Sarah de Götz
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sarah de Götz
Moi aussi je déteste faire un échantillon qui ne sert à rien , je fais toujours au pif! Quelque fois je tombe juste
Eve- Superdollissime
zabeilledu77 a écrit:Bragance a écrit:Alors l'échantillon : un cauchemar pour moi ! Pourtant l'expérience m'enseigne que je devrais...
Idem... mais moi tricoter un carré pour rien... j'peux pas lol !! en fait c'est quand c'est trop grand ou trop petit que je mesure sur ce que j'ai tricoté .... je me suis fait un tableau sur excel et hop... j'ai vu un site qui donne ensuite les dimensions mais faut déjà avoir tricoté le fameux échantillon !
Décidément, on est toutes pareilles! Mais comme je me sers souvent des mêmes qualités de laine, à force, les échantillons on les connait, mais c'est quoi le site qui donne les dimensions? Si ça pouvait m'éviter de savants calculs (j'aime pas les chiffres!, je préfère les )
A part ça, toutes ces demoiselles sont vraiment très belles et bien habillées!
domino- Superdollissime
Moi non plus je n'aime pas faire des échantillons, donc je mets 10 m je fais 3/4 rgs et ça me suffit pour calculer et cela me gagne beaucoup de temps !
Invité- Invité
Domino, je n'ai pas gardé le site en mémoire, c'était le blog d'une tricoteuse .. mais alors ou
N'empeche qu'à ne pas vouloir faire d'échantillon, j'ai fait 3 fois et un haut pour une poupée tonner, avant d'arriver à ce que je voulais et comme je n'aime pas défaire, j'ai 2 hauts et 2 jupes trop grande sans parler de la casquette qui devait aller à une barbie et qui finalement va pour le moment à ma tonner chauve.
N'empeche qu'à ne pas vouloir faire d'échantillon, j'ai fait 3 fois et un haut pour une poupée tonner, avant d'arriver à ce que je voulais et comme je n'aime pas défaire, j'ai 2 hauts et 2 jupes trop grande sans parler de la casquette qui devait aller à une barbie et qui finalement va pour le moment à ma tonner chauve.
Invité- Invité
Je ne fais jamais d'échantillon!
Je vais rechercher le calculator; il y en a plusieurs, en fait! Je mettrai ça dans "trucs tricot". Pas aujourd'hui, par contre, je m'absente!
Je vais rechercher le calculator; il y en a plusieurs, en fait! Je mettrai ça dans "trucs tricot". Pas aujourd'hui, par contre, je m'absente!
Jocerane- Superdollissime
zabeilledu77 a écrit:Domino, je n'ai pas gardé le site en mémoire, c'était le blog d'une tricoteuse .. mais alors ou
C'est pas grave, peut-être que je tomberai dessus en surfant!
Moi c'est un chapeau en coton prévu pour Antoinette (je lui en ai fait un en laine qui lui va très bien) qui va à peu près à ma Barbie, juste un peu grand, mais trop petit pour Antoinette! De même un haut un peu grand, une robe un peu large, mais ça devrait aller à d'autres poupées Tonner, vu qu'Antoinette a une poitrine plus menue que d'autres. Mais je vais y arriver, à force! Pourtant depuis la confection du premier tricot fait pour mon fils aîné avec une grosse laine aiguilles No 5 et pour lequel j'avais gardé le nombre de mailles et de centimètres prévus pour des aiguilles No 3 1/2 (on pouvait mettre 4 bébés dedans au moins!), je devrais être vaccinée! Et bien non! Incorrigible, je suis!
Jocerane a écrit:Je ne fais jamais d'échantillon!
Ca c'est super sympa, merci d'avance! Et bonne journée!
domino- Superdollissime
Je suis : tricoter comme ça, c'est la spécialité de ma tante !!!domino a écrit:
Pourtant depuis la confection du premier tricot fait pour mon fils aîné avec une grosse laine aiguilles No 5 et pour lequel j'avais gardé le nombre de mailles et de centimètres prévus pour des aiguilles No 3 1/2 (on pouvait mettre 4 bébés dedans au moins!), je devrais être vaccinée! Et bien non! Incorrigible, je suis!
Invité- Invité
le pire c'est pour les manches, j'en faisais toujours une plus courte que l'autre, maintenant je tricote mes manches en meme temps sur les memes aiguilles ha haha .. je peux plus me tromper sur le nombre de rangs ainsi, sauf qu'effectivement c'est un peu encombré sur les aiguilles.. faut pas se décider à faire du jacquart en meme temps !
Invité- Invité
J'adoooore aussi les GÖTZ !!!
Et j'aimerais bien voir celle qui est passée chez le coiffeur avec sa coupe au carré ...
Et j'aimerais bien voir celle qui est passée chez le coiffeur avec sa coupe au carré ...
Invité- Invité
C'est la mienne Pepee ! J'ai mis des photos du relooking sur le post : "les poupées gotz Sarah, hannah etc..." Dis moi ce que tu en pense !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2