Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ?

5 participants

Aller en bas

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Empty Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ?

Message par Guyloup 2022-04-17, 20:40

Hier après-midi, les lutins sont allés voir leur jardin.... et...
Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9311

Hier soir, Capucine et Nicolas se sont sagement couchés comme le font depuis toujours tous les enfants lutins de l'Univers et comme ils le feront encore tant qu'il y aura un monde des lutins.

Tout était calme dans la maison, aucun son ne se faisait entendre nulle part ; seule Dame Lune semblait encore éveillée car ses rayons éclairant doucement la chambre et baignait leur lit d'une lueur propice à faire de beaux rêves.

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9335

Tout à coup, quelque chose réveille Capucine : elle a l'impression qu'on appuie sur ses pieds.

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9336

"C'est sûrement encore une mauvaise blague de mon frère" se dit-elle en se redressant pour fustiger son jumeau farceur.

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9337

"Aaaaaaah" ! s'écrie-t-elle en voyant un gros lapin sur son lit.

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9338

"Chut ! ne crie pas : tu vas réveiller ton frère. Je suis un lapin de Pâques. Tu n'as pas à avoir peur de moi".

"Mais que fais-tu sur  mon lit" ? demande Capucine.

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9339

"Je suis venu pondre mes œufs de Pâques. J'ai trouvé ta couette tellement douillette que je n'ai pas résisté à m'y installer. Maintenant, je te les confie car il faut que j'aille trouver un panier pour les emporter et aller les cacher un peu partout dans le jardin pour la chasse aux œufs de demain".

"Oh, qu'est-ce qu'ils sont beaux", s'exclame la petite fille en découvrant les œufs aux couleurs chatoyantes dans la lumière lunaire.

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9340

"Je te les confie ; je n'en ai pas pour longtemps, juste le temps de trouver un panier et je serai de retour pour les emporter. Rendors-toi vite, mais fais attention à ne pas bouger les jambes pour que les œufs ne tombent pas, ils doivent rester au chaud sur la couette".

"D'accord, j'en prendrai bien soin en t'attendant, c'est promis" répond la petite fille dont les yeux lourds se referment déjà.

Mais elle a beau essayer de lutter pour rester éveillée, elle replonge bientôt dans le sommeil le plus profond....

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9341

Elle a l'impression de n'avoir dormi que quelques minutes quand elle sent qu'on secoue la couette :

"Réveilles-toi paresseuse, il fait beau et c'est aujourd'hui Pâques, on doit aller à la chasse aux œufs" claironne la voix de son frère.

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9342

"Oh... fais attention, tu vas casser les œufs du lapin" répond Capucine en découvrant d'un air étonné qu'il fait plein jour.

"De quels œufs parles-tu donc" ? questionne Nicolas avec perplexité.

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9343

"Je parle des œufs du lapin de Pâques ! Il est venu ici cette nuit et il les a pondu sur mon lit".

Elle raconte alors à son jumeau toute l'histoire du gros lapin blanc qui cherchait un panier.

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Img_9344

Bien sûr, comme Nicolas est très gentil, il ne se moque pas de sa sœur, mais elle sent bien qu'il ne veut pas la croire.

"Tu as dû en rêver parce qu'hier on a vu des lapins dans le jardin" lui dit-il.

"Tu as peut-être bien raison" lui répond-elle d'un ton déçu.

Mais, quand un peu plus tard, Nicolas et elle ont ramassé les œufs du lapin dans le jardin, elle a bien compris que ce n'était pas qu'un simple rêve : c'était vrai....

JOYEUSES PÂQUES :-)
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Empty Re: Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ?

Message par chanmis 2022-04-17, 20:51

Quelle belle histoire, bravo cheers cheers

J'adore les décors et tous les détails

Les lutins sont bien mignons dans leur jolie tenue de nuit

Le lapin a été généreux avec les oeufs Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Empty Re: Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ?

Message par Coryn 2022-04-18, 12:24

Capucine et Nicolas Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? 3749182178 Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? 3749182178

Guyloup, bravo, encore une fois une histoire et des photos réussies Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? 4187714953 J'adore tes mises en scène , tes talents de couturière et de décoratrice Very Happy
Coryn
Coryn
Superdollissime

Messages : 1046
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Empty Re: Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ?

Message par Coryn 2022-04-18, 12:24

Capucine et Nicolas Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? 3749182178 Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? 3749182178

Guyloup, bravo, encore une fois une histoire et des photos réussies Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? 4187714953  J'adore tes mises en scène , tes talents de couturière et de décoratrice Very Happy
Coryn
Coryn
Superdollissime

Messages : 1046
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Empty Re: Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ?

Message par Polochon 2022-04-20, 12:00

A nouveau une jolie histoire. Que ton mobilier est beau.
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3461
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Empty Re: Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ?

Message par lokie 2022-04-20, 20:34

Superbe, je me régale toujours avec tes scénettes si vivantes
lokie
lokie
Dolllissime

Messages : 663
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 54
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Empty Re: Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ?

Message par Guyloup 2022-04-20, 21:13

Merci beaucoup Chanmis, Coryn, Polochon et Lokie :-)

Le lit a été fabriqué par mon mari ; la petite commode a été trouvée dans un vide-grenier.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ? Empty Re: Un monde de lutins : le lapin de Pâques, rêve ou réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum