-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Une petite waldorf chez Caroline, elle est arrivée !

+10
Koukla-Mag
Améthyste
Jocerane
Holly.M
Lavieillechouette
anna3143
soizic
Emmie
chanmis
Sorcefée
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une petite waldorf chez Caroline, elle est arrivée  ! - Page 2 Empty Re: Une petite waldorf chez Caroline, elle est arrivée !

Message par Cristophe 2 2018-12-12, 22:44

Elle est plus que jolie et très détaillée pour une poupée Waldorf. Lorsque j'étais instit en école Waldorf, j'en ai vu réaliser et ai aidé à la confection de certaines (pour ma part, j'ai un petit lutin, un plus grand et un enfant fleur). Pour les enfants (surtout les plus jeunes), on part du principe que les poupées doivent avoir le moins d'expression figée pour que l'enfant puisse y projeter ses sentiments et émotions du moment. Elles ont donc un petit nez, des yeux et, parfois, une bouche légèrement esquissée.
Une merveille comme la tienne a demandé des heures, que dis-je, des semaines de travail. La tête est le plus difficile à réaliser. Il y a des proportions et tout un système de fils que l'on passe pour donner une forme. La tête est l'élément le plus dur pour ce type de poupée (l'aide des hommes est souvent demandée car il faut beaucoup de force). La poupée est rembourrée de laine cardée (nous la cardions nous mêmes). Le corps est, normalement, en jersey de coton couleur chair. Tous les matériaux sont naturels, les vêtements également. Si vous avez une école Waldorf (ou Steiner) dans votre région allez y faire un tour au marché de Noël ou aux portes ouvertes, vous y verrez ce type de poupée mais pas aussi détaillée. Des ateliers y sont organisés (et ouverts à tous) où l'on apprend à fabriquer ce genre de poupée. Elles sont souvent chères étant donné les heures de travail et le matériel naturel et de qualité. Il faut énormément de laine,, surtout pour la tête.
c'est une poupée 100% écolo et de fabrication locale.

Je n'en n'avais jamais vu une comme la tienne, elle est de toute beauté. Je suppose que ses cheveux sont en mohair et cousus à la tête mèche par mèche. Un pur joyaux d'artisanat. Tu verras que l'habiller est un plaisir.
Elle aurait bien une tête à s'appeler Ambre ou Jade (au cas où tu lui chercherais un prénom Wink ).
En tous cas, elle me rappelle de bons souvenirs. prends bien soin d'elle (c'est une recommandation inutile ! Wink )
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Revenir en haut Aller en bas

Une petite waldorf chez Caroline, elle est arrivée  ! - Page 2 Empty Re: Une petite waldorf chez Caroline, elle est arrivée !

Message par Caroline 2018-12-13, 04:48

Merci beaucoup pour toutes tes explications :)
Caroline
Caroline
Superdollissime

Message par soizic 2018-12-13, 09:33

Merci Christophe de toutes tes explications concernant cette poupée Une petite waldorf chez Caroline, elle est arrivée  ! - Page 2 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2