Les Barbies de Maliki ... Deux ptites nouvelles page 2 !
+3
domino
chaton
Maliki
7 participants
Page 1 sur 1
Les Barbies de Maliki ... Deux ptites nouvelles page 2 !
Dernière édition par Maliki le 2012-09-09, 13:47, édité 1 fois
Maliki- Superdollissime
Re: Les Barbies de Maliki ... Deux ptites nouvelles page 2 !
?!! je suis complètement perdue entre les collections, silkstone, playtime, vintage etc...Maliki a écrit:... pti monde de Barbie
Pourquoi ce choix, Maliki, justement , vu les inombrables modèles ?
Je lui trouve un style rétro, et elle a de super cheveux roux.
Invité- Invité
bonnie a écrit:?!! je suis complètement perdue entre les collections, silkstone, playtime, vintage etc...Maliki a écrit:... pti monde de Barbie
Pourquoi ce choix, Maliki, justement , vu les inombrables modèles ?
Je lui trouve un style rétro, et elle a de super cheveux roux.
juste un petit topo de rappel, ça peut servir (je sais pas si on a un lexique là dessus d'ailleurs ? ) :
Playline (et non pas playtime ^^) = barbie "jouets" celles qu'on trouve dans les boîtes roses dans tous les magasins
Collections : barbie en édition limitée (en général precisé sur la boîte "collector edition") le nombre de poupée est variable, et se classe par labels, chacun correspondant à un tranche de nombre de poupées fabriquées, mais j'ai quelques doutes là dessus : pink (je ne me souviens plus du nombre), silver entre 50 et 25000 exemplaires , gold entre 25000 et 1000 exemplaires, platinum moins de 1000 exemplaires, et black, label regroupant les poupées dites "pour adulte" pouvant choquer un jeune public (oui bon, ce sont des américains...)
Silkstones : Barbie de collection, d'une gamme légèrement classée à part du fait de leur fabrication, dans un matériau dit "silkstone" d'où leur nom, un vinyl dur qui reproduit l'aspect de la porcelaine, en général elles sont en gold label, sauf quelques modèles comme cette Ekatarina (très jolie d'ailleurs ^^) qui doit être en platinum si je ne m'abuse... bref ces poupées reprennent le visage barbie de 1959 et leur garde robe est, en principe, un hommage aux années 50/60, quoique ces derniers temps ils ont pris quelques libertés quand au thème de départ...
Vintage : les "vieilles" barbie, officiellement celles situées entre 1959 et 1972, cette classification est due à des critères de fabrication et de qualité des poupées de l'époque, 1972 doit correspondre à peu près à l'époque où Mattel a du arrêter de fabriquer ses poupées au japon pour passer en chine ou indonésie (mais je ne suis pas assez calé pour être plus précis) bref, la qualité avait baissé à partir de cette date, après on arrive en 1977 avec les barbie dites "superstar" avec son visage souriant et son blond platine que tout le monde connait, ça ne rentre plus dans le vintage (parce que fabriqué à beaucoup plus grande échelle je pense, et Ruth Handler n'était plus dans le Staff de création)
voilà, c'est sûrement incomplet, mais ça résume si on est un peu perdu ^^ !
chaton- Superdollissime
Merci Bonnie d'avoir posé cette question qui me tarabustait moi aussi!
Chaton, tes explications sont nickel, claires et précises! Merci pour ce cours!
Malika, ta nouvelle acquisition est magnifique! J'adore ses cheveux, sa tenue, ses bottes, et j'aime beaucoup les silkstones qui me rappellent ma première Barbie!
Chaton, tes explications sont nickel, claires et précises! Merci pour ce cours!
Malika, ta nouvelle acquisition est magnifique! J'adore ses cheveux, sa tenue, ses bottes, et j'aime beaucoup les silkstones qui me rappellent ma première Barbie!
domino- Superdollissime
Merci beaucoup Chaton, c'est très clair et intéressant... je m'y retrouve mieux... faut quand même que je me copie/colle ton texte quelque part pour le relire de temps en temps
et désolée pour "playtime" mais le sens y était, finalement!
et désolée pour "playtime" mais le sens y était, finalement!
Invité- Invité
ah merci à notre chaton pour les explications détaillées... elle est belle cette silk
Je croyais échapper à la collection de cette année pour cause d'anémie du porte-monnaie, mais, cette poupée est trop belle, tu es une veinarde Maliki, elle est superbe.
Maliki : une superbe pièce ! un vrai régal pour les yeux !
Chaton: un grand merci pour les explications, il y a des points de précision que je ne connaissais pas !!!
Chaton: un grand merci pour les explications, il y a des points de précision que je ne connaissais pas !!!
Invité- Invité
de rien ^^ je commence à connaître pas mal de choses maintenant alors dès que je vois une question, hop, je sors mon dico... on pourrait demander à notre admin ou autre personne habilité d'installer un genre de glossaire, un peu comme on l'a fait pour BJD...
j'ai aussi une ou deux photos comparatives des corps/visages Barbie, ça peut aider pour identifier ou pour des correspondances de vêtements
j'ai aussi une ou deux photos comparatives des corps/visages Barbie, ça peut aider pour identifier ou pour des correspondances de vêtements
chaton- Superdollissime
Ah oui, ça c'est une idée qu'elle est bonne!
Oh oui, des photos Chaton!
Oh oui, des photos Chaton!
domino- Superdollissime
Je reviens à la petite Ekaterina, elle est vraiment splendide, une belle SIlkie.
je suis très curieuse de voir les autres de la même série.
Mais déjà, celle ci est superbe, félicitation Maliki !
je suis très curieuse de voir les autres de la même série.
Mais déjà, celle ci est superbe, félicitation Maliki !
Invité- Invité
Maliki, la poupée "Ekaterina" a vraiment beaucoup de classe !
Chaton, merci pour les explications très claires !
Bisous.
Chaton, merci pour les explications très claires !
Bisous.
Invité- Invité
Je reviens du Mattel Toy Store de Fresnes... les mains pleines comme vous pouvez l'imaginer
Tout n'est pas à un tarif exceptionnel mais j'ai quand même trouvé : des barbies jeans à 26,90 euros, barbie informaticienne à 12 euros et barbie japonaise à 30 euros ainsi qu'Abbey Bominable
Voilà, si qqun a une brusque envie je peux y retourner faire un saut avant demenagement
Tout n'est pas à un tarif exceptionnel mais j'ai quand même trouvé : des barbies jeans à 26,90 euros, barbie informaticienne à 12 euros et barbie japonaise à 30 euros ainsi qu'Abbey Bominable
Voilà, si qqun a une brusque envie je peux y retourner faire un saut avant demenagement
Maliki- Superdollissime
Elle n'est toujours pas sortie en france la spectra des monster hights ?
Invité- Invité
Des please de tes nouvelles acquisitions Maliki
domino- Superdollissime
domino a écrit:Des please de tes nouvelles acquisitions Maliki
J'aimerais bien mais je crois que mon appareil est en train de rendre l'âme
Il donne des signes de faiblesse depuis un moment mais là ça craint du boudin
Maliki- Superdollissime
Adzou a écrit:Elle n'est toujours pas sortie en france la spectra des monster hights ?
Je ne sais pas mais elle n'était pas au Mattel de Fresnes en tout cas sinon je l'aurais prise
Maliki- Superdollissime
Pti up pour mon post avec deux petits plaisirs...
Barbie I can be a stylist ! A 9,95 euros ça valait pas le coup de s'en passer de cette petite... puis elle est mimi hein ???? Fille qui cherche à se rassurer sur sa dépendance aux jouets
Barbie fan d'Elvis ! Bon, là faut aimer Elvis et le brillant mais ça le fait je trouve
Barbie I can be a stylist ! A 9,95 euros ça valait pas le coup de s'en passer de cette petite... puis elle est mimi hein ???? Fille qui cherche à se rassurer sur sa dépendance aux jouets
Barbie fan d'Elvis ! Bon, là faut aimer Elvis et le brillant mais ça le fait je trouve
Maliki- Superdollissime
Tu as bien fait de te les acheter, va!!
Elles sont jolies toutes les 2.
Une question: tu ne les déboxes toujours pas??
maggy- Superdollissime
maggy a écrit:Tu as bien fait de te les acheter, va!!
Ah ben non... en plus de ma maniaquerie habituelle la boite sert de décor ici je trouve
Maliki- Superdollissime
Elles sont très jolies toutes les deux. Petite préférence pour le visage de la seconde.
T'as bien fait Maliki, à ce prix là en plus faut pas hésiter, tu l'aurais regretté sinon .
Invité- Invité