-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La famille qui vit dans une cheminée

+14
Lady Coco
Eve
Nicky
Petra
fréd89
jasmin
marie
Nodjmet
Hellebore
domino
Jocerane
Annie
Vaniline
janilou
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-25, 23:45

Il était une fois, dans un petit royaume, dans une petite ville où une rivière rencontre un fleuve, dans une ancienne maison de jadis et d'antan où les cheminées garnissaient toutes les pièces, une famille de petites personnes de 40 cm.

Leur papa, qui les aime très fort, a voulu les installer au mieux, près de lui, dans la pièce magique où des coupons de tissus se transforment en vêtements.
Justement, dans cette chambre merveilleuse,il y a une cheminée. Le papa se dit : "Voilà qui ferait une petite maison accueillante pour les Tonner !" Tonner, c'est le nom de famille de ce petit peuple. Mais leur père leur a donné, à toutes et tous un prénom. Cependant, certain(e)s ont conservé celui que leur a donné leur créateur.

La famille qui vit dans une cheminée Midi_a89

La famille qui vit dans une cheminée Photo_66

La maison ne comporte qu'une grande pièce, agréable, où tout le monde aime à se retrouver et à bavarder. Au-dessus, se trouve une terrasse. Il paraît qu'elle est magique, elle aussi, car on peut y voyager dans le temps. C'est un lieu très prisé par de grandes dames d'une autre époque . Il n'y a qu'un homme qui a le pouvoir de leur rendre visite : c'est le Prince Dastan, qui détient l'épée mythique permettant les retours dans le passé.

La famille qui vit dans une cheminée Famill58

Au début, l'installation de la maison-cheminée était plutôt sommaire.

La famille qui vit dans une cheminée Midi_a90

Mais, petit à petit, papa a déniché des meubles et des objets pour rendre le cadre de vie plus agréable. Il y a encore à faire mais la petite famille se sent bien à l'aise, déjà et l'amour de leur papa vaut tous les palais du monde.

La famille qui vit dans une cheminée Esma_e19

Sur l'étagère du grand salon, se trouve un portrait de "Dady Robert" leur créateur

La famille qui vit dans une cheminée Mises_20

La famille qui vit dans une cheminée Mises_21

Depuis son installation, la petite famille a vécu bien des choses que nous vous raconterons, prochainement ... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 04:25

Excellente idée cette mise en scène permanente !!

j'ai cru voir des moxie lol!

Ray a en prévision d'installer un chalet sur la terrasse afin de créer un studio photo et consacrer une partie à mettre en valeur les poupées et aussi y caser le matériel.

Pas facile de trouver les décors adaptés mais la tu t'es surpassé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par janilou 2012-01-26, 06:06

Quelle belle mise en scène ! elles sont somptueuses toutes ces dames, leurs belles tenues me font rêver ! La famille qui vit dans une cheminée 619917 La famille qui vit dans une cheminée 619917 La famille qui vit dans une cheminée 619917
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 06:51

c'est trop mignon Christophe la façon dont tu le raconte, elles sont trop belles ainsi installés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Vaniline 2012-01-26, 06:56

Voici comment bien "investir" une cheminée qui ne sert plus!! Quelle belle grande famille! Chacun a trouvé sa place, c'est très chouette!
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Annie 2012-01-26, 07:17

Quelle merveilleuse idée!!que tes filles sont resplendissantes de beauté,et comme tu contes de manière touchante cette histoire,qui est la leur et la tienne!! un grand bravo Christophe,et merci de nous en faire profiter...
Annie
Annie
Superdollissime

Messages : 4031
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

http://romarine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 08:02

Oh quelle idée géniale tu as eue là, elles sont magnifiquement installées tes miss, on ne pouvait pas trouver un meilleur décor et une aussi jolie mise en scène avec aussi peu d'espace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Jocerane 2012-01-26, 08:35

La cheminée, la boite à chapeaux, que des idées géniales!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par domino 2012-01-26, 08:43

La famille qui vit dans une cheminée 254641 Et le portrait de Dady Robert! Je ne le connais pas, mais je suis sûre que cela lui plairait!

Je n'ai jamais vu une aussi belle cheminée et aussi bien décorée! Tes filles ont drôlement de la chance, tu t'occupes tellement bien d'elles, tu les choyes, tu les habilles à merveille, tu les coiffes, tu les soignes, tu t'occupes de leur bien-être en leur donnant un cadre de vie magnifique! Donc je ne viendrai pas te voir avec Antoinette parce qu'elle ne voudra plus revenir avec moi, et d'autant moins si le prince rôde dans les parages! lol!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Hellebore 2012-01-26, 08:57

j'aime beaucoup ta mise en scène ! comme ça, quand tu couds des vêtements, tu peux les admirer en même temps ! cheers
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 09:27

Super ton histoire ,on dirais un conte
Tes belles sont vraiment gatées par leur "papa" et j'adore la photos de Tonner dans le petit cadre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Nodjmet 2012-01-26, 10:13

Génial! Elles sont toutes superbes et semblent tellement heureuses dans leur monde! La famille qui vit dans une cheminée 500496
Nodjmet
Nodjmet
Superdollissime

Messages : 2121
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par marie 2012-01-26, 11:24

Charmante mise en scène, superbes tenues.....Bravo!
J'espère que Esmé Trends et Jac seront bientôt invitées,je les reverrai avec plaisir dans ce décor.
marie
marie
Superdollissime

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 12:00

Merci à toutes.
J'avais envie d'écrire leur histoire à la manière d'un conte (j'adore aussi écrire mais je n'ai plus trop le temps).

Zabeille, tu as bien vu un "morceau de Moxie (Bijou, c'est bien la blonde ?).

Domino, mais si viens avec Antoinette. Vous vous plairez (tu ne voudras peut-être plus rentrer non plus lol! ).

Marie, rassure-toi : Esmé et Jac ne sont pas exclues mais la cheminée devenant surpeuplée, j'ai dû leur trouver (ainsi qu'à d'autres) un autre coin. Mais c'est prévu dans ,la suite de l'histoire, de montrer l'autre pièce de le famille Tonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 12:01

Et je dois déjà envisager un espace de vie supplémentaire : la famille s'agrandit fort, ces derniers temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par domino 2012-01-26, 12:05

C'est normal avec le prince Dastan! lol! Il va te falloir acheter du bromure! lol!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 12:25

Et pourtant, je t'assure qu'il n'est pas "équipé" pour la reproduction ! La famille qui vit dans une cheminée 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par domino 2012-01-26, 12:26

La famille qui vit dans une cheminée 254641 Comme quoi les apparences sont trompeuses! lol!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 12:28

ton histoire est mignonne comme tout, super idée cette cheminée maison...j'aime beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 12:32

Merci Silgalia. Tiens, tu as pris la Mme Alexander ? J'ai reçu la mienne.

Domino La famille qui vit dans une cheminée 254641

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 12:40

la mienne arriveras plus tard, tu as reçu Suzette alors?

j'ai hâte de voir comment tu vas l'habiller :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par jasmin 2012-01-26, 14:21

Mazette, Christophe, ta famille est plus grande que ce que je croyais, tu es atteint de boulimie ma parole; cela dit je te comprends.
Ta mise en scène est fabuleuse, tu parles de tes poupées avec tellement d'amour, les filles (dolls bien entendu) vont se battre pour aller habiter chez toi, je ne laisserai pas les miennes voir tes posts.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par fréd89 2012-01-26, 15:26

Très jolie mise en scène, et les demoiselles sont superbes La famille qui vit dans une cheminée 756609 les hommes aussi La famille qui vit dans une cheminée 619917
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-01-26, 21:10

Tu vois, jasmin quand je te le disais que ma famille grandissait ... vite. Mais moi je veux bien que les poupées se battent pour venir chez moi. Si Stella et Jane veulent venir avec des copines, elles sont les bienvenues lol!

D'ailleurs , il y a déjà Tess, vont arriver prochainement Stella et Jane. Il y a tout de même de tes filles qui viennent chez moi Wink Evidemment, je doute que tu laisserais partir une Esmé Suspect Dommage.

Merci fréd. les hommes sont en minorité. Mais j'en attend un troisième et peut-être un 4ème. Mais les beaux mecs Tonner, il faut les chercher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Petra 2012-01-26, 22:16

Mais c'est super chouette cette idée de cheminée : ça confirme mon idée que ces demoiselles sont encore plus jolies regroupées ça c'est le gros prétexte pour se ruiner avec elles ).
Mais comment tu fais quand tu veux faire une petite chauffe La famille qui vit dans une cheminée Faim55 La famille qui vit dans une cheminée Faim39 La famille qui vit dans une cheminée Vacances07 La famille qui vit dans une cheminée Vacances08
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum