Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma famille de jadis et naguère.

+36
bribri mas
Holly.M
Nicky
Lalypop
fréd89
lokie
vavoom
Hille
Petra
Naïka
saminette
melle1503
douce plume
Plaminette
mahina
Sorcefée
roseroyale
MarielKorrigan
Ciska
marrainefée
Koukla-Mag
Nodjmet
ELEORA
Endora
faïk
MYLADIE
Marie-Framboise
leoniepimpon
Eve
Madinon
ticoeur
Améthyste
Jocerane
joyeuxnoel
soizic
Cristophe 2
40 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2018-06-25, 11:32

Very Happy jolie trouvaille Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Koukla-Mag 2018-06-25, 12:31

Une bien jolie demoiselle Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 619917 , ses yeux sont superbes!!! Bravo à toi Christophe pour cette belle trouvaille! cheers
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Endora 2018-06-25, 13:09

et bien ! quelle jolie adoption !
et quel bel endroit ! la baie est splendide !
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Marie-Framboise 2018-06-25, 14:50

Aperçue sur fb mais je m'étais demandé si tu avais craqué!!!Elle est ravissante! en effet une perruque un peu plus claire ira mieux avec la teinte des sourcils!
Tu as l'air enchanté de ton séjour! c'est super!! et tes photos sont très belles!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5172
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par joyeuxnoel 2018-06-25, 14:55

Un bon nettoyage , une perruque couleur de ses sourcils un centrage des yeux et tu auras une petite merveille ; je la vois bien avec des cheveux longs mais sans anglaise ou bouclette , elle a de jolis yeux , pour l'anglais je ne sais pas mais coté poupée tu as fait le plein Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 450165
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par faïk 2018-06-25, 15:17

Un peu moins "lourde", la perruque, moins touffue, ce sera parfait ! Elles sont vraiment pleines de charme, ces anciennes...
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 3212
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 69
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane 2018-06-25, 16:50

Je suis contente pour toi de cette belle trouvaille! Le lieu avait l'air magnifique, aussi!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18263
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2018-06-25, 17:02

Elle est superbe!!!!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 619917 Vraiment contente pour toi, c'est une belle adoption!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-06-25, 21:10

Merci à vous. Oui Marie-Framboise, j'ai mis sa photo sur FB et il y a plus de photos du lieu enchanteur.
J'ai fait le plein de poupées oui, j'ai une mini collection (il faut prendre l'avion avec tout ce monde !!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 105804) . Pour la perruque, j'ai déjà regardé chez Bravot. La perruque de Marie et les paires de chaussures de Jeannette ont été expédiée ce matin.
De fait, je ne pensais pas spécialement à des anglaises. Il y a une perruque qui me plait : le front dégagé avec quelques bouclettes et les cheveux justes ondulés. Je la prendrais en châtain foncé. Pour les yeux, une partie du plâtre qui maintient le système de balancier manque. Mais ce n'est pas grand chose à refaire et les yeux seront bien. Là, j'ai mis du plastique bulles à l'intérieur pour tout protéger. Le nettoyage habituel s'impose, bien entendu. J'ai regarde hier des photos ses Simon et Halbig elles ne semblent pas avoir toutes eu de vrais cils. Je n'ai pas vu de traces de colle au niveaux des yeux donc, elle ne devait pas avoir de cils à l'origine.

Elle doit mesurer environ 42 cms de haut puisque les 2 poupées modernes (les Glitting Girls : j'ai ouvert un poste sur elles) achetées samedi dernier mesurent 36cms et lui arrivent à l'épaule. Voici d'ailleurs une photo de groupe : 3 filles aux yeux bleus Very Happy  

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 3_poup11

J'ai également fait le plein de fournitures anciennes, le 1er dimanche (achetées à la soeur de la vendeuse mais à Dublin même) :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Trouva17

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Trouva19

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Trouva18

Je devrais lui trouver de quoi confectionner une jolie robe digne d'elle. Jeannette mise à part, c'est la plus petite de mes anciennes, il ne faudra pas autant de tissus que pour les autres.

Quant au plein d'anglais. Je ne fais que ça. J'échange bien quelques mots en français avec une autre Belge et des étudiants français qui logent dans ma résidence mais c'est très peu. Donc oui, je fais le plein d'anglais. Aujourd'hui révision des temps du passé. C'est compliqué pour moi parce que je mélange tout et que j'essaie de trouver des similitudes avec le français. Il y en a mais c'est tout de même très différent. Malgré tout, je progresse. Je parle aussi rapidement que les natifs. Je fais des erreurs mais l'essentiel est de communiquer. Du coup, autre plein pour entretenir l'anglais : achats de livres en anglais et DVDs (2 pour 5 euros, ça va). Le budget livre n'atteint pas le budget poupées (heureusement) mais les livres pèsent plus lourd dans la valise que les poupées (malheureusement). Le tout va être de trouver un sac (pas cher) qui puisse aller en cabine avec tout cela. Les poupées parce qu'il est hors de question qu'elles voyagent en soute, même celles en plastiques risqueraient d'être abîmées et les livres parce qu'ils vont augmenter le poids de la valise. Le bagage cabine, tant qu'il correspond aux dimensions, n'est pas pesé. Bref, un casse-tête ! scratch Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 978536 Rolling Eyes
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par joyeuxnoel 2018-06-26, 04:53

Pour les cils c'est simple , ou elles ont de vrais cils ou ils sont dessinés , il me semble que sur la tienne ils sont dessinés , donc elle ne devait pas en avoir !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2018-06-26, 07:34

Trop belles toutes trois, en effet ses cils sont bien dessinés, la mienne non et elle a de vrais cils, tes broderies anglaises sont superbes et tu as bien fait aussi d'acheter des livres et DVD anglais.
Ton séjour aura été vraiment super pour toi, parfaire ton anglais dans cette si belle ville et tes merveilleuses trouvailles, bravo Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 4187714953
Tu as raison de prendre un bagage qui restera avec toi pour le retour avec tes achats à protéger Very Happy Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27897
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-07-03, 22:58

Ma petite irlandaise d'origine germanique (et qui n' a pas encore de nom) a changé de tenue. Ce n'est pas encore l'idéal mais c'est déjà mieux. Je lui ai mis la robe d'Yvette, ma NPK. Comme elle est courte, la robe de dessous ancienne que portait la poupée lorsque je l'ai achetée dépasse mais ce n'est pas génant. Je lui ai mis les bas de Marie-Françoise , ma Petitcollin ainsi qu'une de ses paires de chaussures qui lui vont parfaitement.

Dans mon assortiment de calottes, j'ai trouvé la bonne taille et lui ai mis la perruque que Léonie-Blanche portait lorsque je l'ai achetée. Je l'ai rétrécie à l'aide d'une épingle. Ce n'est pas encore l'idéal mais au moins, c'est une perruque ancienne en cheveux naturels. Elle porte un chapeau d'une poupée de porcelaine contemporaine (qui a tout de même plus de 30 ans d'âge).

C'est un début.

La voici au jardin en fin d'après-midi.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Jardin10

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Jardin12

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Jardin11


Quant à Marie, elle a reçu sa perruque châtain cendré qui lui va à ravir.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Au_jar12

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Au_jar10

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Au_jar11
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Sorcefée 2018-07-03, 23:15

Marie est suberbement coiffée ainsi, j’aime beaucoup !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-07-03, 23:35

Merci Sorcefée. de fait, c'est vraiment le style qui lui convient et accentue la douceur de son visage et son côté rêveur.

Pour ma petite irlandaise, j'ai trouvé ce qui lui irait. Je dois voir un peu les finances. Comme elle n'est pas grande, son tour de tête (que je n'ai pas encore pris!) ne devrait pas être trop important et le prix de la perruque pas trop élevé.

Ce sera celle-ci mais en châtain foncé.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 L_pegg10
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par joyeuxnoel 2018-07-04, 04:50

Tu as bien choisi les perruques Marie est superbe !!
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2018-07-04, 07:04

Ta petite "irlandaise" a bien voyagé, elle est ravissante avec la tenue provisoire et perruque que tu lui as dénichées, bravo Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 619917
Très bon choix de perruque floue pour Marie, assortie à ses cils et sourcils, ainsi que celle qui couvrira la tête prochainement de ta petite "irlandaise" Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27897
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Ciska 2018-07-04, 08:38

Ta petite irlando-allemande est une belle trouvaille. Elle a un beau potentiel, pour l'instant caché, gâché par cette perruque trop fournie et ces anglaises qui ne lui vont pas du tout ! (du coup, je comprends la réaction de ton compagnon de chambre !). En voyant la perruque que tu lui as choisi, elle va être très belle ! (mais je ne me faisais aucun souci... )

(Ma grande allemande de 54 cm est une Bergmann, il faudra vraiment que je la présente un jour, elle t'incitera peut être à craquer sur celle que tu as vu ? Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 37935)
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6829
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Marie-Framboise 2018-07-04, 10:08

Elle est toute jolie ta petite allemande d'Irlande et le sera encore plus avec cette perruque moins étouffante et plus claire! quant à Marie!!! elle est ravissante!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 619917
Vraiment une réussite ce séjour en Irlande!(j'allais écrire Islande!! lapsus révélateur je rêve de découvrir ce pays! Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 450165 )
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5172
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2018-07-04, 17:00

Elles sont très belles toutes les deux!!!!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 619917 J'aime beaucoup la perruque que tu prévois pour ta petite irlandaise!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-07-05, 21:43

Merci à vous.
De fait, je me rends compte à quel point le choix d'une perruque est délicat pour une ancienne. Une perruque peut tout à fait exalter la beauté de la poupée et sa personnalité. C'est le cas pour Marie et Gisèle. Il faut également bien choisir la couleur. Ma petite irlandaise sera très belle avec cette perruque en châtain foncé.

Lorsque j'ai adopté ma 1ère ancienne, Léonie-Blanche, je n'avais pas encore conscience de l'importance de la perruque. J'avais opté pour une promo chez Bravot. Comme je n'avais encore jamais eu de perruque pour poupée en cheveux naturels et que je connaissais pas alors la maison Bravot (je me suis bien rattrapé !) j'ai opté pour un achat peu onéreux. la perruque est très belle, j'en suis content mais je ne suis pas sûr, en définitive, que ce soit le modèle qui convienne le mieux à Léonie-Blanche, même s'il ne choque pas. Pour l'instant, priorité à la petite. Léonie-Blanche n'est pas chauve !

Ciska, si tu veux nous présenter ta grande Bergmann ici, tu as carte blanche. Ca m'intéresse. Celle que j'ai vue en Irlande avait la même taille que la petite Simon & Halbig.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Ciska 2018-07-06, 18:27

Bon, alors voici ma Bergmann. Elle est marquée "CM Bergmann Waltershausen Germany 1916 - 6". Je l'ai prénommée Emilie. Elle mesure 56 cm, en très bon état (marques d'usure aux différentes jointures des membres. D'après la vendeuse (une professionnelle) sa perruque en mohair est d'origine et ses vêtement d'époque (j'avais déjà montré ses magnifiques dessous). 

La voici dans ses vêtements d'époque :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Dscf3410
Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Dscf8610

... et dans une robe que je lui ai réalisée dans un tissu ancien (mais pas de 1916 !)
Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Dscf3810


EnregistrerEnregistrer
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6829
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Ciska 2018-07-06, 18:30

Encore un petit portrait de ma belle :
Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Dscf2310
J'ai craqué entre autre pour sa fossette, ses grands yeux bruns et ses cheveux blonds
EnregistrerEnregistrer
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6829
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2018-07-06, 21:18

Merci Ciska, pour ton partage. Celle que j'ai vue est identique mais plus petite (une quarantaine de cms). Les même beaux grands yeux bruns, cet air un peu mélancolique. Pas de perruque et les mains abîmées mais très bon état, yeux dormeurs fonctionnant parfaitement. De beaux dessous d'époque. La vendeuse (ont j'ai les coordonnées) en demandait 120 euros, ce qui me semblait très raisonnable. Elle était également datée de 1916.

Choisir entre cette Bergmann et la Simon & Halbig a été un choix cornélien et douloureux. Si je n'avais pas fait d'autres dépenses "poupesques" et si j'avais su, aussi, que j'allais trouver 2 merveilles à bas prix, j'aurais prévu de prendre les deux. Mais j'ai bien dit à la vendeuse que, si elle l'avait encore aux environs du mois d'août, je la lui achèterais.
La perruque en mohair d'Emilie est de très belle qualité et en très bon état. Je comprends que tu aies craqué (et pourquoi je vais craquer aussi !) il me semble que les anciennes aux yeux bruns sont moins courantes que celles aux yeux bleus.

J'aime beaucoup la robe que tu lui a confectionnée, elle lui va à ravir.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Ciska 2018-07-06, 22:03

Merci, Christophe, pour Emilie (et aussi pour la robe que je lui ai confectionné).  Je te souhaite de pouvoir adopter sa "petite soeur" en août (et vu le prix demandé, il n'y a pas à hésiter !). J'ai payé le prix fort pour Emilie mais quand je la regarde, je ne regrette aucunement. Les Bergmann sont assez rares et je n'ai d'ailleurs pas trouvé beaucoup d'information sur ce fabricant.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6829
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2018-07-07, 06:36

Ciska :elle est vraiment très jolie Emilie avec son doux visage, ses jolis yeux marrons, ses cheveux blonds et sa charmante fossette et bravo pour la robe qui lui va à merveille Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 619917
Christophe, au prix où elle est proposée, fort raisonnable, n'hésite pas si tu peux le mois prochain l'acquérir Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27897
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 8 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum