question douane
+4
corolle47
Lavieillechouette
Hellebore
joyeuxnoel
8 participants
Page 1 sur 1
question douane
Petite question : Par l'intermédiaire de Mahina je viens d'avoir les renseignements en ce qui concerne l'achat d'une L.D peinte par Geri
Si commande passée maintenant il y a 18 mois d'attente , ok , beaucoup d'entre vous les ont reçues pourriez vous me donner le montant des frais de douane que vous avez du payer , l'avantage du délai permet de remplir la cagnotte en douceur mais j'aimerais connaitre le montant exacte, merci les filles
Si commande passée maintenant il y a 18 mois d'attente , ok , beaucoup d'entre vous les ont reçues pourriez vous me donner le montant des frais de douane que vous avez du payer , l'avantage du délai permet de remplir la cagnotte en douceur mais j'aimerais connaitre le montant exacte, merci les filles
joyeuxnoel- Superdollissime
Re: question douane
Pour mes deux LD je n'ai pas eu a payer la douane. Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour la 3eme, commandée a Lana en février 2014...je n'ai toujours pas de nouvelles.
Hellebore a écrit:Pour mes deux LD je n'ai pas eu a payer la douane. Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour la 3eme, commandée a Lana en février 2014...je n'ai toujours pas de nouvelles.
merci voila une bonne nouvelle mais combien on payé les autres blogueuses ??????A suivre
joyeuxnoel a écrit:Hellebore a écrit:Pour mes deux LD je n'ai pas eu a payer la douane. Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour la 3eme, commandée a Lana en février 2014...je n'ai toujours pas de nouvelles.
merci voila une bonne nouvelle mais combien on payé les autres blogueuses ??????A suivre
avec une faute à exact sorry
J 'avais commandé en Aout dernier une Jessie à Géri je viens de la recevoir = 10 mois d'attente. J'ai payé au facteur 50 euros, si cela peut t'aider.joyeuxnoel a écrit:Petite question : Par l'intermédiaire de Mahina je viens d'avoir les renseignements en ce qui concerne l'achat d'une L.D peinte par Geri
Invité- Invité
mimykouet a écrit:J 'avais commandé en Aout dernier une Jessie à Géri je viens de la recevoir = 10 mois d'attente. J'ai payé au facteur 50 euros, si cela peut t'aider.joyeuxnoel a écrit:Petite question : Par l'intermédiaire de Mahina je viens d'avoir les renseignements en ce qui concerne l'achat d'une L.D peinte par Geri
Merci Mimy cela me donne une idée même si j'ai l'impression que tout le monde ne paie pas la même somme mais je vais ajouter ce supplément, la poupée revient à 400 euros Pour les frais je crois aussi que cela dépend du style d'envoi des vendeurs , certains ne doivent pas déclarer la vraie somme !!!
Il me semble que j'avais eu le prix de la poupée + les frais d'envoi donnés à la commande....... et je n'ai pas eu de frais de douane C'est comme la roulette russe, tu peux passer au bon moment, ce que je te souhaite
Lavieillechouette- Superdollissime
Lavieillechouette a écrit:Il me semble que j'avais eu le prix de la poupée + les frais d'envoi donnés à la commande....... et je n'ai pas eu de frais de douane C'est comme la roulette russe, tu peux passer au bon moment, ce que je te souhaite
Merci , tu vois c'est là où il y a un problème pourquoi certaines paient et d'autres pas je trouve qu'il serait intéressant de faire des comparaisons entre les 3 vendeurs et les frais de douane !! Je poserai la question à ma postière
Combien les frais d'envoi ? Ils sont variables aussi ? Tu achètes tu paies c'est normal mais c'est le coté injuste qui m'énerve:blahblah14:
joyeuxnoel a écrit:Lavieillechouette a écrit:Il me semble que j'avais eu le prix de la poupée + les frais d'envoi donnés à la commande....... et je n'ai pas eu de frais de douane C'est comme la roulette russe, tu peux passer au bon moment, ce que je te souhaite
Merci , tu vois c'est là où il y a un problème pourquoi certaines paient et d'autres pas je trouve qu'il serait intéressant de faire des comparaisons entre les 3 vendeurs et les frais de douane !! Je poserai la question à ma postière
Combien les frais d'envoi ? Ils sont variables aussi ? Tu achètes tu paies c'est normal mais c'est le coté injuste qui m'énerve:blahblah14:
Je viens de retrouver le mail dans lequel Nelly me demandait 45$ pour les frais d'envoi et comme tu le dis, c'est injuste pour les frais de douane, c'est aléatoire.... mais je ne peux me plaindre
Lavieillechouette- Superdollissime
Je garde les 45 et vais voir si d'autres filles répondent à ce petit sondage si les montants sont variables ? Merci
Pour moi jamais eu de douane sur les LD. Par contre sur les Kaye Wiggs, aïe!!!!
corolle47- Superdollissime
la derniere fois j'ai eu environ 40 euros de frais , mais Géri avait declaré 200 USD pour le prix de le poupée ... pas de frais pour celles de Nelly qui declare 100 USD , je vais bien voir avec celle de Pat qui est en route
Il me semble quant à elle , que Joyce declare la valeur réele soit 400 Usd , du coup les frais se montent a environs 100 euros ... gloups ....
on va croiser les doigts pour toi
Il me semble quant à elle , que Joyce declare la valeur réele soit 400 Usd , du coup les frais se montent a environs 100 euros ... gloups ....
on va croiser les doigts pour toi
En fait Joyeux Noël, ce ne sont pas les frais de douane qui coûtent le plus cher , c'est la TVA que l'on doit acquitter au fisc français pour tous les achats hors espace Schengen.
La TVA est actuellement de 20%de la valeur de l'objet .
Ensuite viennent les frais dits de douane qui varient selon des codes de 2 à 7% de la valeur de l'objet : c'est pour cela que lorsque nous recevons une poupée , selon le code appliqué par ton contrôle douanier , la somme va varier (mon beau-frère, responsable de douane à Roissy m'a aussi expliqué les codes mais je n'ai pas tout retenu) . Il y a aussi , certaines destinations qui sont très contrôlées , l'Asie notamment.
En fait, avec un peu de chance, tu n'auras rien à règler, tout va dépendre des fameux codes entrés dans les ordinateurs. C'est ce que je te souhaite , car l'économie de taxes permet de payer de beaux vêtements pour la poupette.
Voilà , alors bonne chance .
La TVA est actuellement de 20%de la valeur de l'objet .
Ensuite viennent les frais dits de douane qui varient selon des codes de 2 à 7% de la valeur de l'objet : c'est pour cela que lorsque nous recevons une poupée , selon le code appliqué par ton contrôle douanier , la somme va varier (mon beau-frère, responsable de douane à Roissy m'a aussi expliqué les codes mais je n'ai pas tout retenu) . Il y a aussi , certaines destinations qui sont très contrôlées , l'Asie notamment.
En fait, avec un peu de chance, tu n'auras rien à règler, tout va dépendre des fameux codes entrés dans les ordinateurs. C'est ce que je te souhaite , car l'économie de taxes permet de payer de beaux vêtements pour la poupette.
Voilà , alors bonne chance .
Holly.M- Superdollissime
Pöur ma poupett de nelly pas de frais de douane non plus Nelly déclare 100 euros de valeur marchande les 50 euros que je t'indiquent sont bien pour une poupée de Géri envoyée par Géri. Pour celles de pat green pas de frais de douane non plus.Il est impossible aux douane de faire de la rétention sur tous les colis pour appliquer la TVA et frais de douane.
Invité- Invité
Moi j.ai acheté la mienne à Lana et je n'ai pas eu de frais de douane.
ithur- Superdollissime
Pour mes deux dernières de Lana (envoyées dans le même carton), j'ai eu 90 euros de douanes. Pour toutes les autres je n'ai rien eu à payer.
Invité- Invité
Je dirais surprises à tous les étages
Au début pas de douanes (en fait TVA) mais les 3 dernières (Geri et Dianna) 40/45 euros,pas pour celle de Pat... ??
Personnellement j'ai reçu ma poupette de chez Nelly pas de frais de douane non plus !
Invité- Invité