-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

+19
Endora
Améthyste
Ciska
Garance
Nicky
Cybéle
Hortensia
melle1503
bribri mas
Nodjmet
Koukla-Mag
Jocerane
Plaminette
Chantal73
ticoeur
leoniepimpon
soizic
chanmis
Titounette
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-13, 15:27

Tout d'abord, je ne sais pas si vous connaissez Kurhn...

Si vous vous voulez juste les photos, passez les paragraphes suivants !

...
Ceci est la partie où Yukiko-sensei (ou Xue An Lao comme on est en Chine) va vous endormir par ses explications :

C'est une compagnie chinoise qui a développé son savoir-faire dans les poupées mannequins en étant produisant les Barbie pour Mattel. Puis, ils ont décidé de proposer des poupées typiquement chinoises pour leur marché (généralement taille Barbie).

Les plus : peu chères (12-20€ pour la collection 'de base' - mais qui est quand même superbe), un souci des détails extrêmement poussé, des matières splendides, des cheveux coiffés sans colle.

Les moins : à acheter sur AliExpress (je n'en trouve pas sur la baie... Suspect ), la collection 'moderne' est... euh... très très très chinoise (fanfreluches, rose, petits nœuds à gogo), la collection 'ancienne' se concentre exclusivement sur les costumes historiques chinois - donc si vous n'aimez pas, passer votre chemin :)

Bref, je vais commencer à vous présenter ma collection bourgeonnante par la moins typiques des Kurhn: La 45 cm inspiré de la peinture 'Mille li (unité de longueur traditionnelle chinoise - env. 415 m mais a varié selon les dynasties) de rivière et de montagnes' - très célèbre peinture conservée à la Cité Interdite.
(ATTENTION pour les sinisants, les plus beaux objets du passé de la Chine ont été emportés à Taïwan bien avant la Révolution Culturelle, du coup, ce que le gouvernement appelle 'très connu' ne l'était probablement pas il y a 100 ans Wink ).

J'arrête mes digressions mandarines Wink

....

Donc, la Kurhn 'Mille li de rivières et montagne' (45 cm) : (désolée, les photos ne sont pas très jolies - j'essaierai de créer un peu univers pour la prochaine série !)

Je suis complètement sous le charme de cette superbe poupée (qui, en plus, ressemble à ma demi-sœur de 11 ans  Wink ). Plus je la regarde, plus je remarque les détails, la qualité et la grande douceur de cette poupée.

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210610 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210618

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210611 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210612

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210613 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210614

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210615 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210616

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210617


Dernière édition par Yukiko le 2021-07-27, 10:31, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-13, 15:34

Et pour celles qui aiment les détails (superbes chez Kurhn) :

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210619 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210620

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210621 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210622

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210623 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210624

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210625

Pour les tissus, nous avons du jacquard, de la mousseline de soie imprimée, des broderies - le tout doublé.
Les accessoires sont en métal et émail (un peu triste, les piques dans la coiffe sont en plastiques - le jade est trop cher j'imagine  scratch ).
Le socle est très fonctionnel et tient très bien la poupée (grrrrr... socles Barbie, je vous hais !)

Une poupée opulente dont je suis complètement amoureuse (et pas si chère que ça !!!)

La boîte est superbe aussi (avec des tiroirs pour les chaussures, l'éventail et la cape) :
My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210626

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Titounette 2021-06-13, 15:59

je ne connaissais pas cette collection chinoise, elle est magnifique !
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-13, 16:28

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 4187714953 Merci Titounette !

A suivre, les petites (taille Barbie) : Impression de l'ère Minguo, Le Serpent Blanc, La Déesse Dragon et la Fée Lotus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par chanmis 2021-06-13, 18:51

Elle est splendide, quelle richesse dans les détails drunken drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par soizic 2021-06-13, 18:55

Je ne connaissais pas non plus, elle est superbe, sa tenue magnifique, très beaux détails et la boîte est bien jolie aussi My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par leoniepimpon 2021-06-15, 04:27

je ne connaissais pas également, mais j'avoue que je suis sous le charme du costume, et de tous ses détails . Un régal pour les yeux .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10107
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par ticoeur 2021-06-15, 06:36

Merci de me faire découvrir cette beauté et la minutie dont elle fait l'objet
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-15, 07:30

Je suis contente qu'elle vous plaise ! Very Happy

Je vais faire de plus jolies photos et aussi vous montrer les autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Chantal73 2021-06-15, 08:06

elle est vraiment très fine et les détails!!!
Chantal73
Chantal73
Dolllissime

Messages : 540
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Plaminette 2021-06-15, 14:29

elle est très belle, j'aime beaucoup le costume, belle découverte!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2568
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par chanmis 2021-06-15, 18:32

J'ai hâte de voir les autres cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Jocerane 2021-06-17, 09:42

J'ai plusieurs Kurhn également, des anciens modèles, que j'avais présentées il y a quelques années.
j'ai effacé beaucoup de mes sujets, malheureusement, suite à la disparition de mes photos sur Flickr.
Les miennes ne sont pas en vêtement chinois.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18249
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-18, 15:58

Quelques nouvelles photos qui rendent plus justice à ma jolie princesse - j'espère !

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210628 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210627

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210629 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210630

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Koukla-Mag 2021-06-18, 16:48

Elle est magnifique, tout droit sortie d'un conte! drunken My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 3749182178
J'aime beaucoup les Kurhn, c'est une des rare poupée mannequin que je possède.
J'en ai offert à des petites filles, car je leur trouve un visage très doux, sans vulgarité.
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par soizic 2021-06-19, 08:00

Superbes photos, elle est magnifique My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-21, 19:33

Merci !!! My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 4187714953

Je suis d'accord avec toi, Koukla-Mag ! elle ne sont pas du tout vulgaires et très douces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-21, 19:36

Et voici celle que je surnomme 'Shanghai, années 20' - de son vrai nom 'Impression de l'ère Mingguo' :

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210631 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210632

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210633 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210634

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210636 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210635

Elle a plein d'accessoires de bonne facture aussi drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-22, 16:43

Dans un style plus traditionnel, la jolie fée du lotus vert :

(avec une libellule sur le chignon Very Happy )

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210643 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210644

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210645 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210646

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210647

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par chanmis 2021-06-22, 18:55

Holala, comme elles sont belles, avec un doux visage, jolies photos, merci drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Nodjmet 2021-06-23, 07:28

Jolies!
Nodjmet
Nodjmet
Superdollissime

Messages : 2121
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par bribri mas 2021-06-23, 09:51

Elles sont ravissantes ces poupées et leur visage est effectivement plein de douceur
Je ne connaissais pas de tout , encore une horrible et délicieuse tentation
bribri mas
bribri mas
Dolllissime

Messages : 637
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 73
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-23, 16:49

Merci à toutes !

Bribri Mas - Je te rassure, elles sont très très très abordables (sur AliExpress, les plus 'basiques' sont à 10-20€ avec 5€ de frais de port en général), même si les délais de livraison peuvent attiser la flamme de l'attente Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par soizic 2021-06-24, 08:38

Très jolies My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 619917 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Invité 2021-06-24, 08:49

Voici mon Serpent Blanc dont je n'arrive pas bien à capter la grâce et la subtilité (et qui a mal supporté mes déménagements aux 4 coins du globe) :

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210652 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210651

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210654 My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210653

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens 20210655

Le Serpent Blanc qui, après 1 000 ans d'entraînement auprès d'un Bouddha, parvient à se transformer en belle jeune femme douée de grands pouvoirs est un personnage récurrent de la mythologie chinoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens Empty Re: My beautiful Kurhn - Les princesses impériales et l'encens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum