-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

+5
Patmo
Plaminette
Améthyste
chanmis
Guyloup
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:01

14 mars 2020

Écoles et Cegep fermés pour cause de virus, et voilà que les parents de Belle lui ont demandé de garder sa petite sœur Zoé pour une durée indéterminée, dans l'appartement qu'elle partage avec Ethan, près de l'Université de Sherbrooke.
Ethan n'est pas fâché car il trouve Zoé gentille et amusante ; il faut avouer que Zoé adore Ethan, avec lequel elle fait des parties de jeux à n'en plus finir.

Pour profiter du soleil de l'après-midi, ils sont allés tous les trois promener le chien près du lac des Nations au parc Jacques Cartier.
Mais Zoé aime courir et jouer avec le chien, et elle l'a détaché.
Belle se fâche et lui dit de le rattacher avant qu'ils ne se retrouvent tous les deux dans une flaque de neige fondue et boueuse.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126216129

Ethan ne dit rien, il est juste amusé de voir la petite et  le chien jouer ensemble avec entrain.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126216137

Mais Zoé continue, elle s'amuse trop. Le chien joue, saute, et les voilà bientôt tous les deux mouillés et boueux !
Retour rapide à l'appartement avant que la petite ne prenne froid. Dès leur arrivée, elle se change et va boire un chocolat chaud.

Et bien sur, pendant ce temps là, qui a la corvée de laver le chien ? c'est Belle, bien sur.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126216153

Elle met une bassine dans la douche, le savonne, puis le rince.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126216154

Une fois le lavage fait, elle passe au séchage en le frictionnant avec un serviette de toilette.
- Te voilà bien propre et sec, et moi je suis trempée maintenant ! s'exclame-t-elle en riant.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126216178

À ce moment là, Zoé arrive dans la salle de bain.
- Je m'ennuie... Ethan ne veut pas jouer avec moi parce qu'il étudie un cours. Tu veux venir par une partie de jeu avec moi ?
- Non, répond Belle, il faut que j'aille voir mes cours moi aussi, et ensuite je préparerai le repas.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126216201
- Bon.... alors, maintenant que le chien est sec, je pourrais peut-être retourner jouer dehors avec lui !!!

Inutile de préciser que la demande a été refusée par Belle !
Inutile de préciser que la demande a été refusée par Belle !


Dernière édition par Guyloup le 2020-10-05, 05:39, édité 4 fois
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:02

15 mars 2020

Samedi matin ; deuxième jour de Zoé chez sa grande soeur Belle.
Dans la partie du salon qu'ils ont transformée en coin "études", Ethan est profondément plongé dans un cours sur son ordinateur, 

Avant de partir trier le linge pour mettre une ou deux lessives en route, Belle a demandé à Zoé de finir l'exercice de géométrie qui était dans sa liste de devoirs à faire.
La petite adore la géométrie, et ça ne lui a prit que quelques minutes. Elle referme son cahier et dit :
- Ethan.... je m'ennuie, tu veux faire un jeu avec moi.
- Mmmmmmm, pas maintenant, tout à l'heure.... répond Ethan, plongé dans sa lecture.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126223384

Zoé continue :
- Dis, tu crois que je pourrais téléphoner à Coraline pour qu'elle vienne ici ? ça serait mieux tu sais ; elle m'a dit qu'elle s'ennuie chez elle, alors on ne s'ennuirait plus si on était ensemble.
- Mmmmmmmmmm.... sans doute, répond Ethan, absorbé par son cours sur la structure des molécules organiques colorées !  
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126223386

- Vrai ? tu es d'accord pour que je l'appelle ?
- Mmmmmmmmm.... si tu veux, rétorque distraitement Ethan, sans quitter son écran des yeux. 

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126223387

- Je peux aussi appeler Mia et Louise....
- Mmmmmmmm.... sans aucun doute, réplique Ethan (qui dirait n'importe quoi pour arriver à lire tranquillement pourquoi les groupements chromophores doivent être couplés à des substituants auxochromes pour que la molécule absorbe les ultra-violets) !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126223388

 - Vraiment vrai ? je peux ? tu es carrément super tu sais Ethan. Tu sais, si ma sœur ne veut pas se marier avec toi quand vous aurez fini vos études, c'est qu'elle sera bien bête !
Cette fois Ethan a entendu, et il se contente de rire doucement... avant de replonger dans la passionnante explication des doubles liaisons conjuguées et de leur influence sur la coloration des molécules !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126223389

Zoé file immédiatement dans la cuisine, prend un paquet de biscuits dans un placard, se sert un verre de jus d'orange, et s'installe confortablement pour téléphoner à ses copines Coraline, Mia et Louise afin de les inviter chez sa sœur.
La suite nous dira si les copines viendront... et surtout ce que Belle va penser de ces invitations !
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:04

16 mars 2020

Dimanche fin de matinée. Belle est en train de cuisiner pour le repas de midi (soit le déjeuner en France, appelé dîner au Québec).
La sonnette de la porte d'entrée retentit.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? IMG_1980-1

C'est Coraline, la meilleure copine de Zoé. Belle la fait entrer, un peu interloquée de la voir avec une grosse valise.
- Bonjour Belle. Je vous remercie beaucoup de m'avoir invitée à séjourner chez vous. Mon frère et ma sœur partent chez mes cousins, mais comme ils sont tous grands, j'aurais été la seule petite fille là bas, et je me serais ennuyée. Alors, comme Maman doit aller travailler à l'hôpital, elle ne savait pas ce qu'elle allait faire de moi ces jours-ci. Pour vous remercier, elle vous envoie ce gros bouquet de mimosa que nous a envoyé ma tante qui vit dans le sud, tenez sentez-le, ça sent super bon ! Est-ce que Zoé est là ? Je suis sure qu'on va bien s'amuser, mais je vous promets qu'on va aussi travailler les leçons qu'on nous a dit d'apprendre pendant la fermeture de l'école, ça c'est sur. Et on ne vous dérangera pas, et même si on peut vous aider, on le fera volontiers.
Devant le flot de paroles enthousiastes et le charmant sourire de Coraline, Belle ne dit rien.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? IMG_1983-1-3

Elle fait enlever son manteau à Coraline, la fait asseoir et lui sert un chocolat bien chaud, parce que vent du nord souffle fort aujourd'hui et que la la fillette est gelée. Ensuite, elle met le mimosa dans un vase rempli d'eau et s'enivre du délicieux parfum des petites boules jaunes.

Puis enfin, elle appelle Zoé ! La petite arrive, toute joyeuse de voir son amie dans la cuisine.
- Zoé, c'est toi qui a invité Coraline ? lui demande Belle.
- Oui, je lui ai téléphoné hier soir, répond Zoé.
- Tu aurais pu m'en parler, tu ne crois pas ? 
Zoé prend un air offusqué :
- Mais j'ai demandé à Ethan après avoir terminé mon devoir, et il a répondu que je pouvais, alors je pensais qu'il t'en avait parlé !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? IMG_1988-1

- OK, on en reparlera, fait Belle. Va donc avec Coraline installer ses affaires dans ta chambre. Moi, je vais aller voir Ethan....

Coraline est rassurée : elle commençait à se demander si elle n'allait pas finalement devoir partir chez ses grands cousins ! alors elle se dépêche de se lever de table et de prendre sa valise pour suivre Zoé.Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? IMG_1990-1-2

Pensez-vous que Belle et Ethan se sont disputés ? mais non : Belle connaît son Ethan, souvent un peu "dans la lune", surtout quand il étudie ses cours. Et elle l'aime comme ça !
Donc, quand il lui a avoué que Zoé lui avait "sûrement posé la question" mais qu'il avait du lui répondre machinalement, elle n'a pas été étonnée et s'est contentée de rire et de lui dire :
- J'ai l'impression que je n'ai pas seulement deux enfants dans l'appartement, avec toi, ça ferait presque trois !!
Et l'histoire s'est close sur un baiser.

Mais voilà... combien de coups de téléphone Zoé a-t-elle passé hier soir ? vous en souvenez-vous ? Belle ne risque-t-elle pas d'avoir des surprises dans les jours prochains ?!!!
À suivre !
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:05

17 mars 2020

En ce lundi matin, bien que le congélateur et les placards sont déjà bien garnis, Belle s'est dit qu'avec de jeunes estomacs affamés dans l'appartement, et le confinement obligatoire qui risque de leur tomber dessus, il valait mieux aller faire quelques courses.

De plus, avec des gamines qui mangent quasiment plus que des dobermans, il mieux vaut prévoir large et avoir trop de stock que pas assez, s'est-elle dit !

Donc elle a rempli son chariot, et la voilà sortant du supermarché :
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126238110
Peut être vous souvenez-vous que Belle veut devenir diététicienne, donc elle a essayé de concilier les goûts des petites-filles avec les principes de diététique qu'elle a l'habitude d'appliquer, ce qui n'a pas été vraiment simple !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126238111
- J'espère que Ethan a bien supervisé leurs travail scolaire, se dit-elle en rentrant.

Et bien, en fait, les filles ont été sage comme des images : ce sont de bonnes élèves, les devoirs ne leur ont posé aucun problème et ont été expédié vite fait.

Pour les récompenser, Ethan leur a montré comment jouer au scrabble avec un vrai jeu "à l'ancienne". Pour cela, il les a installées dans la cuisine en leur disant qu'elle seraient plus à l'aise pour jouer sans sa présence..... je penserai plutôt que c'était en réalité pour retrouver la paix dans le salon.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126238116
Pour les intéresser un peu plus au jeu, il les a autorisées à s'aider du dictionnaire, en leur promettant de jouer avec elles à un jeu informatique après le repas si elles arrivaient à trouver au moins 20 mots "compliqués" de plus 10 lettres qu'elles ne connaissaient pas, écrits proprement sur un bloc-note, avec la définition à côté.

Et ça marche ; elles s'amusent bien, et ont hâte de trouver des mots.... toutefois Zoé reproche au chien de l'empêcher de se concentrer :

- Cachou, arrête de me regarder, tu m'empêche de réfléchir, s'exclame-t-elle !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126238118
Je me demande ce que va penser Belle de l'idée de Ethan d'installer les filles dans la cuisine, alors qu'elle rapporte plein de sacs de denrées à ranger immédiatement dans les placards et le réfrigérateur. Mais nul doute qu'elle sera malgré tout contente de voir le calme qui règne dans la maison.

Comme vous le voyez, cette première journée s'est bien passée chez Belle. Toutefois, que ça reste aussi tranquille dans les jours à venir, ça, c'est une autre histoire !

À suivre...

Le jeu de scrable complet et son sac, le dictionnaire, le bloc note, le téléphone et le stylo sont tous "faits maison".
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:07

19 mars 2020

Mardi en fin d'après-midi, Belle allait juste commencer à éplucher des pommes de terre pour faire une purée pour le repas du soir quand son téléphone a sonné.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126254651

Elle répond. La correspondante se présente :
- Mademoiselle Bonnefoy ? bonjour, je suis Madame Wāng, la maman de Mia ; nous nous sommes déjà rencontrées à l'école lorsque vous venez chercher votre petite soeur. Je vous remercie infiniment d'avoir invité ma fille à séjourner chez vous. Vous me rendez un immense service voyez-vous, car comme je vous l'avais déjà dit durant une de nos discussions à l'école, mon mari est pneumologue et moi, je suis urgentiste, nous risquons donc d'être réquisitionnés d'un moment à l'autre. La seule solution aurait alors été d'envoyer Mia chez sa grand-mère, mais nous en avons parlé, nous préférons qu'elle soit chez vous, dans un environnement jeune car la petite se serait ennuyée et aurait grandement fatigué ma belle-mère qui est très âgée et de santé fragile.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126254654

Belle est un peu éberluée d'apprendre qu'elle va avoir une nouvelle "invitée", mais que voulez-vous répondre à ça ? ce sont des circonstances où on doit s'entraider, surtout avec le métier des parents de la petite fille.
Alors, elle confirme que Mia peut venir.
- Tout est parfait alors. Vous verrez qu'elle est habituée à faire beaucoup de choses dans la maison car mes horaires de travail l'ont obligée à apprendre à se débrouiller pour différentes tâches. Pour limiter les risques au maximum, je préfère vous la déposer dès maintenant, avant que le virus ne soit déjà trop répandu dans le secteur et que je risque de le rapporter à la maison, donc comme je pars travailler tout de suite, je pourrais la déposer devant votre immeuble immédiatement, son sac est prêt, On peut être là dans 5 minutes car nous sommes presque voisines. 
- Aucun problème, je l'attends, répond Belle.
Mais dès qu'elle a reposé le téléphone, elle appelle d'une voix forte :
- Zoé.... tu peux venir ici s'il te plait ?
Les filles étaient dans la chambre, en train de regarder Pirate des Caraïbes sur l'ordinateur portable de Belle ; elles arrivent immédiatement.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126254661

- Dis-moi Zoé, si j'ai bien compris, tu as aussi invité ton amie Mia à séjourner ici, demande-t-elle.
- Mais oui, je t'ai déjà expliqué que Ethan a dit que je pouvais. Et puis Mia m'avait dit qu'elle avait peur de devoir aller chez sa grand-mère si ses parents devaient rester à l'hôpital pour leur travail du virus, et comme sa grand-mère est très très vieille et en fauteuil roulant, elle était triste de devoir rester là bas toute seule.
- Tu nous prends pour une colonie de vacances, si je comprends bien, lui dit Belle d'un air narquois.
- Mais, tu as dit toi-même l'autre jour qu'on devait tous être solidaires pendant cette période de virus, alors c'est ce que j'ai fait ! rétorque Zoé.

Que voulez-vous répondre à ça ?! 
- Et tu as invité beaucoup de monde encore ? s'inquiète Belle.
- Euh, non, juste Louise, mais son téléphone était sur la messagerie et elle n'a pas répondu à mon email, alors peut être qu'elle est déjà partie ailleurs.
- Ouf, c'est une chance !! Tu sais que cet appartement a seulement deux chambres, la notre et la tienne ; heureusement qu'elles sont grandes ! On a sorti un des deux matelas gonflables de camping pour Coraline, on va sortir l'autre pour Mia, mais vous aurez intérêt à bien ranger tous les matins, je ne veux pas voir de pagaille dans ta chambre, c'est bien compris ? leur demande Belle d'un air très sérieux.
- Bien reçu chef ! répond Zoé.
- C'est promis, confirme Coraline.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126254662

Quelques minutes plus tard, Belle a à peine eu le temps de peler quelques pommes de terre, que la sonnette retentit.
- Les filles ! allez ouvrir à votre copine.
Voilà Zoé et Coraline qui reviennent avec Mia. Celle-ci salue très poliment Belle, et lui tend la main et se présente.
- Bonjour Mademoielle Belle, je suis Mia Wāng, et je vous remercie beaucoup de bien vouloir m'accueillir chez vous. Je vous promets de vous donner le moins de travail possible et de vous aider au maximum de ce que je pourrai faire. Je pourrai également aider Zoé et Coraline pour leurs devoirs d'anglais car je le parle couramment, puisque mon papa est anglophone.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126254670

Belle est immédiatement charmée par cette adorable petite, si polie, et dont la bonne volonté évidente de ne pas être un fardeau est touchante.
D'ailleurs, la petite Mia pose son gros sac à dos sur la chaise et ajoute :
- Je vais vous aider à éplucher les pommes de terre si vous voulez.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126254671

Belle sourit et prend gentiment la petite par l'épaule.
- Ne t'en fais pas pour ce soir, on verra demain pour répartir les tâches domestiques. En attendant, va te trouver une place dans la chambre de Zoé, et essaie de ranger tes affaires pour qu'elles ne soient pas trop froissées. Pour le reste, Zoé va te montrer l'appartement en détails. Vas petite Mia, installe toi.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126254692

Zoé se tourne vers Coraline :
- J'ai une super idée : demain on va aider Belle et faire comme des grandes, le ménage, la cuisine, la lessive, tout ça.
- Ah oui, c'est un bonne idée, on va bien s'amuser, s'exclame Coraline.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126254696

Personnellement, je me demande si la collaboration des filles va vraiment être une aide pour Belle !.... qu'en pensez-vous ?!
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:08

20 mars 2020

Comme elles l'avaient envisagé mardi, les 3 filles ont été absolument charmantes, autant mercredi que jeudi.
Il est vrai que l'adorable petite Mia les a bien guidées en les faisant profiter de son expérience à la maison de ses parents, où elle doit souvent se débrouiller toute seule quand l'employée de maison  s'en va, quand elle a terminé sa journée de travail, et que les parents de la fillette ne sont toujours pas rentrés de l'hôpital pour une raison ou une autre.

Elles sont trouvé que passer l'aspirateur, sortir le linge du sèche-linge et le plier, passer le plumeau sur les meubles, mettre et sortir la vaisselle du lave-vaisselle, ou ranger tout ce qui traînait (souvent à cause d'elles) était terrible "excitant" et beaucoup plus intéressant que faire leurs devoirs. Malgré tout, elles ont du les faire quand même, et cela a occupé une bonne partie des deux journées.

Il y a bien eu deux petits heurts qui ont failli déraper en boudage de la part des filles, mais Ethan est  intervenu et a joué le rôle de juge de paix ; tout est rentré très vite dans l’ordre.

Ce soir, pour les remercier de leur gentillesse, Belle a décidé de les laisser préparer le plat de leur choix (sous sa surveillance) et de les laisser le manger seules toutes les trois dans la cuisine.
Les filles ont choisi des pâtes bolognaises.
Belle les a assistées pour la préparation de la sauce, mais a exigé de faire elle-même cuire les pâtes et surtout de les égoutter, pour qu'elles ne se brûlent pas avec l'eau bouillante.
En même temps, elle avait préparé une pizza pour Ethan et elle.
À l'heure du repas, on pouvait donc voir ces demoiselles dans la cuisine :
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126264355

- C'est cool d'être femme d'intérieur, a dit Zoé.
- Oui, et j'espère qu'on va vite grandir pour ne plus aller à l'école et avoir uniquement à s'occuper d'une maison, a répondu Coraline.
- Je trouve que faire les deux, travailler et s'occuper d'une maison en même temps comme le fait maman, c'est bien aussi, a estimé Mia.
Mais la petite Mia ne réalise pas que sa maman a beaucoup de chance d'avoir une employée de maison qui fait tout, ménage et préparation des repas, pendant qu'elle travaille.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126264356

Pendant qu'elles se régalaient et discutaient joyeusement dans la cuisine, Belle avait installé le couvert sur la table du coin-études dans le salon : jolis napperons et serviettes, belles assiettes, et beaux verres pour recevoir un délicieux Tavel pour accompagner la pizza croustillante tout juste sortie du four.
- J'avoue que le confinement dans ces conditions, pour le moment en tous cas, ça me va assez bien, a dit Belle.
- Carpe diem, a répondu Ethan.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126264357

Avouez que vous ne vous attendiez pas à ce que la cohabitation se déroule aussi bien.
Espérons que cela va durer, mais.....    à suivre .....!
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:10

21 mars 2020

Vendredi matin les 3 petites ont dormi tard ; la fin de matinée s'est passée sans histoires, mais on sentait qu'elles n'avaient plus l'entrain des jours précédents.
Dans l'après-midi, elles étaient en train de travailler sur leurs devoirs dans le salon en se plaignant que la maîtresse devait penser qu'elles étaient plus intelligentes à la maison qu'à l'école parce qu'elle leur donnait beaucoup plus de travail que d'habitude.
Ethan était d'accord avec elle car lui aussi a reçu un volume de travail à faire bien plus important que ce qui aurait été fait si il avait été au Cegep de manière normale. 
Belle ne disait rien, elle étudiait en silence sur son ordinateur.
Tout semblait donc sous contrôle.
Jusqu'à ce que la sonnette retentisse à la porte d'entrée.
Belle va ouvrir.... et fait entrer Louise !
En entendant la voix de leur copine, les 3 petites arrivent dans la cuisine pour entendre ce qui se dit ; mais elles restent prudemment en arrière.
Louise est en train d'expliquer :
- Vous savez Belle, mon père est prof de physique-chimie, et il a beaucoup de travail pour organiser les cours, joindre ses élèves et leurs parents, envoyer les devoirs, les corriger, et puis en même temps me faire travailler et jouer, surtout qu'on lui a donné en plus 2 classes qui n'étaient pas à lui, il dit qu'il n'a plus le temps de faire à manger. Ça fait une semaine et un jour qu'on est dans l'appartement sans sortir, et il a dit hier soir que si ça continuait comme ça, il allait m'enfermer dans un placard pour avoir la paix ; bon, il rigolait, hein ! Il a pensé que c'était mieux que je vienne chez vous comme Zoé a proposé, parce qu'avec le jardin en bas de l'immeuble au moins je pourrai sortir un peu, et je pourrai jouer avec elle. Il m'a dit de faire mon sac, il a mis son ordinateur portable dedans pour faire les devoirs, et il m'a amenée en voiture jusqu'ici, et il est rentré à la maison pour travailler et rattraper son retard.

En voyant les 3 filles serrées dans un coin, elle se penche et leur lance :
- Salut les copines !

Belle n'est pas du tout enchantée de voir Louise débarquer, surtout qu'elle trouve que le père de la petite est gonflé de se débarrasser d'elle pour avoir la paix sous prétexte qu'il est prof, alors que elle même est étudiante et a aussi du travail à faire. Mais elle sait aussi qu'il est veuf depuis l'an dernier, et que la petite doit avoir envie d'être entourée dans les circonstances perturbantes actuelles.
Le problème, c'est qu'elle connaît Louise, et elle sait que c'est un adorable petit lutin ! un phénomène plein de vie et d'idées farfelues qui lui ont souvent mérité des punitions en classe ! 
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126274154

- Oh la la,  je crois que ta sœur va péter les plombs ! dit doucement Coraline.
- Je ne crois pas, fait Mia, je pense plutôt qu'elle va téléphoner à son père pour lui dire non.
- Pas sur, répond Zoé, attendons de voir.
Au bout d'un court moment de réflexion, Belle dit à Louise :
- Je vais discuter avec ton père au téléphone quand il sera rentré chez toi. En attendant, tu devras dormir sur le canapé du salon ce soir. Et je ne veux pas d'histoires, tu seras sage ? 
- Je vous le promets Belle, je serai sage comme je n'ai jamais encore été, je serai sage comme une image, comme dit papa, répond Louise avec un grand sourire charmeur.
- C'est bien, ça, rétorque Belle en riant, du moment que c'est une image fixe et pas animée, ça me va très bien !!

Mais dès qu'elle entend les rires et la cavalcade des filles en direction de la chambre de Zoé, elle a très vite des doutes sur la sagesse promise par la coquine Louise.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:12

22 mars 2020

Belle et Ethan ont pour habitude de prendre leur petit-déjeuner du week-end avec des croissants. Pour cela, Belle a toujours un énorme stock de pâte feuilletée au beurre dans le gros congélateur du garage privatif fermé qui est dans le sous-sol de l'immeuble.
Hier soir, en prévision de l'appétit des 4 petites filles, elle en avait remonté beaucoup plus que d'habitude.

Quand elles se sont installées devant leurs bols de chocolat, les fillettes étaient enchantées de voir la montagne de croissants dorés tout chauds qui les attendaient sur la table.
Mais la montagne a vide diminué !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126283289

Ethan arrive dans la cuisine à son tour ; il est très amusé de les voir dévorer et bavarder avec enthousiasme.
- Dis-moi, tu es certaine qu'il va nous en rester ? demande-t-il à Belle en rigolant.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126283292

- Pas de souci pour ça, j'en ai préparé une autre fournée rien que pour nous ! répond Belle, qui avait bien prévu que les petites auraient un bon appétit d'ogre en se levant.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126283293

- C'est bon, on ne mourra pas de faim alors ; tu penses vraiment à tout, tu es la fée de la cuisine, a dit Ethan en lui souriant tendrement.
Ils ont échangé un long regard plein d'amour au dessus des petites têtes affamées.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126283294

Pendant ce temps là, les fillettes continuaient à se régaler et à bavarder joyeusement.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126283295

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126283296

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126283297

Elles ont ensuite sagement débarrassé la table, mis la vaisselle dans le lave-vaisselle, et sont parties regarder le film "Abominable" sur l'ordinateur portable prêté à Louise par son père (pour qui ne connaît pas ce film, la bande annonce est ICI ).

Et Belle et Ethan ont finalement pu prendre à leur tour leur petit déjeuner dans un silence absolu....
.... qui ne va sûrement pas durer.
À suivre !

J'ai fait les croissants avec de la pâte Model Magic de Crayola (non toxique, sèche à l'air) ; les croissants "cuits" ont été colorés avec des pastels secs.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:13

23 mars 2020

Dans son sac, Louise avait mis ses patins à glace. Pourtant, c'est impossible d'aller patiner maintenant, le confinement à cause du virus l'interdit.

Malgré tout, ce dimanche matin, l'idée d'aller patiner hante Zoé. 
Alors elle sort aussi ses patins du placard et dit aux filles qu'elle va demander à Belle si elles peuvent y aller puisque le lac est juste devant l'appartement, de l'autre côté de la pelouse enneigée.

Coraline et Mia ont eu beau dire à Zoé et à Louise qu'elle ne sera pas d'accord parce que le gouvernement a dit qu'on devait rester enfermés chez soi, elle persiste dans son idée, sors ses patins et va trouver sa sœur qui est en train de réfléchir à ce qu'elle va faire comme repas pour ce midi.
- Dis Belle, tu as vu, il y a un beau soleil dehors, est-ce qu'on peut aller patiner ? Louise a apporté ses patins, on peut les prêter à tour de rôle à Coraline et à Mia.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_2032


- Non, désolée, répond Belle ; vous pouvez sortir prendre l'air devant la porte-fenêtre du salon, puisque nous sommes en rez-de-jardin, mais vous n'avez pas le droit de franchir l'allée pour aller patiner sur le lac.
- Mais c'est idiot, s'exclame Zoé, il n'y a personne qui patine, alors on peut pas attraper de virus si on est juste toutes les quatre !
- C'est comme ça, et il n'y a pas à revenir dessus, c'est la loi, on n'a pas le droit de sortir, sauf pour faire des courses indispensables ou aller à l'hôpital.
- Mais il n'y a pas de policier qui va nous voir, ils ne surveillent pas le lac, rétorque Zoé.
- Zoé, on ne respecte pas la loi parce qu'il y a des policiers pour nous punir, mais parce que c'est la loi, un point c'est tout. Et puis, de toutes manières, le lac commence à dégeler et ça serait trop dangereux, même sans le confinement j'aurais dit non.
Zoé lance ses patins par terre et s'écrie en tapant du pied :
- Zut à la fin, j'en ai marre de ne pas pouvoir sortir comme ça... tu es trop méchante, si tu voulais tu nous laisserais y aller.
- Zoé, ça suffit, puisque tu le prends comme ça, tu resteras seule avec nous dans le salon tout l'après-midi, en silence, et tes amies pourront jouer ensemble sans toi. De plus, tu laveras le sol de la cuisine tous les soirs pendant 3 jours.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_2033

Zoé n'était pas contente, mais elle a obéi.
Et le soir, après le souper, on pouvait l'entendre ronchonner :
- C'est vraiment trop injuste...
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_2034


Le balai est fabriqué maison : une tige de bois peinte + des brins de laine.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:15

25 mars 2020

Suite à la punition que Belle a infligée à Zoé dimanche, les filles se sont comportées comme des vrais petits anges toute la journée de lundi.

Nous voici à mardi midi. 
Belle, future diététicienne, a préparé un repas équilibré pour les filles : blancs de poulets grillés, accompagnés de ce qu'elle appelle un trio, c'est à dire un légume vert + un légume rouge ou orange + un féculent ; en l’occurrence des brocolis et des carottes, avec de la purée de pomme de terre.

Zoé regarde sa grande sœur et s'exclame :
- Tu sais bien que je déteste les carottes.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126316338

Louise prend la suite :
- Et moi je déteste les brocolis !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126316339

Mia s'adresse à Belle :
- Moi, ça me va, j'aime tout, merci beaucoup.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126316340

Coraline ajoute :
- Moi aussi, Belle, ça me va, on mange des légumes tous les jours à la maison.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126316341

Belle se tourne vers le plan de travail et dit :
- C'est bien dommage pour celles qui n'aiment pas les légumes et n'en mangeront pas, parce que si elle n'ont pas assez faim pour y goûter, c'est qu'elles n'auront pas assez faim pour la tarte aux fruits rouges que j'ai faite ce matin....
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126316342

À votre avis, qu'est-ce qui va l'emporter ? le rejet des légumes, ou la gourmandise ?!

Avez-vous bien observé la photo ci-dessus ?
Regardez bien.
Coraline a l'habitude d'enlever ses chaussons quand elle est à table (et Mia commence à faire pareil d'ailleurs). 
Il semble que Cachou en a déduit que c'était un jouet parfait pour lui !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126316343
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:18

29 mars 2020

En dehors de quelques rappels à l'ordre, tout se passe finalement assez bien chez Belle et Ethan. 

La seule chose est que les filles ont ressorti des vieux CD de Aldebert (ICI), dont elles ont retenu les paroles beaucoup plus vite qu'elles ne retiennent leurs leçons, et qu'elles les chantent en chœur à longueur de temps, l'une commence à fredonner, et hop, les trois autres embrayent !

Ce matin, pour avoir la paix et étudier tranquillement, Belle a demandé à nos quatre phénomènes d'aller jouer "à quelque chose" dans la chambre de Zoé.
Les filles ont réfléchi pour trouver quel "quelque chose", et Zoé leur a dit qu'elle allait leur montrer un truc marrant que Ethan lui a fait découvrir : un vieux jeu de Mikado qui traînait dans un placard.
Elles sont dont allées dans la chambre de Zoé, dont elles ont fermé la porte pour pouvoir rire et chanter sans retenue afin que Belle et Ethan ne les entendent pas trop.

C'est une chambre toute simple, vaste mais peu meublée, puisque en temps normal, Zoé ne vit pas à plein temps chez sa sœur, n'y séjournant que durant les voyages d'affaires de ses parents.
Sur la commode, il y a un aquarium qui sert de veilleuse parce que Zoé déteste dormir dans le noir complet. Elle aime beaucoup ses poissons, et elle est désolée de les faire vivre "à l'envers" comme elle dit, c'est à dire leur en inversant le jour et la nuit, mais il n'y a rien à faire, elle ne sait pas s'endormir sans lumière.

Normalement, la chambre de Zoé ressemble à ça, avec son abat-jour rose vif sur le lampadaire de plafond, qui donne une ambiance rose que la fillette adore :
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126360996

 (Les textes des posters muraux disent : Be someone you admire (sois quelqu'un que tu admires) - What I think matters (ce que je pense compte) - I am fabulous (je suis fabuleuse) - Dream big (rêve grand) - I can do anything (je peux tout faire) - Sometimes heart is the stronger muscle of all (parfois le cœur est le muscle le plus fort de tous). Ce sont des cartes de "pensées positives" de American Girl, distribuées aux fillettes dans les magasins de la marque).

Mais là, avec deux copines qui "campent" dans un sac de couchage sur un matelas gonflable (rangés dans le placard dans la journée), et la troisième qui dort sur le canapé du salon, la chambre est "un peu" moins bien rangée, vous vous en doutez.
Régulièrement, Belle vient dire aux filles de tout ramasser et remettre en ordre pour passer l'aspirateur, mais ça ne reste jamais longtemps bien rangé.

Voici donc nos quatre petite nénettes en train de faire une partie de Mikado.
Très vite, Zoé se relève et va mettre en route un CD, et les voilà qui commencent à chanter à tue-tête "mon petit doigt m'a dit" tout en jouant et en riant quand une des trois fait bouger les baguettes :
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126361030

Si vous ne connaissez pas la chanson "mon petit doigt m'a dit", la voici ; écoutez, vous allez aimer, j'en suis sure, et même peut être bien que vous allez la chanter vous aussi, ou la faire chanter à vos enfants ou petits-enfants !



Deux autres photos pour que vous puissiez mieux admirer le joyeux désordre :
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126361032

Là, Zoé s'est relevée à nouveau pour monter un peu plus le son car elles rient tellement fort qu'elles n'entendent plus la musique !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126361033

Mais malgré la porte fermée, et le fait que la chambre soit à l'opposé de l'appartement par rapport au salon, Belle les entend faire leur tintouin, et vient leur demander de baisser le son et de crier moins fort.
- C'est une chance qu'ils soient partis se confiner ailleurs, sinon les voisins du dessus se seraient plaint de tout ce bruit, leur dit-elle en regardant autour d'elle. Quand vous aurez fini votre partie, vous aurez la gentillesse de ranger tout ce qui traîne et de faire le lit.... merci Mesdemoiselles !
- Promis Belle, répondent les filles, on va ranger la chambre à fond quand on aura fini.
- Vous avez intérêt, leur dit Belle en les taquinant, sinon vous n'aurez pas les petits pains au chocolat que je viens de faire cuire pour votre goûter.
- Juré, dit Zoé la gourmande qui ne voudrait surtout pas rater les délicieux petits pains au chocolat de sa sœur. Tu vas voir, ça va être nickel !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126361034

Une fois la partie terminée, elles ont rangé toute la chambre, comme promis..... mais en chantant à plein poumons !!
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:19

1er avril 2020

À midi, Belle était en train de préparer le repas pour toute la petite tribu, quand sa petite sœur Zoé est venue la voir pour réclamer un câlin.
- Tu sais Belle, je t'aime très fort, lui a-t-elle dit en se blottissant contre sa grande sœur.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126406234

Belle a souri, faisant semblant de ne pas sentir la petite main de Zoé dans son dos.
- Moi aussi je t'aime très fort petite peste, tu es vraiment ma petite sœur unique et préférée, lui a-t-elle répondu en la serrant fort dans ses bras.

Lorsque Zoé est repartie après lui avoir fait un gros bisou sur la joue, Belle est retournée vers la surveillance de sa casserole en riant toute seule.
- La coquine, elle pense que je ne me suis rendu compte de rien, s'exclame-t-elle en pensant au poisson d'avril que Zoé lui a subrepticement accroché dans le dos !
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126406236

Plus tard, en fin d'après-midi, Ethan s'est un peu délassé de ses leçons en regardant nostalgiquement par la fenêtre, se demandant quand il pourrait bien retourner se promener autour du lac avec Belle, pour faire courir le chien avec détente et nonchalance comme avant.
- Notre vie redeviendra-t-elle vraiment la même, se demande-t-il.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126406271

À ce moment là, Zoé arrive en courant et interrompt sa réflexion.
- Tu sais Ethan, tu es vraiment le beau-frère idéal que j'aurais rêvé d'avoir si ma sœur Belle ne t'avait pas rencontré, lui dit-elle en quémandant un câlin.
Ethan n'est pas dupe : la petite veut lui mettre un poisson dans le dos ; de plus il entend les trois qui sont derrière la porte et pouffent de rire !
Il ne sourie pas et reste sérieux en lui rendant son câlin.
- Et toi, tu es une affreuse petite belle-sœur malicieuse, mais je n'en aurais pas voulu d'autre que toi, lui répond-il en lui ébouriffant les cheveux (ce que Zoé déteste de tout le monde, sauf de Ethan, il le sait et en profite !).
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126406274

Quand la petite est repartie, toujours en courant, il vérifie dans son dos : le poisson est bien là !!
Il retourne à la fenêtre et tire les rideaux sur le soir qui tombe sur leur presque 20e jour de confinement.
- Apparemment, les petites ne supportent pas trop mal la vie dans la maison, se dit-il. J'aimerais avoir leur insouciance.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126406276

Quelques minutes plus tard, il va voir Belle, et ils décident de se venger de la farce des petites. 
Il les appelle et leur dit :
- Belle et moi avons décidé que nous avions tous besoin de fer pour garder la forme, parce qu'on dit que le fer permet d'avoir des globules rouges, et que les globules rouges permettent d'avoir un bon système immunitaire. Alors ce soir, on mange uniquement des épinards.
Les filles se regardent, perplexes, et pas enthousiastes du tout à cette idée ; puis elles comprennent et éclatent de rire :
- Poisson d'avril, s'exclament-elles en cœur !!
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:20

10 avril 2020

Si je ne vous parlais plus de Belle, Ethan et leur 4 petits phénomènes confinés depuis quelques jours, c'est que jusqu'ici, tout se passait assez bien.
Il y a bien eu quelques petites disputes entre une ou l'autre des filles, vite réglées par Belle, mais dans l'ensemble tout était relativement parfait.

D'autant plus qu'il faisait beau, et que l'appartement étant actuellement le seul occupé dans le petit immeuble (appartenant au père de Belle), les filles pouvaient sortir prendre l'air sur la pelouse et se défouler un peu, à raison d'une heure à la fois, et à la seule condition de ne pas s'éloigner de plus de 5 mètres de l'immeuble, ordre qui était bien dur pour elles, mais qu'elles ont sagement respecté.

Les leçons ont été apprises, les devoirs ont été faits, et les taches et corvées assignées à chacune selon les jours ont été respectées aussi, sans rechigner... enfin, un peu quand même de la part de Zoé et Louise, mais la sagesse et l'obéissance des adorables Coraline et Mia les ont entraînées à accepter et obéir.

Toutefois, aujourd'hui, elles devaient prendre le linge du sèche-linge et le plier, quand Zoé a sorti les palettes de maquillage de Belle d'un tiroir.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126493602

- Si on essayait de se maquiller comme ma sœur ? a-t-elle proposé.
- Oui, ça semble simple, je vais essayer aussi, a répondu Louise.
- Moi, je vais me contenter de vous regarder, a dit Coraline.
- Moi aussi, je vais juste vous regarder, a confirmé Mia.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126493541

Aussitôt, Zoé et Louise se mettent des couleurs sur les yeux et les lèvres.
- Tu as déjà essayé de te maquiller ? demande Coraline.
- Oui, Maman m'avait prêté son maquillage une fois, mais quand je me suis regardée, j'ai trouvé que j'avais l'air d'un clown, répond Mia.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126493542

Zoé et Louise se retournent.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126493603

- Tada ! qu'est-ce que vous en pensez ? demandent-elles.
- Heu..... ben..... c'est que....! bafouille Mia qui n'ose pas dire ce qu'elle en pense.
- Je crois qu'il faudrait d'abord qu'on apprenne à se maquiller, répond Coraline qui a carrément du mal à garder son sérieux en regardant les deux amies.
Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 126493543
 
Finalement, les deux filles se sont regardées à nouveau dans la glace, et elles se sont trouvées moches comme ça, alors elles ont pris de l'eau et du savon, et ont retrouvé leur mignon petit visage habituel.
- Je crois qu'on a le temps pour se maquiller, quand on sera plus grandes, on saura mieux s'y prendre, ont-elles conclu.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 05:25

Mai 2020

Et bien, voilà, après quelques heurts inévitables, également quelques épisodes mouvementés, et d'autres plein de tendresse, le temps du grand confinement s'est relativement bien déroulé chez Belle et Ethan avec toutes leurs petites pensionnaires.

Puis le déconfinement est enfin arrivé, les petites sont rentrées chez elles.
La vie a presque repris normalement son cours.

Ce jour de mai, Belle devait à nouveau garder sa jeune sœur pour quelques jours, et nos trois amis sont retournés au même endroit, à faire les mêmes choses. Notamment pour Zoé qui fait toujours autant courir le chien !

Mais avec une météo bien différente de celle de la première photo tout en haut de ce post :

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_3747

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_3748
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par chanmis 2020-07-23, 07:33

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 44116 Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 44116 Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 44116 Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 44116

J'ai pris un grand plaisir à lire et regarder les photos Very Happy Very Happy

J'adore tout: les photos, les décors et les personnages

Ici aussi on dine et on soupe le soir cheers cheers

Belle a beaucoup de patience heureusement

La chanson du petit doigt est charmante

BRAVO, BRAVO Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 4163468039 Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 4163468039 Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 4163468039
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Améthyste 2020-07-23, 11:12

oh quel bonheur de lire ton post j'en ai oublié l'heure qui tourne !!!!
et bien une leçon à tirer : prendre bien soin de répondre aux enfants lorsqu'ils demandent quelque chose !!!!!
Belle est d'une patience d'une gentillesse ! en même temps quoi de mieux d'éduquer les enfants à manger sainement de pratiquer des jeux de logique etc ... heu le " bazar dans la chambre " Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 450165  

bravo Guyloup on y " vit " dans ta maison on partage les moments de ce couple des chipies et de l'adorable chien Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 619917 Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 619917 Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 619917
bravo pour les décors que tu as réalisé les ustensiles les objets du quotidien !
bravo pour les scénettes les dialogues un régal !!!!  Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 619917  Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 619917  Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? 619917  Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Plaminette 2020-07-23, 13:19

la photo finale n'est effectivement pas la même qu'au début du confinement!
Je suis toujours aussi ébahie quand je vois comment tu fais tenir le chien sur les pattes arrières et le mouvement qu'il y a dans les prises de vue
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2564
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Patmo 2020-07-23, 14:08

Merci beaucoup Guyloup pour cette charmante histoire. Les mises en scène sont remarquables. Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-07-23, 20:33

Merci beaucoup, je suis ravie que cela vous ait plu :-)

Plaminette : un petit bâton dissimulé derrière le chien, et hop : il tient debout !
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Plaminette 2020-07-23, 20:56

oui, tu avais déjà dévoilé ton astuce; mais chez toi ça fait tellement naturel
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2564
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-08-03, 06:46

Very Happy

La vie continue, sans avoir vraiment repris son cours, mais pas loin.
Il paraîtrait que les enfants ne sont pas contagieux......... Belle et Ethan n'y croient que moyennement, mais bon, ils sont prudents mais croisent les doigts quand même.

Zoé est encore une fois hébergée chez sa grande sœur pour une semaine, et elle a invité Coraline a y passer le week-end.

Ils sont allés la chercher à pied car les deux immeubles ne sont pas très éloignés. En revenant près de l'entrée de immeuble, le chien Cachou s'est mis à aboyer en sautant autour d'un point fixe dans l'herbe.

Intriguées, Coraline et Zoé se sont approchées.

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_4053

Elles ont découvert un petit hérisson. Ce qui expliquait pourquoi le chien aboyant en tournant autour, mais sans y mettre le nez !

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_4054

La petite bête semblait avoir du mal à se déplacer.

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_4055

Belle et Ethan se sont consultés, et ont pris une décision : ils ne pouvaient rien faire d'autre que le récupérer et le faire soigner.

Ethan a remis la laisse à Cachou qui continuait à vouloir s'approcher du hérisson, et Belle a enveloppé la petite bête dans son blouson en jeans.

Puis ils ont pris la direction de la clinique vétérinaire.

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_4056


.................

Trois heures et 250 $ plus tard, les voici de retour à la maison.

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_5532

Le vétérinaire a réussi à les convaincre de garder eux-mêmes le hérisson blessé : il a soigné ses deux pattes blessées, lui a  mis du produit anti-puces, administré un vermifuge, et fait un vaccin. Puis il leur a vendu de la nourriture spéciale, et leur a prêté une cage.

Mais Cachou veut toujours voir le hérisson, et saute pour tenter de voir ce nouvel arrivant dans la maison !

- bon, et bien maintenant, il va falloir trouver où le mettre,. Peut être sur le balcon, dans l'angle de la loggia, je crois qu'il y serait bien, et à l'abri du soleil et de la pluie, et surtout de Cachou, suggère-t-elle.

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_5533

- on pourrait le mettre dans ma chambre, dit Zoé.

Coraline est un peu stupéfaite de la proposition faite par sa copine ; c'est que, elle aussi, elle dort dans la chambre de Zoé !!

- tu en a beaucoup d'autres des bonnes idées comme ça ? s'exclame Belle !

Comme on peut le voir sur la droite, Ethan a beaucoup de mal à garder son sérieux. Les idées saugrenues de sa jeune belle-sœur le font toujours tellement rire !

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Img_5534
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par chanmis 2020-08-03, 07:25

Houlà! pas une bonne idée de mettre un hérisson dans la chambre No No

Elles auront du mal à dormir Very Happy Very Happy

Super cette suite, bravo cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Guyloup 2020-08-03, 07:28

Merci Chanmis !!
Je pense qu'elles vont vite se rendre à l'idée de Belle Very Happy
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par chanmis 2020-08-03, 07:31

OUf, heureusement Wink Wink
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Plaminette 2020-08-03, 12:51

belle histoire de sauvetage!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2564
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique chez Belle et Ethan -  Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ? Empty Re: Mini monde magique chez Belle et Ethan - Mise à jour 23/08 : famille nombreuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum