Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J'ai besoin de conseils....

5 participants

Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty J'ai besoin de conseils....

Message par Moon62 2014-04-19, 07:42

Ne vous moquez pas, car je débute des les bjd (enfin je veux débuter ^^) et je suis un peu perdue...

Je désire acheter une poupée bjd Dikadoll ....  C'est une poupée 1/4 , j'ai deux possibilités pour me la procurer : chez Winddoll (le prix de la poupée est de 215 euros + les frais de port) et sur eBay à Jeeryama (Chine, mais le prix est de 139.64 euros + environ 30 euros de port...).

Parlant très mal l'anglais, je me sers de "traducteur" pour communiquer avec Jeeryama et ce qui m'énerve c'est que je les avais déjà contacté il y a un mois et la réponse avait été rapide... en ce moment cette poupée (la aaaaa) est en promo (8% c'est pas beaucoup mais ça se prend toujours ^^) et je lui pose des questions mais ne me répond pas (ggrrrrrrrrrrrr) car sur l'annonce il est noté :

*IF YOU NEED OFFICAL  FACE UP ,IT IS ADDTIONAL $90.

et ensuite :

Head: $88

Quelle est la différence ??? il ne s'agit pas du maquillage pour des deux intitulés ? (je sais je suis nulle en anglais....).

Je vous mets l'annonce pour mieux me faire comprendre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231006750188&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

La poupée ne sera livrée que fin juin (puis je faire confiance car je ne pourrais pas ouvrir de litige si je ne la reçois pas dans les temps : presque 2 mois !)

Après il y a le site Winddoll : là ils me répondent en français, c'est déjà plus sympathique pour moi et en plus le paiement en deux ou trois fois est possible et plus simple... mais les prix.... c'est dommage qu'il y ait tant de différence !

Autre question : me conseillez vous de prendre le maquillage en même temps que la poupée ou la faire maquiller ensuite par un artiste (je ne me sens pas encore prête à me lancer dans l'aventure du make up même si c'est mon but dans un proche avenir !).

Voili Voilo mes soucis et les questions que je me pose (ah si il y a aussi l'achat des chaussures qui me pose problème... combien de cm en plus par rapport aux pieds ?).

Merci d'avance  J'ai besoin de conseils.... 61836
Moon62
Moon62
Superdollissime

Messages : 2891
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Invité 2014-04-19, 08:16

face up c'est le maquillage.
head c'est la tete

En résumé la tête coute $88
Si tu veux avoir le maquillage officiel (surement celui des photo) ce sera $90 au lieu de 88.

En gros: la tête de ta poupée sera livré sans maquillage. sauf si tu décide de lui faire un maquillage usine (celui des photo) ou un maquillage personnalisé par toi mais fait par eux. dans ce dernier cas faudra les contacter.

Ensuite il faut savoir que c'est long de recevoir une BJD, il peut y avoir des retard, ect...

Payer en plusieurs fois oui pourquoi pas, mais tu recevra la doll au bout du dernier paiement. windoll commande la doll quand ils ont reçu 2/3 du paiement.

pour ton maquillage à nouveau, ça reste on choix. il faut savoir que les artiste prennent aussi une commission. plus ou moins selon ce que tu veux. l'avantage c'est que tu en as de très bon avec qui tu peux communiquer en VF.
L'avantage de faire faire ton maquillage par la compagnie c'est qque ta doll arrive maquiller.

Bref tout est une question de patience, de prix et de préférence.

Pour l'achat des accessoires, attends d'avoir ta doll. c'est plus facile pour les mesure!

tu as dans la partie BJD une section réservé aux questions sur le BJD. Prends le temps de lire, tes questions ont déjà été posé et répondu aussi. c'est une mine d'or. tu pourra avoir toute les info que tu veux.

J'espère que mes réponses t'on un peu aider quand mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par MarielKorrigan 2014-04-19, 08:24

Peut-être n'est-ce pas l'endroit pour cette question ! Mais Jocerane ou Lorraine te déplaceront... alors... dans "nos discussions générales"... incessamment sous peu !

Pour ma part... pas d'hésitations... prends-là chez Wind Dolls ! Le prix est plus cher... mais comme tu risques fort d'avoir la douane à payer... il n'y aura plus de différences sensibles ! Stéphanie... du site Wind Dolls est arrangeante et très sympa... et tu peux l'avoir en "layaway"... ce qui n'est pas négligeable !

Demande-leur le "make-up... tu risques d'être déçue... sinon... si tu n'es pas habituée aux BJD ! De plus... si tu choisis le make-up Wind Dolls... et non celui de la compagnie... on te contacte en cours de make-up... en t'envoyant des photos pour te demander ton avis !

Mais ce n'est que mon humble opinion...et qui n'engage que moi !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par MarielKorrigan 2014-04-19, 08:26

Lady Ann... nos messages se sont croisés !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Moon62 2014-04-19, 08:28

Merci pour vos réponses... J'ai déjà cherché mes réponses, mais ce n'est pas évident , il y a tant de sujets ouverts.... désolée de vous faire répéter ^^

En tout cas c'est vrai que sur le site Winddolls, ils sont très sympathiques et leur réponse est très rapide !

Merci à vous et dès que je reçois la belle, je vous ferai des photos !

Bonne journée à vous et un grand merci pour vos réponses  Wink
Moon62
Moon62
Superdollissime

Messages : 2891
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Invité 2014-04-19, 08:30

Je dirais que OPTION : head 88 dollars ...c'est si on achète juste une tête .

Après , oui , tu perds la protection PAYPAL si le délai dépasse les 45 jours ...un risque .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Moon62 2014-04-19, 08:32

OUps ! je viens de voir que je me suis vraiment trompée dans la catégorie....(je pensais être dans les bjd) , je suis allée trop rapidement .... merci de déplacer cette question !

Mea Culpa ^^
Moon62
Moon62
Superdollissime

Messages : 2891
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Moon62 2014-04-19, 08:33

Je vais suivre vos conseils, tant pis c'est si plus cher.... je préfère la garantie , surtout pour mon premier achat ....
Moon62
Moon62
Superdollissime

Messages : 2891
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Invité 2014-04-19, 09:26

Je partage pleinement l'avis de Mariel : il y a belle lurette que j'ai renoncé aux poupées à l'étranger où pour gagner quelques dollars, on se fait souvent suer comme ce n'est par permis.
Exemple : complètement amoureuse depuis le début de la belle Ysaline de claicile, je m'adresse à Wind Dolls pour l'acheter. Pour différentes raison, Wind ne traite plus avec OceanMoon. Direction la Corée, chouette il en reste une. Elle vaut un prix, il faut rajouter ceci cela et finalement elle coûte assez cher. Désormais j'achète en France et pourtant la langue anglaise n'est pas un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Marie-Framboise 2014-04-19, 11:23

Oh Moon  il ne fallait pas donner cette adresse que je ne connaissais pas!!je sens que je vais craquer! elle propose Ante dont je rêve ! ( entre autres! mes rêves sont nombreux J'ai besoin de conseils.... 3900149940 J'ai besoin de conseils.... 3900149940 J'ai besoin de conseils.... 3900149940 J'ai besoin de conseils.... 3900149940 )Pas besoin de se battre avec mon anglais scolaire qui remonte loin...
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par MarielKorrigan 2014-04-19, 11:57

Marie-Framboise a écrit:Oh Moon  il ne fallait pas donner cette adresse que je ne connaissais pas!!je sens que je vais craquer! elle propose Ante dont je rêve ! ( entre autres! mes rêves sont nombreux J'ai besoin de conseils.... 3900149940 J'ai besoin de conseils.... 3900149940 J'ai besoin de conseils.... 3900149940 J'ai besoin de conseils.... 3900149940 )Pas besoin de se battre avec mon anglais scolaire qui remonte loin...
Ni avec la douane... pour récupérer la BJD... quand elle est bloquée pour... un certain temps... parfois ! Ce qui provoque... le plus souvent... en nous... un certain stress... et même... un stress... certain ! Pour ma part... j'ai déjà beaucoup (trop)... donné !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Invité 2014-04-19, 17:19

pour ma part, j'ai acheté 2 bjd à l'étranger, et pour les 2 j'ai eu la douane!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Jocerane 2014-04-19, 17:45

En tous cas, Jeeryama est une boutique sérieuse et très fiable.
Je n'ai jamais eu de douane sur mes bjds venant de Chine.
Mais il semblerait que les taxes douanières soit plus fréquentes, depuis l'an dernier...
Si tu te sens mieux avec un intermédiaire français, Windoll est aussi très bien.
Sur une bjd, le maquillage et le blush corporel sont pratiquement toujours en option, avec un coût supplémentaire.
Il te faudra aussi prévoir une perruque, et des yeux de la couleur que tu souhaites.
Tu peux aussi acheter une tête seule, maquillée ou non, et l'hybrider avec un corps d'une autre compagnie. Là, c'est parfois dur d'associer exactement les tons de peau.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18253
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par lorrainebmcfly 2014-04-21, 06:54

MarielKorrigan a écrit:
Pour ma part... pas d'hésitations... prends-là chez Wind Dolls ! Le prix est plus cher... mais comme tu risques fort d'avoir la douane à payer... il n'y aura plus de différences sensibles ! Stéphanie... du site Wind Dolls est arrangeante et très sympa... et tu peux l'avoir en "layaway"... ce qui n'est pas négligeable !

Demande-leur le "make-up... tu risques d'être déçue... sinon... si tu n'es pas habituée aux BJD ! De plus... si tu choisis le make-up Wind Dolls... et non celui de la compagnie... on te contacte en cours de make-up... en t'envoyant des photos pour te demander ton avis !

ce vendeur ebay est fiable mais je suis de l'avis de MARRIEL, si tu as la douane cela reviendra au même, sans compter que si elle est coincé en douane ça peut être chiant (j'ai eu une doll qui est carrément repartie une fois parce qu'ils m'avaient prévenu trop tard!).

ensuite si tu n'es pas à l'aise en anglais c'est pas top parce qu'il faut que tu leur dise quelle couleur de résine tu veux et tu auras un maquillage pas top.

je n'ai jamais acheté chez wind dolls mais il n'y a que des échos positifs, et en français et tu pourras avoir un maquillage selon tes goûts.

et je déplace donc le sujet à sa place Wink
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de conseils.... Empty Re: J'ai besoin de conseils....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum