-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

+2
Oursonne
Guyloup
6 participants

Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par Guyloup 2020-09-18, 22:52

Il y a quelques semaines, je regardais ma collection et je me disais qu'une de mes American Girl modèle Kit Kittredge ne m'emballait pas ; je l'ai donc customisée avec une perruque Gotz trouvée sur eBay.

Elle est devenue Sophie Brinpasdacier, dite Fifi, bien sur.

Cette petite est très active : la voici en planche à roulette, dans la forêt et au bord d'un lac, et grimpant dans le jardin.
Je pense qu'il va être difficile de la faire tenir tranquille !

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4830

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4828

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4829

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4831

ma mise en scène :
Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4832

mise en scène améliorée par mon mari (j'avais emporté un chat, ne sachant pas encore si elle aurait un chat ou un chien)
Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_6029

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4938

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4937

--------------

Le lendemain, nous sommes allés faire quelques courses, et nous nous avons fait une halte dans le parc municipal Jacques Cartier, à Sherbrooke.
Et devinez qui nous y avons rencontré ? Fifi, bien sur !

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_6245

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_5022

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_5021


-------------


À cette époque, il y avait encore du vrai soleil qui tiédissait l'air et le sol, et ce jour là, Fifi est partie avec sa batte de base-ball d'un main et la balle de l'autre.
Elle était bien sur accompagnée de son chien, Meatloaf (= Pain de viande ! mais ce nom n'a pas l'air de le vexer !).

- Je la lance et tu vas la chercher, lui dit-elle.

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4939


Comme Meatloaf semblait manquer d'enthousiasme, elle lui a fait un peu de charme :

- Allez, tu sais bien que tu es meilleur coureur que moi, lui dit-elle en souriant.

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4940


Finalement, Meatloaf accepte, et voilà Fifi qui s'apprête à lancer.

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4941

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4944

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4943

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4942


Et là..... voilà que Arlequine, mon assistante féline, a cassé l'ambiance :

- miaou, miaou.... stop ! la pose n'est pas bonne, m'a-t-elle signalé !

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_4945

Êtes-vous d'accord avec elle ? faut-il que je refasse les photos ?!


-------------------


Ce mardi, j'ai à nouveau rencontré Fifi.

Elle n'est pas frileuse : il avait fait seulement 1°C la nuit précédente, et elle n'a toujours pas mis de pull !
Les fleurettes sont des bouts de fleurs cassées que je récupère par terre au rayon des fleurs artificielles à chaque fois que je vais faire un tour au magasin de loisirs créatifs où je trouve la laine.

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_5245

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_5246

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_5248

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_5214

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Img_5213
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par Oursonne 2020-09-19, 11:54

Elle est superbe avec cette perruque Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  3749182178
Et quelles photos ! Le grand air, y a rien de mieux ! Very Happy
Oursonne
Oursonne
Dolllissime

Messages : 554
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par joyeuxnoel 2020-09-19, 18:28

Quelle est belle cette petite rousse !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par Petra 2020-09-19, 19:37

Je voudrais savoir si le nom que tu utilises "brinpadacier" est une invention amusante de ta part ? car le vrai nom est
Fifi Brindacier ( Pippi Långstrump en suédois ) !
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par chanmis 2020-09-19, 19:56

Quelle mignonne rouquine qui a la tête en l'air car elle n'a pas les 2 mêmes

basketts Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  450165 Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  450165

Féline est tres exigeante, je la trouve parfaite cette pose cheers cheers

J'aime beaucoup la vue sur l'eau drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par Guyloup 2020-09-21, 02:42

Merci Oursonne, Joyeuxnoël, Petra et Chanmis, pour votre visite.

Petra, oui, je sais, la première version de traduction dans la bibliothèque rose a fait partie de mes livres d'enfance.

J'ai volontairement mis "BrinPAdacier" parce qu'elle ne se comporte pas comme l'héroïne de Astrid Lindgren d'un part, et que d'autre part, elle n'a pas les cheveux aussi raide que la vraie Fifi.

À ce sujet, je suis à la recherche de la version numérique de la nouvelle traduction intégrale de 1995 (suite au procès fait par Astrid Lingren en raison de la traduction française censurée de 1951 - celles que nous avons toutes lu durant notre enfance si nous sommes de ma génération qui lisait au lieu de se contenter des version télé ! - qui modifie complétement l'esprit du personnage ; voir reportages ICI et  ICI
Je ne le trouve qu'en livre papier, mais si quelqu'un sait où je peux trouver cette nouvelle version nommée "intégrale" en numérique (epub, pdf), je serais vraiment contente d'avoir l'info.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par chanmis 2020-09-21, 17:36

Coucou Guyloup, pourrais-tu me dire si les pierres où marche Fifi ont une

signification? merci Very Happy Very Happy

Désolée, je ne peux t'aider Embarassed Embarassed
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par Guyloup 2020-10-05, 03:18

Non, elles n'ont aucune signification.
C'était un parking en pente vers l'eau. Mais en bordure de la boucle de rivière (baptisée "lac"), avec l'humidité et le gel de 30 cm d'épaisseur en hiver puis la débâcle de printemps qui poussait les plaques de glace cassées sur le parking, ajouté au gel et dégel du sol qui gonfle et dégonfle selon la température, l'asphalte était toujours bousillée.
Alors ils ont supprimé le parking (il y en a d'autres dans le parc), mis une épaisse couche de terre, puis des plaques de gazon résistant et des grosses pierres pour stabiliser les différents niveau de terrasses de la terre ajoutée pour compenser la pente.
Les dalles sont épaisse d'environ 15 cm, pour pouvoir résister au gel (mais sans certitude malgré tout), et permettent de s'asseoir dessus.
Ça serait parfait, sauf que les gens râles parce que c'est "dur pour les fesses"... pfff.... ils voudraient peut être que la municipalité ajoute des coussins rembourrés ?!
Ça me dépasse ce qu'il peut toujours y avoir des mécontents de tout, alors que je trouve que ces "sièges" naturels sont un très bel ajout avec une allure zen très agréable.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par joyeuxnoel 2020-10-05, 06:01

Les empêcheurs de tourner en rond !! c'est çà il faut des coussins Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  450165
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par Lavieillechouette 2020-10-05, 07:49

Comme elle est flamboyante, ta Fifi, c'est une belle transformation et les photos sont toujours magnifiques ! Tu as chez toi des "empêcheurs de tourner en rond" comme partout, hélas ! Wink Wink
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par chanmis 2020-10-05, 19:46

Merci pour ta réponse Guyloup Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  61836 Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  61836
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique - Fifi Brinpadacier  Empty Re: Mini monde magique - Fifi Brinpadacier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum