-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La famille Modes et Travaux

+6
janilou
Eve
Jocerane
Lucy
Petra
soudane
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-03, 21:03

Je suis ravie d'avoir trouvé la robe de tes rêves, pas de problème je t'envoie la photocopie et le patron, envoie moi ton adresse en MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-04, 06:45

Merci Mamy Chérie.
Il ne me reste plus que les patrons depuis 2002 après mon funeste déménagement....Si l'une de vous est intéressée.
Si ma fille à la chance de me donner une petite fille c'est pour elle que je refais la collection.
Même si les Tonner ont maintenant toute mon attention, je n'oublie pas que Françoise fut ma première "patiente", elle n'est pas dans un carton mais dans son petit lit dans ma chambre.
Allez je crois que je vais lui refaire une literie jolie. :dodo22:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Petra 2010-05-04, 20:18

Martine a écrit:Merci Mamy Chérie, Françoise est ravie que tu la trouves superbe.

Mais elle gardera sa tenue car je ne m'aventurerais pas à changer les élastiques des bras, je crains bien trop que le celluloïd ne casse pendant la manoeuvre. Ce serait bien trop dommage. J'aime autant qu'elle reste en l'état
.

Il ne s'agit pas de faire la réparation par toi-même, je comprends que tu n'oses pas. Il serait question de le faire faire par un restaurateur qui normalement fait un devis et pourrait te dire si c'est faisable ou pas. Comme pour toute restauration "d'oeuve d'art" ancienne , il ne prendrait pas le risque de la casser en la soumettant à une manipulation. par contre, je comprends qu'on hésite car c'est un choix à faire : soit on conserve l'objet dans son jus, soit on restaure mais c'est un débat : entre historiens d'art, ils en sont venus aux mains La famille Modes et Travaux - Page 2 Violence05

ANIK-G a écrit: Allez je crois que je vais lui refaire une literie jolie. :dodo22:
Ah, les lits de poupées...on peut s'éclater dans la dentelle , le petit oreiler l'édredon brodé La famille Modes et Travaux - Page 2 RoulerSurSonCanape
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-05, 04:15

Moi je choisis de la laisser dans son jus ma Françoise cheers Surtout qu'il semblerait que la tenue ait été faite par sa première "maman" donc je préfère la garder telle quelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par soudane 2010-05-05, 07:59

Elle est belle cette petite françoise Martine... comment tu la cachais dans ta cave ? tu n'avais plus de place pour cette adorable fillette ? ah ces tonner qui prennent toute la place, c'est terrible quand même lol! et qu'as-tu d'autre dans cette valise mystérieuse ? je suis très curieuse.... ta françoise me donne envie de tricoter pour ce genre de poupées....
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Petra 2010-05-05, 19:48

Alors ça que c'est une super bonne idée La famille Modes et Travaux - Page 2 441999 La famille Modes et Travaux - Page 2 441999 La famille Modes et Travaux - Page 2 441999
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-06, 04:19

soudane a écrit:Elle est belle cette petite françoise Martine... comment tu la cachais dans ta cave ? tu n'avais plus de place pour cette adorable fillette ? ah ces tonner qui prennent toute la place, c'est terrible quand même lol! et qu'as-tu d'autre dans cette valise mystérieuse ? je suis très curieuse.... ta françoise me donne envie de tricoter pour ce genre de poupées....

Dans la valise mystérieuse dorment deux poupées Bella que j'ai eues en cadeaux de Noël à 11 et 12 ans ou 12 et 13 ans je ne sais plus très bien La famille Modes et Travaux - Page 2 756609 Faut dire que ça fait un moment lol! Ces deux demoiselles ont donc, au moins, 50 ans et ne sont plus de la première jeunesse :vieille01: :vieille01:

J'ai déjàLa famille Modes et Travaux - Page 2 PasserAspirateur la valise pour enlever les toiles d'araignées La famille Modes et Travaux - Page 2 254641 C'est un premier pas vers leur libération La famille Modes et Travaux - Page 2 358304 Mais que ferai-je d'elles ensuite ??? Où les installer ?????? Peut-être devront-elles tout simplement retourner en La famille Modes et Travaux - Page 2 Inclassable57 dans cette vieille valise :triste10:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-06, 07:50

Oh ! les pauvres, elles ne demandent pas beaucoup de place ! Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-07, 06:41

Pas beaucoup de place lol! c'est vite dit :MDR56:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-07, 08:44

Martine a écrit:Pas beaucoup de place lol! c'est vite dit :MDR56:
Tu es sans coeur Martine, les pauvres j'ai fait ce que je pouvais pour les défendre, bien que ce ne soit pas mes poupées préférées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-07, 08:50

Voici le modèle d'Avril 1951, beaucoup de travail, il est loin d'être parfait mais vu de loin, en plus les explications sont inexistantes, alors quand on est pas experte !!!!

La famille Modes et Travaux - Page 2 Dsc03120

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Lucy 2010-05-07, 09:32

et bien c'est très réussi et la demoiselle ne t'a rien dit pour les petits défauts ? c'est l'essentiel. Je la trouve très jolie
Lucy
Lucy
Dolllissime

Messages : 827
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Pays de Caux

http://chezlucy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Petra 2010-05-07, 19:46

Tout à fait charmant !! c'est trop mimi la façon dont on habillait les petites filles à cette époque !! Moi, je voudrais voir de près Shocked Shocked Shocked On est entre nous et on pratique la critique constructive, c'est comme ça qu'on progresse et nous, on est de très gentilles critiqueuses lol!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-08, 05:40

C'est vraiment très bien réussi Mamy Chérie La famille Modes et Travaux - Page 2 3123217845 surtout quand on sait que tu as dû te rabattre sur du jersey à défaut de lainage fin.
Françoise serait malvenue de faire la difficile lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-08, 07:03

Merci; Maintenant je La famille Modes et Travaux - Page 2 441999 Modes & Travaux ce mois ci propose deux Kits pour les poupées, j'ai terminé la première tenue, un petit ensemble en coton !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Lucy 2010-05-08, 07:17

Je n'achète plus M&T, je suis déçue car il y a plus d'articles divers que de modèles de tricots, napperons etc.... je le feuillette dans mon magasin et éventuellement je l'achète mais c'est de moins en moins souvent.
Lucy
Lucy
Dolllissime

Messages : 827
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Pays de Caux

http://chezlucy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-08, 07:39

Je le feuillette également , mais je suis abonnée depuis 197.... uniquement pour avoir les patrons de poupées.
Je n'ai pas reçu le dernier La famille Modes et Travaux - Page 2 37935

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par soudane 2010-05-08, 13:11

elle a l'air tout à fait réussie cette tenue pour Françoise... on aimerait voir de plus près... Very Happy
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Lucy 2010-05-08, 17:57

Je viens de descendre du grenier quelques patrons couture et modèles tricot de M&T, dès que mon ordi est rebranché avec le scanner je vous mets la liste. J'en ai trouvé une trentaine + 2 pochettes spéciales poupées comprtant une dizaine de modèles.
Le plus ancien que j'ai retrouvé est la layette de Michel (février 65) au tricot avec un gilet, une barboteuse et des chaussons.
Lucy
Lucy
Dolllissime

Messages : 827
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Pays de Caux

http://chezlucy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Petra 2010-05-08, 21:56

Quand je pense que la mère a longtemps gardé une grande quantité de Mode et TRavaux des années 50/60. Je devrais faire un tour au grenier à la campagne pour voir ce qu'il en reste......
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Lucy 2010-05-08, 22:13

tu devrais trouver des trésors Pétra.
Lucy
Lucy
Dolllissime

Messages : 827
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Pays de Caux

http://chezlucy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-09, 04:21

J'ai été abonnée à M&T pendant plusieurs années. Je ne sais plus trop de quand à quand lol! Je crois que je te l'avais écrit Mamy Chérie mais comme mon ordi a rendu l'âme :ordi: La famille Modes et Travaux - Page 2 4228366712 et que depuis mardi j'en ai un tout neuf, je n'ai absolument plus rien de ce qui était sur l'ancien. Tout est perdu malheureusement.

J'avais soigneusement découpé tous les patrons. Je peux donc faire des photocopies pour celles que ça intéresse. Il faut juste que je fasse la liste des numéros et des modèles La famille Modes et Travaux - Page 2 756609 Ca risque d'être un peu long mais, promis, je prendrais le temps de la faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Lucy 2010-05-13, 11:48

J'ai dans mes favoris ce blog (que j'avais un peu oublié Embarassed ) sur les poupées M&T avec les patrons depuis 1951.
http://modesettravaux.skyrock.com/
Si vous ne pouvez vous connecter demandez-moi mes coordonnées pour le visiter mais inscrivez vous ça vaut le voyage croyez moi.
Lucy
Lucy
Dolllissime

Messages : 827
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Pays de Caux

http://chezlucy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-16, 05:42

Je le mets dans mes favoris moi aussi !!!! Pour quand j'aurai un peu de temps cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-05-18, 16:12

Je connais ce blog depuis longtemps, mais là on a juste des photos ! Pour avoir les patrons Modes & Travaux, c'est là qu'il faut aller :
http://affinitiz.com/space/poupees-poupons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 2 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum