Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le joyeux réveillon des lutins des bois

4 participants

Aller en bas

Le joyeux réveillon des lutins des bois Empty Le joyeux réveillon des lutins des bois

Message par Guyloup 2023-01-07, 03:47

Comment réveillonnent les lutins des bois ? comme ça :

Ils débarrassent un coin du sous-sol de la maison et Grandma Malicette et Grand-Mère Canaillou y installent une table. En fin d'après-midi elles apportent des tas de bonnes choses qu'elles ont cuisinées avec amour pour leur famille.

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8181

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8254


À l'heure dite, toute la famille des lutins des bois s'apprête à réveillonner dans la gaité, alternant grignotages gourmands et joyeuses danses au son du banjo de Grandpa Malicette et du violon de Grand Père Canaillou.

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8182


Les plus petits sont déjà tout excités et n'arrêtent pas de bouger, rire et chahuter.

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8183


Sur la gauche, Julia la boudeuse reproche à Gabriella et Andréa de ne pas avoir  mis assez de boules dans le sapin.

- C'est un sapin de Noël, pas un boulier de Noël, lui rétorque Gabriella.

- Vous ne pourriez pas arrêter de vous chicaner ? au moins ce soir ! leur dit leur grande sœur Angéla.

- On ne se chicane pas : après tout, rien ne l'empêche de passer sa soirée à rajouter des boules sur le sapin, s'exclame Andréa en riant.

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8184


Sur la droite, Grandpa Malicette raconte avec verve des anecdotes des Noëls de son enfance, en secouant tant et plus sa chope de bière.

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8185


Il est entouré d'un groupe d'enfants captivés par la description des scènes.... Description d'autant plus vivante que j'ai bien l'impression que Grandpa a un peu abusé de la bière fraiche du tonneau placé sous la table !

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8186


Voilà, c'est comme ça qu'on fête le réveillon de Noël chez les lutins des bois : dans la joie et l'amour, la gourmandise et la musique :-)

♥♥♥


Voici toutes les photos en version sépia, parce que les lutins des bois n'ont pas d'âge.... et puis surtout parce que mes photos ne sont pas vraiment terribles, pour ne pas dire moches au niveau des couleurs : c'est que je les ai prises pendant la coupure de courant de la tempête (celle qui a fait plus de 50 morts aux USA et une vingtaine au Canada) ; il faisait très sombre et mes petits éclairages d'appoint-photo habituels ne suffisaient pas, mais cela m'occupait pendant cette période un peu inquiétante.

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8187

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8255

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8192

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8188

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8189

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8190

Le joyeux réveillon des lutins des bois Img_8191
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le joyeux réveillon des lutins des bois Empty Re: Le joyeux réveillon des lutins des bois

Message par Madinon 2023-01-07, 10:02

Bravo, les photos sont belles dans les deux versions!!!
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Le joyeux réveillon des lutins des bois Empty Re: Le joyeux réveillon des lutins des bois

Message par marrainefée 2023-01-07, 12:25

J'y serais bien allée moi, à ce réveillon!!!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Le joyeux réveillon des lutins des bois Empty Re: Le joyeux réveillon des lutins des bois

Message par chanmis 2023-01-07, 18:16

Oui, moi aussi j'aurais aimé y aller drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le joyeux réveillon des lutins des bois Empty Re: Le joyeux réveillon des lutins des bois

Message par Guyloup 2023-01-28, 03:18

Merci !

Il aurait d'abord fallu que vous passiez par la case "Chérie, j'ai rétréci les gosses" pour pouvoir y assister :-)
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le joyeux réveillon des lutins des bois Empty Re: Le joyeux réveillon des lutins des bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum