-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

+4
lorrainebmcfly
Jocerane
Annie
janilou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 17:21

EFFANBEE la Marque


Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 272339192_o

Les "Poupées Effanbee" ont été fondées par Bernard Fleischaker et Hugo Baum et ont fait partie intégrante du 20ème siècle.
Les "Poupées Effanbee" ont eu une production de poupées continue depuis 1912 jusqu'à nos jours, bien que l'entreprise ai eu différents propriétaires, des problèmes financier et des faillites ce qui a causé quelques lacunes dans la production de petites poupées.
Après une série de propriétaires, elle est actuellement détenue par les "Poupées Tonner".
L'entreprise a eu un grand succès avec ses créations de composition comme Patsy et sa famille de poupées.
Plus tard, des poupées ont été faites en plastique dur et vinyle.
Pendant 100 ans, les matériaux utilisés pour fabriquer les poupées Effanbee ont été:
le caoutchouc (Dy-Dee Baby), le plastique dur, et le vinyle.
Les poupées les plus connues, produites par "Effanbee" sont:
Patsy, Patsyette, Skipy, Dy-Dee Baby, Tintair, Little Lady, Ann Shirley, les enfants américains par Dewees Cohcran, Brenda Starr et bien d'autres, Betsy McCall est produite par Effanbee à partir de 2008, comme la Tiny Kitty Collier.
Elles mesurent environ 6 pouces (wee Patsy) jusqu'à environ 28 pouces, pour certains "Dolls mama" très large et "Baby Dolls".
En 2002, les "Poupées Tonner" ont racheté Effanbee en faillite et ont revitalisé la société avec une production de haute qualité!
Surtout des reproductions de poupées datant de l'origine d'Effanbee (Dy-Dee bébé), une nouvelle ligne de poupées Brenda Starr et aussi des reproductions de poupées nommées vintage (comme Toni d'Ideal).
Ils ont également ajouté de nouvelles poupées à la ligne Effanbee, comme Fancy Nancy et leur propre Tiny Kitty Collier ainsi que les "Flexi-pose, montrées plus bas.

Donc voici les miennes!
Vintage Candy Kid ou Kandy Kid 1946


Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 272339192_o
De taille "14", fabriquée par Effanbee en 1946, son corps et sa tête sont marqué en relief.
Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Candy_11
ce petit si bien conservé a sa marque Effanbee marqué sur la nuque et le dos

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Candy_12

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Candy_16
Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Fleur10
Patsy Babyette. à partir de 1933
Patsy Babyette "8-9" de haut, toute en composition a été sculpté en 1933 par Bernard Lipfert.
Elle a été créée pour être le bébé de taille parfaite à tenir, pour les petites filles.

Babyette a des cheveux moulés et yeux dormeurs, les poupées étaient habillés comme étant soit une fille ou un garçon, soit cheveuxmoulés peints, soit avec une perruque en mohair "Curacal" comme la mienne.



La mienne est une ancienne, sa tête et son corps sont en Composition, marquée « Effanbee Patsy Babyette » sur le dos.
Des yeux bleus dormeurs avec des cils originaux, une perruque en Curacal et tous ses doigts.

Elle a de légers craquelages comme pratiquement toutes les anciennes de cette marque, d'après ce que j'ai vu sur le net.
Bon un peu de restauration et de nettoyage à prévoir, ainsi que plonger mon nez dans le livre des Patsy,
Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Effanb21

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Effanb22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 17:22

Tony "16"




Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 272339192_o

Tony Pretty in Plaid 2005 - LE500 - DRESSED DOLL_ref E5-TNDD-04
Une nouvelle reproduction vintage, à vous montrer:


Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Pretty11

Ho en vraie elle est tellement belle que je vais la chercher en rousse et en brune!!!
Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Pretty12


Dernière édition par DomiPol le Lun 5 Mar - 10:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 17:31

Les anciennes Patsy-Joan ont été faites de 1930 et 1946, elle font "16 "de hauteur, toute en composition.



-Elles ont des yeux bleus ou marron dormeurs, avec des cils, une petite bouche fermée.
-Elle est produite avec des cheveux moulés ou avec une perruque dessus.
Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Effanb20
La mienne est une reproduction!
Cette reproduction de l'ancienne "Patsy Joan" est datée de 1994.
Ce modèle porte une perruque, mais elle à dessous ses cheveux moulés comme le moule d'origine!


-En 1946 ils ont ajouté une Patsy Joan noire , de taille "17 " avec des yeux bruns dormeur, des cheveux moulés ou perruque.
Etiquette marquée "poupée classique Shirley Dollhouse exclusif Patsy Joan V916."
La boite est datée de 1994.

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Effanb17


Dernière édition par DomiPol le Lun 5 Mar - 11:07, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 17:39

Effanbee Patsyette


Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 272339192_o
Fait partie de la famille des "Patsy"

-Patsyette - Patsy " 9 " petite soeur, a été crée en 1931 pour un public demandeur.
-Elle a eu un succès immédiat et a été produite presque continuellement au cours des 60 dernières années.
-La première conçu par Robert Tonner a été moulée d'après la poupée vintage et elle est disponible en deux versions:
-Avec des yeux peints et cheveux moulés, peints dans la couleur traditionnelle auburn.
-Avec des yeux dormeurs et des cheveux implantés, blonds,bruns ou nuances de roux.
Toutes deux en nouveaux plastiques durs



PATSYETTE "9.5" - LIL' ROSE DRESSED DOLL - LE 500 de 2005


Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Effanb13





Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 272339192_o
PATSYETTE 9.5_ Party Princess Pink Dotted Swiss Dress - LE 500 _ 2006 Mainline Collection

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Patsye12




Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 272339192_o
Patsyette "9,5" _ Daytime Whimsy 2006 LE 250 - DRESSED DOLL



Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Effanb24


Dernière édition par DomiPol le Lun 5 Mar - 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par janilou Dim 4 Mar - 18:23

Elles sont adorables ces poupées tout comme le poupon... Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917 Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917

Où peut-on en trouver ? Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 37935 Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 37935
janilou
janilou
Superdollissime

Messages : 3838
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 70
Localisation : Midi-Pyrénées

http://dollsforever.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 18:33

Janilou, principalement sur e-bay, ou sur quelques commerces qui envoie en Europe!
Mais sur E-bay, certains envoie en first class, pas les commerces


Celle-ci Dy-Dee réhédition, est devenue introuvable

DY-DEE BABY DOLL - Réédition de 2005
Dy-Dee Baby est une poupée taille 11 " en vinyle et en plastique dur, il a des yeux dormeurs et peints, les cheveux moulés.

Pour les petites filles Américaines, nées dans les années 1930 à la mi-1950, Dy-Dee Baby d'Effanbee était cette poupée. Dy-Dee a été sculpté par Bernard Lipfert en 1933 de façon réaliste, elle boit, mouille.

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Dy-dee11




DY-DEE BABY DOLL - 1967

Marquée sur la nuque "EFFANBEE / 1967" sur son dos et "EFFANBEE / / 56 71" sur sa tête. Cette poupée de taille "18" (45,7 cm) est tout vinyle,
c'est une poupée qui boit et fait pipi et venait à l'origine avec un ours et un biberon!
La mienne a d'épais cheveux blond platine implantés, des yeux dormeurs bleus lumineux, difficile à photographier.
Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Crys10


Dernière édition par DomiPol le Lun 5 Mar - 11:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 18:37

Embarassed PARDON, j'ai fait un double post que je ne sais pas supprimer:oops: alors j'ai effacé le texte!Wink

Pour Dy Dee j'ai 3 tenues, une que j'ai eu avec celui la, et deux que j'attends, commendées aux USA, je ferais des photos à ce moment la,

l'adorable persone qui m'a permis de l'avoir ne sait pas la joie qu'elle m'a donné, j'en cherchais tant un Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917


Dernière édition par DomiPol le Dim 4 Mar - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 18:42

J'en attend d'autre aussi, une Betsy MCall 14"

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Betsy_10

une Dy-Dee baby, ancien, que je montrerai plus tard!

ou sinon dans cette marque j'ai aussi les Tiny Kitty Collier et les Flexiposes, mais j'ai revendu les quatre poupées que j'avais dans ces modèles, eux plus récents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 19:42

superbe collection!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Annie Dim 4 Mar - 19:48

magnifiques poupées,j'adore la Dy-Dee Baby Doll
Annie
Annie
Superdollissime

Messages : 4031
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

http://romarine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 19:55

Ho moi aussi c'est mon préféré, pour cela je suis chanceuse j'en attends un ancien j'en ai un de 67 et j'ai cette adorable réhédition! si difficile à trouver!Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917

Je crois que c'est le moment d'acquerir ces réhéditions, car on ne les trouvera plus que très difficilement, apparament elles ne sont plus aux catalogue Tonner! Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 756609

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 20:17

Superbe collection!

Et grâce à toi, j'ai enfin compris l'origine du nom Effanbee : "F" & "B", les initiales des créateurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 20:32

Judicieuse remarque Tel !!!

Et très jolie collection Domipol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 20:39

Oui terrible,mais perso quand j'aime une marque, je veux tout savoir, alors j'écume le net, je me fais mes traductions en simplifiant, pour celles qui serai interéssée comme moi Embarassed

terrible d'être comme cela, j'ai eu la même passion pour les timbres, aussi grace à cela je suis très bonne en Géo et sur les differents noms des pays cheers

Ginny de Vogue, pour une autres fois! J'avoue avoir un faible pour les vintages et les réhéditions Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 738240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Jocerane Dim 4 Mar - 21:19

C'est ça, être passionnée!!!!! Elles sont magnifiques!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 21:22

Magnifiques Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917 Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917 Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Dim 4 Mar - 21:59

Merci Paolina et Jocerane,

Jocerane pour l'instant elles sont abordables, je pense qu'apres ce ne sera pluss le cas!

tu vois tout ce qu'il y aura à voir quand tu passeras chez moi!

Et tout ce que tu risques si j'entre dans ta maison! hi!hi!hi! des disparitions de poupées vintages!lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par lorrainebmcfly Lun 5 Mar - 6:33

je ne connais pas bien mais j'avoue qu'il y en a que je trouve bien mimi!!!!

DomiPol a écrit:
ou sinon dans cette marque j'ai aussi les Tiny Kitty Collier

par contre Tiny Kitty Collier est une création de Tonner^^
Il l'a faite depuis la grande Kitty Collier.
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Lun 5 Mar - 8:36

Oui Lorraine mais mais les "tinny Kitty" était vendues sous la marque "Effanbee" avec boite de la marque Effanbee, même si Tonner a repris la marque et ressorti des rééditions d'anciennes,créé de nouvelles comme flexi, tout était vendus encore sous le nom de la Marque Effanbee .

Mais cette année, il n'y a plus rien de réçent de montré sur le site Effanbee, dans les archives,scratch je pense que la marque passe à la trape!

juste Betsy MCall 8" d'Effanbee, montrée encore, mais sur le site Tonner!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par lorrainebmcfly Lun 5 Mar - 9:10

Tonner avait racheté Effanbee, mais pour les tiny kitty, j'ai plusieurs boites originales et il n'y a marqué Effanbee nul part contrairement à Brenda Starr Very Happy

peut être faisait-il faire kitty par effanbee après l'avoir racheté, mais il signait les boite juste avec tonner, mais continuait à écrire Effanbee sur les boite de brenda.
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Lun 5 Mar - 9:37

Ho les miennes c'est le contraire, vêtements et boites, au nom d'Effanbee scratch

Je pense comme toi, au début il sortait encore fabiqué et vendu sous, en fesant disparaitre petit à petit l'ancien nom,

mais en se servant de la production! Pas evident de reprendre une ancienne marque. Faire soit même des contemporaires et l'autre des deux, vintage et moderne,

Mariqita Perez à trouvé le truc, les anciennes enfin, réhéditions sous "Mariquita" et les contemporaines sous "Miel des Abeja"!

Mais les clients s'y perdent parfois dans les marques scratch

En attendant j'ai l'impression que les rééditions sont abandonée chez Tonner, domage car en vrai elles valent le coup,

demandes à Heliantas, quand elle à vu Patsy-Joan chez moi, elle à adoré, elles sont spéciales! Je pense que dans quelques années , elles seront recherchées, car difficilement trouvables.

Mais elles ont surtout un coté rétro, de même que cette apparence de matière dure ancienne, particulière! Trés attachantes!

Bon toujours trop bavarde Embarassed vais préparer le repas Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 738240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Lun 5 Mar - 17:39

Je ne savais pas que tu aimais les Américaines Domi, as-tu vu les miennes ? je n'ai que des vintages dans "autres poupées" "vintage avant 1979"... mon post est un peu loin maintenant... mais je pense qu'il t'interessera. :accord01:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Lun 5 Mar - 17:51

Si j'aime les Vintages Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 738240 , et les americaines Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 738240 ben regardes mon blog et tu verras, ma marque préférée ou j'en ai le plus "les idéal dolls"!

la j'ai encore un Skippy que j'attends en plus de Betsy MCall

par contre les flexi-pose et les tiny Kitty, sont revendues, adorables les Kittie, mais je ne jouais pas avec, alors autant que quelqu'un en profite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par domino Lun 5 Mar - 17:52

Oh là là, je suis espantée! Cette collection est magnifique, et tes explications, Domi, super intéressantes. J'adore ça sur dollls, on a des photos magnifiques, des poupéees incroyables, des explications, des créations, de belles histoires, on nous fait découvrir des univers que je n'aurais jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous! Merci! Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917 Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917 Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917 Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917 Mes Effanbee_anciennes et réhédition! 619917
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Invité Lun 5 Mar - 17:58

Moi voir les évolutions dans les poupées, ou en voir sachant que des enfants en câlinaient 60 ans en arrière, cela me touche tout le temps, quand je reçois certaines anciennes ou rééditions, je m'émerveille comme une gosse sous le sapin de Noël!

Et découvrir une Marque ou la faire découvrir avec mes yeux j'adore cela, c'est comme si on partageais un peu de passion, même si parfois nos goûts sont différents! et parfois avec le temps on succombeMes Effanbee_anciennes et réhédition! 37935

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Effanbee_anciennes et réhédition! Empty Re: Mes Effanbee_anciennes et réhédition!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum