Les petites Plusczok
+3
Améthyste
Marif0603
Cathie
7 participants
Page 1 sur 1
Les petites Plusczok
Voici quelques photos de poupées de 30 cm (série d'indonésiennes) et une comparaison avec Amy (26 cm). Ces deux tailles se complètent bien.
Pour commencer le moule Li Wang :
Le moule Ayundari :
Le moule Maja :
Enfin Amy (moule Anisha) et deux des précédentes :
Parmi les quatre, l'une est plus ancienne. Saurez-vous la reconnaître?
Pour commencer le moule Li Wang :
Le moule Ayundari :
Le moule Maja :
Enfin Amy (moule Anisha) et deux des précédentes :
Parmi les quatre, l'une est plus ancienne. Saurez-vous la reconnaître?
Cathie- Résinissime
Re: Les petites Plusczok
elles sont bien jolies toutes les 4, une très belle famille
Marif0603- Dolllissime
4 Merveilles !!!!!!!!!!!! superbes
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
A mon avis c'est le moule Ayundari le plus ancien, 2007 (mais je ne sais pas si tu parles du moule ou de la poupée, vu que les anciens moules ont été repris ces dernières années et que tes poupées ne portent pas leurs tenues d'origine, ce qui brouille les pistes !)
En tout cas j'adore tes indonésiennes !
En tout cas j'adore tes indonésiennes !
Ciska- Superdollissime
Ces poupées sont superbes, ce sont des petits bijoux précieux.
roseroyale- Superdollissime
Toutes quatre sont superbes
soizic- Superdollissime
Merci pour vos gentils commentaires. Oui, Roseroyale, ces poupées sont des petits trésors de finesse et beauté. Ciska, en fait je ne parlais pas du moule mais des poupées. Comme tu l'a expliqué, Ciska, dans un autre post, Heidi Pluszcok a cessé de développer ses collections annuelles et s'est tournée depuis 2016 vers des productions de petites séries (de 1 à 5 poupées environ par modèle), Rosemarie Ionker quant à elle coud un certain nombre de tenues pour ces petites séries. Parmi mes trois poupées indonésiennes, deux sont des modèles uniques sorties à partir de 2016 (celle ayant le moule de Maja et celle du moule Ayundari). Daya (moule Li Wang) n'était pas prévue dans mes acquisitions, mais je n'ai pas pu résister quand l'occasion s'est présentée. Je ne le regrette pas, c'est une poupée plus ancienne et probablement un prototype car Daya, sortie en 35 exemplaires, est une poupée du moule Maja. Ses yeux et ses cils sont de bien meilleure qualité. Les pupilles sont parfaitement à l'échelle de la poupée.
Cathie- Résinissime
Si j'ai bien compris ta Daya du moule Li Wang est plus ancienne que les deux autres. A t'elle sa tenue d'origine ? Ce qui me surprend c'est son prénom, Daya, utilisé pour la poupée en série spéciale sortie en 2008 juste avant Maja. Ta Daya/Li Wang porte en plus la même perruque que Daya (moule Maja).
Voici ma Daya (moule Maja) de 2008 (EL 24/35) dans sa tenue d'origine et sa perruque avec rubans :
Voici ma Daya (moule Maja) de 2008 (EL 24/35) dans sa tenue d'origine et sa perruque avec rubans :
Ciska- Superdollissime
Tu as une tres jolie famille, bravo
chanmis- Superdollissime
Ciska, ma Daya (moule Li Wang) m'est bien parvenue avec sa tenue d'origine : la même que celle de ta Daya. Il existe quelques bizarreries de ce type (du temps des plus grandes séries, c'est à dire avant 2016) : des poupées vêtues d'une tenue d'une série mais pas du même moule. Je pense qu'il pourrait s'agir de prototypes non retenus pour les séries, ou alors d'une fantaisie limitée à un ou deux exemplaires. Quand j'ai acquis ma Daya, une autre superbe poupée était également proposée par la même vendeuse : Yuli mais avec le moule de Maja (et pas celui d'Ayundari). Je suis restée "raisonnable", celle-ci est donc partie dans un autre foyer.
Cathie- Résinissime
Je n'avais pas eu connaissance de ces "bizarreries", ça complique un peu les choses ! En tout cas, merci à toi pour ces infos !
Ciska- Superdollissime