Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

+2
Madinon
Foksy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-03-29, 19:30

Bonsoir les Dollls, j'espère que vous allez bien. Perso, je suis en manque de ma Choupette (ma grande fille qui est en stage sur Lyon depuis début février et ne rentre en Belgique que fin mai Sad ). Pour compenser, je me fais plaisir avec ma passion barbiesque lol!
Et pour cela, j'ai décidé de vous présenter mes dernières acquisitions ainsi que celles déjà présentes dans "Ma caverne aux merveilles" (réf Disney-Aladdin)
Je tiens à préciser que toutes les images que je poste (sauf mention contraire) sont prises sur le net J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 978536


J'ai réussi à convaincre Grand-mari (Chouchou Benou) de me l'offrir, sachant qu'elle était vendue à 1/3 du prix vu dans un de mes magasins de jouets préféré Shocked

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie33

Celle-ci était vendue à un bon prix également J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 4270516001

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie34
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-03-29, 19:33

Récemment, j'ai acheté beaucoup de capsules Minibrands ou Minifashions et j'espère recycler les segments d'orange en évier pour les salles de bain : marre des stickers !! surtout au prix où les maisons sont vendues J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 3770969503
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-03-29, 19:34

Déçue aussi que dans les petits formats de maison il n'y ait pas de frigo et même pas moyen d'en acheter qui soit coordonné pff
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Madinon 2023-03-29, 20:20

Ne t’arrêtes pas à si bon compte....bientôt une ville dans ton grenier à ce rythme.... Wink
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-03-29, 20:32

Je vous rassure, je ne suis pas Rotschild Very Happy
À part quelques exceptions, toutes ces belles demeures furent achetées d'occasion ou à un très bas prix (pas + de 50€) et Mattel/Barbie en a créé de sublimes

Voici mes préférées (gros modèles) :

Victorian House (1994)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Dream_11

3 Story Dreamhouse (2006)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie35

Dream Townhouse (2009)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie36

Townhouse (1977)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie37

Aframe Dreamhouse (1978)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie38

Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-03-29, 20:33

Merci Madinon J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 61836

Euh... C'est exactement ce qui est prévu J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 978536
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-03-29, 20:35

La suite au prochain épisode J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 4187714953

Je vous montrerai mes préférées en petit format Very Happy
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par chanmis 2023-03-29, 20:52

Wouah! bravo, c'est super cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31371
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-03-30, 21:09

Ce soir, laissez-moi vous présenter mes préférées en version "bungalow" ou plain-pied Wink

Totally real house (2006)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie39

My house (2007)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie40

Pink house (2008)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie41

J'aime qu'elles soient aménagées dès le départ (cuisine, salle de bain, un salon transformable en lit, des chaises, et plusieurs accessoires). Pour les maisons turquoise et rose, plusieurs sets de meubles pouvaient être achetés séparément afin de compléter la maison (cuisine, table avec chaises, divan et table de salon, lit, baignoire, vanity, bureau et même bbq)

Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-03-30, 21:20

Voici les sets de meubles qu'on pouvait acquérir pour les meubler davantage Very Happy

Pour la maison turquoise (il me manque le set de la baignoire et celui du bbq complet, j'ai le bbq mais pas la table et les bancs arrondis)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... My_hou10

Pour la maison rose (il me manque le set du lit)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Pink_h10
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par carole1810 2023-03-31, 08:10

j'adore toutes ces maisons, c'est magique je trouve
je recherche toujours une maison de poupée taille barbie (etait ce tressy ?)
une maison de campagne, tout le devant s'ouvrait, il y avait une cheminée
je crois que cette maison a été le déclencheur de ma passion des poupées
merci pour tes photos
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Cristophe 2 2023-03-31, 21:05

Et bien que de maisons !  drunken
La toute 1ère, je ne la connaissais pas. J'adore l'idée de l'escalier étagère.

J'ai aussi le manoir victorien, la maison 3 story de 2006.
J'ai la maison de ville avec ascenseur en 2 versions. Ce type de maison a dû avoir beaucoup de succès car il y a eu des déclinaisons depuis 1975 jusqu'à la fin des années '80.
J'ai la version de 1975 que je laisse en boîte car les sols sont en plastique, devenu hyper cassant avec le temps.
J'ai la version qui a dû suivre la tienne : sols en contreplaqué mais autres photos sur la paroi du fond et l'ascenseur est jaune.
Et j'ai  la maison de rêve de 1978 et la piscine qui va avec et qui est de 1980.

J'ignorais qu'il y avait des packs de meubles supplémentaires pour aller avec les maisons turquoise et rose. Ce qui est marrant, c'est que j'ai acheté ou que je compte acheter certains de ces meubles sans savoir qu'ils étaient prévus pour ces maisons. Merci pour l'information. J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 44116

Je n'ai que la version turquoise et j'ai la maison Totally real.

Si tu veux des idées pour arranger tes maisons, notamment sur comment recycler tes quartiers d'articles surprises (j'ignorais qu'on les trouvait en Belgique), je te conseille la chaine d'une américaine sur Youtube. Il s'agit de Froggy Stuffs. C'est en anglais mais les vidéos expliquent bien comment elle procède. Je te mets un lien vers l'une de ces vidéos. Après, tu peux voir sa liste de vidéos sur la page d'accueil de sa chaîne. Elle en a des quantités, principalement à l'échelle Barbie.

https://www.youtube.com/watch?v=ji5ITld_Vzk

C'est justement l'une de ses récentes vidéos. Elle utilise les fameux quartiers pour en faire des jardinières et une fontaine. Donc, pour un lavabo, c'est facile de t'inspirer de ses idées.

J'ai hâte de découvrir la suite de tes propriétés et je vois que tes Barbies sont bien logées.  cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-04-02, 20:19

Merci pour vos réactions, Christophe, Carole et Chanmis J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 61836

Je suis déjà MyFroggystuff sur Youtube (quand je dis que les grands esprits se rencontrent J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 450165), elle a des idées incroyables et j'ai l'intention de mettre quelques-unes en pratique : j'ai déjà utilisé une technique pour créer un chapeau, un panier et des outils de jardinage pour le swap sur le thème du jeans et créé un lit à l'aide de fil métallisé ainsi qu'un début de maison (Folding Dollhouse) : pas de souci pour la langue, je parle anglais couramment Wink

Pour ce qui est de voler mes maisons dans ma maison, ce sera un peu compliqué car il faut passer par la chambre de mon grand fiston pour accéder au grenier, impossible de passer inaperçu lol!
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-04-02, 21:06

Les maisons que je ne vous ai pas encore présentées :

Commençons par celles qui sont transformables, elles cachent des meubles par-ci, par-là ces coquines et révèlent parfois quelques surprises...
Je pense que celle-ci pourrait être le déclencheur de ta passion poupesque (ou plangonophilie) Carole. Il s'agit du :

Family Cottage (1998)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie46
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie42
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie43
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie44
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie45

Folding Pretty House (1994)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie47
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Foldin10
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Foldin11
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Foldin12
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Foldin13
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Foldin14

Pour celle-ci, plusieurs sets de meubles étaient aussi vendus à part
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Foldin15




Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Cristophe 2 2023-04-02, 21:08

And you speak English ! Another reason to make your acquaintance ! cheers

Pour passer inaperçu, je me déguiserai en maxi Ken ou plutôt en grand-père de la Happy Family, je n'ai plus l'âge pour jouer Ken ! J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 450165
Et de fait, pour voler tes maisons, outre le passage par la chambre du fiston, il faut prendre en compte la taille et le poids des maisons. J'en ai déjà pas mal, de toutes façons.

Oui, quand on voit les vidéos de Froggy Stuff, ça donne plein d'idées.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Cristophe 2 2023-04-02, 21:16

Nos messages se sont croisés. Le Family Cottage bleu, je l'ai eu, il y a des années et j'ai fait la bêtise de le vendre. C'était la seule maison bleue que je connaissais alors. Et ça a rendu une de mes familles Barbie SDF ! Je cherche à le retrouver mais ceux que je vois sont en triste état. Le tien est bien conservé. drunken

J'ai la Folding Pretty house que j'aime beaucoup. Aussi achetée il y a des années. Elle n'est pas aussi complète que la tienne. J'ai les meubles de la salle à manger. Je les ai destinés à cette maison sans savoir qu'ils étaient conçus pour elle.

Finalement, je ne devrai pas venir te cambrioler ! lol!
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-04-02, 23:42

Of course my dear dollfriend, I'd be pleased if we could one day meet "in real life" Very Happy

Alors, petite précision : les photos que je poste ne sont pas les miennes, je les emprunte sur le net Shocked

Pas possible d'avoir une aussi bonne luminosité dans le grenier (sinon gros risque de décoloration) et trop compliqué de descendre chaque maison dans le living (2 volées d'escalier type "meunier" à descendre et monter, je serais continuellement à bout de souffle... et risquerais de me rompre le cou par-dessus le marché, ce que je préfère éviter)

Dans la bleue, il me manque toutes les portes : l'entrée, le frigo et le micro-ondes ainsi que le téléphone et le grand lit bleu 1 personne; par contre, j'ai bien la chaise, le banc rabattable de la cuisine et le lit/salle de bain

En ce qui concerne la rose, il me manque la porte d'entrée, la grille jaune du bbq sur l'avant et la girouette et j'ai même 2 bancs pour la cuisine ainsi que la petite banquette/protection du feu ouvert du living, la tablette de la chambre, le bain/lit...
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-04-03, 00:00

Voici les autres "studios"

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Grenie15

Il s'agit de :

1-story with pool (2020)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie48

2-story house (2017)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie49

Glam getaway house (2015)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Barbie50
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-04-03, 00:07

La 1ère photo est prise dans le grenier en plein été (2021); depuis, quelques modifications ont été apportées... mais pas eu le temps de photographier les mises à jour J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 978536
J'espère que vous serez indulgents, surtout si vous avez des yeux de lynx (certains autocollants n'ont pas encore été apposés) affraid

Bonne nuit J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 1091690917 et à bientôt pour la suite J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 4163468039
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par bunny 2023-04-03, 18:28

OH! Toutes les maisons barbie!
Elles sont belles!
bunny
bunny
Collectioniste

Messages : 61
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 50
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-04-03, 19:31

Merci pour ton passage Bunny J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 61836

Et ce n'est pas tout Very Happy

Talking townhouse (2002)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Talkin10

La mienne est venue quasiment complète (meubles et accessoires), sauf la petite carte qui sert à enclencher les bruits No
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Talkin11
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-04-03, 19:40

Glam Vacation house (2009)

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Glam_v10
J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Glam_v11

Il en existe une version légèrement différente, j'espère un jour la trouver complète...

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Glam_v12


Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Foksy 2023-04-03, 19:42

Ce que j'aime dans la deuxième version, c'est le feu ouvert factice (j'aimerais le transformer en 3D, tout comme les petites étagères de côté) drunken
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Cristophe 2 2023-04-03, 19:55

Mais ma parole, tu les as toutes ! J'ai un grand grenier... rempli de maisons... 178649

Les 3 premières sont plus des studios que des maisons mais elles sont sympas. Froggy Stuff a aménagé à sa manière la 1ère : Story with pool. Peut-être connais-tu cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=3j0JLQF9DHo

Ce grenier est un pays des merveilles ! drunken
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Cristophe 2 2023-04-03, 19:57

Très chouettes aussi ces 2 là.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un grand grenier... rempli de maisons... Empty Re: J'ai un grand grenier... rempli de maisons...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum