-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

+8
maggy
Cendrine
Nicky
Cybéle
corolle47
Lady Coco
Nodjmet
MarielKorrigan
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-13, 12:51

ohhh imagines ... une roulotte pour Miette pour jouer dedans ! ...

à creuser ...à creuser ... et moi pas de soucis je voudrai bien la mettre dans mon jardin lol!

et ta petite pâtissière que prépare-t-elle de bon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty C'est sympa de trouver des personnes qui partagent vos goûts !

Message par MarielKorrigan 2013-01-13, 12:55

maggy a écrit:Rhooo mais j'adore toutes tes photos!! Les petites poupettes sont adorables et j'adore les maisons de poupées moi aussi!! Et bravo pour tout le travail que tu fais!! cheers
C'est sympa de trouver des personnes qui partagent vos goûts. Mon fils se moque de moi, gentiment, quand il est de bonne humeur, mais me dit : "va jouer avec tes Barbies", quand il est en colère.

Les hommes ont bien des trains électriques, des maquettes, des soldats de plomb de collection, et tout le monde trouve cela naturel.
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Jouets11 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Avions10 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Jouets12

Mais nous, les poupées... le regard des autres si on effleure le sujet... juste pour tâter le terrain !
:MDR46:

Autour de moi, famille, amies, personne n'est intéressé. Dommage que ma mère ne soit plus là, elle aurait adoré, pour sa part ! Heureusement que vous êtes là, les membres de "Dollls" ! On se sent soutenues, encouragées !
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 556246 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 2149438950 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 358304


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-01-20, 09:39, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-13, 12:57

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 61836 ... à qui le dis-tu !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Tout est possible, faisable, avec de l'imagination !

Message par MarielKorrigan 2013-01-13, 13:11

claicile a écrit:ohhh imagines ... une roulotte pour Miette pour jouer dedans ! ... à creuser ...à creuser ... et moi pas de soucis je voudrai bien la mettre dans mon jardin lol! et ta petite pâtissière que prépare-t-elle de bon?

Miette, c'est ta fille ? On en trouve des roulottes, anciennes ou copies d'anciennes. Mais on peut aussi les fabriquer, à l'échelle d'un enfant, genre petite maison de jardin dans une forme spéciale, sur des roues pour la forme, mais qui ne roulent pas forcément ! Il existe même de très grandes caisses de bois, rectangulaires, que l'on doit pouvoir récupérer chez des transporteurs, ou trouver chez des grossistes, ensuite découper pour la porte et les fenêtres. On en avait une grande, chez moi, dans mon enfance, dont on se servait comme scène de théâtre. Elle avait dû contenir un élément du cabinet dentaire de mon père. Tout est possible, faisable, avec de l'imagination, d'abord, puis bois, scie, marteau, huile de coude et aide... etc... + quelques pots de peinture... et le tour est joué !

Quant à Amelia, elle prépare... une tourte aux pommes... genre Apple Pie ! Comme cette dame ! Miam, j'adore !
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Cuisin10


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-01-20, 09:40, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-13, 13:56

hi hi hi Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 450165 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 450165 hi hi !!!! Miette c'est une littlefee ante petite héroïne d'histoires tendres ! avec une grande sœur Ysaline ... mais tu vois l'idée que tu viens de développer ben c'est la même.... à l'échelle 1/3 environ puisqu' Ysaline est une bjd de 50cm ! cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Nos "dolls" sur les routes de France, attelées... à des... souris blanches !

Message par MarielKorrigan 2013-01-13, 14:40

claicile a écrit:hi hi hi Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 450165 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 450165 hi hi !!!! Miette c'est une littlefee ante petite héroïne d'histoires tendres ! avec une grande sœur Ysaline ... mais tu vois l'idée que tu viens de développer ben c'est la même.... à l'échelle 1/3 environ puisqu' Ysaline est une bjd de 50cm ! cheers cheers

Farceuse ! Les caissettes de vin, qui me servaient pour ma 1ère maison de poupée, peuvent être une base, si les bords ne sont pas trop épais. Je viens d'y penser. En fouinant chez Leclerc, où il y a différents modèles, plus que chez Nicolas, c'est bien le diable..
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 37935

Ensuite on retaille, on rabote, on lime... On peut faire un côté ouvrant, rabattable, par commodité, c'est mieux que par le toit, pour placer les "dolls", objets et meubles.
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Sdiver14 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Roulot16

Ce qu'il ne faut pas louper, c'est le châssis pour poser les roues. J'ai trouvé ceci, c'est un début, à peaufiner :
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Un_cha10

On va envoyer nos "dolls" sur les routes de France, attelées à des... souris... blanches... si possible ! "Et hue cocotte, en route pour l'aventure" !
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Carros13


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-01-20, 09:41, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-13, 15:33

ok ! je suis partante !!!! mais à l'allure d'escargot hein ! .... mais je veux bien un sujet commun ? t'es ok d'ac?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Ok ! je suis partante !!!! mais à l'allure d'escargot hein !

Message par MarielKorrigan 2013-01-13, 16:28

claicile a écrit:ok ! je suis partante !!!! mais à l'allure d'escargot hein ! .... mais je veux bien un sujet commun ? t'es ok d'ac?
Ok, d'ac ! Qui nous aiment, nous suivent... et à ces allures-là :

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Tortue10

Je commence à tracer des plans le week-end prochain, en y réfléchissant pendant la semaine. Il faudra que je les agrandissent un peu, pour la taille des Pukifee et celle des Littlefee, mais quand j'aurai trouvé la forme, l'aspect de la roulotte, le tout ad hoc, les mettre à l'échelle sera un jeu d'enfants !

On pourrait intituler, dans "l'Atelier", le projet de "brico/déco" : "les Roulottes Enchantées" ! Vu que pas mal de petites fées vont se les approprier ! Ta Littlefee Ante, ma Pukipuki Ante et mon Amelia Thimble/Fée Clochette... et peut-être d’autres encore ! Qu'en penses-tu ? A moins que tu n'aies une meilleure idée de titre de "Post" !

On va bien s'amuser, en prenant notre temps ! I) - pour ne pas nous... lasser - et II) - pour ne pas nous... planter !
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 358304


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-01-20, 09:42, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Cybéle 2013-01-13, 17:50

Merci merci de nous montrer tout çà ! mais je voudrais des photos plus grandes, pour mieux en profiter Very Happy

l'étage en plus, c'est bien, il y a une grande piéce

bon, une roulotte aussi ! tu as plein d'idées, mais dis donc, pour une littlefée, il faut voir grand affraid
Cybéle
Cybéle
Superdollissime

Messages : 1933
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 76
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-13, 18:09

MarielKorrigan a écrit:
claicile a écrit:ok ! je suis partante !!!! mais à l'allure d'escargot hein ! .... mais je veux bien un sujet commun ? t'es ok d'ac?
Ok, d'ac ! Qui nous aiment, nous suivent... et à ces allures-là :

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Tortue10

Je commence à tracer des plans le week-end prochain, en y réfléchissant pendant la semaine. Il faudra que je les agrandissent un peu, pour la taille des Pukifee et celle des Littlefee, mais quand j'aurai trouvé la forme, l'aspect de la roulotte, le tout ad hoc, les mettre à l'échelle sera un jeu d'enfants !

On pourrait intituler, dans "l'Atelier", le projet de "brico/déco" : "les Roulottes Enchantées" ! Vu que pas mal de petites fées vont se les approprier ! Ta Littlefee Ante, ma Pukipuki Ante et mon Amelia Thimble/Fée Clochette... et peut-être d’autres encore ! Qu'en penses-tu ? A moins que tu n'aies une meilleure idée de titre de "Post" !

On va bien s'amuser, en prenant notre temps ! I) - pour ne pas nous... lasser - et II) - pour ne pas nous... planter !
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 358304

ok ...je peux aussi regarder de mon côté ! on peut se concerter en mp pourquoi pas aussi ... si tu veux je me charge des mesures pour la littlefee aussi c'est possible ! ... et puis c'est une superbe idée ton titre ! ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Pour la maison en photos plus grandes :

Message par MarielKorrigan 2013-01-13, 19:08

Cybéle a écrit:Merci merci de nous montrer tout çà ! mais je voudrais des photos plus grandes, pour mieux en profiter Very Happy l'étage en plus, c'est bien, il y a une grande piéce. bon, une roulotte aussi ! tu as plein d'idées, mais dis donc, pour une littlefée, il faut voir grand affraid
Pour la maison en plus grand :

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 P1020333

Pour une "Littlefee", c'est plus important, certes, mais pas infaisable. Combien mesure Barbie ? Bien sûr, elle est plus fine, mais on trouve des maisons, camping car & Co à son échelle. Il vaut mieux avoir de la place, c'est sûr, un jardin, un garage, une cave, un grenier, pour ranger la roulotte. Mais elle n'est pas plus importante que les chariots de bois que traînent les enfants, de chez Moulin Roty ou autres ! Un petit exemple, qui peut servir de base :

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 41uubr10 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Chario10


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-06-08, 09:14, édité 3 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-13, 19:40

... ben justement je réfléchissait aux roulettes ...hum hum .....il faut que je regarde les mesures ...oh oh !!! ça me plait ça me plait !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Roulettes pour roulottes

Message par MarielKorrigan 2013-01-13, 19:58

claicile a écrit:... ben justement je réfléchissait aux roulettes ...hum hum .....il faut que je regarde les mesures ...oh oh !!! ça me plait ça me plait !!!!

"Tel qu'il est, il me plait, il me fait de l'effet !" Quelqu'un a déjà dit cela ! Hé hé, le "clan des Roulottes Enchantées" aurait-il encore frappé ?
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Combat10


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-01-20, 09:44, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Ma "box/maison", à nu

Message par MarielKorrigan 2013-01-16, 10:41

Ca y est, Brigitte, notre bénévole en loisirs créatifs, m'a fait ma "box/maison", calquée sur celles que certaines d'entre vous ont achetées sur Amazon".com ou autres sites de vente, hors nos frontières. Je lui avais donné les mesures au "pif". Le coin pour le lit lui semblait un peu petit, car j'avais un peu forcé sur la taille des tiroirs de gauche, mais tout compte fait, c'est jouable.Et miss Amelia Thimble semble s'en trouver bien ! La poignée est posée, manque le "bitoniau" pour fermer la"box". Et Brigitte doit encore renforcer les coins et les angles,(pour l'instant on y voit du jour), avec un ruban spécial, mettre la tringle au dessus de l'étagère de droite... et je peux l'embarquer pour l'habiller et la décorer, à ma façon, ce week-end... youpi !

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 P1020334

Cela l'a coûté.. 20 euros. Normalement elle m'en avait demandé 30, et j'avais dit "banco". Mais elle m'a fait une "fleur"... sympa !!!!

Après cela, je m'attelle à ma roulotte. J'ai trouvé pratiquement exactement ce que je voulais :
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Roulot18 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Roulot21

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Roulot19 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Roulot20


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-06-08, 09:15, édité 3 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Jocerane 2013-01-16, 12:27

Waouh! j'avais loupé toute une partie du sujet! affraid
J'adore les roulottes anciennes, en grand, en petit, en déco......
J'avais posté des liens, il y a longtemps, mais je ne les retrouve plus.....
Donc, les revoilà! Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 450165
http://natminiature.free.fr/verdinea.html
http://maipoup.blog4ever.com/blog/lirarticle-132227-855775.html
http://sanschichis.kazeo.com/
http://sanschichis.kazeo.com/ma-roulotte-en-miniature/ma-roulotte-en-miniature,r19761.html
je viens aussi d'acheter "crochet bohème", dans le même esprit!
http://www.amazon.fr/Crochet-boh%C3%A8me-C%C3%A9cile-Balladino/dp/2299001794/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358339183&sr=8-1
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-16, 16:53

@MarielKorrigan ... oh que voilà une jolie boîte ... de belles heures en perspective .... j'ai hâte de voir ça!
pour ce qui est de la roulotte ..je crois que pour que ce soit plausible avec Miette et Ysaline il faudrait que je fasse une roulotte de 30 cm sur 75 cm ..... bon comme il me faut toujours ddu temps pour ruminer mes idées ...j' en reparlerai plus tard !

@ Jocerane ... mais tu es une mine d'idées ...j'ai tout vu, admiré ....un vrai petit plaisir! merci ! et toi partante pour te lancer dans le projet? va bien falloir un lieu pour présenter tes ouvrages au crochet ..à moins que ce ne soit des ouvrages en taille réelle ! ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Merci pour les liens, Jocerane.

Message par MarielKorrigan 2013-01-16, 17:08

Jocerane a écrit:Waouh! j'avais loupé toute une partie du sujet! affraid J'adore les roulottes anciennes, en grand, en petit, en déco......J'avais posté des liens, il y a longtemps, mais je ne les retrouve plus.....Donc, les revoilà! :mdrvert

Merci pour les liens, Jocerane. J'ai lu quelque part qu'il y avait à peu près 300 heures de boulot sur une roulotte comme celle que je veux faire. Le plus long, ou en tout cas le plus délicat, c'est le "châssis" pour les roues et la direction, si l'on désire le fabriquer à l'identique. Si tu veux les plans, je te les fais parvenir dès que je les aurais tracés.

Sur mon bureau, au "boulot", ma box/maison terminée. Du moins concernant le travail de notre bénévole : fermeture, enrubannage pour renforcement des côtés et des angles du "boîtage", tringle pour porte-manteaux. Je suis super contente du résultat. Elle a bien "bossé" notre Brigitte ! Habillage et déco, ce week-end, par ma "pomme" !

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 P1020335 Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 P1020336


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-06-08, 09:16, édité 3 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty La roulotte qui me plait le plus

Message par MarielKorrigan 2013-01-16, 17:19

Jocerane a écrit:Waouh! j'avais loupé toute une partie du sujet! affraid J'adore les roulottes anciennes, en grand, en petit, en déco......J'avais posté des liens, il y a longtemps, mais je ne les retrouve plus.....
Donc, les revoilà! Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 450165 http://natminiature.free.fr/verdinea.html http://maipoup.blog4ever.com/blog/lirarticle-132227-855775.html http://sanschichis.kazeo.com/ http://sanschichis.kazeo.com/ma-roulotte-en-miniature/ma-roulotte-en-miniature,r19761.html

Je viens seulement d'aller voir tes liens, ce sont les mêmes que les miens. J'ai posté ci-dessus, les photos de ces roulottes, et celle dont je vais tracer les plans, c'est en m'appuyant sur ceux de ce lien que tu donnes aussi : http://natminiature.free.fr/verdinea.html
(Plans qui sont trop flous pour les copier, à dessein, je pense. Mais je vais juste pour m'en inspirer). C'est la roulotte dont les 4 photos sont un peu au-dessus. C'est celle qui me paraît la plus conforme à mon idée d'une roulotte, pour l'extérieur, du moins !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-01-20, 09:47, édité 2 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-16, 17:31

dis ta boîte elle est en carton bois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Boîte en carton bois

Message par MarielKorrigan 2013-01-16, 18:30

claicile a écrit:dis ta boîte elle est en carton bois ?
Oui, tout a fait, en 4mmm, pour plus de solidité. Si quelqu'un veut les plans, pas de problème, je vous les donne.

Elle est "super chouette" ! J'adore ! A cause de ma tendinite au bras droit, je ne pouvais pas couper ce carton bois avec un cutter. Pas assez de force pour "cutter", surtout en cette épaisseur ! Pour le balsa, cela sera plus facile... du moins je l'espère ! Maintenant, dilemme, où je place un lit rabattable à gauche, où, alors, je fais le lit dans le grand tiroir de droite (auquel je retaille la même petite encoche côté fond -- pour la symétrie -- et retravaille un peu la tête de lit, pour créer comme un lit bateau, à l'ancienne), et je puis, ainsi, incorporer un petit bureau, à gauche. CQFD ! Je crois que je vais opter pour la seconde solution.

Amelia Thimble va avoir une chambre transportable, sympa, je pense ! Je la vois déjà achevée !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-01-20, 09:48, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Sympa, toutes ces réalisations au crochet...

Message par MarielKorrigan 2013-01-16, 20:48

Jocerane a écrit:Waouh! j'avais loupé toute une partie du sujet! affraid je viens aussi d'acheter "crochet bohème", dans le même esprit! http://www.amazon.fr/Crochet-boh%C3%A8me-C%C3%A9cile-Balladino/dp/2299001794/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358339183&sr=8-1
C'est très sympa, toutes ces réalisations au crochet, je viens d'aller y jeter un oeil. Malheureusement, au crochet, je "bidouille" lamentablement ! Alors que je vois certaines d'entre vous, aux doigts de fées, exécuter des petites merveilles ! J'ai honte de moi à ce sujet !
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 451231

Une de nos bénévoles en FLE (Français pour personnes de Langues Etrangères), vient de m'offrir des dentelles et des broderies anglaises, anciennes, provenant de chez sa mère. Avec celles héritées de ma mère et de ma grand-mère, les filles...
:panneau26:

Vous en seriez "baba" ! C'est magnifique ! Une partie de ces dentelles sont exécutées avec un crochet, aaussi.... mais de dentellière ! Quel savoir faire, quel talent ! J'ai une mine d'or entre les mains, pour moi, pour mes "dolls, dont Agathe. Mais Amelia & Co en bénéficieront, aussi !
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 441999

Et comme le crochet... je suis un peu passée à côté, hélas... faute d'avoir appris... Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 756609 pour mes "dolls", il ne me reste plus qu'à transformer et adapter toutes ces jolies choses aux tailles réciproques des unes et des autres, de la mini à la maxi !

Décidément, 2013, pour moi, commence mieux que 2012 n'a fini ! Et le moral revenant, le cerveau est mieux irrigué, aussi, j'ai plein d'idées neuves à vous soumettre, à "l'atelier" ! J'espère qu’elles vous plairont ! A suivre ...
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 358304


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-01-20, 09:49, édité 3 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-16, 22:08

bravo bravo !!!! tu as beaucoup de chance ..j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty J'ai du pain sur la planche !

Message par MarielKorrigan 2013-01-17, 09:35

Il y en a pour tous les goûts. J'ai du pain sur la planche ! Je suis triste de ne pas avoir de fille , qui pourrait, peut-être, partager mes passions ! Quant à mes nièces, rien de tout cela ne les intéresse... dommage !
Sad

Heureusement que vous êtes là... les membres de "DOLLLs" !
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 762235

Je voudrais faire une robe en dentelles ou en broderie anglaise, pour Agathe, et lui mettre aussi un col de dentelle sur une robe en tricot, dans l'esprit de Soudane. Je peux faire des petits rideaux pour les maisons de poupées, des napperons ou nappes, avec des petits morceaux de dentelles, crochetées avec une finesse.. Nos grands-mères étaient vraiment des magiciennes !
Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Fee_1510


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-01-20, 09:49, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Pour habiller la box/maison... galère !

Message par MarielKorrigan 2013-01-19, 19:22

La Box/Maison est en cours d'habillage. Pour l'instant, c'est l'intérieur qui a été décoré. Il reste encore des finitions, bords, angles. Une vraie galère... Pas vraiment trouvé le papier que je cherchais, mais bon, cela ira quand même... J'y ai passé l'après-midi. Le lit est bateau, dans le grand tiroir. La photo est un peu de "traviole"... et flou... mais je n'ai plus vraiment les yeux... en face... des trous !

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 P1020410


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-06-08, 09:16, édité 3 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Invité 2013-01-19, 19:28

oh mais tu as été hyper active !!!! c'est trés joli, tu as bien fait de faire le coin bureau il est à croquer !!!!!

moi ce fut une journée aller-retours pour les loulous !!! et tout ça dans la neige !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie ! - Page 4 Empty Re: Pour tenir compagnie à Amelia Thimble... une chipie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum