Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Changer les perruques des Fashions friends

+8
soizic
Elfyblue
Lavieillechouette
Vaniline
chanmis
Ciska
Patmo
Marie-Framboise
12 participants

Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Changer les perruques des Fashions friends

Message par Marie-Framboise 2020-09-27, 18:14

Qui peut me dire si enlever les perruques d'origine de ces demoiselles n'est pas trop compliqué (j'ai des souvenirs cuisants de cette opération sur les Kidzn cats!)Et qu'en est il aussi de l'installation de la nouvelle? Merci aux coiffeuses chevronnées!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par Patmo 2020-09-27, 18:51

Je ne suis pas chevronnée, mais je peux te répondre. Very Happy

ça dépend ! Very Happy. Le première que j'ai scalpé c'est venu assez facilement, la perruque n'était pas collée sur toute la surface de la tête et avec un bon couteau à huitre et une petite cuillère cela a été assez facile. Mais pour la seconde, cela n'a pas été la même chose. De la colle forte sur toute la tête, aucun solvant n'a attaqué la colle affraid
J'ai tout de même réussi mais avec beaucoup de patience et d'effort. et la perruque a pas mal souffert No
Mais je ne regrette pas car maintenant j'ai un beau garçon... Very Happy
Par contre pour mettre la nouvelle cela c'est facile, tu as le choix entre plusieurs méthodes, un peu de velcro sur la tête uniquement, cela suffit a maintenir la perruque en en place, utiliser de la colle blanche que tu peux facilement retirer en humidifiant, ou un point de colle chaude qui s'enlève également facilement en chauffant au séchoir... Wink
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par Ciska 2020-09-27, 19:01

Je n'ai que Stella, donc je ne peux faire de comparaison. Je confirme néanmoins, la colle est tenace, mais on y arrive avec de la patience. J'ai commencé par la nuque car c'était plus facile. il faut y aller petit à petit en tirant fermement mais pas trop fort pour ne pas déchirer la perruque. Pour ma part, je n'ai pas utilisé d'outil, c'est au bord devant que la colle était la plus forte mais tout l'arrière et le dessus était déjà décollé et ça a été plus simple de décoller le devant.
Ensuite, avec une perruque de taille 8/9, pas besoin de calotte en silicone, les perruques tiennent bien. Et l'avantage d'une perruque non collée, c'est de la positionner comme on veut ! Et bien sûr aussi de changer le look de la poupée en changeant de perruques !

Essais avec ma Stella : perruque d'origine collée, puis repositionnée
Perruque courte et perruque blonde :

Changer les perruques des Fashions friends Stella20
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par chanmis 2020-09-27, 19:39

Bravo Ciska cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31373
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par Vaniline 2020-09-28, 06:38

moi, je passe la tête de la poupée sous l'eau chaude du robinet et çà se décolle assez facilement... et la perruque reste bien en séchant.. :-)

Voici Charlotte:

Changer les perruques des Fashions friends Dscn7911
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par Lavieillechouette 2020-09-28, 08:14

Merci d'avoir posé cette question dont les réponses peuvent servir à nous toutes..... Je n'ai pas encore franchi le pas mais qui sait ????? Very Happy
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par Marie-Framboise 2020-09-28, 09:38

Merci à vous toutes! j'essaierai avec la prochaine arrivée...
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par Elfyblue 2020-09-28, 10:12

merci, sans vos conseils, je n'aurais pas osé !!
Elfyblue
Elfyblue
Dolllissime

Messages : 978
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 69
Localisation : Franche-Comté

http://l'atelierdelfy.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par soizic 2020-09-28, 14:25

Merci de vos conseils, très beaux résultats à toutes deux Changer les perruques des Fashions friends 4187714953 Changer les perruques des Fashions friends 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par chanmis 2020-09-28, 19:45

Bravo Vanilline cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31373
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par celiadoll 2020-09-29, 15:33

De bien jolis changements de looks ! Il y a du potentiel intéressant chez ces poupées, mais je ne me lancerai pas pour le moment car celles que j'ai me conviennent telles qu'elles sont.

Charlotte est plus lumineuse en rousse, j'aime beaucoup ! (faut dire que j'ai un faible pour les rousses aux yeux verts...). Et il lui manquerait plus que quelques tâches de rousseur ! Very Happy Wink
celiadoll
celiadoll
Superdollissime

Messages : 4237
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : Bretagne

http://celiadolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par Petra 2020-09-29, 19:13

Ciska a écrit:

Changer les perruques des Fashions friends Stella20

Passionnant ce post ! Je me demande si je vais m'y mettre aussi..une fois que je serai en possession de mon futur trio de FF au complet...ou peut-être achèterai-je une n°4 pour me lancer................

J'ai un gros faible pour la version blonde en bas à droite !
Petra
Petra
Admin

Messages : 9297
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par SissiDolls 2020-09-30, 13:28

très sympa , je la trouve magnifique en blonde
SissiDolls
SissiDolls
Résinissime

Messages : 250
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 68
Localisation : Drôme

http://sissireve.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par Oursonne 2020-09-30, 14:33

Super sympa les changements de look. Wink

Moi aussi je ramolli la colle à l’eau chaude et j’utilise la petite cuillère d’un ancien pot de glace pour aider à dégager la colle... Je pense qu’une touillette à café pourrait aussi convenir.

Je repose la perruque décollée sur un présentoir pour qu’elle sèche naturellement sans se déformer.
Oursonne
Oursonne
Dolllissime

Messages : 554
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par chanmis 2020-09-30, 20:36

Je ne changerai pas les cheveux de mes petites mais j'avoue que ce que vous

faites est super, bravo cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31373
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changer les perruques des Fashions friends Empty Re: Changer les perruques des Fashions friends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum