Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
+27
leoniepimpon
MYLADIE
Plaminette
chanmis
mahina
faïk
ticoeur
soizic
joyeuxnoel
Marie-Framboise
créatbéa
nibellule87
fréd89
Sorcefée
Améthyste
zroubi
lolotte
Micocoule
Naïka
domino
Nicky
béa45
Jocerane
Endora
Cristophe 2
maggy
lokie
31 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
coucou c'est moi Hope
Aujourd'hui le temps est ensoleillé, il n'y a pas trop de vent et donc Anthony m'a accompagné pour une balade autour du village
nous sommes chaudement vêtus tous les deux
Marianne fait la tête, il a prétexté une migraine pour ne pas nous accompagner
nous passons près du poulailler,
les poules ont beaucoup d'espace pour courir et faire de bons œufs mais quand nous nous approchons elle se jettent toutes près du grillage car elles pensent qu'on va leur donner à manger
un peu plus loin la fermière élève des petits cochons de lait
c'est très rigolo de les voir avec leur maman manger des racines
il y en a toujours un qui n'écoute pas et se détache du groupe des ses frères et sœurs mais la maman cochon le rappelle à l'ordre
ces petites fermes ne sont pas du tout nauséabondes , malheureusement elles ont tendance à disparaître, il y a aussi un peu plus loin des élevages en batterie mais là on ne voit que les bâtiments , pas les animaux, et les mauvaises odeurs font que l'on se détourne du chemin pour ne pas les approcher.
Lors de notre balade nous avons contourner la chapelle du 10 ième siècle, construite donc du temps d'Hugues Capet,
sauf qu'à cette époque la Drôme faisait partie du royaume de Bourgogne,région qui était convoitée par plusieurs descendants de Charlemagne et le pape; autant dire que les habitants subissaient toutes ces guerres, ils habitaient alors dans des grottes creusées dans la marne de collines ( la marne désigne ici une sorte de sable très compact ), ces habitations ont continué jusqu'à la fin du XVIII ième siècle .
Les vieilles maisons sont donc toujours adossées à une colline et les vieilles habitations troglodytes leur servent de caves
certaines de ces cavités sont actuellement utilisées par des grands négociants pour garder les vins.
je vous mets un carte de la région pour vous situer la région plus précisément
j'arrête là mon bavardage à très bientôt
Aujourd'hui le temps est ensoleillé, il n'y a pas trop de vent et donc Anthony m'a accompagné pour une balade autour du village
nous sommes chaudement vêtus tous les deux
Marianne fait la tête, il a prétexté une migraine pour ne pas nous accompagner
nous passons près du poulailler,
les poules ont beaucoup d'espace pour courir et faire de bons œufs mais quand nous nous approchons elle se jettent toutes près du grillage car elles pensent qu'on va leur donner à manger
un peu plus loin la fermière élève des petits cochons de lait
c'est très rigolo de les voir avec leur maman manger des racines
il y en a toujours un qui n'écoute pas et se détache du groupe des ses frères et sœurs mais la maman cochon le rappelle à l'ordre
ces petites fermes ne sont pas du tout nauséabondes , malheureusement elles ont tendance à disparaître, il y a aussi un peu plus loin des élevages en batterie mais là on ne voit que les bâtiments , pas les animaux, et les mauvaises odeurs font que l'on se détourne du chemin pour ne pas les approcher.
Lors de notre balade nous avons contourner la chapelle du 10 ième siècle, construite donc du temps d'Hugues Capet,
sauf qu'à cette époque la Drôme faisait partie du royaume de Bourgogne,région qui était convoitée par plusieurs descendants de Charlemagne et le pape; autant dire que les habitants subissaient toutes ces guerres, ils habitaient alors dans des grottes creusées dans la marne de collines ( la marne désigne ici une sorte de sable très compact ), ces habitations ont continué jusqu'à la fin du XVIII ième siècle .
Les vieilles maisons sont donc toujours adossées à une colline et les vieilles habitations troglodytes leur servent de caves
certaines de ces cavités sont actuellement utilisées par des grands négociants pour garder les vins.
je vous mets un carte de la région pour vous situer la région plus précisément
j'arrête là mon bavardage à très bientôt
melle1503- Superdollissime
Re: Le voyage de Hope avec Celine du 27 mai au 27 juin avant son retour en vaucluse
Merci pour l'histoire et les photos !
joyeuxnoel- Superdollissime
Merci Hope et Anthony dans vos belles tenues bien chaudes pour nous faire découvrir l'environnement de melle , les poules, cochons et leurs bébés sont tellement bien à vivre ainsi dans la nature, je hais les élevages de tous ces pauvres en batterie
La petite chapelle est adorable et merci pour les commentaires, tu es dans une très belle région et pas très loin de Valence
La petite chapelle est adorable et merci pour les commentaires, tu es dans une très belle région et pas très loin de Valence
soizic- Superdollissime
Merci de votre visite Joyeuxnoël, Soizic
oui j'habite pas très loin de Valence à 20 km tout de même
oui j'habite pas très loin de Valence à 20 km tout de même
Merci de nous faire découvrir ta jolie région, j'adore les petits cochons
Hope a encore fait une charmante rencontre
Hope a encore fait une charmante rencontre
chanmis- Superdollissime
superbe reportage, très belles réalisations pour Hope, merci
Plaminette- Superdollissime
coucou Hope je vois que tu es bien choyée avec ta jolie tenue et bien accompagnée pour ta balade dans cette jolie région ...j'espère que Marianne ne boude pas de trop et voudra bien venir nous faire un coucou en ta compagnie ....Profites bien de ton séjour chez Melle ....
Super ce reportage!!!!!! Je craque pour les petits cochons!!! Hope est fort bien accompagner avec Anthony
Invité- Invité
C'est bien la campagne ! Hope va se régaler maintenant qu'elle est habillée chaudement , chez moi elle était en robe légère et bras nus !!
merci de votre visite et à bientôt
oui je crois que Marianne ne va pas faire la tête longtemps
en fait elles s'entendent bien les deux demoiselles
oui je crois que Marianne ne va pas faire la tête longtemps
en fait elles s'entendent bien les deux demoiselles
Jolies photos, merci Melle. J'adore celles avec les petits cochons. La chapelle donne envie d'entrer dedans.
Invité- Invité
Merci de ta visite Blondine
Hope n'a pas fini son voyage elle doit encore visiter 3 départements , elle reviendra avec le printemps !!
aujourd'hui il fait très beau, pas de vent et un beau soleil
Kope et Marianne décident de faire une promenade Anthony les accompagne
Oh! ils rencontrent Musclor qui travaille par ce beau temps, il fait du bois car avec ce beau temps il faut rentrer du bois pour se chauffer.
ils le regardent travailler et continuent leur promenade
Oh une rose la dernière de 2018 ou la première de 2019?
Anthony est trop bien habillé pour la cueillir mais Musclor n'a pas peur de se salir car il est en habits de travail et c'est donc lui qui cueille la rose pour les demoiselles
En haut de la colline , vue sur le Vercors enneigé et aussi les champs d'abricots
Ballade en forêt pour nos trois amis le chemin est parfois escarpé
de nouveau Musclor, là il soulève des troncs et il est exténué
ensuite retour vers la maison de Melle une grosse ferme , le Vercors enneigé au fond
la lune est déjà là mais le soleil ne la voit pas!
Kope et Marianne décident de faire une promenade Anthony les accompagne
Oh! ils rencontrent Musclor qui travaille par ce beau temps, il fait du bois car avec ce beau temps il faut rentrer du bois pour se chauffer.
ils le regardent travailler et continuent leur promenade
Oh une rose la dernière de 2018 ou la première de 2019?
Anthony est trop bien habillé pour la cueillir mais Musclor n'a pas peur de se salir car il est en habits de travail et c'est donc lui qui cueille la rose pour les demoiselles
En haut de la colline , vue sur le Vercors enneigé et aussi les champs d'abricots
Ballade en forêt pour nos trois amis le chemin est parfois escarpé
de nouveau Musclor, là il soulève des troncs et il est exténué
ensuite retour vers la maison de Melle une grosse ferme , le Vercors enneigé au fond
la lune est déjà là mais le soleil ne la voit pas!
Quelle belle promenade pour tous trois dans ce magnifique décor, Musclor est vraiment très galant avec Marianne et Hope
Quel superbe panorama enchanteur vu de ta ferme
Quel superbe panorama enchanteur vu de ta ferme
soizic- Superdollissime
Ils ont dû se régaler avec cette jolie balade!!!!
Invité- Invité
Plaminette- Superdollissime
Quelle belle balade ils ont faite, ils ont eu bien raison de profiter du soleil
Pauvre Musclor, il aurait du se promener aussi
Jolis paysage mais je ne saurais pas habiter dans cette région, j'ai besoin de la ville et
de son confort niveau magasins
Pauvre Musclor, il aurait du se promener aussi
Jolis paysage mais je ne saurais pas habiter dans cette région, j'ai besoin de la ville et
de son confort niveau magasins
chanmis- Superdollissime
merci pour cette jolie ballade avec ces 4 amis ...
Une belle ballade en campagne pour Hope et ses amis !
merci de votre visite à toutes
pour répondre à Chanmis il est vrai que vivre à la campagne demande de la santé car il faut prendre la voiture même pour aller chercher son pain
pas de médecin, hôpitaux sous équipés, à 30 km, depuis 30 ans on a oublié les campagnes.
notre commune est traversée pas l'autoroute A7 qui passe au bout de mon jardin et l'été avec la circulation pas possible d'être dehors, mais j'apprécie d'avoir la place et une grande maison moi qui ais vécu dans le 93 dans mon enfance dans 3 pièces où nous logions à 6!
je reconnais que mes enfants s'ennuient quand il viennent me voir car même notre connexion internet est mauvaise, hors d'âge comme disent mes ado
pour répondre à Chanmis il est vrai que vivre à la campagne demande de la santé car il faut prendre la voiture même pour aller chercher son pain
pas de médecin, hôpitaux sous équipés, à 30 km, depuis 30 ans on a oublié les campagnes.
notre commune est traversée pas l'autoroute A7 qui passe au bout de mon jardin et l'été avec la circulation pas possible d'être dehors, mais j'apprécie d'avoir la place et une grande maison moi qui ais vécu dans le 93 dans mon enfance dans 3 pièces où nous logions à 6!
je reconnais que mes enfants s'ennuient quand il viennent me voir car même notre connexion internet est mauvaise, hors d'âge comme disent mes ado
coucou c'est moi Hope, je ne suis pas perdue
Melle est à la montagne pour s'occuper des petits enfants qui sont en vacances aussi pas possible de trop s'occuper de moi mais je profite du bon air et je me fais bronzer sur le balcon
cela va retarder mon départ et j'espère que ma prochaine marraine ne sera pas trop fachée
à bientôt donc
Melle est à la montagne pour s'occuper des petits enfants qui sont en vacances aussi pas possible de trop s'occuper de moi mais je profite du bon air et je me fais bronzer sur le balcon
cela va retarder mon départ et j'espère que ma prochaine marraine ne sera pas trop fachée
à bientôt donc
Tu as bien raison Hope de profiter ainsi du soleil dans ce magnifique décor
soizic- Superdollissime
Holà, tu as encore de la neige
J'adore voir tes photos, merci Melle
J'adore voir tes photos, merci Melle
chanmis- Superdollissime
Tu es où à la montagne c'est joli ? Hope aura vraiment tout connu !
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40