-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

+2
chanmis
Guyloup
6 participants

Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Guyloup 2023-12-25, 05:14

Andréa est une petit coquine qui veut toujours avoir le dernier mot autant en famille qu'à l'école, mais elle n'y arrive pas toujours.
Voici quelques unes de ses histoires de famille depuis l'été.


17 juin

En cette belle journée de fête de Pères, la famille est réunie dans le jardin autour du barbecue.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1101


- Tu vois, le barbecue, c'est une affaire d'hommes, les filles ne savent pas s'y prendre aussi bien que nous pour cuire là dessus, dit Papa à Andréb.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1102


- Peut-être qu'on fait semblant de ne pas savoir s'y prendre parce que c'est plus agréable de vous laisser faire, s'exclame Andréa.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1103


Sa réflexion fait bien rire Maman.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1104


- Papa, je crois que c'est vraiment ta fête aujourd'hui ! s'exclame Andréb d'un ton taquin.


Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1105


-----------------------

25 juin

Cet après-midi au goûter, Maman s'est surpassée avec les fraises du jardin : elle a préparé un délicieux gâteau fraisier et des petits biscuits à la fraise en forme de cœur avec la confiture qu'elle a faite hier.
Et pour ceux qui n'en auraient pas assez, elle a rajouté un beau plat de fraises à manger avec du sucre et de la crème.
Le tout était accompagné de smoothies aux fruits au parfum préféré de chacun.

Alors que les enfants allaient attaquer leur part de gâteau, Papa a déclaré :

- Les enfants, nous avons quelque chose à vous dire qui va sûrement vous faire plaisir. Je laisse Maman vous l'annoncer.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1135


- Eh bien voilà : d'ici quelques mois, vous allez avoir un nouveau petit frère ou une nouvelle petite soeur, dit Maman en souriant doucement.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1136


- Il faut que ça soit une fille, hein ! Parce qu'on a déjà largement assez de garçons dans la maison, s'exclame Andréa.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1137


- Tu sais, on peut choisir pour plein de choses, mais on ne peut pas choisir pour avoir un bébé fille ou un bébé garçon, lui dit Papa en riant.

- Tu vas voir, je vais regarder sur Google, je suis sûre qu'il y a un moyen de modifier la commande ! déclare Andréa.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1138


Après cette affirmation péremptoire, Andréa et le reste de la famille ont dégusté le délicieux goûter de Maman en bavardant joyeusement de cette formidable nouvelle.


--------------


7 juillet


La grand-mère paternelle d'Andréa est venue passer quelques jours à la maison. En cet après-midi gris, lourd et orageux, elle et Maman se sont installées dans les chiliennes pour prendre un rafraichissement.

Andréa a demandé :

- Mamie, sais-tu comment faire pour être sûre que c'est une petite soeur et pas un petit frère que je vais avoir ?

- Non ma puce, je ne le sais pas et je crois que personne ne le sait !

- Il faut pourtant qu'on trouve comment faire parce qu'à la maison on a déjà assez de garçons avec mes deux frères et ton fils !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1162


- "Mon fils" c'est ton père, tu ne peux pas le compter comme tes deux frères, ce n'est pas pareil.

- Mais si c'est pareil parce qu'à l'école on nous a parlé des "minorités" et de la "discrami..."... discrimani..." euh... ; tu sais, c'est les gens qui sont pareils mais qui sont moins nombreux que les autres.

- Ah ! la dis-cri-mi-na-tion et les minorités discriminées ! C'est très à la mode ! Et même dans vos écoles ? à votre âge ? c'est fou ! Mais bon, passons......Quel est le rapport avec ta future petite sœur ou ton futur petit frère ?

- C'est simple : actuellement, Maman et moi, on est déjà une minorité à la maison, puisqu'il y a plus de garçons que de fille. Alors si je n'ai pas une petite soeur pour rétablir l'équilibre, Maman et moi nous risquons de devenir une minorité dis-cri-mi-née dans la maison...!

- Ne t'inquète pas ma puce, vous ne serez jamais une minorité discriminée à la maison parce que ton père vous aime trop fort toutes les deux pour que ça arrive !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1163

Inutile de dire que Maman était pliée de rire en entendant les arguments d'Andréa sur leur "minorité" à la maison !


-------------------------------------------

2 août

Les parents d'Andréa ont décidé d'aller passer une semaine de vacances au camping du Parc National du Mont Orford (où j'habite.... comme c'est curieux !).

Ils sont arrivés en fin d'après-midi et ont installé leur tente à l'emplacement qu'on leur a indiqué à l'accueil. Comme il fait relativement froid (7° ressenti 5 hier matin à 9 h, et à peine 2 degrés de plus ce matin), plusieurs campeurs ont déclaré forfait et la famille se retrouve donc sans voisinage proche (en temps normal, les tentes sont à moins de 10 m les unes des autres, à peine séparées par une courte végétation, ce qui fait d'ailleurs protester beaucoup de campeurs qui auraient pensé se retrouver au cœur de la nature et non pas plus proche d'autres humains qu'ils ne le sont toute l'année dans leurs pavillons citadins).

Bref, arrivés assez tard dans la journée, ils se sont dépêché de monter la tente qu'ils ont achetée sur une petite annonce locale il y a quelque semaines. Non sans quelques hésitations car le vendeur ne leur a pas fourni le mode de montage des diverses pièces qui la compose et il a fallu démonter et remonter plusieurs des éléments.

Une fois ceci terminé, ils ont sortis le strict nécessaire pour manger et dormir en cette première soirée de camping : les sacs de couchages, les trousses de toilette, le réchaud et de quoi faire un bon plat de spaghettis bolognaise.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1279


- Les garçons, demain, c'est nous qui allons aller pécher le souper que nous cuisinera Maman, annonce Papa à Andréb et Andréc.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1280


Maman se contente de sourire discrètement, mais Andréa n'hésite pas et éclate de rire :

- Eh bien j'espère qu'il y a un poissonnier pas trop loin sinon on risque de manger encore des spaghetti demain soir ! s'écrie-t-elle.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1281


Papa et les garçons ont protesté et affirmé qu'ils allaient attraper des énormes poissons dans le lac !

Une fois le repas terminé et la vaisselle faite, la nuit tombait déjà. Papa a déclaré qu'il était temps pour tous d'aller se coucher car la lumière du jour les réveillerait tôt demain matin. Les enfants n'ont pas protesté parce que l'idée de dormir sous la tente dans des sacs de couchage leur plaisait beaucoup.

À minuit, tout le monde dormait à poings fermés lorsqu'un bruit réveilla Andréa qui alluma aussitôt la torche électrique.

- Papa, Maman, il y a du bruit dehors.... s'écria-t-elle.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1282


- Andréa, arrête ! C'est le vent dans les arbres que tu as entendu. Allez, retourne dans ton sac de couchage et dors !.... a répondu Papa d'une voie ensommeillée mais ferme.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1283


Obéissante et rassurée par l'assurance de son père, Andréa s'est recouchée, mais en entendant les craquements et reniflements autour de la tente, elle s'est dit que les arbres de la forêt ne faisaient vraiment pas les mêmes bruits que ceux qui poussent autour de sa maison.


-------------------------------------------------------


8 août

Voici maintenant cinq jours complets que la famille d'Andréa passe au camping du parc national.

Le premier jour a été parfait, il ne faisait pas très chaud, et un peu gris, mais cela ne les a pas empêché d'aller louer un canot pour se promener sur le lac Stukely pour que Papa et les garçons essaient de pêcher le souper promis. Mais comme les poissons semblent savoir déjouer les appâts des campeurs, ils ont dû se résoudre à manger des spaghettis carbonara..

Toutefois, le lendemain, la météo était carrément exécrable : des orages se succédaient et la température avait beaucoup baissé ;  plutôt que rester enfermés dans la tente, ils sont allés au cinéma et ont mangé chez McDo (ce qui a beaucoup plu aux enfants !).

Depuis, il pleut régulièrement et il ne fait pas très chaud (11 à 13°C le matin, sous une tente, c'est frais). Heureusement, Maman est prévoyante et elle avait glissé des pulls dans les valises, ainsi que sa veste chaude sans manches préférée.

Munis de ponchos de plastique pour éviter d'être mouillés s'ils se faisaient surprendre par une averse, ils ont malgré tout passé de bons moments à se promener en forêt, essayant de trouver des traces d'animaux ou apercevoir des oiseaux. Même s'ils avaient l'obligation de rester sur des sentiers balisés où circulaient beaucoup d'autres campeurs, tout aussi déçus qu'eux par cette météo.

Nous les retrouvons aujourd'hui. C'est leur avant-dernier jour au camping et il ne fait toujours pas chaud ; les pulls emportés par Maman sont bien utiles. Les voici cet après-midi au goûter, composé de chocolat chaud et de biscuits BN.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1294


- On a quand même eu des bons moments malgré la météo, n'est-ce pas ? demande Papa.

- Oui, répondent les deux garçons, surtout qu'on a fait de la pêche ensemble, c'était super, même si on n'a rien attrapé, confirme Andréb.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1295


- Et toi Andréa, tu t'es bien amusée ? demande Maman.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1296


- Oh oui. Et j'ai même découvert que les garçons ne pouvaient pas se nourrir tout seuls s'il n'y avait pas des filles pour faire à manger quand ils n'attrapent rien à la pêche, répond la coquine en riant.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_1297


J'espère que le dernier jour de camping de la petite famille leur permettra de rapporter de meilleurs souvenirs !


-------------------------------


29 août

Aujourd'hui était un grand jour : Andréa allait enfin savoir si elle allait avoir une sœur, comme elle le souhaite, ou bien un troisième frère.

Pendant que Maman et Papa allaient passer la visite médicale chez l'obstétricien, Mamie a récupéré les enfants à la sortie de l'école. Comme il fait beau, ils se sont installés dans le jardin pour prendre le goûter.

Ensuite, elle a surveillé Andréa et Andréb pendant qu'ils faisaient leurs devoirs (eh oui, la nouvelle maîtresse donne aussi des devoirs cette année, au grand désespoir des enfants !).
Leur cousine Andrina les a accompagnés car sa mère devait travailler tard aujourd'hui et elle va dormir là ; elle est contente parce que Mamie lui a offert le même t-shirt que celui d'Andréa qui lui plaisait beaucoup.

Andréa lit avec application le texte qui leur a été demandé (car, contrairement à ce vous imaginiez peut-être, la coquine Andréa est une bonne élève).

Andréb ne peut pas s'empêcher de taquiner sa sœur ; on dirait que la voir très concentrée sur son livre agace son frère qui lui donne des coups de pieds.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2696

- Laisse ta sœur travailler, lui demande Mamie.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2697


- Oui, Mamie !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2698


Ces petites taquineries amusent beaucoup cousine Andrina (elle est fille unique) et elle les regarde en pouffant de rire, ce qui a pour résultat d'encourager Andréb à continuer.


Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2699


Deux minutes plus tard il recommence à donner des coups de pieds sous la table.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2700


- Andréb, je vais me fâcher si tu tu continues, avertit Mamie d'un ton plus ferme.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2701


Les enfants se mettent alors sérieusement à leur travail d'école.

Tout à coup, on entend claquer les portières de la voiture. Ça y est, Papa et Maman arrivent.

Le petit Andréc quitte les genoux de Mamie pour se jeter dans les bras de son père pendant qu'Andréa se précipite vers sa mère.

- Alors ? demande-t-elle aussitôt.

- Eh bien, tu vas avoir une petite soeur comme tu l'espérais, lui dit Maman en souriant.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2702


Andréb proteste :

- Ah ben non alors ! parce que quand cousine Andrina est chez nous, ça fait trop de filles à la maison. Il va manquer un garçon. Papa, Maman, vous allez être obligés de faire un autre bébé !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2703



--------------------

6 novembre


Belle et sa belle-mère s'entendent à merveille (si si, ça arrive !) et Belle-Maman vient très souvent prendre le thé avec elle dans l'après-midi. Bien entendu, elles accompagnent leur thé de pâtisseries , ce qui n'aide en rien l'embonpoint que prend Belle durant sa grossesse !

Belle-Maman apporte souvent des petits cadeaux, soit pour Belle, soit pour les enfants. Il faut savoir que Belle-Maman est abonnée sur Facebook à un groupe "zen et yoga ayurvédique" où elle récupère parfois des idées bizarres. Une fois, c'était un kit de nettoyage tibétain pour le chien (?!). Une autre fois, c'était du savon au cacao énergisant. Il y eut aussi un porte-bougie en cristaux de sel, de l'huile de massage "d'harmonisation des chakras", un collier en bois de rose censé améliorer la circulation sanguine.

Belle est amusée par ces cadeaux et les accepte de bon cœur en la remerciant car elle aime beaucoup sa belle-mère et elle sait que cela lui fait plaisir.

Hier, Belle-Maman a lu un article où il était dit qu'il fallait développer très tôt l'esprit musical des enfants pour stimuler leur cortex cérébral. Elle s'est empressée d'aller acheter un xylophone pour son plus jeune petit-fils et l'a apporté cet après-midi.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2199


Et pour ce qui est de développer son esprit musical, le jeune Andréc y met vraiment tout son cœur !!

À tel point que sa grand-mère elle-même finit par lui demander de taper moins fort ou bien d'aller faire de la musique dans le salon.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2104


- Mais Grand-Mère, je suis obligé de rester là parce que je veux te montrer comment je m'amuse bien avec ton cadeau ! lui répond ingénument le gamin.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2105


- Désolée ma chère, je ne pensais pas que ce petit xylophone avait une sonorité telle qu'elle nous gêne pour discuter, s'excuse la belle-mère.

- Oh, Belle-Maman, moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est quand Andréa et Andréb vont rentrer de l'école et qu'ils vont vouloir l'essayer à leur tour ! répond Belle en souriant mais en faisant la grimace.

- Sois gentille, envoie les faire leur devoir avant qu'ils aient le droit de l'essayer, comme ça j'aurai le temps de rentrer chez moi avant d'avoir à les entendre, répond Belle-Maman en riant.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2106


Il vaut mieux en effet ne pas avoir eu à supporter les essais du xylophone par nos deux coquins, sinon j'aurais volontiers fait comme Belle-Maman : j'aurais fui pendant qu'il en était encore temps !



------------------

26 novembre

"Le plus mignon des nounours, c'est mon petit frère" !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2296

(J'ai changé de lutin pour faire le petit frère, j'ai pris le moule Miki car je trouvais un visage trop sérieux au moule Aïko par rapport aux visages rieurs d'Andréa (moule Krümel) et Andréb (moule Anton)


--------------------


5 décembre

Après le goûter, Andréa et ses frères se sont installés dans la cuisine pour que chacun écrive sa lettre au Père Noël.

Bien que les deux "grands" n'y croient plus vraiment, ils préfèrent l'écrire quand même. Ils savent exactement comment faire puisqu'il y a quelques temps, la maitresse leur a fait faire une lettre au Père Noël dans le cadre des productions d'écrits, en profitant pour leur apprendre comment remplir une lettre, où indiquer son adresse, où signer, etc.

En ce qui concerne le benjamin, Maman l'aidera un peu.

Les voici prêts à commencer.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2772


- M'man, je peux mettre des dessins partout sur ma lettre ? demande le petit.

- Bien sûr mon chéri, tu peux mettre autant de dessins que tu veux, répond Maman.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2773


Chacun baisse le nez vers sa feuille de papier, quand tout à coup, Andréa proteste :

- On va faire trois lettres et il n'y a qu'une seule enveloppe. On devrait en avoir chacun une pour envoyer notre lettre.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2774


- C'est mieux de mettre vos trois lettres ensemble dans une seule enveloppe, ainsi le Père Noël saura que vous êtes frères et sœurs. C'est aussi ça, l'esprit de famille.

- Il faudra bien vérifier qu'elles sont toutes les trois dans l'enveloppe, hein ! je ne voudrais pas que la mienne soit oubliée, s'inquiète Andréb.

- Promis, tu pourras vérifier car on fermera l'enveloppe tous ensemble. Et vous irez la mettre dans la boîte à lettres demain, le rassure Maman.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2775


Quelques minutes plus tard, ils étaient tous à l'œuvre.

Andréa disait vouloir une grande poupée Barbie, et parmi quelques autres suggestions, elle ajoutait qu'elle voulait que le bébé que sa maman va avoir bientôt soit VRAIMENT une fille !

Son jumeau voulait, entre autres, un robot, des Lego, et un jeu de tir laser.

Le plus petit voulait un vélo, un jeu de construction magnétique et un chapeau avec de la fourrure (ça, ça va sûrement surprendre le Père Noël qui n'a pas souvent du voir une telle demande !).



-------------------------------------------------------------

23 décembre

La naissance de la future petite sœur d'Andréa est prévue pour le 16 janvier. Bien que ses trois premiers enfants soient nés à la date prévue, cette fois, la future maman préfère préparer dès maintenant les affaires du bébé.

On se souvient qu'Andréa était très enthousiaste à l'idée d'avoir une petite sœur dans le but de "rétablir la parité dans la maison pour éviter la discrimination", à tel point qu'elle l'a même précisé dans se lettre au Père Noël.

Elle était même contente à l'idée de partager sa chambre avec sa future petite sœur, tout comme son frère partage la sienne avec leur petit frère.

Toutefois, il y a partage et partage !

Et lorsque Maman a littéralement coupé la chambre en deux pour installer le lit à barreaux, la table à langer, et la commode du bébé, Andréa s'est dit que son espace vital était sérieusement réduit.

- Dis, M'man, je peux te poser une question ?

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2704


- Bien sûr, ma chérie ; je t'écoute.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2705


- Est-ce que tu peux me dire pourquoi ma petite sœur, qui ne va pas être plus grande que ma poupée, va avoir besoin d'autant de place ?

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2706


- C'est parce qu'il faut beaucoup de choses pour les bébés quand ils sont tout petits. Et puis, ta petite sœur va grandir, et elle aura alors besoin d'autant de place que toi.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2707


- Quand elle pourra jouer avec moi, je veux bien qu'on partage ma chambre en deux, mais en attendant, c'est pas du tout juste.

- Mais si c'est juste, c'est comme chez tes frères, la moitié de la chambre chacun, et chacun range ses affaires de son côté.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2708


- Ah bien oui, parlons en de ranger ses affaires.... Moi, tu me demandes de ranger mes affaires dès qu'il y a un ou deux jouets qui trainent, et là, tu lui ranges ses affaires alors qu'elle n'est même pas encore là !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2709


- Je range les vêtements de ta petite sœur comme je range les tiens, mais quand elle sera assez grande pour ça, je ne rangerai pas plus ses jouets que je ne le fais pour toi. Comme dans la chambre de tes frères.

- Bon, d'accord, ça me va. Mais tu sais, en y pensant bien, je crois que je ne suis pas encore assez grande pour ça, moi non plus.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2771


Malheureusement, au grand regret d'Andréa, sa maman lui a confirmé qu'elle était tout à fait assez grande pour ranger elle-même ce qu'elle avait dérangé !

À suivre...


Dernière édition par Guyloup le 2024-01-28, 03:54, édité 5 fois
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par chanmis 2023-12-25, 06:33

Mais quelle imagination, bravo Guyloup

J'adore tes histoires et voir la vie que tu sais y mettre

Ta pitchoune est bien rigolotte Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 450165 Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 450165
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par anna3143 2023-12-25, 08:24

C'est irresistible! Bon Noël et bises!
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par marrainefée 2023-12-25, 12:33

Merci pour ce joli conte!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2190
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Guyloup 2023-12-26, 01:04

Merci Chanmis, Anna et Marrainefée :-)

-------------------

Sur mon blog : http://www.milleet1passions.com/archives/2023/12/25/40155138.html

En ce matin de Noël, à peine sortis du lit, les enfants se sont précipité dans le salon pour regarder sous le sapin, et leurs regards émerveillés ont été le plus lumineux des remerciements pour les cadeaux qui y avaient déposés durant la nuit (par le Père Noël ? je ne saurais pas le dire avec précision car je dormais).

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2779

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2778

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2777

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2780

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2781

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2782

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2783


Et... vous savez quoi ? eh bien, pour une fois, Andréa est restée bouche bée, sans trouver un mot à dire !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2784


Un instant plus tard, dans un bruit de papiers déchirés, les rires et les cris fusaient dans le salon.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Hille 2023-12-26, 11:17

C'est une joie de regarder cette famille. Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 619917
Et je suis déjà curieux à propos du bébé.
Sera-ce un nouveau bébé Wichtel de Rosemarie Müller ???
Hille
Hille
Superdollissime

Messages : 1454
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 73
Localisation : Treves, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Guyloup 2023-12-27, 04:41

Merci beaucoup Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 1f33c

Non, ses bébés sont trop grands pour représenter proportionnellement un nouveau-né, il faudra lui laisser le temps de grandir un peu pour utiliser les bébés de Rosemarie Müller.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par chanmis 2023-12-27, 20:04

Jolie mise en scène, bravo cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Guyloup 2023-12-31, 06:52

Merci Chanmis :-)
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Guyloup 2024-01-04, 20:53

Sur mon blog : http://www.milleet1passions.com/archives/2024/01/02/40162733.html

2 janvier
Ce soir, après le souper, les parents d'Andréa prennent tranquillement leur café en compagnie de Mamie qui séjourne chez eux depuis le début de grève des enseignants, voici un mois, afin prêter main forte à Maman pour s'occuper des trois enfants.

Le petit Dédé est déjà couché, mais les deux aînés, qui ont déjà fait leur toilette et enfilé leurs pyjamas ont eu le droit de jouer un moment sur la console dans le salon.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2899


Et ce soir, justement, Maman est très fatiguée, elle s'étire sur sa chaise pour se détendre le dos et les jambes ; sa grossesse arrivera à terme d'ici à quelques jours, et ces derniers jours sont épuisants, surtout que les enfants doivent souvent rester dans la maison à cause de la météo exceptionnellement exécrable depuis 2 semaines et qu'ils deviennent parfois difficiles à canaliser.

- Enfin un peu de calme, soupire-t-elle en souriant.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2900


- Je ne me souviens pas que mes fils aient été aussi turbulents et épuisants que ça, soupire à son tour Mamie. J'ai dû l'oublier avec les années.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2901


- J'en arrive presque à comprendre les parents qui mettent une tablette dans les mains de leurs enfants pour avoir la paix ! soupire encore plus fort Papa.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2902


À cet instant, Andréa arrive en trombe dans la cuisine et s'écrie :

- M'man, fais quelque chose, Andy triche sans arrêt !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2903


Son frère arrive à son tour en tempêtant :

- Ce n'est pas vrai, P'pa, c'est elle qui triche parce qu'elle ne veut pas perdre, ce n'est pas moi !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2904


Papa se met à rire. Il regarde Mamie et lui dit d'un ton taquin :

- Et quand je pense qu'on ne peut même pas les rapporter à la SPA pour avoir la paix !!!

En entendant cette plaisanterie, Maman et Mamie s'esclaffent.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2905


Andy prend son air le plus mutin et déclare :

- Wouf wouf, Miaou miaou ! De toutes façons, même si vous pouviez, vous ne le feriez pas parce que vous nous aimez trop pour ça !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2906


Que voulez-vous répondre à ça ? Et qu'auriez-vous fait ? Sans doute la même chose que Papa : il s'est levé, et il est parti jouer à la console avec les deux enfants !

Les deux femmes entendaient des éclats de rire retentir dans le salon.... jusqu'à ce que Papa envoie les enfants au lit dans un concert de protestation qui n'a pas duré longtemps.

Un quart d'heure plus tard, le calme régnait enfin dans la maison. Ouf !


-------------------------------------

Sur mon blog : http://www.milleet1passions.com/archives/2024/01/03/40163621.html

3 janvier
Il y a trois semaines, un jour de mauvais temps où les enfants tournaient dans la maison comme des lions en cage, Mamie avait sorti un trésor de son sac de voyage : un vieux jeu de dominos auquel elle jouait avec son propre grand-père quand elle était petite.

Intrigués, Andréa et Andy avaient bien voulu qu'elle leur montre les règles du jeu. Et les deux gamins avaient adoré ça ! Ils l'ont redemandé bien souvent, montrant même à leurs parents "comment y jouer" ; bien sûr, Maman et Papa savaient déjà comment jouer aux dominos, mais pour faire plaisir aux enfants, ils ont fait semblant de ne pas savoir, ce qui a ravi Andréa et Andy lorsqu'ils ont cru que, pour une fois, ils étaient les professeurs de leurs parents !

Cet après-midi, pendant que Maman fait la sieste et que Papa monte un avion en Lego avec le petit Dédé, Andréa et Andy ont demandé à leur grand-mère s'ils pouvaient jouer encore aux dominos avec elle.

Mamie était d'accord, et voici qu'ils jouent tous les trois depuis près de deux heures, et en sont à la fin de leur cinquième partie.

C'est au tour d'Andy de jouer, mais il regarde le jeu sans placer de domino.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2909


- Allez, joue ! s'écrie Andréa. Sinon, tu n'as qu'a le dire si tu es bloqué. Mamie et moi, on va continuer sans toi.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2970


- Laisse-moi tranquille : je réfléchis ! répond son frère qui se désole à l'idée qu'il a perdu cette partie, car il lui reste des dominos avec un bon nombre de points.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2971


"Et quand je pense qu'il y a des gens qui dépensent des mille et des cents dans des jouets électroniques dont les enfants se lassent au bout d'une journée, alors que ce vieux jeu de dominos les passionne depuis des semaines !" se dit Mamie en riant intérieurement.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2972


Finalement, c'est Mamie qui a gagné en plaçant ses deux derniers dominos, alors qu'il en restait un à Andréa pour 4 points et deux pour Andy pour 10 points.

Ils ont prévu de faire des revanches dès demain et d'emporter le jeu à l'école la semaine prochaine pour le montrer à la maîtresse (la grève des enseignants se termine, l'école devrait reprendre le 9 janvier).
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Guyloup 2024-01-09, 04:21

Cet d'après-midi, Maman épluchait les légumes en discutant de choses et d'autres avec sa belle-mère. Debout car elle ne supporte plus de rester assise longtemps.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2987


Elles ont entendu Andréa et Andy qui rentraient prendre leur goûter après avoir passé l'après-midi à jouer dehors avec leurs camarades. Quelques instants plus tard, Andréa se précipitait dans la cuisine, l'air préoccupé.

- M'man, je peux te demander quelque chose ?

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2988


- Bien sûr, ma chérie.

- C'est à cause d'un truc que m'a dit Maïa, et je voudrais savoir si c'est vrai.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2989


- Ah bon ? et qu'est-ce qu'elle a bien pu te dire qui semble t'ennuyer comme ça ?

- Elle a dit que si ma petite sœur n'était pas encore née, c'est parce qu'elle ne veut pas me voir. Dis, M'man, c'est pas vrai, hein ? Ce n'est pas vrai qu'elle ne voudra pas me voir ? demande Andréa avec une nuance d'inquiétude dans la voix et les yeux qui se voilent un peu.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2991


Mamie intervient :

- Je ne comprends pas que tu les laisses jouer avec cette petite peste, elle ne fait qu'essayer de perturber tous les autres enfants à chaque fois qu'elle est avec eux.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2992


Maman se tourne vers sa belle-mère.

- Je ne veux pas que vous parliez ainsi de la petite Maïa. C'est une petite fille qui est profondément malheureuse, qui vit seule auprès de sa mère qui n'est pas un modèle d'instinct maternel. Je ne pense pas qu'isoler encore plus cette pauvre petite soit une bonne solution pour la rendre meilleure. Et j'aimerais beaucoup qu'Andréa et Andy fassent ce qu'ils peuvent pour essayer de l'amadouer et de l'aider, alors ne les découragez pas. Merci.

- Oh, d'accord, je n'en parlerai plus, répond Belle-Maman, un peu vexée.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2993


Puis se retournant vers Andréa, Maman lui dit doucement :

- Ma chérie, mais c'est ridicule de croire ça ! Maïa t'a dit des bêtises pour te taquiner, elle ne devait pas imaginer que tu allais la croire. Bien sûr que si, ta petite sœur voudra te voir, et elle t'aimera très fort, comme toi aussi tu l'aimeras très fort. Et si elle n'est pas encore là, c'est simplement parce que nous ne sommes pas encore à la bonne date, il reste quelques jours sur le calendrier avant qu'elle naisse.

- Tu es certaine ? Ce n'est pas de ma faute ? Pas du tout ? Tu en es vraiment certaine, hein ?  

- Mais oui, mon cœur, j'en suis même absolument certaine. Et, d'ailleurs, personne ne peut en être plus certaine que moi qui suis votre maman à toutes les deux. Allez, viens faire un câlin à ta petite sœur, elle adore ça. Et si elle n'est pas en train de dormir, elle va encore taper avec ses pieds pour te le dire.

Andréa se précipite contre le gros ventre de sa mère et dit "Coucou p'tite sœur, je te fais un gros câlin" en faisant des bisous au bébé qui aussitôt se met à gigoter, ce qui faire rire la fillette qui a l'impression qu'elle lui répond.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_2994


Rassurée, Andréa ressort en courant de la cuisine (Andréa se déplace rarement tranquillement !) avec un grand sourire sur les lèvres et rejoint son frère Andy pour aller faire un brin de toilette avant qu'ils reviennent prendre leur goûter.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Lavieillechouette 2024-01-12, 09:24

Il y a tant de réalisme dans cette saga familiale que c'est comme un feuilleton dont on attend chaque épisode. Tout est bien décrit et tu mets des détails partout, les dialogues sont super car même la répartie de maman envers sa belle-mère est amusante. Il faut savoir garder une bonne ambiance avec les enfants, pas toujours facile de les faire tenir sages et gentils les uns envers les autres..... Quand on a -ou eu- une si belle famille, on te comprend parfaitement Wink Wink
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Guyloup 2024-01-19, 03:31

Merci beaucoup Lavieillechouette :-)

Depuis, la situation a évolué : BÉBÉ EST ARRIVÉ !!


12 janvier
Sur mon blog : http://www.milleet1passions.com/archives/2024/01/12/40172830.html

Maman sentait que c'était aujourd'hui que ça allait se passer, quelque chose a changé en elle, ça va être son quatrième enfant et elle commence à connaître cette sensation-là.

Ce matin, elle a fait le grand ménage de la cuisine et préparé une bonne quantité de sauce bolognaise pour le congélateur, sachant que les enfants l'adorent, autant en spaghettis qu'en lasagnes. Pour les autres repas, elle a aussi préparé de la pâte à pizza à la machine à pain, qu'elle a congelée également. Elle a vérifié qu'il y reste suffisamment du coulis de tomates, mis en bocaux l'été dernier et puis d'origan et de basilic du jardin séché. Egalement assez de mozzarella râpée congelée. Et puis aussi des œufs frais : parce que les enfants aiment avoir un œuf sur leur pizza margarita.

Ainsi sa belle-mère n'aura pas à se casser la tête, elle aura juste à préparer des salades composées comme accompagnements et les enfants seront contents de manger des plats qu'ils aiment. C'est qu'elle trouve bien que Belle-Maman est gentille et serviable, mais, depuis quelques mois, sa manie du tofu et des plats végan dont elle trouve des recettes (souvent un peu étranges) sur son réseau social Ayurveda & Zénitude dont elle rebat les oreilles de toute la famille, ne sont pas vraiment au goût des enfants, et elle préfère éviter les histoires entre eux durant son absence. Elle est rassurée, tout est prêt.

Elle ferme la dernière boîte de sauce bolognaise en chantonnant.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3002

À ce moment-là, une contraction lui fait plier les jambes. Elle était bien plus forte que les "chatouillements" qu'elle ressentait jusqu'ici.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3003

Elle appelle Papa qui travaillait dans le bureau sur des plans (Papa est architecte, il télétravaille beaucoup depuis quelques jours, prévoyant le départ prochain pour la maternité).

- Pas de problème, je ferme mon ordi, j'appelle ma mère, je prends ta valise et on y va dès qu'elle arrive.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3004

Belle-Maman n'habite pas loin. Dix minutes plus tard, la voici arrivée. Aussitôt, Maman se met à lui rappeler toutes sortes de recommandations au sujet des enfants, du chien, etc.

- Arrête donc ! Ma mère sait déjà tout ça, ce n'est pas la première fois qu'elle garde les enfants, s'exclame Papa en riant.

- Allez ma fille, va faire ton travail de mère et fais-moi confiance, tout ira bien à la maison durant ton absence, dit gentiment sa belle-mère.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3005

Deux heures plus tard, les enfants rentrent de l'école. N'entendant pas leur mère les appeler dès qu'ils franchissent le seuil, ils arrivent en courant dans la cuisine sans même avoir pris le temps d'enlever leurs bottes. En voyant leur grand-mère seule, ils sont compris.

- Youpiiiiiiiiii ! je vais avoir ma petite sœur rien qu'à moi ! s'exclame Andréa.

- Eh ben mon vieux, on a intérêt à aller se coucher tout de suite, parce que si notre petite sœur crie autant la nuit que toi quand tu est arrivé, on n'est pas près de dormir ! dit Andy à son petit frère.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3006

Le goûter s'est déroulé joyeusement, puis à la fin du souper, ils ont reçu l'appel que tous attendaient : la petite Annelle est née, Papa et Maman sont heureux et leur font un gros bisous, en espérant qu'ils soient bien sages. Quelques instants plus tard, ils voyaient leur petite sœur en photo pour la première fois.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3007

Leur grand-mère a eu un peu de mal à les canaliser ce soir : ils étaient surexcités et il a été dur les envoyer se coucher ! Mais entre gronderies et rires, tout s'est quand même bien passé et ils ont fini par aller dormir en espérant pouvoir bientôt voir leur petite sœur pour de vrai.


--------------

13 janvier
Sur mon blog : http://www.milleet1passions.com/archives/2024/01/13/40173950.html

Mamie a eu du mal à juguler l'impatience des enfants ce matin : dès leur réveil, Andréa et Andy voulaient aller voir leur mère et faire la connaissance de leur petite sœur. Elle leur a expliqué que leur maman devait se reposer car elle était très fatiguée par la naissance du bébé, ce qui les a calmé un peu. C'est seulement en début d'après-midi qu'elle les a fait monter dans sa voiture pour la visite tant attendue.

Andréa et Andy ont voulu apporter un cadeau à leur petite sœur, alors Mamie les a emmenés acheter une peluche dans le grand magasin de jouets qui se trouve près de l'hôpital. Ils ont choisi une énorme licorne qu'Andréa portait fièrement lorsqu'ils sont entrés dans la chambre du service maternité où se trouve leur mère qui vient de donner la tétée au bébé qui est profondément endormi contre elle.

- Tiens Annelle, c'est pour toi, annonce-t-elle d'un ton joyeux en arrivant.

Maman était émue de les voir si heureux de découvrir leur petite sœur.

- Je suis certaine qu'elle va beaucoup aimer cette magnifique licorne, dit-elle en souriant doucement.

Andy regarde le bébé d'un air étonné.

- Qu'est-ce qu'elle est petite ; je pensais qu'elle serait beaucoup plus grande que ça ! remarque-t-il.

- C'est une taille normale pour un nouveau-né, mais tu vas voir qu'elle va vite grandir, répond Papa.

Le petit Dédé ne dit rien. Après quelques instants de curiosité, il est un peu perplexe de voir tout le monde s'occuper d'Annelle, et il ne sait pas encore trop quoi en penser.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3094

Maman et Papa discutent de choses et d'autres, et une fois les premiers moments d'exaltation passés et le calme rétabli dans la chambre, Andréa a enfin la possibilité de prendre sa petite sœur tant attendue dans ses bras, sous la surveillance de Mamie qui veille à ce qu'elle la tienne correctement.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3095

- Tu vas voir, on va bien s'amuser toutes les deux, lui promet-elle.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3096

De son côté Dédé trouve que, finalement, la licorne en peluche est beaucoup plus intéressante à voir que le bébé !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3097

Tout va bien, le bébé est en pleine forme et Maman parle déjà de sortir. Ça fait 24 heures qu'elle est là, elle se sent complètement remise de la naissance et elle a envie de rentrer chez elle. Elle dit qu'elle en parlera à l'obstétricien et à la pédiatre dès demain et qu'elle espère bien pourvoir sortir après-demain matin.

Mamie et les enfants sont repartis en fin d'après-midi.

Et ce soir, Andréa a rêvé qu'elle jouait avec sa petite sœur.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Lavieillechouette 2024-01-19, 08:45

Et bien, voilà la petite fille qui montre son petit minois à toute la famille et les enfants sont super contents, bien sûr ! Il faudra un peu de temps pour s'occuper délicatement de la petite Annelle, maman sait qu'elle aura de l'aide, Andréa est déjà très prête, lol ! Le petit Dédé semble perplexe, c'est normal car il n'imaginait pas un bébé si petit..... tout va prendre place au retour à la maison, mamie pourra rester quelques temps pour aider. J'adore cette famille Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Hille 2024-01-19, 11:10

Ooooh, une petite Wichtel fille est née. cheers
Je suis heureux de la voir et impatient de voir comment elle grandit.

Ce sont de si belles photos. Merci de nous les avoir montrés. Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 4187714953
Hille
Hille
Superdollissime

Messages : 1454
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 73
Localisation : Treves, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par chanmis 2024-01-19, 18:24

Bienvenue au joli bébé et félicitations aux heureux parents

Jolie famille que voilà

J'adore tes histoires si bien racontées et joliment mises en scènes.

Je suis aussi admirative de tous les éléments qui composent les pièces

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 4187714953 Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 4187714953 Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 4187714953 Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 4187714953 Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 4187714953 Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 4187714953 Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 4187714953 Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 4187714953
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Guyloup 2024-01-26, 03:13

Lavieillechouette, Hillie et Chanmis : merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * 422025972
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Guyloup 2024-01-28, 03:54

Cet après-midi, Maman était fatiguée ; profitant du sommeil de bébé Annelle entre deux tétées, elle est allée s'octroyer une bonne sieste.

Pour qu'elle ne soit pas dérangée, Papa a emmené les enfants jouer dehors. Ils lui ont alors demandé de leur faire un grand bonhomme de neige.

- Un TRÈS grand bonhomme de neige, a même précisé Andréa.

- D'accord, a répondu son père avec un sourire en se dirigeant vers l'abri de jardin enneigé, puis en rapportant une échelle et un pot de fleurs vide.

Une heure plus tard, ils étaient stupéfaits du résultat !

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3387


- Waouh !!! Papa, il est gigantesque !! s'exclamait Andy.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3388


- Vous aviez dit TRÈS grand. Le trouvez-vous TROP grand ? leur a demandé Papa d'un ton taquin.

- Oh non ! C'est le plus grand et le plus beau bonhomme de neige qu'on ait jamais vu ! ont répondu les enfants.

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Img_3389
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Andréa et sa famille  -  mise à jour 28/01 * Empty Re: Andréa et sa famille - mise à jour 28/01 *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum