Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

+5
domino
ANLEVI
Lavieillechouette
zouc21
Polochon
9 participants

Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Polochon 2014-07-27, 17:38

En attendant de faire la photo de toutes mes poupées Chérie et de mes Paola Reina voici les cousines.

En partant de gauche à droite, il y a Meï-Ling (poupée Chérie) et les jumelles Michiko, avec la coupe au carré, et Kimiko les deux Paola Reina.

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Les+cousines2
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3464
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par zouc21 2014-07-27, 17:58

Elles sont belles tes filles aux cheveux noirs corbeau et quelles jolies tenues, tu es douée Polochon. tu vas venir nous rejoindre à la rentrée pour le swap.
Mimi va faire un petit commentaire à ce sujet, ne le lis pas.  Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 450165 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 450165 
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Polochon 2014-07-27, 18:02

Merci Zouc.
Comme je l'ai dit dans mon autre message du moment qu'on parle de Noël quelque part, je suis plus que partante. J'ai des petites idées...
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3464
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par zouc21 2014-07-27, 18:12

cheers cheers cheers 
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Lavieillechouette 2014-07-28, 15:37

Ah, les petites asiatiques  Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 3749182178 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 3749182178 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 3749182178 Pleines de charme et si joliment habillées par tes soins. Merci pour cette jolie présentation, les autres auront droit bien sûr à une photo de groupe... car tu dois avoir une très belle famille  Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 61836 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 61836 
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par ANLEVI 2014-07-28, 15:54

J'aime beaucoup la petite robe multicolore ! C'est vrai tu pourrais participer au prochain swap !!!!
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 76
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par domino 2014-07-28, 15:55

Roooohhhh, j'adore, j'ai un faible pour les petites asiatiques, alors s'il y en a 3 d'un coup et en plus dans d'adorables petites robes, je suis aux anges, bravo  Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917  et merci  Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 61836

domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Invité 2014-07-28, 16:00

Je crois que nous sommes nombreuses à succomber au charme de l'extrême orient !

Ces cousines sont craquantes et elles ont beaucoup de chance : des doigts de fée à leur service. Génial  cheers cheers cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Polochon 2014-07-28, 20:48

Merci à toutes pour vos messages. Vous êtes gentilles.

J'ai fini par les compter. Pour le moment, il y a 8 Paola Reina (la neuvième est en route) et 5 poupées Chéries. Ne cherchez pas de garçons, il n'y en a pas...
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3464
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Invité 2014-07-29, 22:39

Joli petit trio.
J'aime particulièrement la petite robe du milieu. Beau travail de tricot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Flora 2014-07-30, 05:46


Quelles sont jolies tes filles.
J'aime beaucoup les deux Paola Reina et mon coeur penche pour Michiko.
Flora
Flora
Superdollissime

Messages : 4243
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par leoniepimpon 2014-07-30, 05:55

Ce trio asiatique est adorable. Les petites robes leur vont à ravir. C'est une bonne chose que tu swappes avec nous à la rentrée.

Tu me donnes envie de faire une photo de classe avec mes chéries et Paola. J'en avais 7 à moi, et j'ai récupéré celles de mes petites filles (7), car chez elles,elles ne jouaient plus avec. Depuis que les poupées sont chez moi, elles jouent avec . Rolling Eyes 
Moralité, les enfants d'aujourd'hui ont tellement de jouets qu'ils ne jouent plus vraiment avec. Ils attendent le prochain. Quand on en enlève quelques uns ils ne s'en rendent même pas compte , et quand ils les retrouvent dans une boite ou un placard, c'est comme le matin de NOEL ! J'ai vécu très souvent cette expérience avec mes 5 petites filles.
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10115
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Flora 2014-07-30, 06:08


Je suis entièrement d'accord avec toi Léonie, ils en ont vraiment trop aujourd'hui !
Flora
Flora
Superdollissime

Messages : 4243
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Polochon 2014-07-30, 10:48

Bien en fait, je crois que le problème, c'est que les enfants ne savent plus jouer. J'ai passé des heures petite (voire même ado) avec mes poupées, mes aiguilles, crochet (j'ai même fait des tentatives de couture) et mes livres.

Mon fils passait des heures à faire des trains de voitures (au début, je jouais avec lui pour lui apprendre), à s'amuser avec ses "Action Men" (je crois qu'il a presque tout eu de ce côté-là). Puis il est passé aux légos et ados aux figurines à peindre.

Ma fille, élevée par son père, n'avait pas le droit de jouer sans être sous le le regard de ce dernier donc ce qu'on peut faire dire à une poupée dans le secret de la chambre. Il ne lui a pas montré comment jouer à la dînette et je l'avais malheureusement trop peu souvent pour contrebalancer le tout. Les jouets ont très vite disparu chez son père. Pour l'anecdote, à 23 ans, sa peluche préférée de son enfance qui était à la maison, a toujours une place de choix dans son lit en attendant d'être remplacée par un compagnon sérieux.  lol! 

Je rajouterai que la télé, les ordis et autres tablettes n'ont rien arrangé. Cela m'agace prodigieusement quand je vois des tablettes ou des ordis offerts à Noël à des tous petits.
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3464
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Flora 2014-07-30, 11:42


Je suis entièrement d'accord avec toi Polochon,
Cela m'agace de voir de très jeunes enfants avec des tablettes ou ordis même adaptés à leur âge.
Il y a une multitude de jouets à offir pour l'éveil des enfants sans passer par la technologie et quand on sait comment cela "bousille" les yeux !
Flora
Flora
Superdollissime

Messages : 4243
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Invité 2014-07-30, 13:32

Je crois, comme Polochon, que les enfants (pas tous, j'espère) ne savent plus jouer. Il y avait, dans ma génération, des enfants qui avaient la chance d'avoir énormément de jouets (et par bonheur, j'en ai fait partie) et nous savions nous en servir, et, très souvent, nous y attacher à vie  Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 3749182178 Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen 619917 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Holly.M 2014-08-01, 13:34

C'est vrai ce que vous dites et pour l'avoir constaté année après année dans mon CP, il y a un appauvrissement de la création chez les enfants ( et pourtant j'enseignais dans une école ou le milieu social était favorisé) .Avec les ordinateurs ou les tablettes, ils ne jouent plus, ce sont les machines qui jouent pour eux! Les jeux d'imitation( comme les poupées) n'ont plus forcément leur préférence ou tout au moins pendant un temps très court: combien de petites filles,maintenant, demandent une poupée basique lorsqu'elles ont 7 ou 8 ans ?Très peu. Leurs centres d'intérêts sont ailleurs ; c'est dans l'air du temps mais quels adultes feront ces enfants qui ne veulent plus jouer avec des jouets simples qui les obligent à créer? Espérons qu'une nouvelle génération de mamans prenne conscience de cela et que nos chères poupées retrouvent la côte !
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par ANLEVI 2014-08-01, 14:12

Il faut que je trouve une panoplie de cow-boy pour ma petite fille ( 7ans) ....hier elle jouait avec un pistolet construit avec des légos...les poupées n'ont plus l'air de l'intéresser !!!!Mais je confirme la " grande" de 9 ans est collée à sa tablette ( elle est forte en informatique ...plus que moi ! ) elle ne sait pas jouer mais moi non plus je n'aimais pas ça Heureusement la petite dernière (20 mois) adore les poupées ,et elle les nourrit ,les proméne et utilise tous les jouets de la maison ...je crois que cela dépend des enfants , ils grandissent peut-être plus vite que nous ?
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 76
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Titane972 2014-08-01, 14:42

Je pense que, comme pour tout il faut un juste milieu et donc apprendre aux enfants qu'il y a un temps pour chaque chose. J'adore les poupées mais aussi les nouvelles technologies. Et je joue aux jeux vidéo familiaux. Le problème est que le manque d'encadrement vis à vis de ces technologies rend les enfants individualistes.
Titane972
Titane972
Superdollissime

Messages : 2486
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 42
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen Empty Re: Les cousines - Corolle - Paola Reina - Ruth treffeisen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum