Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La famille Modes et Travaux

+6
janilou
Eve
Jocerane
Lucy
Petra
soudane
10 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Petra 2010-09-06, 20:10

C'est un peu sévère comme tenue mais dans une garde-robe, il faut de tout : on ne peut pas faire que des robes du dimanche !!!!! Et il ne faut pas oublier que les patrons servaient aussi à inciter les petites filles à faire de la couture : il y avait-il des boutonnières à broder sur cette petite veste (hi, hi, hi La famille Modes et Travaux - Page 6 Inclassable16 ???
Petra
Petra
Admin

Messages : 9297
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-09-06, 20:30

Très élégante cette petite Françoise !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par janilou 2010-09-06, 20:39

C'est vrai Petra, que c'est une tenue qui parait sévère, mais il ne faut pas oublier qu'à la fin des années 50 et années 60, il n'y avait pas beaucoup de fantaisie dans les vêtements des petites filles !! moi, j'étais toute fière le dimanche quand je mettais ma jupe plissée blanche avec un haut imprimé, j'avais l'impression d'être la plus belle !!! La famille Modes et Travaux - Page 6 500496
On avait la tenue de la semaine (en général hyper moche) toujours la même et la tenue du dimanche (toujours la même aussi) et une belle robe pour les grandes occasions...
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-09-07, 05:39

Bravo MamyCherie cheers Ton ensemble est très bien réussi.

Vous avez de la chance de vous souvenir des vêtements que vous portiez dans votre jeunesse ! Moi j'ai tout oublié scratch de ce que je pouvais porter La famille Modes et Travaux - Page 6 756609 sauf peut-être une jupe ou deux lorsque j'avais 14/15 ans lol! Et encore, je m'en souviens à cause des incidents qui y sont liés lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-09-07, 07:21

janilou a écrit:C'est vrai Petra, que c'est une tenue qui parait sévère, mais il ne faut pas oublier qu'à la fin des années 50 et années 60, il n'y avait pas beaucoup de fantaisie dans les vêtements des petites filles !! moi, j'étais toute fière le dimanche quand je mettais ma jupe plissée blanche avec un haut imprimé, j'avais l'impression d'être la plus belle !!! La famille Modes et Travaux - Page 6 500496
On avait la tenue de la semaine (en général hyper moche) toujours la même et la tenue du dimanche (toujours la même aussi) et une belle robe pour les grandes occasions...

C'est tout à fait ça, en plus en semaine j'avais une blouse pour l'école et une pour la maison, si bien que les vetements du dimanche étaient vite trop juste tout comme les chaussures vernis noires que j'adorais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par janilou 2010-09-07, 08:29

Ah oui, j'oubliais la blouse pour l'école (mais pas à la maison).
Rhooo, les chaussures vernies, moi aussi j'adorais... et j'aime toujours d'ailleurs !
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-09-07, 08:56

j'aime toujours mais ... comme je chausse tres grand j'y ai renoncé ... mais qu'est ce que j'aimerais en avoir .... pour faire l'élégante comme quand j'étais enfant et que je faisais tourner ma jupe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Jocerane 2010-09-07, 08:58

J'avais deux ou trois tenues pour l'école, deux tabliers chaque année, une ou deux tenues de "dimanche", des chaussures d'école, des bottillons l'hiver, et des vernis....que ma mère me faisait toujours porter quand on passait une journée entière à Paris.....et j'avais mal aux pieds!!!!!!!!
Il y avait aussi des plastrons et des cols amovibles, qu'on agrémentait avec une cordelette terminée par des breloques, un peu comme ce que portent les cow-boys....
Et l'été, des petites robes en coton, des sandalettes blanches.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-09-07, 09:00

tu as de plus nombreux souvenirs que moi, et en fait nous n'étions pas malheureuse, par chance j'avais des freres j'ai donc du coup tres peu récupéré de leurs vetements ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Jocerane 2010-09-07, 09:05

J'étais fille unique, donc j'étais assez gâtée, même si mes parents n'avaient pas trop de sous dans leur jeunesse.....Et j'étais la première fille de la famille! Avant moi, quatre cousins!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-09-07, 09:26

ON peut dire que j'ai été gatée aussi comme si j'avais été unique, car, 3 cousins et deux freres et j'étais la dernière de la famille ..... Je menais parait il tout le monde par le bout du nez, grands parents, oncles et tantes et cousins !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-09-07, 15:30

Petra a écrit:C'est un peu sévère comme tenue mais dans une garde-robe, il faut de tout : on ne peut pas faire que des robes du dimanche !!!!! Et il ne faut pas oublier que les patrons servaient aussi à inciter les petites filles à faire de la couture : il y avait-il des boutonnières à broder sur cette petite veste (hi, hi, hi La famille Modes et Travaux - Page 6 Inclassable16 ???

Etant donné que ce trousseau devait être exécuté par des petites filles, les boutonnières n'étaient pas prévues ! Le journal dit " coudre les boutons de garniture" et plus loin "poser sous ceux-ci des boutons pression qui assureront la fermeture de la veste." Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Jocerane 2010-09-07, 20:42

zabeilledu77 a écrit:ON peut dire que j'ai été gatée aussi comme si j'avais été unique, car, 3 cousins et deux freres et j'étais la dernière de la famille ..... Je menais parait il tout le monde par le bout du nez, grands parents, oncles et tantes et cousins !!!

lol!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Qu'elle est belle !!! Et en super état !

Message par Invité 2010-09-29, 19:14

Martine a écrit:
soudane a écrit:tu veux que je vienne vider ta cave Martine ? lol! lol!

Oh oui Soudane lol! Ca m'aurait bien aidée hier après-midi alors que j'ai dû quasiment tout retourner et tout fouiller pour retrouver ma Françoise que voici

La famille Modes et Travaux - Page 6 Img_0116
La famille Modes et Travaux - Page 6 Img_0117
La famille Modes et Travaux - Page 6 Img_0118

Je ne sais pas de quand date la robe ni si c'est un modèle d'origine. Par contre les sous-vêtements semblent être ceux que Mamy Chérie nous a montrés comme étant le premier patron dans Modes et Travaux de mars 1951.

Tout aurait bien besoin d'un bon nettoyage, mais je ne la déshabillerai pas car je pense que les manches tiennent les bras dont les élastiques semblent très distendus.

J'ai remonté aussi la valise contenant mes deux Bella. Mais les photos ce sera pour une autre fois. Faut déjà que je nettoie la valise avant toute autre chose La famille Modes et Travaux - Page 6 756609 ça fait plus de vingt ans qu'elle est à la cave lol!

Et je me suis rendu compte que j'ai au moins 4 ou 5 cartons contenant des poupées scratch de toutes sortes La famille Modes et Travaux - Page 6 756609 La cave est un vrai pensionnat :MDR56:
[b][i][u][strike][left][center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Invité 2010-09-29, 19:17

C'est une merveille !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Nostalgie ...

Message par Invité 2010-09-29, 19:23

Moi aussi je me souviens des petites chaussures vernies que j'adorais aussi avec une bride à la cheville ! La robe du dimanche, les blouses à l'école qui mettaient tout le monde sur un pied d'égalité car nous portions toutes les mêmes. Ca c'était plus grande, dans le secondaire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Petra 2010-09-29, 19:58

Tiens un nouveau membre Very Happy Bienvenue Pepee : n'oublie pas de te présenter aux autres membres, c'est la tradition chez nous cheers dis nous ce que tu aimes et comment tu collectionnes. La famille Modes et Travaux - Page 6 500496
Petra
Petra
Admin

Messages : 9297
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par janilou 2010-09-29, 20:05

Elle est superbe cette Françoise et semble en très bon état ! elles valent très cher ces poupées en ce moment !
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Jocerane 2010-09-29, 21:27

Elle est toute belle, cette Françoise! Je les aime bien, ces poupées. J'espère toujours finir par en trouver une en vide-grenier ou brocante....... La famille Modes et Travaux - Page 6 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par janilou 2010-10-01, 08:36

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160483578611&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Toujours hors de prix ces poupées !! mais celle-ci est vraiment belle et en bon état ....
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Jocerane 2010-10-01, 09:16

janilou a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160483578611&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Toujours hors de prix ces poupées !! mais celle-ci est vraiment belle et en bon état ....
La famille Modes et Travaux - Page 6 756609 Elle a pris 106 € dans les dents depuis que je l'avais vue,.......c'est à dire hier! lol!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par janilou 2010-10-01, 09:44

Exactement Jocerane, je l'avais vue à 500 euros avant la fin de l'enchère !!!
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Jocerane 2010-10-01, 11:43

Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Eve 2010-10-01, 12:30

Je trouve que c'est vraiment exagéré niveau prix.Même si elle est mignonne ce n'est quand même pas une poupée extraordinaire. Rolling Eyes
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Jocerane 2010-10-01, 12:39

Eve a écrit:Je trouve que c'est vraiment exagéré niveau prix.Même si elle est mignonne ce n'est quand même pas une poupée extraordinaire. Rolling Eyes
C'est clair! Mais comme plein de personnes la veulent pour le trousseau, et bien, les prix flambent..... affraid
J'attends d'en trouver une pas trop chère en vide-grenier. En prenant mon temps, ça devrait le faire! Et puis il y a des reproductions sympas beaucoup moins chères, aussi!
Pour Bleuette aussi, les prix s'envolent, ce que je comprends déjà mieux, et les reproductions.......sont également très chères!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

La famille Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: La famille Modes et Travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum