-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Poupées Bella

+17
Coppelia2007
Caroline
Hellebore
Titounette
lolotte
Nicky
ELEORA
Elfyblue
Kokeshi-Lysi
janilou
domino
Eve
Jocerane
etoilefilante
Petra
soudane
lorrainebmcfly
21 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-05-25, 07:57

hé Martine , tu n'aurais pas un peu de sang Colombien par hasard! tranquille! un jour ou l'autre et aujourd'hui peut-être ou alors demain et ce que j'entends tous les jours à la maison lol! Les Poupées Bella - Page 2 978536


Vero 50, si c'est une Cathie, que tu as, tu as interet à y porter attention, elles sont tres recherchée et montent souvent haut aux enchère suivant les modèles et l'etat, c'est pour cela que je n'en ai qu'une Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-05-25, 17:00

Soudane
voila une autre reponse de Candy:
Je pense qu'il s'agit d'une Capi la marque a demi effacée RJ ne serait elle pas PI ? nom de mr PI le fabriquant le pére de celui qui a fondé Bella

ainsi que sa photo:
Les Poupées Bella - Page 2 Capi_110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-05-26, 05:32

DomiPol a écrit:hé Martine , tu n'aurais pas un peu de sang Colombien par hasard! tranquille! un jour ou l'autre et aujourd'hui peut-être ou alors demain et ce que j'entends tous les jours à la maison lol! Les Poupées Bella - Page 2 978536

Pas que je sache lol! Et ce n'est pas typiquement colombien comme genre de réflexion :MDR56: Dans le midi c'est un peu ça aussi :MDR94: si tu te rappelles la chanson de Fernand Sardou Les Poupées Bella - Page 2 254641 Alors pourquoi pas aussi chez les lyonnais "pur souche" :MDR56:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par soudane 2010-05-26, 08:17

DomiPol a écrit:Soudane
voila une autre reponse de Candy:
Je pense qu'il s'agit d'une Capi la marque a demi effacée RJ ne serait elle pas PI ? nom de mr PI le fabriquant le pére de celui qui a fondé Bella

ainsi que sa photo:
Les Poupées Bella - Page 2 Capi_110

merci domi pour les renseignements ! je n'arrive pas à trouver cette marque de toutes façons mais je ne sais pas pourquoi je ne lis pas PI mais RJ malgré que ce soit effacé et quand je regarde cette dernière photo je ne reconnais pas non plus la mienne, c'est bizarre... une énigme
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-05-26, 08:46

enfin en majorité, elles pensent toute à une "CAPI" dont le créateur est aussi l'ancêtre des "Bella",
ces poupées ressemble aussi forcement à d'anciennes poupées italiennes en composition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-05-26, 08:55

moi en ce moment ce qui me fait craquer chez BEllA ce sont les "PIPIOU", certaines poupées bella à molette que tu remontes et qui bougent comme un bébé qui s'eveille, plus elles ont un look retro, plus elles me plaisent!
comme celle-la!
Les Poupées Bella - Page 2 Domipolblog_BellaPiPiou38cm01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-06, 19:38

C'est une poupée Capi elle est signée PI même si ce n'est pas trop lisible .Mr Pi signait ses poupées de son nom pour les plus anciennes c'est à dire à partir des années 25 (il est arrivé en France en 24 ) et c'est son fils qui en 1946 à fondé la marque Bella mais la tienne est bien une Capi 1ere génération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par etoilefilante 2010-09-06, 21:50

Chapeau bas pour tes connaissances Candy Les Poupées Bella - Page 2 Icon_biggrin
DomiPol, ton post date de Mai, mais je ne me souviens pas l'avoir vu Les Poupées Bella - Page 2 Icon_redface
Ta puce est bien belle avec ses yeux bleus. Elle me rappelle une poupée que j'avais étant petite Les Poupées Bella - Page 2 619917
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1325
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-07, 09:13

Pas grave Étoile, moi aussi je n'ai pas encore vu tout les posts! hi!hi!hi!
Mais c'est vrai que je suis étourdie Les Poupées Bella - Page 2 738240

Ho depuis, d'autres sont venue la rejoindre, ces poupées sont curieusement attachantes, je ne pensais en prendre que quelques unes et me voila avec beaucoup!!! toutes plus attachantes les unes que les autres!

Ce serai super que celle de soudane soit une Capi 1 ère génération, quelle chance,
ces vieilles poupées ne ressemblent pas aux autres!

Faudra que je montre les autres "bella" ainsi que mes "Raynal" , c'est bête, mais je m'émerveille à chaque fois que j'en reçois une, plus belle en vrai que sur les photos!
En les trouvent, j'ai l'impression fausse de préserver notre patrimoine français,
je dit fausse, car vu les nombreux collectionneurs, je ne suis pas la seule! hi!hi!hi!
mais ces vieilles poupées, ne sont vraiment pas commune, alors que souvent maintenant, elles se ressemblent trop entre marques différentes!

Quand on en rencontre des récentes pas courantes, comme les Natterer, ou les kids , ce sont nous les adultes qui craqueront! Pas vrai?


Pardon à toutes pour mes fautes d'orthographe et de français, mais je suis étourdie et me relis rarement, tellement pressée de répondre à tout les posts Les Poupées Bella - Page 2 738240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-07, 09:31

heu.. moi aussi je viens de découvrir ce post, honte à moi, je comprends ton amour pour ces poupées, de mon coté hormis la poupée offerte par ma grand mère, j'éprouve comme un malaise en les voyant, pourtant oui ce sont de super poupées et qui en plus ont du "vécu"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Jocerane 2010-09-07, 09:34

J'avais une Bella qui ressemlait aux Pipiou, assez petite, mais sans mécanisme. Celle-ci a été donnée, malheureusement!
J'avais aussi une petite noire, dont il me reste la robe! J'ai voulu en racheter une sur Ebay, mais je me suis trompée de taille, ce qui fait que je me retrouve avec une 32 cm, et une robe qui va à une 26 cm.....Il faudra que j'en retrouve une, à l'occasion....
Il faut aussi que je scanne une photo où je suis à l'age de 1 an, avec ma première poupée, blonde à cheveux court, entre 32 et 38 cm, je pense, qui portait une robe d'origine rouge à pois blancs. Je crois que c'était une Bella, mais je ne suis pas sure...
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18264
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-07, 09:48

Zabeille, je comprends, moi j'ai eu peu de poupées, pas de souvenir avec des "bella" juste une de ma très petite enfance que j'ai conservée grace à mon père.
Donc elles sont une découverte pour moi! Mais pas toutes me plaisent, celles qui pour moi ont une frimousse, ou une particularité.
Je m'émerveille aussi de voir le coté ingénieux de l'époque, ou la technologie était bien compensé!

Jocerane, robe ou pas j'attends tes photos! Je suis curieuse.
Je mettrai les autres pas encore montrées , peut-être reconnaîtras-tu la tienne dedans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Jocerane 2010-09-07, 10:16

Il faut que je la scanne....mais malheureusement, on ne la voit pas très bien....Je l'aimais beaucoup, c'est ma grand-mère maternelle qui me l'avait achetée! Et j'ai encore une robe crochetée par elle également, pour cette poupée.

PS : Elle ressemble à une Bella Tina, mais je ne suis pas sure...
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18264
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par soudane 2010-09-07, 13:25

candy a écrit:C'est une poupée Capi elle est signée PI même si ce n'est pas trop lisible .Mr Pi signait ses poupées de son nom pour les plus anciennes c'est à dire à partir des années 25 (il est arrivé en France en 24 ) et c'est son fils qui en 1946 à fondé la marque Bella mais la tienne est bien une Capi 1ere génération

ah d'accord et bien merci pour le renseignement, donc c'est bien PI et pas RJ que je dois lire et si je comprends bien elle daterait des années 25 c'est ça ? est-ce que ces poupées sont côtées ou pas ?
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-21, 17:14

Non pas trop cotées ou alors pas tres connues;j'en ai plusieurs que j'ai payées chacune une trentaine d'euros (dont celle de la photo en blanc ) garde la précieusement quand même ;un jour viendra ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-21, 17:49

Ou Candy mais les Capi en état se vendent bien quand même, dans l'état de celleS de Marraine.
Le problème est qu'elles ont souvent mal vieillies,
donc les Bella plus récentes, mais moins vues sont plus cotées, ou recherchées.
Mais je ne doute pas que Soudane en fera quelque chose de bien, que nous trouverons attirante, apres être passée entre ses mains

Mais Candy, le jour ou tu ne veux plus ton Login Les Poupées Bella - Page 2 738240 chuit la Les Poupées Bella - Page 2 37935
j'en ai assez de l'avoir tout le temps sous le nez Les Poupées Bella - Page 2 738240 j'adore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-21, 18:54

Oui bien évidement quand elles sont en bon état et avec leurs vêtements elles peuvent être plus chères .Celles de Marraine sont tres belles .Cecidit je sens une pointe de jalousie vis à vis de mon logo !! hihihi !! il s'agit d'un poupon américain de 60 cm qui date des années 25 ou 30 il est en composition et le corps est en tissu bourré de kapok je l'adore Les Poupées Bella - Page 2 3447034527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-21, 19:06

Si c'est bien un Idéal TOYS, J'ai plus d'une quinzaine de cette marque mais pas celle la, alors tu as tous compris!!!!!! Moi aussi je l'adore et je ne l'ai pas! Il me fait baver d'envie Les Poupées Bella - Page 2 619917
Mais beaucoup dans cette marque m'on fait craquer, et c'est normal ils ont fait des affaire avec Raynal, ma marque française preféré, notament Raynal leur a acheté une moule et un corps de poupée marcheuse que j'ai et Raynal leur a vendu la peau magique!

Bon je me répete, si tu te lasses! hi! hi! hi!hi!

Mais que dire de la collection de Marraine, dans toutes sortes de poupées affraid :forum28: pas que les "Capi"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-21, 19:15

Je ne connais pas son identité Les Poupées Bella - Page 2 Baba_a10il n'est pas marqué .il me rappelle mon poupon d'enfance qui venait d'amerique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Jocerane 2010-09-21, 19:21

Très beau bébé!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18264
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-21, 19:24

Oui on dirait un Ideal , il n'est pas marqué sur la nuque?
MOI ma plus ancienne dans cette marque, n'est que de 55!
http://domipol-collections.oldiblog.com/?page=articles&rub=521228

Hé Jocerane, ne triche pas, c'est moi qui l'ai vu en premier! hi!hi!hi!

Les anciennnes poupées on un charme fou, dont on ne se lasse jamais! Les Poupées Bella - Page 2 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-21, 19:27

Hé Candy, tes rideaux au crochet, moi aussi je les ai fait,
modèle PhILDAR NON?

OUPS hors sujet Embarassed pardon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-22, 05:59

ha mais c'est que Domi ne regarde pas que les poupons, elle a meme vu le rideau, moi aussi j'avoue que j'ai lorgné les rideaux et les deux magnifiques pots à coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-22, 06:48

Jamis les yeux dans ma poche, surtout consernant la déco et les poupées! hi!hi!hi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Invité 2010-09-22, 07:23

Oui toujours le cerveau en action !! j'suis pareil c'est pas que je scrute le comment est fait l'intérieur des personnes, c'est plutot pour y recueillir des idées déco. Par exemple, hier chez une amie qui a une multitude d'oiseaux j'ai vu une poupée qui trainait ... enfin j'ai pas osé lui demandé ce qu'elle en faisait !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Poupées Bella - Page 2 Empty Re: Les Poupées Bella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum