Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Une concurrente ?

+5
faïk
chanmis
béa45
joyeuxnoel
Emmie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une concurrente ? Empty Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 10:21 am

Il s'agit de la poupée LAMMILY qui se présente comme une alternative "saine" à la célèbre Barbie de Mattel .

http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0203957924457-lammily-une-barbie-normale-1067009.php

Je vous dis tout de suite mon sentiment mais sans chercher à avoir raison ou soulever une quelconque polémique .
Je trouve Lammily intéressante : je me suis demandée si ça ne serait pas un cadeau sympa pour ma filleule qui est obèse . Puis , je me suis ravisée aussitôt ,en me disant que les enfants handicapés ne veulent pas des jouets qui leur rappellent leur problème . Le rôle d'un jouet , c'est de vendre du rêve , de permettre d'échapper au réel pour mieux y revenir .
Barbie vend du rêve ,trop peut-être pour certains qui considèrent qu'elle donnerait des complexes aux fillettes et les précipiterait vers l'anorexie ...quand elle ne véhiculerait pas des clichés sexistes où les filles sont de gentilles cruches .
Bah , nous qui jouons encore à la poupée , savons que tout cela n'est pas vrai ,que Barbie , c'est la princesse de nos contes de fées : elle nous permet de jouer , de nous évader , de nous apaiser dans un monde qui va vite , qui est souvent agressif ou hostile . EXACTEMENT COMME CES GRANDS GARÇONS QUI COURENT APRÈS UNE BABALLE SUR UN TERRAIN DE FOOT !
Alors , quand les hommes ont des récréations subventionnées par les milliards du pétrole , c'est du sérieux et du recommandable mais si ces dames s'amusent à coudre pour une poupée MANNEQUIN , c'est du délire ? Il faut s'appeler Jean Paul Gauthier ou Karl Lagerfeld pour jouer avec Barbie ,sinon , c'est "mal" ?
On s'imagine que les petites filles sont idiotes et ne font pas de différence entre les poupées mannequins et les personnes réelles ? Il leur suffit de regarder leur maman .
Lammily entrera peut-être dans ma collection mais j'ai déjà des "Barbie" costaudes ( une animatrice de télé américaine et les grands mères dont on peut effacer les rides ) qui sont bien jolies ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par zouc21 Mer Nov 26, 2014 10:56 am

J'en ai entendu parler, elle a un joli visage,
je ne suis pas contre les poupées potelées,
j'attends les photos des collectionneurs pour me faire une idée
plus précise, et pourquoi pas en adopter une.
je reste attachée à Barbie la blonde la brune la chocolat
la caramel etc..................... il y en a tellement et je les adore.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 11:03 am

Tu trouves vraiment que c'est une poupée costaude Roussote ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 11:08 am

Bah, il en faut pour tous les goûts, hein, il y en a bien qui aiment les oreilles pointues Une concurrente ? 1009089392 Wink , mais je ne suis pas sûre qu'elle fasse un carton, elle est trop réaliste.

Et puis je suis assez d'accord avec toi, Roussotte, elle ne fait pas rêver, et c'est ce qu'on recherche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Emmie Mer Nov 26, 2014 11:13 am

J'ai regardé les deux vidéos, dommage que je ne comprenne pas l'Anglais.

Il me semble que les petites filles s'intéressent d'abord aux cheveux qu'elles touchent toutes.

Pouvez vous me dire si on leur a demandé celle qu'elles préféraient ? et le petit garçon, il a l'air d'être très réfléchi. Quel est son avis ?
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9394
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 11:21 am

moi je suis bine convaincue par cette poupée:
https://www.youtube.com/watch?v=13k7uTcCNgE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 11:28 am

Myrtille a écrit:Tu trouves vraiment que c'est une poupée costaude Roussote ?

Elle non mais celles que j'aie ,oui Wink
Elle est proposée comme "normale" ; déjà ,ça me gêne ,ça . C'est quoi la normalité ? Une autre norme :le curseur là et pas ailleurs ? C'est tout aussi excluant que l'obésité qui se dit assumée ou la maigreur revendiquée en code de beauté ,non ?
Les gens sont comme ils sont et si on arrêtait de se regarder sous toutes les coutures pour n'envisager que la personnalité face à soi , le monde irait bien mieux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 11:34 am

calypso a écrit:J'ai regardé les deux vidéos, dommage que je ne comprenne pas l'Anglais.

Il me semble que les petites filles s'intéressent d'abord aux cheveux qu'elles touchent toutes.

Pouvez vous me dire si on leur a demandé celle qu'elles préféraient ? et le petit garçon, il a l'air d'être très réfléchi. Quel est son avis ?

Globalement , les enfants la trouvent  sympa ; elle leur rappelle des personnes de leur entourage  et elle a l'air plus près d'eux . Ensuite , il y a une expérience de psychologie  dans ce reportage . Comme les poupées russes :une expérience dans l'expérience ,dans l'expérience ...Je trouve qu'on en apprend autant sur ceux qui interrogent les enfants que sur les enfants ; qu'on en apprend aussi sur les clichés et les préconçus qui sont déjà en place  . Difficile de démêler l'intention militante du concepteur ,de l'enseignante , des reporters  .Ce sont des propos choisis par eux et qui sortiraient de la bouche d'enfants ,forcément "purs" et "innocents"  ,témoins forcément "intègres" .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 11:37 am

En gros on leur demande de décrire la poupée puis de la comparer avec une autre plus genre barbie, et à la fin ils demandent quelle poupée ils préféraient recevoir. Ils choisissent tous la Lammily, certaines parce qu'elles ont déjà des barbies, et d'autres parce qu'elles les trouvent plus vraies, le petit garçon préfère attendre la version Lammily garçon. Deux enfants la comparent avec leur grande sœur, une avec sa tante, les cheveux ont l'air vrais, elle a des pieds plats, est moins mince, pas maquillée,...

Personnellement j'aime bien le concept, mais j'aime moins le visage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 11:37 am

elly a écrit:moi je suis bine convaincue par cette poupée:
https://www.youtube.com/watch?v=13k7uTcCNgE

Moi aussi mais comme une poupée de plus , pas comme l'alternative à Barbie ,pour sauver les fillettes de l'horrible cliché sexiste qui a tant de succès à travers le monde . Une concurrente ? 4228366712

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 11:41 am

mais comme étude du marché cela n'a pas l'air neutre comme dit Roussote, déjà le concept de l'interview, madame directrice adjointe qui vient demander aux enfants ce qu'ils trouvent d'une nouvelle poupée ... maintenant il y a quelques réactions qui sont vraies chez certains enfants, et ou on voit bien que la poupée plait beaucoup juste au regard et à la façon dont elle est tenue dans les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par zouc21 Mer Nov 26, 2014 11:46 am

La nouveauté est attrayante pour les enfants,
une nouvelle poupée ça leur plait toujours
mais pour combien de temps.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 12:01 pm

Les fillettes que je connais ont craqué sur les Barbie princesses , sirènes ,puis sur les Monster High ...elles n'ont pas les mêmes critères de choix que les adultes et les belles poupées(Paola reina ,etc .) offertes par les parents et amis restent dans leurs cartons .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par zouc21 Mer Nov 26, 2014 12:09 pm

Idem, c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur les cadeaux de Noël
cette année, les M H n'ont plus la côte pour les petites de mon entourage,
les Barbies sont remisées au garage, alors quoi leur offrir. Rolling Eyes
je pense qu'elles ont trop de poupées pour pouvoir les apprécier,
il suffit d'une pour être heureuse, jouer avec et s'en occuper.
hélas chaque année elles déballent des quantités de cadeaux
et le lendemain elles ont déjà oublié et délaissé leurs cadeaux.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 12:56 pm

Zouc, ma fille qui aime mes Ellowynes a eu l'année dernière une Moxie Teenz (Tristen) et elle l'a tellement aimée qu'elle en a demandée une deuxième pour ce Noël.

Sinon les Playmobils sont une valeur sûre chez nous, il y en a tous les ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par zouc21 Mer Nov 26, 2014 1:04 pm

Puppedoll, ta fille a hérité de la passion des poupées,
hélas les petites d'aujourd'hui sont différentes
et les pauvres petites sont pourries gâtées,
elles ne savent plus aimer leurs jouets.
Heureusement mon grand garçon a passé l'âge des jouets. Une concurrente ? 450165
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Emmie Mer Nov 26, 2014 1:27 pm

Merci les amies pour vos traductions, il me semblait bien que les enfants n'avaient pas l'air horrifiés.

Dur dur le choix des cadeaux, heureusement que mon petit fils sait ce qu'il veut  Une concurrente ? 738240

Quant à sa petite soeur qui n'a qu'un an, elle a tous les jouets et livres de son frère (et il y en a !), du coup, ce sera vêtements Very Happy
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9394
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 1:37 pm

Une concurrente ? Tante_10

Oui , et à un an , on préfère les emballages , de toutes façons ! Une concurrente ? 2646403658

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Emmie Mer Nov 26, 2014 1:39 pm

Oui, Roussote, elle aura plein de cartons et de papiers cadeaux, elle va être super heureuse Une concurrente ? 3513137503 Une concurrente ? 738240
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9394
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par zouc21 Mer Nov 26, 2014 1:47 pm

J'adore cette photo en noir et blanc, Une concurrente ? 3749182178 Une concurrente ? 3749182178 Une concurrente ? 3749182178
l'aventurière qui machouille une boîte
et la puce vers maman.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 2:01 pm

Je ne suis pas une grande fan de Barbie (pardon Zouc Une concurrente ? 105804 Une concurrente ? 105804 ), pas à cause de son physique mais à cause de ses vêtements franchement beaucoup trop  courts et décolletés à mon goût Une concurrente ? 982682835
Et ce Noël, mes filles ont insisté pour avoir chacune une Barbie donc je les ai amenées dans le rayon chez Toys R Us : l'une a choisi Barbie princesse Alexa et l'autre Barbie Krystin ballerine. Du coup, j'ai trouvé les tenues très bien et Barbie fait son entrée chez nous cette année Wink
Une concurrente ? PTRUFR1-7300866reg
Une concurrente ? PTRUFR1-7138206reg
(bon avec une poupée de Poumi en plus pour celle des deux qui est une vrai fan, hein !!!)

Tout ça pour dire que nous adultes, finalement avons plus de préjugés que nos enfants... et que ce qui fait rêver les petites filles dans Barbie c'est plus la robe de princesse avec paillettes qui brillent (elles adorent les princesses Disney taille mannequin pour la même raison !!) que la minceur et la poitrine plantureuse.

A mon avis, si Lammily veut percer, il va lui falloir une garde-robe digne de grâce Kelly, au moins Wink Wink Wink car ce n'est pas son physique qui risque de bloquer mais sa garde robe H&M de tous les jours. Les petites filles veulent rêver... et en plus Barbie étant en activité depuis plus de 50 ans, on trouve partout des robes (ou des patrons de robes Wink ) de soirée / mariée / princesse à sa taille, ce qui est moins évident pour l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par zouc21 Mer Nov 26, 2014 2:05 pm

Tu as raison Céline, la garde robe de la poupée
c'est là que réside tout l'intérêt des petites et grandes filles
nous passons d'ailleurs notre temps à cela dénicher des vêtements
ou les faire à nos poupettes. Wink
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 5:36 pm

Je viens de voir la vidéo de Lammily, et franchement son visage n'a rien d'expressif, je la trouve moche et de plus même si elle est mieux proportionnée que la Barbie, elle a un gros cul.
Et je suis d'accord avec Céline, les petites filles regardent plutôt les belles robes de princesse, les beaux habits quoi, que les formes de leurs poupées.
Je sens qu'il y en a qui vont faire exploser leur talent de maquilleuse et de couturière pour cacher tout çà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Invité Mer Nov 26, 2014 5:42 pm

j'ai une amie qui l'a ,elle est ravie,en plus elle a une belle garde-robe,à prix modique et d'après elle,de bonne qualité.
Je pense en prendre une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par joyeuxnoel Mer Nov 26, 2014 5:48 pm

Je ne pense pas que ma petite fille aime cette poupée elle n'a rien à voir avec une princesse et niveau visage .....Pas terrible à mon gout !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8487
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Une concurrente ? Empty Re: Une concurrente ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum