-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma poupée "Geneviève"

+6
Marie-Noëlle
domino
Jocerane
soudane
Eve
Petra
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 12:26

J'ai gardé la dernière poupée que m'avait offert ma grand mère maternelle, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux mais je ne sais sincèrement pas ce que c'est comme poupée, pour l'habiller j'ai acheté une tenue taille 2 ans et je crois me souvenir que c'était une usine qui fabriquait des vetements pour enfant en ile et vilaine qui se servait de ces poupées pour présenter les modèles et pour Noël ils avaient fait une commande et revendaient ces poupées aux employé(e)s. J'aimerai avoir votre avis

Elle a les cheveux implantés et les yeux se ferment.

Voici "Geneviève"

Ma poupée "Geneviève" Poupee10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Petra Mar 1 Juin 2010 - 21:09

Je sèche :etendrelelinge mais je ne suis pas experte. En tout cas, elle est mimi tout plein et comme je comprends que tu tiennes à elle !!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 21:54

Je suppose qu'elle est assez grande si tu lui a mis une tenue 2 ans.
En tout cas, elle est très jolie.
Elle me rappelle un baigneur que j'ai eu étant petite.
Je pense que Domi qui est experte, devrait pouvoir te répondre. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 7:09

la tenue en taille 2 ans est un peu grande mais je pense que c'est du au fait qu'il est prévu de mettre une couche en dessous.

Alors j'attends tranquillement l'avis de Domi, il semble aussi que Mamy chérie en connaisse également un bon bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 7:19

Moi non plus je ne connaissais pas cette poupée, mais je la trouve vraiment adorable. Ma poupée "Geneviève" 619917 Je conserve précieusement, moi aussi, les deux dernières poupées offertes par ma grand-mère paternelle, les deux fameuses Bella que je n'ai toujours pas prises en photo Ma poupée "Geneviève" 756609 Elles sont liées à bien trop de jolis souvenirs d'enfance et de pré-adolescence Ma poupée "Geneviève" 3123217845 Je suppose qu'il en est de même pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 7:31

Martine, je suis tout à fait dans le meme contexte que toi, je pense meme que cette poupée fut le dernier cadeau de ma grand mère, je me rappelle que l'été d'apres ce Noël, j'ai été 15 jours chez elle et j'avais fait des vetements avec une voisine de mon age et j'avais également ma première poupée mannequin Tressy de Bella chatain.
Lorsque cette poupée est restée chez ma mère pendant quelques années j'ai tremblé qu'un jour elle ne la donne à mes nièces, mais non ouf ....

je m'étale un peu, mais je crois qu'on ne devient pas accro aux poupées sans raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Eve Lun 28 Juin 2010 - 21:15

Elle est toute mignonne , j'adore les grandes poupées , même si elles prennent beaucoup de place.
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Petra Lun 28 Juin 2010 - 22:31

zabeilledu77 a écrit:Martine, je suis tout à fait dans le meme contexte que toi, je pense meme que cette poupée fut le dernier cadeau de ma grand mère, je me rappelle que l'été d'apres ce Noël, j'ai été 15 jours chez elle et j'avais fait des vetements avec une voisine de mon age et j'avais également ma première poupée mannequin Tressy de Bella chatain.
Lorsque cette poupée est restée chez ma mère pendant quelques années j'ai tremblé qu'un jour elle ne la donne à mes nièces, mais non ouf ....

je m'étale un peu, mais je crois qu'on ne devient pas accro aux poupées sans raison.

Il faudrait que je retrouve ce que disait Tonton Sigmund F.Ma poupée "Geneviève" Bebe36 et une fois de plus, c'est l'histoire des parents qui donnent les poupées qui resurgit.............A chaque nouveau récit affraid heureusement, le tien n'était un cauchemar qui ne s'est pas réalisé Ma poupée "Geneviève" Dodo27
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 6:53

Oui ouf, quand ma niece la plus jeune l'a demandé, ma mère a refusé de lui donner ne sachant pas ce que je souhaitais en faire.

Mais c'est vrai que je suis attachée à cette poupée peut etre d'une facon "anormale", j'ai l'impression que tant que je l'ai il ne peut rien m'arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par soudane Mar 29 Juin 2010 - 10:44

Elle est d'autant plus belle pour toi qu'elle est attachante dans le sens où elle te rappelle sûrement ta grand mère et les bons moments de l'enfance... ces poupées là avaient un charme bien à elles, ancien....
soudane
soudane
Admin

Messages : 2572
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 73
Localisation : alpes-maritimes

http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 12:19

c'est tout à fait ca, je me rappelle de vacances chez elle, ma mère m'avait fait la lecon pour que j'aille faire les courses et les payer et finalement ma grand mère m'envoyer chercher des "bricoles" et pendant ce temps sa voisine faisait les vraies courses, grrrr mais j'y pense aujourd'hui avec une grande tendresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 13:33

Se sont les soldes !! d'habitude ca ne m'interesse pas plus que ca mais la, j'ai trouvé une tenue pour ma poupée (dernier cadeau de ma grand mère), ho j'ai vu trop grand et en meme temps pendant les soldes on n'a pas trop le choix.

Donc changement de tenue et séance photo

Ma poupée "Geneviève" Genev010

Ma poupée "Geneviève" Genev011

Ma poupée "Geneviève" Genev012

Ma poupée "Geneviève" Genev013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 13:55

Qui est cette poupée, elle est très jolie ! Tu l'a gâté, combien mesure t-elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:18

Mamy chérie a écrit:Qui est cette poupée, elle est très jolie ! Tu l'a gâté, combien mesure t-elle ?

Et bien je ne sais pas d'ou vient cette poupée, ma grand mère à l'époque ca doit faire 40 ans environ, l'avait acheté via une voisine qui travaillait dans une usine de vetements pour enfants, l'usine avait commandé ces poupées pour leur présentation et en avait commandé pour qui le souhaitait dans le personnel.

Je ne l'ai pas mesuré, mais je vais regarder ca et je te dirais. Elle est assez grande, cependant la j'ai acheté du 18 mois et c'est trop grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 16:40

Je la trouve très mignonne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 19:03

merci, moi aussi je l'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Jocerane Ven 8 Oct 2010 - 11:42

Elle est très jolie! Moi, c'est ma Toni de Raynal, que j'appelais Geneviève! Du nom de ma marraine!
Je réponds super en retard, mais je suis en train de faire les recoins du forum pour repérer les sujets que j'ai zappé! lol!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Jocerane Ven 8 Oct 2010 - 11:46

Ah, toujours Geneviève! Il me semble qu'à la brocante, dimanche dernier, un des vendeurs de jouets vintage en avait une qui lui ressemblait beaucoup, mais avec un maquillage différent. Il m'a dit que c'était un grande Bella. Elle me plaisait, mais il la vendait avec son lit, et il était plutôt volumineux, donc je l'ai laissée.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 17:27

Je ne saisp as quand j'étais jeune j'adorais ce prénom et pas de lien familial avec ce prénom.
Moi aussi je "déterre" de temps en temps des vieux sujets que je n'avais pas vu.

J'ai fait une brocante ce matin et j'ai pensé à toi, une poupée m'a fait penser à celle que tu avais dont tu nous a mis la photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Jocerane Sam 9 Oct 2010 - 17:32

Ah oui? Laquelle?
J'irai demain à la brocante, sauf s'il pleut, ce qui a malheureusement l'air d'être prévu..... Il y a un vide-grenier aussi.
Sinon, je me rabattrai peut-être sur un dépôt-vente que je n'ai pas visité depuis longtemps!
Au fait, tu es allée à La Grande Paroisse?
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 17:44

hélas non pas eu le temps et maintenant que je travailles encore moins de temps, et les jours d'ouverture sont vraiment pas faciles mais j'y pense !!

C'est celle qui marchait et que tu n'as plus, mais la je l'ai regardé et elle n'avait aucun mécanisme pour la marche ni pour parler, du coup ne sachant pas j'ai meme pas demandé le prix, va falloir qu'on échange nos portables et quand je vois un truc je t'envoie la photo et tu me dis ce que tu en penses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 19:39

Aujourd'hui, finalement pas de marché de Noël à Reims pour cause "d'épisode neigeux" en seine et marne. Ne voulant pas nous laisser abattre et étancher notre soif de shopping, apres les courses de nourriture, direction les magasins plus .. enfin moins ..

Du coup, j'ai vu une tenue de Noël pour enfant mais je n'ai rien dit, je ne l'ai pas prise et quand je suis repassée devant avec mon homme, il me dit mais ca n'irait pas à ta grande poupée, et moi heu ben si, c'est mignon hein il faut quelle taille pour ta poupée ? et voila la tenue (du 3 mois) prise en mains et direction les caisses.

Voici les photos prises par "monhomme"

Ma poupée "Geneviève" 01710

gros plan sur les chaussures achetées en soldes pendant les vacances
Ma poupée "Geneviève" 01811

Ma poupée "Geneviève" 02011

Ma poupée "Geneviève" 02112

Ma poupée "Geneviève" 02211

je crois que c'est un de mes plus beaux cadeaux de Noël !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par domino Sam 18 Déc 2010 - 19:47

C'est trop chouette Zabeille, quelle belle histoire et la tenue est trop jolie, et quel homme plein de délicatesse, c'est trop beau. Y a pas à dire, va absolument falloir le cloner!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 20:02

oui il faut le cloner !!! car le mien je ne le lache pas hein !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par domino Sam 18 Déc 2010 - 20:05

Comme je te comprends! Mais le mien non plus, je ne le lâche pas!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma poupée "Geneviève" Empty Re: Ma poupée "Geneviève"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum