Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bjd en porcelaine de Guy Fawkes

+7
corolle47
zouc21
fréd89
Lalypop
Petra
Marie-Noëlle
lolotte
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité 2014-08-24, 08:15

Merci pour ton analyse Tel. Les bjd qui ont le teint plus blanc et translucide sont celle qui est allongée ainsi que celle en bas à gauche sur la photo.
J'avais pensé aussi faire des photos dans le jardin en lumière naturelle mais le ciel gris et la pluie + l'herbe mouillée ne s'y prêtaient pas. Et comme j'étais impatient...J'en ferai d'autres dès que l'occasion se présentera et que soleil brillera...On peut rêver!
Tu as raison sur leur "minceur"; au début l'idée était de les habiller (il fallait compenser l'épaisseur du tissu). J'ai déjà commencé quelques tenues...mais maintenant en les voyant (surtout au naturel, mes photos ne leur rendent pas justice) je me dis qu'elles sont bien en tenue d'Eve. Je suis aussi fan du travail de Marmite Sue, j'aimerais aussi travailler dans ce sens. Le fait que le corps est en trois parties me permettra de modifier l'une ou l'autre si besoin est.

Tu as aussi raison sur la taille; je l'ai réduite. Pour la tête, je pense que c'est une question de goût et de ressenti. C'est vrai que beaucoup de poupées (même celles qui se veulent réalistes) ont des têtes plus grandes; j'ai basé la mienne sur un plan avec des proportions réalistes et j'ai essayé de m'y tenir et d'équilibrer toutes les parties (y compris pour les mains; c'est la quatrième version...); peut être aurais-je dû les réduire un peu ou les styliser (cf les Popovy Dolls ou Evangeline ghastly)? Sincèrement je pense qu'elles sont plutôt pas mal ( et je suis en général hyper critique avec mon propre travail).

ps: Incidemment Tel, n'aie crainte, je suis non violent lol Merci pour tes commentaires  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité 2014-08-24, 09:12

Very Happy Bonjour,

Je découvre, et je suis émerveillée. J'ai tout scruté et je n'ai rien à dire. Les visages sont très réalistes et les proportions bien gardées il me semble. C'est fin, c'est joli, bref, je suis sans voix. Peut-être effectivement commencer à investir dans un appareil reflex et éviter un objectif grand angle (ce que j'ai utilisé pour les photos de Narah https://dollls.superforum.fr/t11885-narah-msd-de-chez-garden-of-dolls , qui amplifie les petits défauts considérablement et la fait paraître différente de ce qu'elle est en réalité), prendre un 90mm de focale (valable si on a un capteur plein format, outch) et prendre d'un peu plus loin, pour ne pas déformer (comme la photo pour les vrais modèles). La photo devient le point essentiel de la mise en valeur des créations maintenant, c'est elle qui va décider les acheteurs et les "critiques". J'adore les tatouages.
J'admire le travail. Bravo. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité 2014-08-24, 14:28

"Marmite Sue", oui, je n'arrivais pas à me rappeler de ces poupées dont on avait déjà parlé ici. Le tatouage corporel me le rappelait. Dans un autre style, il me faisait aussi penser à une Monster High qui a un tatouage en relief (enfin, en creux). Je ne suis pas fan du visage d'Operetta, mais la partie sur l'épaule j'aime bien :
bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Monste11

Les poupées de Marmite Sue sont des oeuvres d'art, mais j'ai toujours aussi mal quand je regarde en détail la peau percée... le même graphisme en tatouage superficiel me conviendrait tout à fait :
bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Tumblr10


Je suis curieuse de voir les tenues que tu avais commencées, et si possible de les voir portées. A l'occasion, si tu as un peu de temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité 2014-08-24, 14:36

Je mentionne ma préférée, qu'on voit dans une de tes vidéos :

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Captur10


J'adore les cheveux, décorés de petites roses. C'est une perruque amovible ou ils sont collés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité 2014-08-24, 15:38

J'adore le travail de Marmite Sue; j'ai la chance d'en posséder quelques unes et je les conseille vivement; en plus l'artiste est d'une gentillesse infinie...Si tu aimes les tatouages superficiels, Dentelle - le nom d'une de ses créations - est pour toi!
La perruque est amovible, fixée avec de petits aimants et réalisée par mes soins avec de vrais cheveux (je trouve les cheveux véritables beaucoup plus faciles à travailler que le mohair)
; les tresses sont ponctuées de cristaux de Swarowski couleur rubis (on ne les voit pas très bien sur la photo) et de mini roses pour la couronne.

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 AE_Dentellebody_blush

Chataigneval, merci pour tes précieux conseils concernant la photographie; tu as l'air de bien t'y connaitre, dis-moi! J'ai commencé à regarder ici et là les appareils plus pro mais l'offre est tellement grande et mon ignorance encore plus!

ps: concernant les tenues, il y en a deux composées d'un bustier et d'une jupe sirène (elles ne sont pas encore terminées mais dès qu'elles le sont, je ne manquerai pas de poster quelques clichés)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité 2014-08-24, 15:52

Very Happy J'ai tranquillement ouvert un tableau "poupées" sur pinterest pour épingler les photos... Autant de ce post que de Marmite Sue, que je découvre et dont j'adore les poupées en dentelle, ça choque un peu mais c'est le propre de l'art d'interpeler... :) J'ai l'autorisation d'épingler les photos de l'artiste de ce post au fait ? :)

Pour le début, perso, quand j'ai repris la photo il y a quelques années, j'ai pris un Canon 1100d avec une focale fixe de 50 mm (qui équivaut sur ce modèle d'appareil à un 80 mm, à cause du capteur.... mais je ne rentre pas dans les détails). C'est plus économique et ça permet déjà de réaliser de très belles photos de portrait de poupées, lumineuses.

Je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements si tu veux. Perso, je suis plus Canon, mais Nikon est super aussi. L'avantage du réflex, c'est que tu changes d'objectif et tu changes d'appareil photo. :) J'ai un blog sur la question, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose sur les débuts : http://vdval.eu/wp. Enfin, il faudrait le prendre en main pour savoir ce qu'on préfère en général en matière d'appareil. :) Mais bon, il faudrait trier avant vu la quantité d'offres disponibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité 2014-08-24, 16:16

Yep! tu peux les épingler; elles sont tout public lol

Merci pour le tuyau concernant le Canon; cela me fournit déjà une piste de recherche. Je suis allé voir ton blog; c'est déjà une mine d'informations pour moi sur les choses à faire et à ne pas faire en quelques paragraphes. Je vais creuser la question... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité 2014-08-24, 16:31


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Jocerane 2015-03-18, 18:11

Je remonte le sujet de GuyFawkes, sur sa première bjd, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas. cheers
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18259
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes - Page 2 Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum