Petite robe à volants pour ma Heïdi
+5
choupychou
Eve
janilou
Annie
Jocerane
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite robe à volants pour ma Heïdi
Voici la petite robe que j'ai réalisée pour ma Heïdi dans le cadre du stage de couture (dont je vous ai parlé dans la rubrique "L'atelier : Adresses liens, trucs......") organisé par Elysée.
Après le stage d'été, elle nous a donc proposé de réaliser cette petite robe d'hiver. Demain, nous commencerons le manteau puis nous ferons les collants.
Je vous rappelle le lien :http://montrousseaudepoupees.over-blog.net/article-stage-d-hiver-96886770.html
Quel plaisir que d'apprendre à coudre pour nos poupées !!!!! De plus, les explications d'Elysées sont claires et précises et elle répond gentiment à toutes nos questions. On ne peut que progresser !!!!!
Après le stage d'été, elle nous a donc proposé de réaliser cette petite robe d'hiver. Demain, nous commencerons le manteau puis nous ferons les collants.
Je vous rappelle le lien :http://montrousseaudepoupees.over-blog.net/article-stage-d-hiver-96886770.html
Quel plaisir que d'apprendre à coudre pour nos poupées !!!!! De plus, les explications d'Elysées sont claires et précises et elle répond gentiment à toutes nos questions. On ne peut que progresser !!!!!
Invité- Invité
Re: Petite robe à volants pour ma Heïdi
C'est drôlement mignon, et bien réalisé!!!
Mais dis donc, c'est déjà bien printanier!!!!
Jocerane- Superdollissime
elle est superbe Mimi,bravo!moi aussi j'ai suivi le "stage" d'Elizée
Cette petite robe est adorable et parfaite pour les Kidz ! collants assortis, chaussures et noeud rouge, petits bijoux, c'est une petite coquette ta Heidi !
Bravo Mimi, c'est super !
Bravo Mimi, c'est super !
J'adoooooooooore !!!
Félicitations Mimi, tu te débrouilles trop bien en couture
Félicitations Mimi, tu te débrouilles trop bien en couture
Invité- Invité
Magnifique!Comme quoi la couture ce n'est pas si difficile
Eve- Superdollissime
Jocerane a écrit:C'est drôlement mignon, et bien réalisé!!!
Oui ! moi aussi je pensais que nous réaliserions une robe à manches longues.... peut-être par la suite....
Un manteau va venir compléter la tenue donc, ma petite puce ne devrait pas attraper froid !!!
Invité- Invité
Merci à toutes pour vos gentils commentaires et n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour coudre toutes ensembles !!!!
Annie ! J'ai vu ta jolie petite robe sur ta Marie-Françoise !!!! Tu as bien travaillé toi aussi !!!!
Annie ! J'ai vu ta jolie petite robe sur ta Marie-Françoise !!!! Tu as bien travaillé toi aussi !!!!
Invité- Invité
Bravo , ta robe est superbe !!!
Je vais profiter du week-end pour m'y mettre .
Bises
Je vais profiter du week-end pour m'y mettre .
Bises
choupychou- Dolllissime
Mimi, tu n'as pas eu de mal pour adapter le patron à la taille d'Heïdi ?
Invité- Invité
Ah ben ça alors, cette petite robe est adorable! Moi qui adore les volants, je suis comblée, c'est trop mignon, et le petit noeud sur le côté! Bravo Mimi, c'est trop beau! Et j'adore le tissu que tu as choisi! Ta petite Heidi est super mignonne ainsi!
domino- Superdollissime
Je découvre... bravo, superbe, j'aime tout : le tissu, le volant, bravo Mimi
C'est très réussi !
C'est très réussi !
Invité- Invité
Mimi a écrit:Jocerane a écrit:C'est drôlement mignon, et bien réalisé!!!
Oui ! moi aussi je pensais que nous réaliserions une robe à manches longues.... peut-être par la suite....
Un manteau va venir compléter la tenue donc, ma petite puce ne devrait pas attraper froid !!!
tu sais, pour faire des manches longues ce n'est pas compliqué..tu rajoutes des cm à ta manche...en longueur, en rapprochant légerement vers le poignet ( sinon tu as une manche façon habit de "babar" !) et tu peux la terminer pareil cad resserée avec un élastique...ça serait mignon...en plus tu n'as pas à toucher aux emmanchures, ce qui le plus à faire...
ça m'est arrivé plein de fois de transformer des habits des patrons "du magasine fait main" (pour moi) pour en faire manche longue ou courte, selon; et une tunique en robe aussi...(mais c'est galère de refaire un arrondi ...je prennais souvent un autre patron de la longueur que je voulais pour faire cet arrondi...)...combien de fois ai je "simplifié" des patrons...pour me simplifier la vie..
c'est marrant de changer les tissus (couleur, texture) car ça donne des effets différents...
tien avec ce modèle tu peux aussi lui coudre une jolie robe débardeur à volants pour l'été...il suffit de ne pas faire les manches, de lui faire un nouvel arrondi sur le dedans, tu laisses le dos identique) ...et tu fais soit des ourlets , soit tu poses du biais pour emmanchures et encolure...
mais ...c'est ta poupée, ton patron et surtout tes goûts !!! et tes envies !!
Invité- Invité
Merci les copinettes pour vos gentils commentaires
Véro ! Non ! je n'ai pas eu de mal à adapter le patron donné par Elysée pour ma petite Heïdi : les poupées Marie-Françoise et Kidz ont les mêmes mensurations hormis bien sûr la hauteur de la poupée ! J'ai donc rajouté 2 bons cms pour le corsage et les manches.
Stella ! Merci pour toutes tes explications ! Je vais essayer les manches longues. Je vois que tu débordes d'imagination alors, même si c'est ma poupée, je consens à te la "prêter" pour que tu puisses lui faire des petites robes !!!! En plus, c'est pratique tu peux demander à ton petit Mathieu de faire le mannequin !!!!!
Véro ! Non ! je n'ai pas eu de mal à adapter le patron donné par Elysée pour ma petite Heïdi : les poupées Marie-Françoise et Kidz ont les mêmes mensurations hormis bien sûr la hauteur de la poupée ! J'ai donc rajouté 2 bons cms pour le corsage et les manches.
Stella ! Merci pour toutes tes explications ! Je vais essayer les manches longues. Je vois que tu débordes d'imagination alors, même si c'est ma poupée, je consens à te la "prêter" pour que tu puisses lui faire des petites robes !!!! En plus, c'est pratique tu peux demander à ton petit Mathieu de faire le mannequin !!!!!
Invité- Invité
ah oui j'aime bien le tissu à petits motifs que tu as choisi elle aura un manteau rouge ? c'est adorable mimi
Mimi a écrit:Merci les copinettes pour vos gentils commentaires
justement j'ai de plus en plus d'avoir une fille !..à force de voir les jolis habits des autres, de feuilleter mon mag de couture (je vois de très beaux modèles qui me donne envie de coudre ), d'aller dans les magasins de tissus où on trouve plus de tissus féminin que masculin...
hier je serai bien repartie du magasin de tissu avec plein de tissu "filles" pour poupées...mais je n'ai pas de fille...et dire à Mathieu (mon poupon) de faire le mannequin fille... je sens qu'il ne me regardait plus de la même façon: et se dirait que je suis ...je l'imagine très bien faire ceci : et ceci dès qu'il me verra :
le pauvre !!! :panneau13: :forum28: ....
si tu as besoin d'un coup de main pour "modifier" un peu le patron, je peux essayer... on pourrait en parler via la messagerie ou direct sur nos mails, ça serait plus pratique !!
mais tu crois que les poupées filles et garçons ont la même morphologie ???
Invité- Invité
Stella a écrit:Mimi a écrit:Merci les copinettes pour vos gentils commentaires
justement j'ai de plus en plus d'avoir une fille !..à force de voir les jolis habits des autres, de feuilleter mon mag de couture (je vois de très beaux modèles qui me donne envie de coudre ), d'aller dans les magasins de tissus où on trouve plus de tissus féminin que masculin...
hier je serai bien repartie du magasin de tissu avec plein de tissu "filles" pour poupées...mais je n'ai pas de fille...et dire à Mathieu (mon poupon) de faire le mannequin fille... je sens qu'il ne me regardait plus de la même façon: et se dirait que je suis ...je l'imagine très bien faire ceci : et ceci dès qu'il me verra :
le pauvre !!! :panneau13: :forum28: ....
si tu as besoin d'un coup de main pour "modifier" un peu le patron, je peux essayer... on pourrait en parler via la messagerie ou direct sur nos mails, ça serait plus pratique !!
mais tu crois que les poupées filles et garçons ont la même morphologie ???
Ah ça, je ne sais pas Stella si les poupées KIDZ garçons ont la même morphologie que celle des poupées filles ?????...... mais je pense que oui......
Je n'ai pas de garçon pour pouvoir comparer ! Il faudrait qu'une copine ayant les 2 nous informe....
Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2