Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bjd en porcelaine de Guy Fawkes

+7
corolle47
zouc21
fréd89
Lalypop
Petra
Marie-Noëlle
lolotte
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 15:10

Je suis absent depuis plusieurs mois sur le forum, et pour cause, je viens de terminer ma propre bjd en porcelaine. Un travail de longue haleine puisque j'ai repris pratiquement à zéro le précédent modèle qui ne me plaisait pas... Depuis mai dernier, j'ai donc retravaillé chaque partie en pâte sculpey avant de réaliser des moules pour couler la cire et affiner les détails. Puis fabrication d'une nouvelle série de moules à partir du master en cire pour couler la porcelaine. Vinrent ensuite les longues heures de cuisson, ponçage, peinture pour arriver à ce résultat. Elle fait un peu plus de 47 cm et elle est articulées avec des ressorts. Je ne peux pas poster toutes les photos que j'ai prises ici; si cela vous plaît elles sont visibles sur mon blog aussi  Very Happy .

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Nnxm

bjd en porcelaine de Guy Fawkes 07jt

http://pandorasboxbjd.blogspot.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 16:24

Contente de te revoir ici, et bien quel beau projet tu as réalisé là !!! quelle patience.

Superbe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 19:08

Merci Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par lolotte Ven 17 Jan 2014, 20:37

Oh, elle est très très jolie cette demoiselle !
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Marie-Noëlle Ven 17 Jan 2014, 20:46

oh ! qu'elle est belle cette demoiselle
et son visage est très naturel , bravo
il faudrait que tu nous montres les photos de la fabrication
de cette merveille
Marie-Noëlle
Marie-Noëlle
Superdollissime

Messages : 1880
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 75
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Petra Sam 18 Jan 2014, 01:05

Ta créature (dans le sens de création ex nihilo) est magnifique !! Quelle présence !! J'adore l'expression de son visage qui est une réussite car très réaliste mais en même temps avec une expression sereine, songeuse et hors du temps. Le corps est d'une souplesse que je lui envie !!! Ca me fait toujours un peu mal aux articulations de voir celles de la poupée !!! mais c'est grâce à ça qu'elle peut prendre des poses naturelles !!


Je rêverais de pouvoir habiller cette poupée avec un costume de théâtre ou d'opéra : je l'imagine en Reine de la Nuit ........ bjd en porcelaine de Guy Fawkes 619917 bjd en porcelaine de Guy Fawkes 619917 bjd en porcelaine de Guy Fawkes 619917 
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 08:29

Wow ! impressionnant !  bjd en porcelaine de Guy Fawkes 178649  bjd en porcelaine de Guy Fawkes 178649  bjd en porcelaine de Guy Fawkes 178649 Et elle est super belle. Son corps semble avoir une souplesse démente.

J'aimerais avoir le temps de pouvoir m'y mettre moi aussi, c'est quelque chose qui me tente furieusement depuis des mois mais j'ai jamais plus de 2 heures de libre devant moi, et encore...  Embarassed  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Lalypop Sam 18 Jan 2014, 09:55

Je viens de visiter ton blog, c'est impressionnant ce que tu as fait là bjd en porcelaine de Guy Fawkes 178649 C'est beaucoup de travail mais le résultat en valait la peine cheers 
Ta BJD est magnifique et ça, c'est un vrai travail d'artiste bjd en porcelaine de Guy Fawkes 3749182178  , pas de la chinoiserie
Lalypop
Lalypop
Superdollissime

Messages : 1331
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 16:47

Merci pour tous ces compliments; c'est vrai que c'est beaucoup de travail - j'ai commencé le projet il y a deux ans et je travaille sur ce modèle depuis mai-juin. Pas toujours évident avec un boulot à plein temps.
Petra - un costume de théâtre ou d'opéra?...mmmmm, c'est une idée...à vrai dire, l'une des prochaines têtes est asiatique et j'adorerais réaliser un modèle s'inspirant de Madame Butterfly. L'idée est dans un coin de mon petit cerveau... Rolling Eyes
Marie-Noelle, concernant la fabrication il y a quelques photos sur mon facebook (même nom que le blog)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par fréd89 Sam 18 Jan 2014, 18:13

Elle est magnifique  bjd en porcelaine de Guy Fawkes 619917 
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par zouc21 Sam 18 Jan 2014, 18:40

elle est superbe et en plus ta création perso, tu peux être fier d'avoir réussi cet exploit. j'aimerai dans mes fantasmes les plus fous créer ma belle, mais je me régale de voir ton oeuvre
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Marie-Noëlle Sam 18 Jan 2014, 18:42

oui , merci , j'ai réalisé après que tu avais un blog
et je suis allée voir .
tu ne va les faire qu'en porcelaine , ou bien tu penses aussi à la résine ?
Marie-Noëlle
Marie-Noëlle
Superdollissime

Messages : 1880
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 75
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Petra Sam 18 Jan 2014, 19:53

Guy, j'ai déplacé ton sujet dans la partie "Créateurs français et européens" car ce que tu fais c'est de la vraie création de poupée. Je pense que les amateurs de nouvelles dollls la verront mieux ici et pourront apprécier ce que tu fais à sa juste valeur.
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 20:30

Merci Pétra  Wink 
Marie-Noêlle: j'ai une préférence pour la porcelaine; un matériau noble selon moi qui permet aussi la durabilité des peintures puisque les deux fusionnent lors de la cuisson à haute température. De plus la porcelaine est beaucoup plus solide qu'on pourrait le croire. Je l'ai bien triturée la pauvre bjd...lol
J'ai plusieurs BJD en résine de Marmite Sue et j'ose à peine les toucher de peur de les endommager ou d'égratigner le travail délicat du blushing lol
Ceci dit, la faire aussi en résine n'est pas exclue...mais pas pour tout de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par corolle47 Sam 18 Jan 2014, 20:41

Je suis carrément bluffée par ce travail! Je trouve cela passionnant et j'adorerais pouvoir suivre la réalisation d'une BJD!!!!
corolle47
corolle47
Superdollissime

Messages : 1928
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 58
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Coppelia2007 Sam 18 Jan 2014, 20:46

Bravo! La première photo de ta poupée, le portrait, me fait penser à ces femmes qu'aimait peindre Leonor Fini. C'est magnifique!
Coppelia2007
Coppelia2007
Superdollissime

Messages : 3951
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : Normandie

http:// Coppelia2007 sur http://flickr.com

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 16:29

Une artiste que je viens de découvrir grâce à toi...  Merci  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014, 16:21

Après plusieurs mois de travail je peux enfin présenter les 5 bjd en porcelaine que je viens de terminer. Elles font 47 centimètres et sont articulées avec un système de ressorts. J'ai utilisé 2 qualités différentes de porcelaine; l'une donne un rendu plus réaliste proche de la peau, l'autre est plus blanche et translucide. Tout est fait main bien sûr, y compris les perruques (mohair et vrais cheveux). Vous pouvez distinguer des tatouages en argent sur l'une d'entre elle ainsi que sur les pieds de deux autres. Les têtes sont interchangables. J'ai apporté quelques améliorations par rapport au précédent post: les mains et les pieds sont nouveaux et je crois mieux intégrés aux poignets et chevilles. Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez.  Very Happy 

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Zkcy6N

bjd en porcelaine de Guy Fawkes A3K3WU

http://pandorasboxbjd.blogspot.fr/
https://www.flickr.com/photos/beautifuldreamers/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014, 16:29

Je trouve que c'est pas mal du tout, y a juste sur la deuxième photo celle qui est à gauche en bas, j'ai l'impression que ses mains sont énormes par rapport au reste du corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par zouc21 Sam 23 Aoû 2014, 17:43

Elles sont magnifiques tes BJD faites maison, chapeau l'artiste, j'aime beaucoup la finesse de leur visage et leur make up naturel. et quel corps superbe toute en finesse et élégant. Belle création.  cheers 
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Coppelia2007 Sam 23 Aoû 2014, 17:46

Somptueuses créations! Un travail d'artiste! BRAVO!
Coppelia2007
Coppelia2007
Superdollissime

Messages : 3951
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : Normandie

http:// Coppelia2007 sur http://flickr.com

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Emmie Sam 23 Aoû 2014, 18:39

je suis allée les voir sur ton blog et ton flickr , quelle présence et quelle finesse ! Bravo !
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9437
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par chanmis Sam 23 Aoû 2014, 18:46

Magnifique travail, bravo drunken drunken 
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014, 20:23

Merci pour tous ces compliments  Very Happy 
Zabeille, je me suis fais la même réflexion en voyant la photo; il faut dire que je suis loin d'être un pro de la photo lol Pourtant les mains sont bien en proportion avec le corps; elles m'ont donné assez de fil à retordre....lol Une illusion d'optique sûrement. Il faudrait que j'investisse dans un meilleur matériel photo (le mien date et les photos avec un portable ce n'est pas toujours le top...surtout lorsqu'en plus on n'est pas doué) et quelques leçons aussi.

Merci encore pour vos commentaires avisés  bjd en porcelaine de Guy Fawkes 3447034527 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014, 22:35

Je trouve le maquillage du corps tout en délicatesse. L'extrémité des doigts est peut-être légèrement trop rosé, mais ça reste naturel. Les seins sont particulièrement réussis, ce qui est assez rare.

Les cheveux très blonds me semblent difficiles à associer avec les teints délicats des porcelaines. Ils se "tuent" un peu.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien repéré celles qui avaient un teint plus blanc : peut-être celle qui est tatouée et celle qui est rousse sans natte?
Elles mériteraient d'être photographiées ou filmée en lumière naturelle extérieure, mais c'est vrai qu'en ce moment le soleil brille par son absence...

J'aime beaucoup le tatouage de la brune, justement, les arabesques sont réussies.

Je les trouve une peu minces, elles me font penser aux mannequins Avantguards. Mais justement ce sont des mannequins, probablement destinées à être habillées. Donc il vaut mieux qu'elles soient un peu plus minces que la réalité, non? C'est ce que tu avais en tête quand tu les as conçues?

C'est vrai que les mains paraissent un peu grandes, surtout celle de droite, mais c'est peut-être par rapport à l'avant bras très menu. Là aussi, il faudrait les voir habillées. Mais je crois me rappeler qu'au début elles étaient beaucoup plus grandes, tu as dû déjà les réduire.
Personnellement, c'est la tête que je trouve légèrement trop petite, mais vraiment très très légèrement...  aïe, pas taper bjd en porcelaine de Guy Fawkes 3736384552 

Voilà pour les détails, mais l'aspect global est vraiment très agréable : finesse, délicatesse, et chaque poupée a sa personnalité.
Bravo pour ce travail de longue haleine  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bjd en porcelaine de Guy Fawkes Empty Re: bjd en porcelaine de Guy Fawkes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum