Helen et Amélie
+2
soudane
Jocerane
6 participants
Page 1 sur 1
Helen et Amélie
A peine Amélie était-elle arrivée à la maison qu'elle avait déjà un gilet. Je suis mécontente des photos dont les couleurs sont complètement dénaturées par le flash.
Le gilet d'Helen est plus turquoise que bleu, d'où le choix des petites perruches en guise de bouton. J'avais été enthousiaste en montant les mailles et les devants, trop grands, permettent de faire un gilet croisé (laine Fabel de chez Drop Designs). Quant au gilet d'Amélie (laine Opal de Bergère de France) où j'ai posé des boutons très anciens, leur couleur est assortie à certains coloris du gilet, mais ils sont trop gros ? Il y en a trop ? Vous me donnerez votre avis.
En tout cas, j'ai repris plaisir à tricoter pour les poupées (j'ai des modèles signés Soudane qui ne sont pas encore montés...).
Le gilet d'Helen est plus turquoise que bleu, d'où le choix des petites perruches en guise de bouton. J'avais été enthousiaste en montant les mailles et les devants, trop grands, permettent de faire un gilet croisé (laine Fabel de chez Drop Designs). Quant au gilet d'Amélie (laine Opal de Bergère de France) où j'ai posé des boutons très anciens, leur couleur est assortie à certains coloris du gilet, mais ils sont trop gros ? Il y en a trop ? Vous me donnerez votre avis.
En tout cas, j'ai repris plaisir à tricoter pour les poupées (j'ai des modèles signés Soudane qui ne sont pas encore montés...).
Invité- Invité
Re: Helen et Amélie
C'est super joli! J'aime bien toutes ces laines chamarrées qui imitent les laines peintes à la main! Les boutons ne font pas trop gros, ça fait effet grosse veste d'hiver!
Jocerane- Superdollissime
bravo pour tes tricots ! mais tu as raison j'aurais mis des boutons un poil plus petits ... mais ça c'est parce que je suis maniaque !!!
soudane a écrit:bravo pour tes tricots ! mais tu as raison j'aurais mis des boutons un poil plus petits ... mais ça c'est parce que je suis maniaque !!!
Je le savais ! Pas que tu étais maniaque mais que mes boutons étaient trop gros. Et 6, en plus, sur une poupée de cette taille...
Depuis le gilet irlandais pour Helen, j'essaie de noter les indications pour mon usage personnel, j'aime tricoter en 2,5 et je suis assez classique dans mes goûts, en fait je fais les tricots que ma mère nous faisait quand on était petites. Mais quelle galère pour tout noter ! Je fais et je défais, je fais des calculs, j'oublie de les noter. Le gilet irlandais n'allait pas au niveau des manches, trop étroites, la partie emmanchures trop large. Donc j'améliore au fur et à mesure que je fais de nouvelles choses pour avoir un modèle fiable, mais noter les indications de manière rigoureuse est au dessus de mes forces !
Invité- Invité
Franchement elles sont trop choutes comme ca, et les gilets sont splendides !!! c'est bien que tu es eu l'envie de finir ces deux pulls pour tes jolies demoiselles
Invité- Invité
Je suis en admiration devant ton travail... Le choix des couleurs, la forme des petits pulls, les points, et puis les
Un plaisir pour les yeux . MERCIIIIIIII
Un plaisir pour les yeux . MERCIIIIIIII
Invité- Invité
Que voilà des demoiselles bien chanceuses, elles ont des gilets pour cet hiver, et en plus, ils sont drôlement beaux! J'aime bien tes associations de couleurs. Et dis-moi, si un jour tu réussis à bien noter toutes les explications, tu nous ferais peut-être un tuto? En tous cas bravo pour ton travail, tu tricotes drôlement bien, tu fais un travail très soigné
domino- Superdollissime
Tes gilets sont très réussis et j'aime beaucoup celui d'Hélen. Bravo
Invité- Invité
J'aime bien les deux, et la taille des boutons ne me choque pas, ça fait grosse veste d'hiver...
Invité- Invité
Qu'ils sont beaux ces gilets, quelles petites chanceuses ces poupées.
Si ça continue on va pouvoir éditer un livre avec nos créations
Si ça continue on va pouvoir éditer un livre avec nos créations
Superbe! les boutons ne me choquent pas non plus.
ça me rapelle les gilets que me faisait mon arrière grand mère
quand j'étais petite.
Mon préféré c'est celui d'Helen: j'aime cette teinte de bleu.
Invité- Invité
Oh oui Lucy, bonne idée, en plus du dictionnaire dollls! Plein de boulot en perspective, et pour sûr que ça aurait du succès! C'est trop beau ce que vous faites! Et il faudrait en faire plusieurs, par catégories de poupées, pour le tricot, pour la couture!
domino- Superdollissime
Ils sont superbes ces petits gilets!!Bravo
Eve- Superdollissime
Ces petites vestes sont très belles, je les aime toutes les deux ! Au sujet des boutons la taille n'est pas gênante, seulement j'en aurais mis un ou deux en moins !
Invité- Invité
moi , je les trouve superbes ces gilets
j'aime beaucoup les devants asymétriques et les couleurs
même si ce ne sont pas les teintes réelles
tu a du faire preuve de patience , mais le résultat est là , bravo
j'aime beaucoup les devants asymétriques et les couleurs
même si ce ne sont pas les teintes réelles
tu a du faire preuve de patience , mais le résultat est là , bravo
Marie-Noëlle- Superdollissime