Dolly de Gégé
+25
Endora
marrainefée
Eve
pourSacha
béa45
Améthyste
Coppelia2007
soizic
gruchka10
joyeuxnoel
chanmis
Jocerane
maggy
Fabienne
leoniepimpon
Juliette45
lorrainebmcfly
mahina
faïk
lolotte
zouc21
ELEORA
Caroline
Titounette
Hellebore
29 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Dolly de Gégé
Dolly a toujours été une poupée que j'aime. Voici les quatre exemplaires de ma collection que vous allez découvrir au fur et à mesure de mes publication sur cette page. Je trouve personnellement que sa taille pivotante permettait un éventail plus riche de positions. De plus, ses mains plus fine que celles de Cathie sont aussi plus élégantes. Cela dit, j'ai aussi plusieurs poupées Cathie, jambes raides, que j'aime beaucoup.
Dernière édition par Coppelia2007 le 2018-01-03, 10:41, édité 1 fois
D'autres photos de mes poupée Dolly Gégé.
Dolly de Gégé.
Dernière édition par Coppelia2007 le 2018-01-03, 10:42, édité 1 fois
Une Dolly très sexy!
On reproche souvent à Dolly son air trop sérieux, plus "pincé" que celui de Cathie, pourtant, les photos que vous découvrirez au fil de ces publications prouveront que Dolly peut se montrer aussi très sexy!
Dernière édition par Coppelia2007 le 2018-01-03, 10:43, édité 1 fois
Re: Dolly de Gégé
elles sont magnifiques tes Dolly ! J'en ai 2 que j'aime beaucoup aussi, par contre, pour leur trouver des vêtements, ce n'est pas simple ! Je leur ai mis des vêtements de Cathie.
Merci Hellebore pour ton compliment. Pour mes Dolly j'utilise aussi des vêtements initialement faits pour le grand mannequin Tonner American Model. Le problème est que cette poupée américaine de 56 cm a les bras très longs, donc pour Dolly il faut utiliser les vêtements à manches courtes. Les jupes de Tonner American Model qui tombent au genou sur l'Américaine arrivent à mi-mollet chez Dolly ... quelle élégance!
Pas encore de Dolly chez moi, j'en ai loupé une superbe avec plein de vêtements sur une brocante! j'ai une Mélusine / Yette de Montbrison, par contre, que j'aime beaucoup, avec ses cheveux gris...
Elles font élégantes, ces mannequins Gégé.
Elles font élégantes, ces mannequins Gégé.
Jocerane- Superdollissime
Merci Jocerane! Oui, j'aime beaucoup cette poupée et, comme je le disais à Hellebore, certaines tenues de mes American Models vont comme un gant à Dolly, ce qui enrichit beaucoup sa garde-robe. Bon weekend .... sous le soleil ici en Normandie!
Merci pour les info Coppelia !
Jocerane comment tu as fait pour louper une dolly sur une brocante ? quelqu'un la prise avant toi ? Ça m'est arrivé pour une Bellitta de Bella, j'ai tendu la main pour l'attraper, mais quelqu'un a été plus rapide...j'étais déçue !
Jocerane comment tu as fait pour louper une dolly sur une brocante ? quelqu'un la prise avant toi ? Ça m'est arrivé pour une Bellitta de Bella, j'ai tendu la main pour l'attraper, mais quelqu'un a été plus rapide...j'étais déçue !
Hellebore, j'ai fait un petit tour par ton site. Tes travaux de tricot sont magnifiques! Un grand bravo pour tout ce travail exceptionnel!
moi aussi j'aime beaucoup beaucoup Dolly, j'en ai 2
le plus difficile est de trouver ses chaussures
des vêtements on trouve de temps à autre
en tous cas je commence à avoir une petite garde-robe pour elles
et j'ai fait une folie : j'ai acheté sa robe de mariée en boîte, je l'attends
au moins elles auront une paire de chaussures blanches (pour 2 )
elles sont très belles tes Dolly Coppellia tout autant que tes Furga
merci pour le tuyau des vêtements AM
le plus difficile est de trouver ses chaussures
des vêtements on trouve de temps à autre
en tous cas je commence à avoir une petite garde-robe pour elles
et j'ai fait une folie : j'ai acheté sa robe de mariée en boîte, je l'attends
au moins elles auront une paire de chaussures blanches (pour 2 )
elles sont très belles tes Dolly Coppellia tout autant que tes Furga
merci pour le tuyau des vêtements AM
Coppelia2007 a écrit:Hellebore, j'ai fait un petit tour par ton site. Tes travaux de tricot sont magnifiques! Un grand bravo pour tout ce travail exceptionnel!
Oh merci beaucoup !
Oui! J'étais derrière une dame, qui avait la main dessus, et elle discutait, elle discutait, elle ne savait pas si elle la prenait ou pas...... Et puis finalement, elle l'a prise!Hellebore a écrit:Merci pour les info Coppelia !
Jocerane- Superdollissime
Merci Titounette pour tes compliments. Ici, tu sais, pour les chaussures c'est le troc entre les poupées. Les Dolly empruntent leurs chaussures aux Cathie mais aussi aux Chéries, etc. J'ai un gros stock de chaussures, scandales, bottines et bottes en tous genres!
Woahou, elle est superbe, très élégante, surtout dans cette tenue cuir noir
Invité- Invité
Toujours ce petit côté vintage que j'adore......
Caroline- Superdollissime
Tu as une splendide brochette de dolly..Les Dolly sont très jolies mais je les trouve moins stables que Cathie et beaucoup plus rares à dégoter donc ça freine un peu la collection..j'ai quelques tenues trouvées en vg mais en général je les trouve moins complètes ( une seule robe de mariée par ex, ou un manteau et pas de robe en dessous ..)que celles de cathie , pas répertorièes par année ,puis une copine d'un forum nous a fait un exposé génial sur Dolly (elle les a toutes ) , une experte ,elle avait du enmener une centaine de Dolly et là j'en ai pris plein les yeux ..les tissus sont superbes ..du coup au fpd la semaine dernière j'ai pu acquérir 2 tenues complètes avec des bottes de couleur j'ai adoré ...et le livre de michel Bosc que l'on attendait depuis pas mal de temps donc je vais commencer à rhabiller les miennes ..une petite quinzaine quand meme ..
ELEORA- Superdollissime
J'ai une Dolly . Trouvée ,très sale , en vide -grenier dans une robe bustier en satinette vieux rose avec un gilet en vraie fourrure un peu mitée .
Je l'ai restaurée mais il manque encore les cils . Elle s'habille avec les vêtements de Cathie mais aussi d'autres mannequins de même taille J'ai trouvé des chaussures qui lui vont bien sur un site qui vend un peu de tout pour les poupées (Créartica).
Je l'ai restaurée mais il manque encore les cils . Elle s'habille avec les vêtements de Cathie mais aussi d'autres mannequins de même taille J'ai trouvé des chaussures qui lui vont bien sur un site qui vend un peu de tout pour les poupées (Créartica).
Invité- Invité
Dolly de Gégé
C'est avec plaisir que je lis toutes vos réactions concernant les poupées Dolly. Dans les années 70 Dolly était la grande rivale de Cathie. Personnellement je trouve les yeux de Cathie plus beaux que ceux de Dolly qui sont souvent ternes. J'utilise du nettoyant pour lunettes afin de redonner de la brillance aux yeux de mes Dolly. Par contre, je trouve la taille pivotante de Dolly intéressante dans la mesure où elle donne plus d'expression et de souplesse au corps de la poupée. Je suis d'accord avec toi, Eleora, les Dolly sont plus difficiles à trouver que les Cathies. Je pense que la production a peut-être été moins importante. Et, en effet, les tenues complètes sont quasiment impossibles à dénicher. C'est vraiment dommage, la garde-robe de Dolly est superbe. Comme toi, Roussote, j'utilise des tenues de Cathie ou bien d'autres poupées. Certaines tenues de Tonner American Models vont à ravir à Dolly.
Sympa ce post sur Dolly. Tes miss sont super jolies
J'ai sorti la Dolly de mon enfance de son carton et j'ai la chance d'avoir conservé ses tenues avec chaussures. Le tout en état impec. Une fois le tout lavé et repassé c'est comme neuf ou presque. Les vêtements de chez Gégé étaient de belle qualité. J'ai eu vraiment plaisir à ressortir tout ce petit bazar vintage. Pour tenir compagnie à ma poupette j'ai récemment acheté une autre Dolly.
Ces poupées ont beaucoup d'élégance. Sans vouloir être franchouillarde, je dirais même qu'elles ont une élégance très française.
Merci de les mettre à l'honneur à travers ce post.
J'ai sorti la Dolly de mon enfance de son carton et j'ai la chance d'avoir conservé ses tenues avec chaussures. Le tout en état impec. Une fois le tout lavé et repassé c'est comme neuf ou presque. Les vêtements de chez Gégé étaient de belle qualité. J'ai eu vraiment plaisir à ressortir tout ce petit bazar vintage. Pour tenir compagnie à ma poupette j'ai récemment acheté une autre Dolly.
Ces poupées ont beaucoup d'élégance. Sans vouloir être franchouillarde, je dirais même qu'elles ont une élégance très française.
Merci de les mettre à l'honneur à travers ce post.
Invité- Invité
Merci Garance, je suis tout à fait d'accord avec toi, Dolly et Cathie étaient et sont restées des poupées très élégantes. Et les tenues étaient vraiment somptueuses. Quel dommage que les usines Bella et Gégé ne soient plus en activité! La qualité et la créativité étaient pourtant au rendez-vous! Combien de fois des correspondants étrangers : anglais, américains, italiens, etc., me demandent des renseignements sur ces poupées qu'ils nous envient et cherchent à se procurer par tous les moyens!
Je suis nostalgique aussi de cette qualité disparue.
Les mannequins Gégé étaient plus chers que les Bella ce qui explique qu'il y en a eu moins en circulation. Quant aux vêtements Gégé, ils étaient plus chers aussi mais les finitions étaient beaucoup plus soignées.
J'ai dernièrement acheté une autre Dolly qui m'a été vendue avec une robe de présentation de Cathie Bella. N'ayant jamais eu de Cathie j'ai découvert avec surprise que la qualité du vêtement n'était pas top du tout : tissus non surfilés et finitions bof bof. Ca crachouille de partout. J'ai récupéré le bas de la robe pour en faire une jupe car l'imprimé est sympa. Je vais devoir tout surfiler à l'intérieur pour arrêter les fils!
Les mannequins Gégé étaient plus chers que les Bella ce qui explique qu'il y en a eu moins en circulation. Quant aux vêtements Gégé, ils étaient plus chers aussi mais les finitions étaient beaucoup plus soignées.
J'ai dernièrement acheté une autre Dolly qui m'a été vendue avec une robe de présentation de Cathie Bella. N'ayant jamais eu de Cathie j'ai découvert avec surprise que la qualité du vêtement n'était pas top du tout : tissus non surfilés et finitions bof bof. Ca crachouille de partout. J'ai récupéré le bas de la robe pour en faire une jupe car l'imprimé est sympa. Je vais devoir tout surfiler à l'intérieur pour arrêter les fils!
Invité- Invité
Whoua je n'avais pas vu les tiennes, superbes, et superbe tenues, en comparant je trouve que mes tenue de gégé haute couture, sont mieux faites et finies que celles de Cathie, c'est du moins le cas des miennes
Invité- Invité
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15