-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

+10
roseroyale
Kokeshi-Lysi
Holly.M
soizic
marrainefée
Hille
Lavieillechouette
Ciska
Patmo
chanmis
14 participants

Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Guyloup 2020-06-29, 04:07

Il y a quelques jours, nous sommes allés près la rivière Richelieu. J'avais emporté quelques poupées avec moi, comme toujours... "au cas où" une occasion de photo se présenterait.

Lorsque nous sommes allés nous promener au bord de la rivière, l'une d'entre elle s'est bruyamment manifestée :

- De l'eau, je sens de l'eau, je t'en supplie emmène moi prés de l'eau !

J'étais bien étonnée, mais je l'ai écoutée, je l'ai prise et je l'ai emmenée auprès des flots toujours un peu tumultueux à cet endroit, surtout en cette journée où le vent semblait vouloir jouer à l'ouragan.

Arrivée à quelques mètres de la rive, elle s'est tenue droite, visage dans le vent, et s'est écriée :

- Enfin... je revis.

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Morene10

Pour tout vous dire, je ne comprenais pas grand chose à ce qui se passait.

Elle l'a vu, et m'a dit :

- Assieds-toi, et je vais t'expliquer mon histoire.

Elle a commencé ainsi :

- Je m'appelle Morenea. Je suis née il y a longtemps, à l'Époque de Réformation, dans les profondeurs émeraudes des Abysses d'Angoumart, dans le fond du lac. Je ne suis pas ce que tu crois : je suis une sirène.

- Mais non, lui ai-je répondu, c'est impossible : tu es une poupée !

- C'est ce que tu crois, a-t-elle dit en souriant ; mais je peux te dire que nous sommes nombreuses à nous être ainsi transformées en poupées, et parmi toute ta collection, tu en as même deux autres comme moi.

Bien sur, je ne la croyais pas.

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Img_4819

Après avoir fait quelques photos de la rivière, je l'ai remise dans le sac avec les autres poupées, et nous avons continué notre route.

Mais tout de même cela m'intriguait.

Alors, ce matin, je l'ai prise et je lui ai demandé qui étaient les deux autres "sirènes" qui se trouvaient dans ma collection.

- Je vois bien que tu ne me crois pas, m'a-t-elle dit d'un air déçu. Pourtant, si tu le voulais, nous pourrions vivre en paix chez toi, car nous savons qu'on peut te faire confiance.

J'étais ennuyée, vous le comprenez bien. Devais-je vraiment croire de telles histoires ? surtout quand elles sont racontées par une poupée !

Mais j'ai craqué !

- D'accord, je veux bien te croire, lui ai-je finalement dit. Mais tu dois me dire qui sont les deux autres, et ce que vous voulez.

- Les deux autres sont Dalanise, que tu appelle Léane, et Anaxie, ma jeune soeur, que tu appelle Sophie. Si tu promets que tu nous garderas toujours avec toi, en sécurité, nous nous montrerons à toi sous notre véritable aspect.

Que pouvais-je faire d'autre ? j'ai promis.

Puis, de toutes manières, je n'ai pas l'intention de me séparer de mes poupées, donc je ne craignais rien de lui promettre que je les garderais toujours avec moi.

Et ce soir, après que quelques gouttes de pluie soient tombées, j'ai cru que j'avais la berlue en regardant dans le jardin ! il y avait 3 sirènes qui se prélassait dans l'herbe mouillée...

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Img_4928

- Tu vois, je ne t'avais pas menti, m'a dit Morenea en souriant.

- Merci de nous garder auprès de toi et de nous faire confiance, a ajoutée Dalanise.

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Img_4929

Ensuite, je le ai regardées s'amuser dans le jardin.

La jeune Amaxie a tout de suite trouvé de l'eau dans un des abreuvoirs à oiseaux : comptez sur les sirènes pour trouver le moindre point d'eau où qu'elles aillent !

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Img_4930

Pendant que les grandes se reposaient sur une barrière de cèdre :

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Img_4931

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Img_4932

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Img_4933
Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Img_4934
Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Img_5017


Lorsqu'elles ont regagné l'endroit où dorment les poupées, Dalanise m'a timidement demandé si je pourrai les emmener au bord du lac un de ces jours, car elle aimerait revoir l'endroit où elle est née.

- Peut-être, lui ai-je répondu ; je vais y réfléchir.

Parce que tout ceci demande réflexion, vous ne croyez pas ?
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par chanmis 2020-06-29, 05:33

Tres jolie histoire, merci cheers cheers

Il y a surement des sirènes quelques part, elles ont peur de se montrer Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Patmo 2020-06-29, 07:59

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 619917 Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 619917
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Ciska 2020-06-29, 08:31

Quelle belle histoire ! On fait de belles découvertes si on écoute bien nos poupées !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Lavieillechouette 2020-06-29, 08:54

Bien jolie histoire, ces jeunes filles sont tellement à l'aise chez toi qu'elles t'ont dévoilé leur secret : profite bien surtout Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 619917 Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Hille 2020-06-29, 09:29

Merci pour cette histoire passionnante. Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 619917
Hille
Hille
Superdollissime

Messages : 1454
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 73
Localisation : Treves, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par marrainefée 2020-06-29, 10:48

Le retour des belles histoires de Guyloup! Merci pour ce joli conte, elles sont magnifiques tes sirènes et méritent de retourner au lac de leur naissance.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2190
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par soizic 2020-06-29, 14:39

Quelle belle histoire, on ne connaît pas tout sur nos poupées, et tu as leur confiance pour qu'elles te racontent ainsi leur secret tes si belles sirènes Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Holly.M 2020-06-29, 15:32

Bonjour Guyloup, heureuse de te lire à nouveau.
Merci pour cette histoire, accompagnée de jolies photos.
Ma fille cadette est partie au Canada en Octobre et elle m'a envoyé des photos et des films de paysages superbes, cela m'a rappelé ceux que tu nous montrais ici.
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Kokeshi-Lysi 2020-06-29, 17:00

Bonjour Guyloup, "Long time no see"...
Jolie histoire, n'hésite pas à continuer de nous en proposer depuis La Belle Province. Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 61836
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par roseroyale 2020-06-29, 17:43

Quel enchantement que de te suivre Guiloup, j'adore la poésie de ton histoire et tes superbes photos. Merci
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1949
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 58
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Plaminette 2020-06-29, 18:10

je ne me lasse pas de lire les histoires et d'admirer les photos
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2564
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Guyloup 2020-06-30, 02:40

Merci beaucoup à chacune d'entre vous, je suis heureuse que vous appréciez mes histoires poupesques :-)
Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 42202512

Holly, elle était dans quelle région ta fille ? en octobre, elle était juste à temps pour les couleurs dans les arbres, j'espère qu'elle en avait encore assez pour se régaler "les yeux".
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Holly.M 2020-06-30, 11:56

Elle a atterrit à Montréal mais ensuite elle a pris des cars pour aller sur Québec et ensuite Ottawa où résidaient ses amis. Oui, les couleurs des arbres étaient sublimes et la nature magnifique. En plus, les villes étaient décorées pour Halloween, c'était très beau.
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Guyloup 2020-07-07, 05:10

Super.
Ici, au QC, j'ai regretté qu'il y ait de moins en moins de décos d'Halloween, ou alors plutôt style sanguinolentes ... et de moins den moins de décos de Noël aussi.
Mais bon, pour les déco de Noël, je comprends les gens : ils préfèrent se fêter la fin de l'année à eux, plutôt qu'à la compagnie d'électricité !
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Naïka 2020-07-07, 12:22

Quelle imagination ! Je vais désormais voir les American Girls d'une façon différente (je dois confesser que jusqu'ici elles me laissaient froide). Tes sirènes sont craquantes  dans leur jolie tenue ...
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3020
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Invité 2020-07-07, 14:56

c est encore mieux de voir les photos en grand comme ça sur un forum Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 3749182178 Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 3749182178 Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 3749182178 Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes 3749182178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par melle1503 2020-07-07, 15:39

magnifiques sirènes et très jolies photo de ces demoiselles bravo!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Guyloup 2020-07-10, 20:55

Merci beaucoup Naïka, Billie et Melle :-)
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes Empty Re: Mini monde magique de Guyloup - Le mystère des sirènes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum