Les MOMOKO de PETRA !!
+12
maggy
janilou
Vaniline
soudane
etoilefilante
chaton
lorrainebmcfly
Maliki
Eve
Jocerane
domino
Petra
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les MOMOKO de PETRA !!
Ohhhhhhhhhhh je n'avais pas vu ! 3 Momoko et superbes en plus !!!
Et en plus elles vont être gâtées d'après ce que je peux voir..
Youpi !!! Et voui, tu as choppé le virus, bienvenue au club
Et en plus elles vont être gâtées d'après ce que je peux voir..
Youpi !!! Et voui, tu as choppé le virus, bienvenue au club
etoilefilante- Superdollissime
Merci à tous !!!
Elly : je couds à la main.Déjà que je ne maîtrise pas suffisamment bien ma machine à coudre pour la taille 40/Tonner .... Mais même quand j'aurai ma super machine à coudre électronique qui coud toute seule, je pense que je continuerai à la main.
Taille Momoko, c'est vraiment petit : j'utilise une aiguille taille 9 ou 10 + le fil Gütterman Silky très fin. J'utilise le même fil pour batir tellement le fil habituellement utilisé pour ça me paraît grossier. En fait pour coudre à cette taille, il faut repenser sa technique !!!
Poudre: c'est vrai qu'en fait, je trouve plus intéressant de leur donner un autre style que celui du fabricant. Chez lui, elles font ados japonisantes comme je pense qu'on doit en croiser dans la rue à Tokyo ou à Osaka (où j'aurais dû être en ce moment )
Moi, je les vois plus comme de petites jeunes filles années 1950/60. En fait, j'ai réalisé qu'elles me rappelaient étrangement les délicieuses poupées Peynet de mon enfance qui arboraient des tenues craquantes mais qui malheureusement, ont très mal vieilli car fabriquées en "technigom", matériau qui se réduit en poussière au fil du temps.....
Elly : je couds à la main.Déjà que je ne maîtrise pas suffisamment bien ma machine à coudre pour la taille 40/Tonner .... Mais même quand j'aurai ma super machine à coudre électronique qui coud toute seule, je pense que je continuerai à la main.
Taille Momoko, c'est vraiment petit : j'utilise une aiguille taille 9 ou 10 + le fil Gütterman Silky très fin. J'utilise le même fil pour batir tellement le fil habituellement utilisé pour ça me paraît grossier. En fait pour coudre à cette taille, il faut repenser sa technique !!!
Poudre: c'est vrai qu'en fait, je trouve plus intéressant de leur donner un autre style que celui du fabricant. Chez lui, elles font ados japonisantes comme je pense qu'on doit en croiser dans la rue à Tokyo ou à Osaka (où j'aurais dû être en ce moment )
Moi, je les vois plus comme de petites jeunes filles années 1950/60. En fait, j'ai réalisé qu'elles me rappelaient étrangement les délicieuses poupées Peynet de mon enfance qui arboraient des tenues craquantes mais qui malheureusement, ont très mal vieilli car fabriquées en "technigom", matériau qui se réduit en poussière au fil du temps.....
tu as raison petra j'ai pensé aux poupées peynet aussi en les regardant... et ta petite robe vichy est délicieuse§ ma préférée des 3 : la rousse
Petra a écrit:
Je viens de changer d'avis. Pour la plupart de mes Momoko, j'ai du mal à les imaginer dans un style autre que moderne, comme ce qu'on peut voir à Tokyo ou Osaka comme tu dis.
Mais il y a celle-là qui, je pense, supporterais assez bien ce look rétro :
Invité- Invité
Tout à fait mais tu verras, il n'y a pas qu'elle !! et celle que nous montre, on pourrait même l'imaginer en robe 1850
Ca va Poudre, tu t'en remets
Ca va Poudre, tu t'en remets
Trop belles ! Bravo !
etoilefilante- Superdollissime
Oh la la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop belles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jocerane- Superdollissime
ho mais tu en a 4 maintenant
ta collection s'aggrandi, j'aime la dernière!
et les petites robes!!!!! ça leur va bien, j'aime beaucoup, et je préfère, ce style pour Momoko, plus que le moderne (désolé POUDRE )
petite préférence pour la jaune! et je les verrais bien aussi avec une robe qui aurait un col claudine non?
et les petites robes!!!!! ça leur va bien, j'aime beaucoup, et je préfère, ce style pour Momoko, plus que le moderne (désolé POUDRE )
petite préférence pour la jaune! et je les verrais bien aussi avec une robe qui aurait un col claudine non?
lorrainebmcfly- Admin
que c'est joli toutes ces petites robes!!ces poupées ont un charme indéniable et vêtues ainsi....
elle sont superbe ces petiotes, j'adore le modèle fleurs bleues
Invité- Invité
quelles sont jolies!!!
je ne connaissais pas les momokomerci pour la découverte
je ne connaissais pas les momokomerci pour la découverte
Invité- Invité
lorrainebmcfly a écrit:ho mais tu en a 4 maintenant
Merci tout le monde !!
OUi, j'ai reçu récemment la petite brune que je verrais en bien en kimono !!
Col Claudine ? Bonne idée
Rhaaa là là, j'adore ces petites robes, Petra, c'est mignon comme tout ! et j'aime beaucoup ces poupées, elles ont un charme fou....
je ne connaissais pas, j'aime vraiment beaucoup !
la rouquine et sa tenue, superbe !
ce sont des bdj, donc résine, donc fragile, non?
le prix moyen?
non je n’achèterais pa pas !!!!
la rouquine et sa tenue, superbe !
ce sont des bdj, donc résine, donc fragile, non?
le prix moyen?
non je n’achèterais pa pas !!!!
Invité- Invité
non, les momoko sont en vinyle dur, très souples et agréables à manipuler, un peu plus mince que barbie, je pense qu'une momoko maintenant coûte dans les 70/80 €, j'ai toujours trouvé ça un peu cher pour ce que c'était (mais on peut trouver moins je pense)
ces petites robes printanières leur vont à ravir, j'aime bien aussi les fleurs bleues et le vichy jaune ! c'est vrai qu'elle se prête bien à ce style vintage un peu sage ^^
ces petites robes printanières leur vont à ravir, j'aime bien aussi les fleurs bleues et le vichy jaune ! c'est vrai qu'elle se prête bien à ce style vintage un peu sage ^^
chaton- Superdollissime
c'est absolument adorable !!! et oui tous les looks lui vont !!!!!
Invité- Invité
Ma dernière arrivée..du Japon !!
D'abord, visez moi un peu l'adorable paquet dans lequel, elle est arrivée : CA, c'est de l'emballage !!
plein de jolis timbres
et à l'intérieur du paquet : deux mignonnes cartes postales et un "magnet"
Voilà la demoiselle de la série "saut du lit" : je voulais une future demoiselle hippie :
Et ho, en attendant une vraie tenue hippie, le demoiselle est devenue une vraie Parisienne !!
D'abord, visez moi un peu l'adorable paquet dans lequel, elle est arrivée : CA, c'est de l'emballage !!
plein de jolis timbres
et à l'intérieur du paquet : deux mignonnes cartes postales et un "magnet"
Voilà la demoiselle de la série "saut du lit" : je voulais une future demoiselle hippie :
Et ho, en attendant une vraie tenue hippie, le demoiselle est devenue une vraie Parisienne !!
Elle est vraiment adorable ta nouvelle Miss, Petra! Elles ont vraiment quelque chose de très attachant les Momokos, et une douceur incroyable! J'aime beaucoup!
domino- Superdollissime
roo c'ets une jumelle de ma petite Rose :) elle est superbe!!!
Invité- Invité
oh oui une bien belle demoiselle !!! j'ai hate de voir la tenue hippy, peace and love, les fleurs dans les cheveux et tout et tout babacool quoi
Invité- Invité
ho oui! une hippie
j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, en tout cas elle est mimi.
je vais finir par en acheter une à force de les voir!
j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, en tout cas elle est mimi.
je vais finir par en acheter une à force de les voir!
lorrainebmcfly- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3