Poupée Perle mutante noire
+4
Eve
Jocerane
domino
lorrainebmcfly
8 participants
Page 1 sur 1
Poupée Perle mutante noire
Je l'ai trouvé lors d'une brocante récemment pour une somme ridicule, je pensais pouvoir sauver ses cheveux mais vraiment ce n'était que du "foin". J'ai donc entrepris de lui faire un re root.
Entretemps, j'ai lu quelque part une personne qui expliquait comment elle arrivait à teindre des poupées barbie, alors je m'y suis risquée, je ne perdais pas grand chose. En plus en voulant retirer tous ses cheveux hideux la boite "cranienne" de la poupée s'est quasiment ouverte en deux.
J'ai donc "coloré" ma poupée en marron et mon homme a recollé hier le vinyl.
J'ai attendu aujourd'hui pour faire le re root que la colle "magique" soit bien sèche.
Je me suis servie de meches de cheveux frisés trouvé à Noz, petit rajout "barettes".
par contre sur le tronc la couleur n'a pas bien pris
voici la tete recollée
et le re root terminé
Entretemps, j'ai lu quelque part une personne qui expliquait comment elle arrivait à teindre des poupées barbie, alors je m'y suis risquée, je ne perdais pas grand chose. En plus en voulant retirer tous ses cheveux hideux la boite "cranienne" de la poupée s'est quasiment ouverte en deux.
J'ai donc "coloré" ma poupée en marron et mon homme a recollé hier le vinyl.
J'ai attendu aujourd'hui pour faire le re root que la colle "magique" soit bien sèche.
Je me suis servie de meches de cheveux frisés trouvé à Noz, petit rajout "barettes".
par contre sur le tronc la couleur n'a pas bien pris
voici la tete recollée
et le re root terminé
Invité- Invité
Re: Poupée Perle mutante noire
dommage pour le buste parce qu'ailleurs ça a super bien pris!
c'est de la teinture à vêtements?
c'est de la teinture à vêtements?
lorrainebmcfly- Admin
Zabeille, tu es vraiment pleine d'astuces. En l'habillant avec des cols roulés, on ne remarque rien!
domino- Superdollissime
Elle est rigolote! C'est dommage que ça n'aie pas pris sur le corps! Elle a un petit air des poupons noir Petit-Colin, comme ça.
Tu fais ça comment?
Tu fais ça comment?
Jocerane- Superdollissime
Je vais donc tout vous expliquer mais le mérite en reviens à une personne sur un autre forum, j'ai suivi à la lettre ses indications.
Il faut donc détacher les membres et la tete de la poupée et pour éviter que ca "ballote" partout dans le lave linge j'ai mis les morceaux dans des chaussettes (perdues de toute facon) et je les ai fermé avec des chouchoux. Mon homme que pour le tronc j'ai serré trop fort le chouchou sur le corps de la poupée.
Il faut donc de la teinture à sous vetements (lingerie), je n'ai trouvé que du marron et du noir et la j'ai donc pris le marron pour que ce ne soit pas trop foncé et j'ai suivi le mode d'emploi pour lave linge. Et la poupée est ressortie ainsi de cette couleur sauf le tronc, je vais surement réessayer avec une barbie juste pour voir si ca viens du vinyl de la poupée Perle (pour le tronc)
Je suis effectivement en train de tricoter un pull col roulé mais j'étais trop pressée de faire le re root je finirais donc le pull dans la semaine ou le week prochain.
Du coup, je me demandais pour que ca fasse un effet tan j'essaierais bien avec du café.
Il faut donc détacher les membres et la tete de la poupée et pour éviter que ca "ballote" partout dans le lave linge j'ai mis les morceaux dans des chaussettes (perdues de toute facon) et je les ai fermé avec des chouchoux. Mon homme que pour le tronc j'ai serré trop fort le chouchou sur le corps de la poupée.
Il faut donc de la teinture à sous vetements (lingerie), je n'ai trouvé que du marron et du noir et la j'ai donc pris le marron pour que ce ne soit pas trop foncé et j'ai suivi le mode d'emploi pour lave linge. Et la poupée est ressortie ainsi de cette couleur sauf le tronc, je vais surement réessayer avec une barbie juste pour voir si ca viens du vinyl de la poupée Perle (pour le tronc)
Je suis effectivement en train de tricoter un pull col roulé mais j'étais trop pressée de faire le re root je finirais donc le pull dans la semaine ou le week prochain.
Du coup, je me demandais pour que ca fasse un effet tan j'essaierais bien avec du café.
Invité- Invité
je ne pense pas que pour le tronc ce soit à cause du fait que tu ai serré, mais à cause du plastique qui n'est pas le même que pour les membres.
lorrainebmcfly- Admin
c'est ce que j'ai pensé également, c'est mon homme qui pensait que j'avais trop serré.
Invité- Invité
C'est marrant ça n'a pas teinté les yeux
Oui avec un col roulé, impeccable!!
Oui avec un col roulé, impeccable!!
Eve- Superdollissime
C'est ce que je me suis dit en voyant les photos de la personne qui m'a donné la façon de faire, alors du coup la j'ai fait fort une black aux yeux bleus c'est pas courant dans la réalité mais j'adore.
Invité- Invité
C'est super ce que tu as fait Zabeille. Bravo.
Je pense comme Lorraine que c'est une histoire de vinyle ou de plastique différent pour le corps qui fait que la teinture n'a pas pris de la même façon.
Je pense comme Lorraine que c'est une histoire de vinyle ou de plastique différent pour le corps qui fait que la teinture n'a pas pris de la même façon.
Invité- Invité
Matine et Lorraine doivent avoir raison: la couleur ne prend pas sur toutes les matières (un pantalon rose teint en noir est ressorti noir avec les coutures et la fermeture roses et c'est super. C'est toujours la surprise, j'adore ça!)
domino- Superdollissime
C'est vrai que c'est la surprise à la sortie, j'avoue que j'avais mis quelques sous vetements en meme temps et ils sont ressortis vraiment tres bien par contre les chaussettes ... pas top lol
Invité- Invité
coucou, Zabeille, as tu réitéré l'opération teinture?
pourSacha- Dolllissime
C'es super ce que tu as fait!!
Dommage pour le corps mais bon, tu lui mettras une tenue pour camoufler...
Dommage pour le corps mais bon, tu lui mettras une tenue pour camoufler...
maggy- Superdollissime
J'avais fait ça sur une Mattel mais , pareil , il fallait peindre le corps . C'est amusant mais pas très probant . Bon apprentissage quand on veut restaurer des poupées , en tous cas .
Invité- Invité
c'est très sympa comme idée, je reteins souvent mes habits qui délavent avec les lavages, la prochaine fois je plonge une poupette et je vois ce que ça donne et avant je vérifie que la matière soit la même sur tout le corps.
zouc21- Superdollissime
J'avais réitéré sur une mamy doucoeur et le résultat fut si décevant que je n'ai jamais recommencépourSacha a écrit:coucou, Zabeille, as tu réitéré l'opération teinture?
Invité- Invité