Ruby Red Siblies Elizabeth
+10
Nodjmet
chanmis
soizic
marrainefée
Poussyairdefee
Lavieillechouette
Polochon
Plaminette
Cathie
Ciska
14 participants
Page 1 sur 1
Ruby Red Siblies Elizabeth
Elizabeth, surnommée Lilibet par sa famille, est arrivée chez moi après un voyage de 5 jours, un record ! (En ce moment il est préférable de faire ses achats en Asie plutôt qu'aux Etats-Unis car le délai de livraison est bien plus court et pour un coût très abordable)
Le visage d'Elizabeth a été dessiné par Ruby Ho, un nouveau moule très réussi tout en finesse et délicatesse. J'aime aussi beaucoup l'expression grave et réfléchi de la future reine.
Moi qui préfère la mode vestimentaire des années 1920 à 1960 je suis comblée par la tenue qui est une reproduction de celle tenue par la Princesse en 1936 à l'âge de 10 ans.
La robe de dessous est réalisée en coton brodé, bordé de dentelle et de croquet. Les chaussettes en coton sont en maille pointelle, les chaussures en cuir.
La robe de cérémonie est une reproduction assez fidèle. Elle est réalisée en satin et organza pour les volants (la robe d'origine était sûrement en soie).
Mais le clou de la tenue c'est le manteau, véritable miniature d'un manteau pour enfant, entièrement doublé, fermé par des boutonnières et des boutons recouverts de tissu. C'est la vraie reproduction du manteau porté par la Princesse, très typique des années 30 :
La seule question que l'on peut se poser est pourquoi a-t'il été coupé plus court que la robe ?
Je regrette que le chapeau n'est pas celui original de forme cloche ; le souci de Ruby Ho était peut être de ne pas trop dater cette tenue pour plaire au plus grand nombre ? Dernier point, le petit sac en tissu brodé : là aussi je trouve qu'en avoir fait un sac en bandoulière est non seulement anachronique mais aussi pour moi une faute de goût, c'est pourquoi mon Elizabeth le porte à la main.
Comme les photos d'époque étaient en noir et blanc, les couleurs choisies sont une interprétation et ne reflètent pas forcément la réalité (je doute que Ruby Ho ait fait des recherches jusqu'en Angleterre !).
J'ai trouvé après coup une photo contemporaine en couleur des manteaux portés par les princesses Elizabeth et Margaret et la reproduction est tout à fait conforme à l'original !
Voici pour finir quelques portraits d'Elizabeth.
Le visage de cette poupée dans cette superbe tenue est un bel hommage à la Princesse Elizabeth. A ce propos je prépare un sujet sur les poupées portrait de la Princesse Elizabeth enfant qui ont été créées dans les années 30, à suivre donc !
Le visage d'Elizabeth a été dessiné par Ruby Ho, un nouveau moule très réussi tout en finesse et délicatesse. J'aime aussi beaucoup l'expression grave et réfléchi de la future reine.
Moi qui préfère la mode vestimentaire des années 1920 à 1960 je suis comblée par la tenue qui est une reproduction de celle tenue par la Princesse en 1936 à l'âge de 10 ans.
La robe de dessous est réalisée en coton brodé, bordé de dentelle et de croquet. Les chaussettes en coton sont en maille pointelle, les chaussures en cuir.
La robe de cérémonie est une reproduction assez fidèle. Elle est réalisée en satin et organza pour les volants (la robe d'origine était sûrement en soie).
Mais le clou de la tenue c'est le manteau, véritable miniature d'un manteau pour enfant, entièrement doublé, fermé par des boutonnières et des boutons recouverts de tissu. C'est la vraie reproduction du manteau porté par la Princesse, très typique des années 30 :
La seule question que l'on peut se poser est pourquoi a-t'il été coupé plus court que la robe ?
Je regrette que le chapeau n'est pas celui original de forme cloche ; le souci de Ruby Ho était peut être de ne pas trop dater cette tenue pour plaire au plus grand nombre ? Dernier point, le petit sac en tissu brodé : là aussi je trouve qu'en avoir fait un sac en bandoulière est non seulement anachronique mais aussi pour moi une faute de goût, c'est pourquoi mon Elizabeth le porte à la main.
Comme les photos d'époque étaient en noir et blanc, les couleurs choisies sont une interprétation et ne reflètent pas forcément la réalité (je doute que Ruby Ho ait fait des recherches jusqu'en Angleterre !).
J'ai trouvé après coup une photo contemporaine en couleur des manteaux portés par les princesses Elizabeth et Margaret et la reproduction est tout à fait conforme à l'original !
Voici pour finir quelques portraits d'Elizabeth.
Le visage de cette poupée dans cette superbe tenue est un bel hommage à la Princesse Elizabeth. A ce propos je prépare un sujet sur les poupées portrait de la Princesse Elizabeth enfant qui ont été créées dans les années 30, à suivre donc !
Dernière édition par Ciska le 2024-05-02, 19:56, édité 1 fois
Ciska- Superdollissime
Re: Ruby Red Siblies Elizabeth
Merci Ciska pour cette revue comparative détaillée. Je suis d'accord au sujet de la longueur du manteau et également à propos de la forme du couvre chef. Un chapeau cloche aurait été beaucoup plus élégant (à mon goût) que cet étrange chapeau qui n'est ni vraiment un béret, ni une toque.
Sans jouer au jeu des 7 erreurs, un détail m'a sauté aux yeux. Il concerne le décolleté qui est est un peu dégagé et carré sur la robe originale alors qu'il est ras le cou sur la robe de la poupée.
En tout cas, les vêtements de cette poupée semblent de bonne facture !
Sans jouer au jeu des 7 erreurs, un détail m'a sauté aux yeux. Il concerne le décolleté qui est est un peu dégagé et carré sur la robe originale alors qu'il est ras le cou sur la robe de la poupée.
En tout cas, les vêtements de cette poupée semblent de bonne facture !
Cathie- Résinissime
merci pour ce comparatif et hâte de lire ton sujet
Plaminette- Superdollissime
Tout à fait d'accord avec toi, Cathie. Et tu as bien observé que l'encolure de la robe est différente. Je confirme les vêtements sont très bien réalisés, la poupée est assez menue pour une taille de 31 cm. Pour avoir réalisé une autre robe à volants de la Princesse Elizabeth, je sais que la couture des volants à l'encolure et aux emmanchures n'a pas été facile pour moi et c'était pour une RRFF de 38 cm.
Ciska- Superdollissime
Vraiment très jolie, cette petite fille
Lavieillechouette- Superdollissime
Elle me plait décidément beaucoup cette petite Siblies Elysabeth , je la zieute depuis que tu nous en as parlé … et la chance , il en restait en Angleterre .
On l’ attend donc en Provence
On l’ attend donc en Provence
Tu ne regretteras pas, Ciska (comme souvent) m'ayant tentée avec sa merveille si bien présentée, elle est arrivée aussi il y a quelques mois à Carcassonne (malheureusement trop tard pour l'apporter à la rencontre) et elle est adorable!!!
marrainefée- Superdollissime
marrainefée- Superdollissime
Ooh merci Marainefée , hihi , il me semble qu’ on a souvent les meme craquages il me faut encore patienter un peu ,trop mignonne sur son joli cheval.
Belle adoption, elle est très réussie
soizic- Superdollissime
Super mignonne
chanmis- Superdollissime
Merci Ciska pour cette analyse très détaillé et très utile. Très belle adoption, félicitations.
Nodjmet- Superdollissime
mes félicitations pour cette belle adoption, elle est vraiment magnifique cette demoiselle!
melle1503- Superdollissime
Ouah!! Une belle découverte pour moi car je ne connaissais pas cette poupée.
Il se dégage à la fois une douceur et une maturité de son visage.
Et merci pour la petite histoire.
Il se dégage à la fois une douceur et une maturité de son visage.
Et merci pour la petite histoire.
maggy- Superdollissime
Moi aussi, elle me fait craquer depuis un certain temps...
Jocerane- Superdollissime
Et voilà , la petite Lilibeth est enfin arrivée à la maison .
D’ Angleterre , car bêtement je n’ avais pas pensé à les voir sur le site de Rubyred avant de commander la mienne Oup’s , elle va me devenir encore plus précieuse .
Mais bon c’ est fait et je la trouve tellement charmante . Et je préfère cette taille à celles des FF pour mes mains .
Je vous mets juste une photo ici en attendant que CISKA me dise si je peux poursuivre sur son post ou s’ il vaut mieux en ouvrir un autre pour la mienne?
En attendant, on la laisse s’ habiller sous le regard attentif de ses petits chiens .
D’ Angleterre , car bêtement je n’ avais pas pensé à les voir sur le site de Rubyred avant de commander la mienne Oup’s , elle va me devenir encore plus précieuse .
Mais bon c’ est fait et je la trouve tellement charmante . Et je préfère cette taille à celles des FF pour mes mains .
Je vous mets juste une photo ici en attendant que CISKA me dise si je peux poursuivre sur son post ou s’ il vaut mieux en ouvrir un autre pour la mienne?
En attendant, on la laisse s’ habiller sous le regard attentif de ses petits chiens .
Dernière édition par Poussyairdefee le 2024-09-10, 14:05, édité 1 fois
L'intitulé de ce sujet permet à toutes les petites Siblies Elizabeth d'y être accueillies chaleureusement ! Bienvenue donc à la tienne. Je serai bien intéressée à voir les vêtements que tu vas lui créer.
Ciska- Superdollissime
Bienvenue à ta nouvelle miss
Cette demoiselle me fait de l'oeil
Cette demoiselle me fait de l'oeil
maggy- Superdollissime
Pour celle que cela intéresse, voir mon sujet sur les poupées portrait de la princesse Elizabeth enfant dans les années 30
https://dollls.superforum.fr/t28486-princess-elizabeth-historique-des-poupees-portrait?highlight=elizabeth
https://dollls.superforum.fr/t28486-princess-elizabeth-historique-des-poupees-portrait?highlight=elizabeth
Ciska- Superdollissime
Elle est vraiment super jolie, cette petite. Bienvenue à elle chez toi et ici pour les charmants partages
Lavieillechouette- Superdollissime
Bravo pour ton craquage, Poussyairdefée
chanmis- Superdollissime
Super merci CISKA , je vais poursuivre le shooting en attendant de lui faire un jour sa tenue perso , mais pour l’ instant je suis en mode rentrée
Désolée Maggy de te donner envie , elle ferait une adorable compagne à ta petite mignonne.
Et merci à toutes pour les compliments et félicitations.
Désolée Maggy de te donner envie , elle ferait une adorable compagne à ta petite mignonne.
Et merci à toutes pour les compliments et félicitations.
Superbes ces petites reines !
Koukla-Mag- Superdollissime