Les Poupées Bella
+17
Coppelia2007
Caroline
Hellebore
Titounette
lolotte
Nicky
ELEORA
Elfyblue
Kokeshi-Lysi
janilou
domino
Eve
Jocerane
etoilefilante
Petra
soudane
lorrainebmcfly
21 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les Poupées Bella
Ah chouette! C'est la même que la mienne, je ne connaissais pas cette tenue d'origine là!
Les Héléna, c'est à partir de 1964.
Oups, pas une Héléna !
Les Héléna, c'est à partir de 1964.
Oups, pas une Héléna !
Jocerane- Superdollissime
ELEORA- Superdollissime
Elle est belle! J'adore toutes ces grandes Bella!
Moi aussi mais elles ne sont pas faciles à dégoter , la dernière je me rappelle le jour où je l'avais sous le bras en VG de nombreuses personnes m'ont demandé qui c'était ..pas encombrante du tout !
ELEORA- Superdollissime
Ma dernière, je l'ai trouvée au salon de la poupée de L'Isle-sur-la -Sorgues, celle de 85 cm. Une Nina de 60 cm à la brocante de Carpentras.
Par ici en région parisienne je ne vois plus de Nina ou de grandes , sauf nancy ce n'étais pas le cas il y a 2ans ..les poupées se raréfient mais avec une fréquence élevée de vg et brocantes on trouve toujours quelque chose ..
ELEORA- Superdollissime
Ici, dans le sud, je repars rarement bredouille d'un vide-grenier. Par contre, les brocantes de plein air sont plutôt chères... Il faut y aller fréquemment, pour trouver les bonnes affaires.
pour nettoyer les poupées en composition qui se fendent, tu peux le faire avec du blanc d'oeuf, c'est ce que j'ai fait sur une bleuette en composition, disons que ça empêche d'empirer, et des fois ça arrive à resouder les fentes sans abîmer plus ! c'était un petit conseil d'une pro des Bleuette composition ! si ça peut t'aider !
Bien belles tes poupées,
, moi je n'ai pas beaucoup de grandes, juste ma PF d'enfance, qui fait 60 cm, je n'en ai aucune au dessus!
, moi je n'ai pas beaucoup de grandes, juste ma PF d'enfance, qui fait 60 cm, je n'en ai aucune au dessus!
Invité- Invité
ELEORA a écrit:début des années 60, 1961 je pense ..en plus elle a sa gourmette et sa broche PB ..ah on trouve encore de jolis morceaux en brocante ..
Hé oui Jocérane ce n'est pas une helena j'en ai une de 95 cm mais c'est une georgina des années 70 avec la copine elles font parties des plus grandes
elle est splendide !!!!! je ne crois pas en avoir jamais vu ? tu as d'autres photos ?
Invité- Invité
Je vais tenter de t'en faire aujourd'hui , c'est sur ! là c'était la photo juste après le vg elle est pas à son avantage ..j'ai eu du mal à l'identifier car elle ressemblait à Héléna mais n'etait pas marquée bella .mais je l'ai retrouvée sur un catalogue officiel ...donc
ELEORA- Superdollissime
Nettoyée elle devrait être superbe, en plus tui as la chance d'avoir ses chaussures, beaucoup les recherche car sont perdues:
Essaie mes produits pour ses cheveux le demelant surtout avant de lui démêler ses cheveux tout doucement
http://domipol-vintagedoll.kazeo.com/trucs-astuces/trucs-astuces,r366777.html
Essaie mes produits pour ses cheveux le demelant surtout avant de lui démêler ses cheveux tout doucement
http://domipol-vintagedoll.kazeo.com/trucs-astuces/trucs-astuces,r366777.html
Invité- Invité
Voilà la mienne, telle que je l'avais achetée :
Et maintenant, elle me sert pour montrer les tricots que j'avais réalisés pour mes filles :
https://dollls.superforum.fr/t3944p15-tricot-et-crochet-de-jocerane
Et maintenant, elle me sert pour montrer les tricots que j'avais réalisés pour mes filles :
https://dollls.superforum.fr/t3944p15-tricot-et-crochet-de-jocerane
Oui, elles ont un système à palonnier.Adzou a écrit:Certaines de ces toutes grandes étaient des marcheuses en plus :)
Et c'est là qu'on se rend compte que je suis une vrai quiche, je n'ai jamais réussi à comprendre comment ça fonctionnait, et à faire avancer une poupée, qu'elle soit française ou américaine! J'ai beau lever un bras, avancer une jambe, appuyer sur les épaules, rien!!!
Ma soeur avait une grande poupée marcheuse, il fallait se placer derrière elle et la faire avancer en la balançant un peu d'un côté à l'autre, tout en impulsant vers l'avant la jambe "soulagée du poids" par un mouvement de "levier" sur le torse. C'est difficile à expliquer !
C'est comme de faire marcher un enfant "pour rire" en se plaçant derrière lui et en le soulevant légèrement.
C'est comme de faire marcher un enfant "pour rire" en se plaçant derrière lui et en le soulevant légèrement.
Nicky- Superdollissime
Bon domipol, on remarque aussi qu'il n'y a plus de place chez toi, faut en faire un peu si tu veux des nouvelles, surtout une aussi grande
PS je suis dispo pour soulager tes étagères
PS je suis dispo pour soulager tes étagères
Invité- Invité
Adzou, le coeur sur la main!
Mais Adzou, pourquoi tu crois que j'ai mis des poupées en vente
mon chéri a dis que je devais réduire un peu,
mais je ne peux pas avec les anciennes, bon avant je vais éliminer les Gabar, je garde les Bella!!!!!!!!!
J'aurai même la place pour celle de Jocerane
mon chéri a dis que je devais réduire un peu,
mais je ne peux pas avec les anciennes, bon avant je vais éliminer les Gabar, je garde les Bella!!!!!!!!!
J'aurai même la place pour celle de Jocerane
Invité- Invité
ELEORA- Superdollissime
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9