Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

A nous les petites Anglaises !

+29
Sorcefée
Ciska
Plaminette
marrainefée
soizic
Patmo
ticoeur
Lynett
Cristophe 2
melle1503
Petra
mahina
MYLADIE
Koukla-Mag
vavoom
faïk
nibellule87
fréd89
Lavieillechouette
roseroyale
joyeuxnoel
Moon62
maggy
Jocerane
Nicky
leoniepimpon
Martlib
domino
Endora
33 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par fréd89 2017-11-26, 05:59

Lydia est très jolie dans cette robe, bravo
Pour le châle, si tu veux, je peux te le faire...
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par joyeuxnoel 2017-11-26, 07:58

C'est un bien joli modèle qui lui va parfaitement , je la vois bien tenant une ombrelle !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par maggy 2017-11-26, 10:20

Magnifique! J'adore!
Bravo Christophe! cheers
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9621
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-11-26, 10:27

Sorcefée, ton compliment me va droit au coeur. Si mes créations te font rêver alors j'en ferai encore et encore ! J'aime rêver et faire rêver.

Fréd si tu as le temps de lui confectionner un châle, ce serait génial. Ceci dit, je devrais essayer de retenter le crochet. Mes élèves de 2ème primaire y arrivaient et malgré leurs explications claires, rien à faire. No

Joyeuxnoël, mon AM Virginia possède ne ombrelle qu'elle prêtera volontiers à Lydia ... à la belle saison (pour le moment, ce serait plutôt bonnet et gants ! A nous les petites Anglaises ! - Page 3 450165 )

Merci Maggy. A nous les petites Anglaises ! - Page 3 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par fréd89 2017-11-26, 11:23

Je prendrai le temps pour t'en faire un avec grand plaisir Wink
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par marrainefée 2017-11-26, 11:28

Comme elle est belle! Cette couleur met parfaitement ses yeux en valeur, elle est d'une douceur! Bravo, je suis admirative.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2189
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Ciska 2017-11-26, 12:36

Elle est vraiment réussie cette robe et le tissu est magnifique. Ce bleu lumineux va bien à ses cheveux noirs et à ses yeux.
Bravo d'avoir pu coudre malgré les conditions difficiles, la couture est thérapeutique ...
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6820
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2017-11-26, 15:04

Bravo à toi, cet ensemble est magnifique, superbe travail, qui sied parfaitement aux beaux yeux de Lydia et son époque A nous les petites Anglaises ! - Page 3 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-11-26, 17:00

Merci à vous Marraine fée, Ciska et Soizic (j'aime beaucoup la poupée de ton avatar, tu nous la présenteras ?)

Comme promis, voici quelques photos en extérieur. La lumière de ce dimanche de novembre n'est pas terrible mais au moins, on voit Lydia et sa robe en situation et la lumière, même avec le flash qui se déclenche automatiquement, est tout de même meilleure que la lumière artificielle.

La jeune Lydia est, elle aussi, attirée par le petit massif de champignons. Clémentine lui en avait parlé et elle s'était, à tout hasard, munie d'un panier.

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Teatim12

" Hourra!" Se dit-elle, "Clémentine ne s'était pas trompée, voilà les fameux champignons!"

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Teatim10

Se frayant un chemin à travers les branches rebelles, Lydia s'approche du petit massif convoité.

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Teatim11

- Mais c'est qu'ils semblent délicieux ces adorables mushrooms (NDA : champignons en anglais. N'oubliez pas que les filles viennent de Grande-Bretagne!)

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Teatim13


- Nooooo !!! Stop it immediately, please ! crie Clémentine qui arrive en courant (elle s'était doutée du projet de Lydia lorsqu'elle avait vu celle-ci lui emprunter son panier et elle avait décidé de la suivre).

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Clymen10

Clémentine saisit la main de sa soeur (ou arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère si vous préférez) juste au moment où elle s'apprêtait à cueillir le premier champignon.
-Je ne t'ai pas tout raconté. Je voulais également en faire la récolte hier mais Papa m'a dit que tous les champignons n'étaient pas comestibles et qu'il valait mieux bien s'y connaître. Tu imagines : tu prépares une omelette aux champignons qui devient en réalité le bouillon d'11 heures !

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Lydia_10

-Tu as raison, Clemmie, je n'avais pas réfléchi à ça. Heureusement que tu es arrivée !
-Et Papa m'a dit que les champignons étaient les maisons préférées des lutins et qu'ici nous avons tout un petit village. Tu ne voudrais pas chasser les lutins?
- Oh non, certainement pas ! Ils doivent sûrement être au repos après tout le mal qu'ils se sont donnés, à la belle saison, pour prendre soin de Mère Nature.

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Lydia_11

-Viens allons plutôt tenir compagnie à Papa. Il a proposé que nos prenions le thé ensemble après quoi nous pourrons aller farfouiller dans ses tissus. Ce sera amusant.
-Oh oui, je lui demanderai de me faire ne belle robe pour Noël !
-Mais tu viens d'en avoir une Lyli ! C'est à mon tour ! Je n'ai encore qu'un cardigan !
-Papa ne travaille pas assez vite !
-Oui, tu as raison, viens allons manifester !

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Lydia_12

Et les sisters s'en vont, main dans la main, toutes heureuses à l'idée d'aller taquiner gentiment leur Daddy !
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2017-11-26, 17:06

J'adore!!!!!!!!!! C'est trop adorable!!!!!!!!!!!!! A nous les petites Anglaises ! - Page 3 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-11-26, 17:10

Hi, hi, merci Nano. Elles semblent tout droit sorties d'une histoire de la Comtesse de Ségur (version anglaise of course).

Il va être impératif que je confectionne un chapeau pour aller avec la robe.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par fréd89 2017-11-26, 17:42

Elles sont adorables toutes les deux
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2017-11-26, 18:59

Elles sont vraiment irrésistibles et adorables toutes deux A nous les petites Anglaises ! - Page 3 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 3749182178
Allez Daddy! tissu, fil, aiguille lol!
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-11-26, 20:14

Daddy is sewing a coat (began last winter) for his other girl Amelia. Pardon, j'étais en version originale ! A nous les petites Anglaises ! - Page 3 450165 Papa est en train de coudre un manteau (commencé l'hiver dernier) pour son autre fille Amélia. piquer à la machine
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Sorcefée 2017-11-26, 23:36

Super ..... on a l’impression de feuilleter l’album de famille... vivement la suite ( et le beau manteau !!)
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-11-27, 09:26

Levé tôt (4h30 de sommeil A nous les petites Anglaises ! - Page 3 141825 ), froid de canard, temps à ne pas mettre un chien dehors, chien qui n'attend que ça. Bref une journée de m...erveilleuses créations ! (soyons positif). Du coup, j'ai avancé sur le manteau. Il n'y a plus qu'à le doubler!
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2017-11-27, 09:47

Courte nuit en effet avec le froid qui s'installe A nous les petites Anglaises ! - Page 3 141825 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 141825 mais la récompense se pointe avec la finition du manteau indispensable A nous les petites Anglaises ! - Page 3 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Lavieillechouette 2017-11-27, 17:25

Comme c'est agréable de suivre la vie de tes jolies fifilles..... J'aime beaucoup le gilet de Clémentine, il parait tout doux et est certainement bien chaud mais une jolie robe confortable sera un plaisir pour cette petite qui se fait une belle place dans la famille.
Que dire de la tenue que tu viens de finir ? C'est un magnifique travail, tout est recherché et si bien fait A nous les petites Anglaises ! - Page 3 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 44116
Quant à la vie que tu donnes à tes poupées...... quel régal pour nous, fais-le souvent car on en redemande A nous les petites Anglaises ! - Page 3 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-11-27, 18:05

Merci beaucoup Lavieille chouette. C'est gentil. A nous les petites Anglaises ! - Page 3 61836
Le cardigan de Clémentine est en lambswool (laine d'agneau) donc bien chaud.Je suis bien d'accord avec toi que Clémentine a besoin de vêtements plus chauds sans trop tarder.

J'aimes bien faire vivre mes poupées. Ca demande un peu plus de temps et d'inspiration mais c'est amusant.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Martlib 2017-11-27, 18:48

Quel plaisir de retrouver Clémentine en si bonne compagnie A nous les petites Anglaises ! - Page 3 4187714953 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 4187714953 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 4187714953 A nous les petites Anglaises ! - Page 3 4187714953 Avec toi, Cristophe, je dors tranquille A nous les petites Anglaises ! - Page 3 61836
Martlib
Martlib
Superdollissime

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par nibellule87 2017-11-27, 18:58

Quelle jolie robe
Elles vraiment jolies tes filles
nibellule87
nibellule87
Dolllissime

Messages : 814
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-11-27, 20:10

Merci Martlib, tu peux dormir tranquille, en effet et tu vois que tes coupons de tissu sont déjà utilisés.cheers

Merci Nibellule. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par ticoeur 2017-11-27, 23:02

quelle robe superbe !!!! j'admire toujours tes belles réalisations ...
Pour le crochet la prochaine fois qu'on se voit je te donnerai un cours !!!
Continue à nous faire rêver avec tes créations et tes histoires ...j'adore
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Nicky 2017-11-28, 11:53

Je suis en admiration devant la belle robe à crinoline que tu as réalisée pour Lydia !  drunken drunken drunken  C'est vraiment une réussite, et si bien adaptée à ta charmante petite Anglaise... Je trouve qu'elle lui va même mieux que sa tenue d'origine, le bleu de ses yeux est mis en valeur par le tissu aux harmonies originales, et les détails de broderie anglaise sont très harmonieux. Un grand grand bravo, Christophe ! cheers A nous les petites Anglaises ! - Page 3 61836 cheers
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6910
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-11-29, 12:42

Merci Ticoeur, merci Nicky, je suis très touché.

Hier, je me suis amusé avec 2 portraits de Lydia et un de Clémentine à essayer de leur donner l'aspect de photographies anciennes. Je n'ai pas un logiciel photos très perfectionné, c'est même du basique mais voici ce que ça donne.

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Portra10

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Portra11

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Portra12


Niveau couture pour ces demoiselles : Je suis "bloqué" dans l'avancement du manteau d'Amélia car je n'ai pas emmené de quoi le doubler, ce sera au programme pour les jours à venir. J'ai constaté qu'il me restait suffisamment de tissu pour confectionner une jupe assortie au manteau et constituer ainsi un ensemble de voyage. Un chapeau assorti est également prévu de même qu'une aumônière.
Du coup, j'ai commencé une tenue pour Clémentine, qui se porte avec le cardigan en laine. Il s'agit d'un chemisier fleuri et broderie anglaise et d'une jupe à plis en laine. Vous aurez les photos très vite car je pense pouvoir terminer cette tenue aujourd'hui.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2027
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 3 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum