Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A nous les petites Anglaises !

+29
Sorcefée
Ciska
Plaminette
marrainefée
soizic
Patmo
ticoeur
Lynett
Cristophe 2
melle1503
Petra
mahina
MYLADIE
Koukla-Mag
vavoom
faïk
nibellule87
fréd89
Lavieillechouette
roseroyale
joyeuxnoel
Moon62
maggy
Jocerane
Nicky
leoniepimpon
Martlib
domino
Endora
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2019-08-24, 15:24

Oh là là comme Clémentine est belle!!!!!!!!! A nous les petites Anglaises ! - Page 7 619917 Bravo Christophe!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2019-08-24, 18:21

La robe de Clémentine est trés réussie! bravo Christophe!!!
Il m'arrivait aussi, lorsque je rencontrais des difficultés dans une pièce de costume provençal, de mettre de côté et de laisser " murir ", et souvent en le reprenant tout était clair dans mon esprit!
Mais il m'arrive aussi de retrouver dans des cartons des pièces que je n'ai jamais terminé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Sorcefée 2019-08-24, 22:33

Bravo !!! Quel beau travail ..... Clémentine est chanceuse d’avoir un papa comme toi !!!!!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Naïka 2019-08-25, 11:53

Voilà un tissu qui n'a pas l'air facile à travailler, mais tu t'en es bien tiré ! Les couleurs sont joliment assorties, bravo !
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3021
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par melle1503 2019-08-26, 19:14

c'est absolument génial ce corsage est magnifique et si bien réalisé
quand à la jupe plissée et cette forme de pli tu l'as vraiment bien réussi
ce que j'admire surtout c'est qu'il ne semble pas y avoir une grosse épaisseur à la taille c'est le plus gros de mes problèmes quand je couds pour les poupées, les épaisseurs!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Holly.M 2019-08-26, 21:44

C'est une jolie réalisation et la couleur lui convient très bien à cette poupette. 🤗🌺
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2021-12-05, 22:31

La famille s'est agrandie. Au printemps, Max le garçon de la série, est arrivé, après bien des péripéties. Il est le frère parfait pour Clémentine avec qui il s'entend à merveille. Comme je n'arrive pas à retrouver les photos que j'ai prises de lui, je passe (mais j'y reviendrai) à la toute dernière arrivée : Helena !

Saint-Nicolas me l'a apportée avec 3 jours d'avance, vendredi. Je l'avais précommandée en mai, je pense. Elle était annoncée pour l'automne. Vu les retards que subissent toutes les entreprises en raison de la Covid, je ne m'inquiétais pas trop d'être sans nouvelles. L'ayant commandée chez "Un bonheur de Colibri" (pour éviter les taxes), j'avais une totale confiance.

Et voilà que le facteur m'annonce un colis que je n'attendais pas ! Quand je l'ai ouvert , quelle surprise ! La superbe Helena s'y trouvait.

Helena est de l'époque Régence, en Angleterre. La créatrice la situe en 1820.
Il est dit d'elle qu'elle a une sainte horreur des mondanités et des essayages de nouvelles toilettes pour paraître aux réceptions. Elle préfère courir dans les couloirs du château familial avec ses cousin(e)s (cousins en anglais nomme autant les cousins que les cousines).
Au dos de la boîte figure l'arbre généalogique de la famille.
Comme d'habitude, un petit cadeau accompagnait la poupée. Un petit pilulier tout à fait dans le style anglais, avec cette inscription : "Make it happen" : "Fais que cela arrive", ce qui est exactement ce qui me correspond en ce moment. J'ai décidé que ce serait une boite magique où je rangerais mes souhaits, écrits sur un petit bout de papier, de manière à ce qu'ils se concrétisent.

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Helena15

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Helena13

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Cadeau10

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Cadeau11

La demoiselle est très vite sortie de sa boîte.

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Helena14

Elle a de beaux yeux verts et de magnifiques boucles blondes.

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Helena18

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Helena17

Sous sa robe, de longues culottes, des bas et de belles chaussures crème en simili cuir.

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Helena16

Lors de mon séjour en Touraine, en septembre dernier, j'avais reçu d'une amie, comme cadeau d'anniversaire, un lot de robes de poupées anciennes. J'en avais remarqué une qui pouvait peut-être convenir à Helena. De retour en Belgique, je l'avais essayée à Clémentine. La taille était parfaite ! Il me fallait confectionner un fond de robe car le fin coton est assez transparent. N'ayant pas encore eu le temps de réaliser ce fond de robe, j'ai passé le vêtement sur la robe avec laquelle Helena est arrivée. En attendant, ça le fait et Helena a une jolie toilette pour les fêtes. C'est vrai que pour elle qui ne voit pas l'utilité d'avoir une énième nouvelle robe pour se pavaner dans la bonne société, elle est mal tombée chez un papa couturier ! Néanmoins je lui ai promis de lui confectionner des tenues pratiques pour les promenades et les courses dans le château.

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Helena20

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Helena21

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Helena19
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Lynett 2021-12-05, 23:46

Bravo et félicitations! Elle a un très joli visage!
La robe ancienne est une petite merveille qui lui va comme un gant!

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par ticoeur 2021-12-06, 07:37

elle est de toute beauté Helena et sa robe wouahhhhhhhhhhhh
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Ciska 2021-12-06, 08:59

Helena, la délurée, cache bien son jeu : elle parait bien sage !
La robe ancienne est superbe !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Madinon 2021-12-06, 09:11

Un visage très doux, elle va être gâtée cette petite...drunken
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Marif0603 2021-12-06, 09:13

Magnifique cette jolie Helena avec sa belle robe ancienne qui lui va parfaitement !
Marif0603
Marif0603
Dolllissime

Messages : 992
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 74
Localisation : près de Nice

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2021-12-06, 17:08

Helena est magnifique, chevelure blonde bouclée et yeux verts A nous les petites Anglaises ! - Page 7 619917 et cette superbe robe ancienne lui sied parfaitement A nous les petites Anglaises ! - Page 7 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par roseroyale 2021-12-07, 10:43

Superbe cette robe ancienne, magnifique !
roseroyale
roseroyale
Superdollissime

Messages : 1949
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 58
Localisation : en ardeche

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par marrainefée 2021-12-07, 11:53

Félicitations, cette poupée est bien jolie, son visage est très doux. Et puis cette robe, wouaouhhh, quelle merveille!!!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Koukla-Mag 2021-12-07, 18:07

Ta nouvelle adoptée est ravissante, et semble s'intégrer parfaitement à ton univers... A nous les petites Anglaises ! - Page 7 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 7 3749182178
La petite robe ancienne est à tomber, et j'aime beaucoup la "boite à souhait", quelle belle idée! drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2021-12-08, 17:26

Merci beaucoup pour le bon accueil réservé à Helena. Cette jolie robe blanche était vraiment ce qu'il lui fallait. Un beau cadeau.

Pour le moment, elle sympathise avec Clémentine (son arrière arrière arrière petite-fille, probablement) et Max.

J'ai retrouvé les photos prises de Max et Clémentine, au printemps dernier. Les voici. Very Happy

Max venait d'arriver, après un aller-retour imprévu vers l'Angleterre (les joies du Brexit !) Il était encore timide mais Clémentine a eu vite fait de le mettre à l'aise.

La robe que porte Clémentine est la création d'une couturière. Je l'avais achetée pour ma Fashion Friends à qui elle n'allait pas du tout (trop large, trop longue). par contre, elle était faite pour Clémentine à qui elle sied à ravir.

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Clzome31

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Clzome30A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Clzome34

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Clzome32

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Clzome33

Le fidèle Fripouille qui, d'un regard attendri, veille sur le frère et la soeur.

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Clzome35
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Madinon 2021-12-08, 19:01

Joliment bucolique, cette série de photos ... drunken
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 7 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum