-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1ère (et la seule ?) Rainbow High

+10
Alex
Polochon
Poussyairdefee
marrainefée
Nicky
vavoom
Hortensia
Zabeilledu77
soizic
Cristophe 2
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Cristophe 2 2022-08-29, 13:18

Ce sont les demoiselles de Zabeille qui m'ont convaincu et le fait que la magasin belge Dreamland les vende. Ce magasin n'est pas bien loin de chez moi donc je peux voir les poupées et éviter les FDP.

J'irai chercher celle qui me plait (pour ce que j'ai vu du catalogue en ligne) demain. Mais je ne voulais pas surcharger le poste de Zabeille (ce que j'ai déjà fait pas mal hier Embarassed ).

Selon celles qu'il y aura effectivement en rayon, mon 1er choix se porte sur celle-ci : Sheryl Meyer.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl10

Ou celle-ci : Delilah Fields.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Delila10

Entre les deux, mon coeur balance donc je verrai. Elles sont plus classiques que la plupart des poupées Rainbow High mais je voudrais commencer par des poupées qui peuvent porter diverses couleurs. Pour certaines Rainbow High aux cheveux violets, bleus ou verts, par exemple, on est tenu soit par un camaïeu de couleurs assorties aux cheveux, soit par aller ver la couleur complémentaire, pour trancher. Ceci dit, l'exercice est intéressant.

Avec une poupée plus "classique", je verrai si "ça colle" entre elle et moi, si elle m'inspire et si j'arrive à l'habiller. Si j'adhère (et mieux, si j'adore) pourquoi pas en choisir une aux cheveux colorés ?

En visionnant de nombreuses vidéos sur Youtube, j'ai constaté qu'elles avaient un petit monde bien à elles : le studio de mode, la valise-coiffeuse, le salon de coiffure, la piscine, la voiture et, cerise sur le gâteau... La maison !!!

Dans mon magasin Dreamland ils ont la maison ! 269 euros tout de même (1999,99 $ prix de vente chez Target aux USA). D'après les vidéos que j'ai vues, elle les vaut car elle est en partie en bois (je suppose du contreplaqué) et meublée entièrement. Va falloir économiser, ce qui serait encore le moindre mal. Le pire étant que je n'ai plus de place, avec mes maison Barbie dont une grande partie a été repliée et, pour certaines, mises en cave, soigneusement emballées.

J'adore les maisons de poupées et savoir que ces demoiselles en ont une, bien à elles, est intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=ya0BXj9Nu4U&t=632s

je n'ai pas trouvé de vidéo en français pour la maison mais pour la piscine, oui.

https://www.youtube.com/watch?v=xSQDCXM-Vqw

Concernant les patrons en vente sur Etsy, je commencerai par le Jean et la chemise.

https://www.etsy.com/fr/listing/1087589909/pattern-for-rh-doll-classic-combo-jeans?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=rainbow+high+doll+clothes+pattern&ref=sr_gallery-1-21

Et la variation sur 3 modèles de robes simples.

https://www.etsy.com/fr/listing/1041346737/level-up-learn-sewing-easy-dress-clothes?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=rainbow+high+doll+clothes+pattern&ref=sr_gallery-1-1&sts=1

J'aurai un modèle de pantalon, que je peux modifier pour en faire un pantacourt, un bermuda, un short, un pantalon large, ... Et des modèles de robes avec encolures différentes, avec ou sans manches. Des robes, je peux tirer des patrons de jupes. Bref, quand on sait dessiner ses patrons, on sait aussi modifier ceux que l'on achète.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par soizic 2022-08-29, 13:37

J'aime bien les deux avec une préférence pour Delilah 1ère (et la seule ?) Rainbow High 619917
Cela fait bien quatre mois mois que je les vois en boutique et je résiste lol!
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Cristophe 2 2022-08-29, 19:44

Finalement, grâce à la gentillesse de mon meilleur ami qui a bien voulu me conduire au magasin, j'ai acheté Sheryl aujourd'hui.
Mon coeur a encore balancé entre elle et Delilah mais je suis resté sur mon 1er choix. Si je me sens en phase avec cette poupée, je pourrai toujours aller chercher Delilah en octobre.

Pour la petite histoire, j'étais mort de rire en voyant la tête de mon ami quand je lui ai montré les poupées. Il m'a dit qu'il s'inquiétait pour ma santé mentale et qu'il faudrait le payer pour qu'il en prenne une. Certes, il n'est pas branché poupées mais il connait les miennes et il voit les tenues que je leur crée.
Forcément, cette poupée à grosse tête, super maquillée (et encore, Sheryl, c'est discret) et habillée ado (américaine) dans le vent, il n'a pas l'habitude de voir ça chez moi. j'ai même hésité l'espace d'une seconde à acheter une Rainbow High mais j'en voulais une et je l'ai !

C'est vrai que nous, les plangonophiles, nous sommes parfois surprenant dans nos choix mais la vie serait monotone si on se cantonnait toujours aux mêmes choses. Je suis plutôt ravi d'être imprévisible et déjanté. lol!

La voici donc en vrai, avec quelques looks composés grâce à ses vêtements.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl11

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl13

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl20

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl12

Tout est pensé dans les moindres détails : les minuscules boutons sur la chemise et la veste, les ongles peints en jaune, les talons des souliers. Même le côté "accrochant des velcros est posé sur l'extérieur pour ne pas abimer les vêtements.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl15

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl16

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl14

D'entrée de jeu, la demoiselle arrive avec un petit trousseau qui permet de lui composer quelques looks selon les circonstances.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl18

L'indispensable socle (bien caché à l'intérieur de la boîte, j'ai failli ne pas le voir). Sans cet accessoire, la poupée ne tient pas debout. C'est bien évidemment dû à la taille de sa tête et au volume des très longs cheveux qui ajoutent du poids.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl17

Sheryl toute nue (enfin presque puisque la culotte est peinte). On voit bien tous les points d'articulations et les proportions (plutôt disproportionnées) de son corps.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl19

La poupée a des cheveux magnifiques, soyeux et faciles à coiffer. Pour des boucles plus structurées, il suffit de peigner les mèches autour de son doigt et elles font une belle boucle, comme si on les avait passées au fer à friser. C'est magique ! On préconise de les laver pour enlever le gel mais Sheryl n'avait pas de gel. Certaines poupées ont les cheveux raides, si on préfère. Personnellement, j'adore les boucles et les ondulations.

Boucles floues :

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl21

Boucles structurées :

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl22

Ensuite, j'étais curieux de voir si Sheryl pouvait porter certains vêtements de Barbie et une robe Momoko. Je n'ai pas tout pris en photo, ça viendra. La tenue Momoko lui va à merveille.
Pour les vêtements de Barbie, j'ai choisi ceux du début des années 2000, quand Barbie avait les hanches plus larges et le nombril marqué. Beaucoup de jupes vont à Sheryl. Très peu de hauts par contre mais j'en ai tout de même trouvé l'un ou l'autre qui convient.
Côté sac, elle peut emprunter également à Barbie, ainsi que des bijoux. Niveau chaussures, ça va être plus compliqué car elle a des grands pieds fort galbés.

Voici quelques photos de Sheryl avec une robe habillée extensible pour les Barbie début 2000. A part le haut qui baille légèrement, la robe lui va, on peut la fermer. La longueur est sympa. Avec une étole et un sac, Sheryl peut sortir. J'ai relevé ses cheveux et coiffé les mèches autour de mon doigt. Elle a déjà plus un look qui me correspond. Le noir va bien à ces poupées hautes en couleurs.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl24

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl23

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl25

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl27

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl26

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl28

La poupée m'a couté 29,90 euros et je dois dire que j'en ai pour mon argent. Je pense que selon la série, le type de poupées et si elles sont vendues en coffret, les pix varient mais dans l'ensemble, les poupées avec une tenue supplémentaire se vendent dans les 35 euros (j'ignore pourquoi Sheryl était moins chère. Delilah était à 32,95 euros. Ce n'est pas cette différence légère de prix qui a influencé mon choix)

Les plus :
La grande posabilité de la poupées, toute articulée.
Le vinyle souple, surtout aux mains qui fait qu'on peut légèrement plier les pousse pour passer certaines manches.
Les cheveux de belle qualité et facile à coiffer, que ce soit en coiffures décontractée ou plus stylées (je parle des cheveux bouclés).
Les vêtements et accessoires supplémentaires qui font qu'on n'achète pas qu'une poupée. Il y a 2 cintres, un peigne, une paire de chaussures supplémentaire.
Tous les vêtements sont séparés. Le T-shirt porté sous la robe s'enlève et peut être porté à part. Bref, on peut mélanger pour créer différents looks.
La finition des vêtements. Il y a bien quelques fils à couper (c'est du made in China) mais la veste a des parementures et de petits boutons dorés, il y a un morceau de tulle, façon string, à l'intérieur des jupes et des robes pour figurer une culotte.
Les détails sur la poupée en elle-même : le maquillage, les "vrais" cils, le rosé délicat sur les joues, le moule de la bouche.
Les articulations ne me choquent pas, je les trouve plus discrètes que celles des Barbie Made to Move.
Le socle, assorti aux couleurs de la poupée et assez discret.
Bon rapport qualité-prix.

Les moins :

J'en ai trouvé peu.

Le fait, évidemment que la poupée ne puisse pas tenir debout seule. Mais c'est une loi physique. On peut la photographier contre un mur ou autre, si on ne veut pas du socle. On peut aussi l'asseoir dans un fauteuil ou, comme je viens de le découvrir : l'allonger sur une méridienne.

Les trous pour les boucles d'oreilles sont très grands. Les boucles d'oreilles ne tiennent pas bien. Il vaut mieux les enlever pour coiffer la poupée et les remettre ensuite. Elles sont assez voyantes mais la tête n'est pas petite. Seulement, si on veut fabriquer des boucles d'oreilles, je ne sais pas trop quel moyen utiliser pour les faire tenir dans le trou. Sans boucles d'oreilles, ce n'est pas joli, d'autant que l'intérieur du trou est peint en jaune ! (Allez savoir pourquoi !)

Les pieds difficile à chausser si on n'a pas d'autres poupées Rainbow High ou si on n'a pas les accessoires (studio de mode et valise-coiffeuse). Je pense que c'est un peu le cas de beaucoup de poupées mannequins. Je n'ai pas encore exploré tous les sites de vente. Peut-être que quelqu'un sur Etsy en propose. Je chercherai.

Pour ma part, je suis content de mon adoption. Restera à voir si je vais arriver à coudre pour un si petit corps. Je vous ferai des photos de Sheryl à côté d'une Barbie curvy Made to Move.

Et je termine par un portrait ! cheers

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl29
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Zabeilledu77 2022-08-30, 04:59

Ho Christophe, je ne savais pas que je t'avais influencé à ce point. Sheryl est la toute première que je me suis offerte, et j'ai acquis assez récemment la demoiselle "Pâquerette" je n'avais pas vu mais quand Ray la déballée on a vu ses boucles d'oreilles abeilles. Tu as fait un super choix, moi j'aime beaucoup l'écossais de sa tenue. Les cheveux effectivement sont un vrai bonheur à coiffer, j'en ai acheté deux d'occasions dont une les cheveux très emmêlés mais après un shampoing, après shampoing et démêlage les boucles se sont reformées effectivement sur mes doigts.
Ray arrive très bien à les faire tenir sans le support mais moi pas je n'arrive pas à trouver le point de gravité.
Cà va être un bonheur de voir tes choix et tes créations
Zabeilledu77
Zabeilledu77
Résinissime

Messages : 235
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 69
Localisation : les oreilles de Mickey

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par soizic 2022-08-30, 13:04

Merci de toutes tes explications Very Happy elle est très sympa, vais-je ou pas franchir le pas ?
Comme tu le dis si bien, on n'est pas cantonné à avoir seulement un style de poupées, d'autres découvertes sont toujours intéressantes 1ère (et la seule ?) Rainbow High 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Cristophe 2 2022-08-30, 19:02

Merci Zabeille. Ray est doué parce que la mienne a tendance à partir vers l'arrière (encore plus avec les cheveux coiffés en queue de cheval, évidemment).

J'ai acheté un 1er patron hier, sur Etsy : variation sur 3 robes simples. Il y a la robe droite, la robe à jupe froncée et la robe à jupe plissée. Il y a plusieurs variations possibles : avec ou sans manches (courtes, mi-longues ou longues), 2 types d'encolures, 2 types de cols et ce qui est appelé une chemisette (terme anglais) qui est un plastron à mettre sous la robe. Pour moi, c'est bien car je peux modifier ces patrons et également réaliser des vestes.
J'ai introduit une variante supplémentaire pour faire une robe à volants.
Et bien les pièces des patrons sont petites ! Comme beaucoup de patrons pour poupées, ils sont proposés avec le surplus couture inclus mais les contours à piquer sont dessinés aussi. J'ai donc décalqué les pièces sans le surplus couture que j'ajouterai moi-même, quitte à recouper après l'assemblage. Je préfère nettement cette méthode.

Inutile de dire que coudre en si petit implique beaucoup de travail à la main.

Soizic, comme tu as l'occasion de les poupées dans un magasin. Examine-les de plus près la prochaine fois. Regarde quelques vidéos sur Youtube. Il y en a pas mal en français où des collectionneuses présentent leurs Rainbow High. Et regarde les photos que Zabeille, moi-même et peut-être d'autres, posteront. Quand on voit les poupées dans des décors, des photos d'ambiance, ça donne déjà une meilleure idée.

Et elles sont tout de même à des prix abordables. Au pire, si tu n'accroches pas du tout, tu peux toujours la revendre. Il ya toujours moyen d'en trouver une plus classique. Certaines aux cheveux colorés me plaisaient bien mais je n'aimais pas du tout leurs tenues. Chez Sheryl, j'aime tout. Si je craque pour Delilah, j'aime tout aussi : ses vêtements, la poupée et le fait qu'elle porte des lunettes.

Pour la petite histoire, je connais quelqu'un qui a acheté une Tonner sur base de la photo promotionnelle de la firme qui vend cette poupée. Il a été super déçu lorsqu'il l'a reçue. De fait, j'ai vu les photos. Le maquillage est complètement différent (et raté) et la firme voulait bien faire l'échange (évidemment, retour de la poupée et taxes inhérentes aux frais de l'acheteur) mais lui a dit qu'elles étaient toutes semblables. Et là, on parle de 250 euros plus les taxes et les FDP.

Je te dirais donc de laisser mûrir.
J'ai passé la soirée d'hier à faire des essayages de vêtements de Barbie et certaines jupes et hauts peuvent aller. Je ferai des photos. Aujourd'hui, Sheryl était habillée de tons mauves avec des touches de jaune (les 2 couleurs sont complémentaires) et ça lui va à ravir.
la robe à volants que je vais lui faire sera un imprimé de petites fleurs violettes avec des feuilles vertes. Je pense que ce sera joli.

Tu nous diras si tu as fini par craquer. 1ère (et la seule ?) Rainbow High 738240 1ère (et la seule ?) Rainbow High 37935
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Zabeilledu77 2022-08-31, 04:14

Ce qui m'a fait craquer pour ces demoiselles c'est sur un groupe fb ou la personne montrait sa grande de 60 cm, le coup de foudre pour moi a été immédiat, bien sur j'en ai commandée une et j'avoue je n'ai pas été déçue, je lui ai fait pas mal de tenues avec les vêtements pour les poupons chez action.
Après forcément l'écossais jaune et noire de Shéryl ne pouvait que me plaire.
Maintenant que j'ai un bon petit cheptel je vais faire quelques mini romans photos.
L'autre jour à la grande récré, si je m'étais écoutée j'en aurais achetées trois mais euh à 44 € la doll vraiment pas possible pour moi.
Zabeilledu77
Zabeilledu77
Résinissime

Messages : 235
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 69
Localisation : les oreilles de Mickey

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par soizic 2022-08-31, 12:52

Christophe, J'ai vu aussi des vidéos sur youtube, sympa si des tenues de Barbie années 2000 style Curvy leurs vont aussi et Delilah n'est pas pour me déplaire !!! A Carrefour j'ai déjà pris en main les boîtes pour les regarder de plus près Very Happy

Zabeille, super de faire quelques mini romans photos 1ère (et la seule ?) Rainbow High 4163468039
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Zabeilledu77 2022-09-01, 02:59

Merci Soizic hier rien fait car mon mari se faisait opérer en ambulatoire, mais là il est là donc sans trop forcer pour lui mais il pourra me faire des photos
Aujourd'hui je vais chercher mon premier "mec" rainbow high donc des photos à faire
Zabeilledu77
Zabeilledu77
Résinissime

Messages : 235
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 69
Localisation : les oreilles de Mickey

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Cristophe 2 2022-09-01, 13:37

Il y a un patron GRATUIT (free download) pour Les Rainbow High sur le site Design By Jude. Je viens de l'imprimer. Je pense qu'il est assez facile à réaliser. Il faut juste bien choisir les tissus. Je vous mets le lien :
Il y a la procédure à suivre, identique à celle de l'achat d'un patron mais c'est 0$, pas d'inquiétude.

https://www.fletcherpatterncompany.com/free-pdf-boho-pattern-for-11-rainbow-high-dolls.html

J'espère que Tamara Casey en dessinera d'autres car les patrons que j'ai, pour différentes poupées, sont toujours très bons.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Cristophe 2 2022-09-01, 15:51

Hier, j'ai essayé à Sheryl des vêtements Barbie et j'ai composé cette tenue. Ce sont des vêtements issus d'un set du début des années 2000. Il y avait la jupe à taille élastiquée longue, que vous voyez sur les photos, la même jupe mais plus courte, pouvant se porter en top (elle doit être sur une Barbie mais je ne sais plus laquelle) et cette petite veste transparente pouvant se fermer par un ruban mauve (que je n'ai pas retrouvé). Les 2 jupes sont réversibles : on peut choisir les motifs psychédéliques ou le côté uni, rose vif. Comme il y a du jaune dans les motifs, c'est parfait pour Sheryl !

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl48

Ensuite, la demoiselle a voulu voir comment j'allais confectionner sa première tenue Midinettes. Elle est donc restée à côté de la machine à coudre, ce qui était bien pratique pour les nombreux essayages nécessaires.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl49

Il m'a fallu beaucoup de temps pour coudre cette petite robe réalisée à partir d'un patron Etsy (qui, au final, ne me convainc pas totalement). Le volant en broderie anglaise n'était pas du tout prévu mais les 3 autres volants ne couvraient pas la jupe de dessous en fin coton. j'aime bien le résultat.
J'ai eu beau passer, à la main, un double fil de fronces en haut de la jupe, épingler soigneusement, coudre à la main et seulement après, coudre à la machine, il y a plus de fronces d'un côté que de l'autre. J'ai donc noté sur le patron que la prochaine fois, je devais rajouter 5 cms en longueur pour avoir de belles fronces partout.

J'ai finalement ajouté un noeud formé de 2 rubans pour compenser ce manque de fronces.

Les patrons, c'est comme les recettes de cuisine : il faut les essayer pour les adapter à son goût.

Comme le haut de la robe faisait un peu sac, j'ai ajouté 2 pinces (cousues à la main) sur l'avant pour cintrer ce corsage. Une fois le tout repassé, c'est mieux.
Sheryl était heureuse et est allée étrenner sa robe au jardin. Elle a emprunté le canotier d'Amélia, ma 1ère A Girl for All Time.

Voilà les photos de la robe. Si ce n'est pas une réussite, ce n'est pas un plantage non plus. C'est un 1er essai qui n'est pas trop mal au vu des dimensions et des proportions de Sheryl et sachant que je couds pour des poupées plus grandes.

Mais tout est surfilé, cranté, fini à la main. Mes manches sont montées. C'est-à-dire qu'elles sont cousues une fois que le corsage est assemblé. La technique qui consiste à coudre les manches sur l'emmanchure à plat et à fermer le tout après, je déteste. J'ai essayé sur une chemise que j'ai réalisée pour mon garçon FF et je n'aime pas le résultat : la manche est plate et ne tombe pas bien. Donc j'ai repris ma technique et je peux vous dire que j'ai ramé ! Pas pour la technique que je maîtrise mais à cause de la minuscule emmanchure  et de la tout aussi minuscule manche. A ce stade, ce n'est plus de la couture miniature, c'est du modélisme ! (Dans le sens de modèle réduit).

Merci donc d'être indulgentes, je ferai mieux la prochaine fois. Very Happy

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl52

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl51

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl50

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl55

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl53

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl56

Ce n'est pas visible sur les photos mais certaines petites fleurs de l'imprimé ont l'exact ton du "rouge" à lèvres de Sheryl. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Hortensia 2022-09-01, 16:41

Elle est très jolie cette robe avec le patron que tu as bien amélioré.
Je ne comprends pas ta réticence sur le montage des manches avant de coudre les dessous de bras et les côtés. C'est tellement plus facile surtout sur les petites poupées. Si la manche est plate comme tu dis c'est le patron qui n'est pas bon: pas assez de hauteur pour la tête de manche, ou pas d'embu! En effet, ne pas oublier même pour les poupées qu'il faut toujours de l'embu pour qu'une manche tombe bien (le tour de la manche doit être un peu plus grand que l'emmanchure, on compense l'embu par des petites fronces qui seront imperceptibles sur le vêtement terminé).
Les chemises ont souvent des emmanchures basses, c'est peut-être aussi ce qui ne t'avait pas plu dans le patron.
En tout cas félicitations pour cette robe en petit format!

Hortensia
Hortensia
Dolllissime

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 75
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par vavoom 2022-09-01, 16:42

Coucou Christophe, tu ne pourrais pas faire une photo plus grande, je ne vois pas bien les défauts ! lol! lol! lol!

Sans rire, elle est super mignonne cette petite robe faite avec des gros doigts d'homme, non franchement elle est bien réussie pour une première et rassure toi, moi aussi je fais mes fronces au ressenti, c'est à dire comme je le sens et pas du tout comme il faudrait ! En tout cas bravo, j'aime beaucoup !
vavoom
vavoom
Dolllissime

Messages : 884
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Nicky 2022-09-01, 19:49

Cette petite robe est ravissante, bravo pour l'adaptation du patron et pour les manches montées ! cheers  Ta jolie blonde a l'air ravie du résultat !

Comme Vavoom (mais pas pour les mêmes raisons Very Happy ) j'aimerais bien aussi une photo plus grande.
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6939
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Zabeilledu77 2022-09-02, 03:35

et bien elle en a de la chance Sheryl, franchement tu vois des défauts ou ? tu verrais le résultat quand c'est moi qui couds et mes "filles" ne s'en plaignent pas.
Merci pour le patron gratuit, mais je n'ai pas trouvé comme le télécharger
J'ouvre un post pour mes nouvelles arrivées d'hier
Zabeilledu77
Zabeilledu77
Résinissime

Messages : 235
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 69
Localisation : les oreilles de Mickey

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par marrainefée 2022-09-02, 08:27

1ère (et la seule ?) Rainbow High 450165 1ère (et la seule ?) Rainbow High 450165 1ère (et la seule ?) Rainbow High 450165 Soyez indulgentes!!! 1ère (et la seule ?) Rainbow High 450165 1ère (et la seule ?) Rainbow High 450165 1ère (et la seule ?) Rainbow High 450165

Que j'aime la modestie des personnes de talent! Elle est magnifique ta robe, je pense qu'il va nous falloir de très très grandes images pour voir les défauts. Je suis conquise! 1ère (et la seule ?) Rainbow High 619917
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par soizic 2022-09-02, 18:35

Bravo Christophe, elle est ravissante avec cette jolie robe que lui as confectionnée, les motifs bleus s'accordent parfaitement avec sa blondeur et ses chaussures et j'aime aussi le bas de la robe en broderie anglaise, ainsi que le noeud et bracelet assortis 1ère (et la seule ?) Rainbow High 44116
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Poussyairdefee 2022-09-05, 10:30

Quelles sont mignonnes ces petites demoiselles à grosses têtes et suffisamment abordables pour se faire plaisir même en périodes de rentrées scolaires 🥹😇.

Et franchement vu la taille de la demoiselle, bravo Christophe pour tes « essais » de couture . En tout cas sur les photos , ils sont adorables et cette fille a l’ air bien contente de sa nouvelle robe .
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1814
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Polochon 2022-09-09, 05:55

J'aime beaucoup celle que tu as choisie. Et la dernière robe, un plaisir pour mes yeux. 1ère (et la seule ?) Rainbow High 619917

Bon j'irai faire un tour en magasin pour voir. Je la mettrais dans mes cadeaux de Noël 1ère (et la seule ?) Rainbow High 1009089392
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3461
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Alex 2022-09-12, 20:51

Je ne connaissais pas ces poupées. Elles sont très mignonnes.
J'adore la petite robe mauve que tu lui as fait. D'ailleurs, je verrais bien ce modèle sur une de mes Tonner... Tu sais, le Made in China n'a pas toujours été médiocre. Il suffit de se rappeler les magnifiques tenues des Tonner à leurs débuts : la perfection !
Alex
Alex
Résinissime

Messages : 468
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Elfyblue 2022-09-13, 06:20

Bonjour Cristophe, je viens de recevoir Violet, j'ai fait un post à part pour ne pas surharger le tien !
Elfyblue
Elfyblue
Dolllissime

Messages : 978
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://l'atelierdelfy.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par carabistouille 2022-11-10, 18:50

carabistouille
carabistouille
Dolllissime

Messages : 865
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Cristophe 2 2022-11-10, 20:11

ouh là, j'avais un peu oublié mon poste sur Sheryl. Embarassed

Merci Carabistouille pour le lien vers les vidéos et les patrons gratuits, c'est super. 1ère (et la seule ?) Rainbow High 61836

Alex et Elfyblue à la date de vos commentaires, le 12 septembre, j'étais en Touraine en train de célébrer mon anniversaire avec des amies collectionneuses. Sans mon ordi, je ne voyais pas les messages.

Justement pour mon anniversaire Lokie m'a offert une 2ème RH, celle qui avait fait battre mon coeur en même temps que Sheryl, j'ai nommé Delilah Field. Elle m'a bien eu Lokie. Elle avait vu mon poste mais n'avait laissé aucun commentaire. Donc elle savait quel cadeau m'offrir et elle a bien choisi. Merci Lokie ! 1ère (et la seule ?) Rainbow High 61836 1ère (et la seule ?) Rainbow High 61836 1ère (et la seule ?) Rainbow High 61836

Lors de notre journée poupées du 13 septembre, j'ai  pris Sheryl et Delilah sur le vif. Une séance chez la psy ! 1ère (et la seule ?) Rainbow High 450165

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl66

Je précise que ce n'était pas fait exprès.

De retour en Belgique, les 2 amies se sont amusées à essayer quelques vêtements Barbie qui pouvaient leur aller. Voici le résultat :

Haut et boléro sur son pantalon d'origine pour Delilah, sac à main Bratz. Tenue Barbie début 2000 pour Sheryl (haut et jupe vendus ensemble) et sac Bratz également.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl68

Les 2 font la paire : l'intello et la bimbo. Une belle complémentarité.

1ère (et la seule ?) Rainbow High Sheryl67
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Titane972 2022-11-12, 21:46

Bienvenue à la seconde 1ère (et la seule ?) Rainbow High 3749182178
Titane972
Titane972
Superdollissime

Messages : 2486
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 42
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par lokie 2022-11-13, 17:20

Heureuse de t'avoir fait plaisir et de ce bon moment passé tous ensemble 1ère (et la seule ?) Rainbow High 61836 1ère (et la seule ?) Rainbow High 61836
L'effet secondaire c'est que je regarde de plus en plus ces demoiselles 1ère (et la seule ?) Rainbow High 619917
lokie
lokie
Dolllissime

Messages : 663
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 54
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

1ère (et la seule ?) Rainbow High Empty Re: 1ère (et la seule ?) Rainbow High

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum