Ma poupée Marie-Françoise (1959) de Modes &Travaux
+6
ELEORA
soizic
joyeuxnoel
Caroline
chanmis
Ciska
10 participants
Page 1 sur 1
Ma poupée Marie-Françoise (1959) de Modes &Travaux
La poupée présentée aujourd’hui est le 1er modèle de Marie-Françoise en PVC et polyuréthane créée en 1959. J'avais eu ce modèle aux cheveux bruns, offerte par ma mère en 1960 et pour laquelle ensuite j'ai fait quelques robes. Je viens d'adopter sur le forum (la copine se reconnaîtra) une poupée du même modèle mais aux cheveux blonds.
Elle me rappelle la poupée de mon enfance mais ce n’est pas elle, je commence donc une nouvelle histoire avec elle mais ancrée encore dans mon histoire familiale. J’avais en effet retrouvé dans les placards de ma mère le tissu d’une jupe qu’elle s’était confectionnée en 1958 dans une belle cotonnade à rayures jaunes et blanches et motifs noirs tissés :
En retrouvant ce tissu, j’ai eu tout de suite l’envie de l’utiliser pour une de mes poupées et j’ai pensé assez vite au modèle M&T de juin 1960 qui me plaisait énormément.
Voici ma belle Marie-Françoise portant une robe confectionnée dans un tissu de son époque, la poupée et le tissu évoquant ma mère et mon enfance.
Je crois qu'elle va m'inspirer pour la réalisation d'autres robes de M&T des années 50 et 60...
Elle me rappelle la poupée de mon enfance mais ce n’est pas elle, je commence donc une nouvelle histoire avec elle mais ancrée encore dans mon histoire familiale. J’avais en effet retrouvé dans les placards de ma mère le tissu d’une jupe qu’elle s’était confectionnée en 1958 dans une belle cotonnade à rayures jaunes et blanches et motifs noirs tissés :
En retrouvant ce tissu, j’ai eu tout de suite l’envie de l’utiliser pour une de mes poupées et j’ai pensé assez vite au modèle M&T de juin 1960 qui me plaisait énormément.
Voici ma belle Marie-Françoise portant une robe confectionnée dans un tissu de son époque, la poupée et le tissu évoquant ma mère et mon enfance.
Je crois qu'elle va m'inspirer pour la réalisation d'autres robes de M&T des années 50 et 60...
Ciska- Superdollissime
Re: Ma poupée Marie-Françoise (1959) de Modes &Travaux
Tres belle adoption qui porte ce joli modèle de ta composition; c'est ravissant, bravo
chanmis- Superdollissime
C"est superbe ! Une bien jolie nostalgie.
Caroline- Superdollissime
Comme çà tout est d'époque !! ta poupée est bien conservée ! toujours fraiche
joyeuxnoel- Superdollissime
Superbe, belle adoption et bravo pour sa si jolie robe toute en concordance
soizic- Superdollissime
Voui je l'ai reconnue , sublimée par ta jolie robe ..il est important de retrouver sa poupée d'enfance j'ai eu cette chance de garder les miennes
ELEORA- Superdollissime
Marie-Françoise est trop belle dans cette robe!!!!!
Invité- Invité
Ta Marie-Françoise est vraiment très jolie, avec quelque chose de lumineux dans son sourire...
Sa robe est superbe, tout a fait dans l'esprit de l'époque; alors oui, oui, fais-en d'autres!!!
Sa robe est superbe, tout a fait dans l'esprit de l'époque; alors oui, oui, fais-en d'autres!!!
Koukla-Mag- Superdollissime
Poupée et robe effectivement très ravissantes.
Ce modèle de Marie-Françoise est mon préféré. Je la trouve bien représentative des années 50 . Le tissu est superbe et rend très bien sur la robe que tu as confectionnée.