Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

+5
Sorcefée
chanmis
Marie92
Lavieillechouette
soizic
9 participants

Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Invité 2017-11-11, 03:09

Je regrettais que la marque Journey Girl n'ait pas une rousse "vraiment rouquine" pour compléter la gamme des poupées 18 pouces (46 cm).

Le manque est comblé chez moi, mais avec une autre marque vendue par les grands magasins Sears, qui, malheureusement, ont fait faillite, et fermeront leurs portes en fin d'année ; ils liquident tout, nous sommes donc allés y faire un tour.

Pour qui ne connait pas, Sears, c'est un genre de mélange des Galeries Lafayette mixé avec le catalogue de La Redoute ou des 3 Suisses !
Créé au Canada par l'anglais Richard Waren Sears à la fin du 19e siècle, Sears a établi sa renommée en distribuant ses produits dans toute l'Amérique du nord sous le nom de Sears Canada, et au Mexique sous le nom Sears Mexico.
Depuis ses débuts, l'entreprise avait gigantesquement grandi, et elle était devenue le plus gros commerce de détail aux États-Unis vers le milieu du 20e siècle. Ses catalogues étaient aussi célèbres que ceux de La Redoute  en France, en apportant les possibilités d'achats par correspondance dans le moindre coin de campagne nord-américain.

Et tout cela s'écroule brutalement, dans les larmes, tant pour les employés que pour les fournisseurs qui resteront définitivement impayés, ainsi que les innombrables clients dont les garanties normales ou longues durées sur leurs achats technologiques , électro-ménagers, mobiliers, etc, des dernières années ne seront pas honorées en cas de problème (et on se rappellera que sur notre continent, il n'y a pas les indemnités et assurance chômage à plus ou moins long terme dont peuvent bénéficier les français dans un tel cas).

Bref... Sears diffusait une ligne de poupées 18 pouces, sous la marque canado-anglaise Newberry.
Elles étaient fabriquées par Lotus, le même fabricant que les américaines Journey Girls ou les anglaises My London, mais avec un corps rembourré entier, et une morphologie proche de celle des American Girls, dont vous verrez les différences ci-dessous par rapport aux Journey Girls.

Il est évident que je suis passée faire un tour dans le rayon, et que la liquidation indiquée sur les prix était fort tentante !
J'ai donc eu droit à une "avance sur cadeaux d'anniversaire" avec la jolie Abigaïl que mon mari m'a offert  Very Happy
Je dois dire que je l'adore, elle a vraiment un visage ravissant,  je pense que vous la verrez souvent en photo !

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Img_0622
(les taches de rousseurs ne sont pas d'origine, je me suis empressée de les ajouter car, pour moi, une rousse sans tâches de rousseur, ça n'est pas une vraie jolie rousse !).

Elle était habillée d'un mignon caban et casquette assortis, sur un t-shirt long et des leggins, avec un snood et des escarpins.
Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Img_7817

Maintenant, voici la différence de morphologies dont je vous parlais :

- premièrement : la différence de corps  : semi-rembourré pour Merdedith (Journey Girl), entièrement rembourré pour Abigaïl (Newberry).  À cause de son corps entièrement rembourré, la jolie Abigaïl ne portera sans doute jamais de maillot de bain ou de robe dos-nu l'été prochain.

- deuxièmement : l'épaisseur des membres, bras et jambes sont "rondouillards", le corps est plus massif, les épaules plus larges et les jambes plus courtes, la morphologie est très proche de celles des célèbres American Girls, les poupées que toute fillette américaine possède en un ou plusieurs exemplaires depuis des générations sans que leur popularité baisse.

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Img_7819
Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Img_7818

Pour finir, voici un charmant tableau : Abigaïl la rousse anglaise de Newberry, et Kelsey l'auburn américaine de Journey Girls qui posent ensemble :

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Img_7820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par soizic 2017-11-11, 09:34

Merci à toi pour toutes ces informations concernant les magasins Sears et leur triste fermeture qui va pénaliserhélas tant de personnes Sad Sad Sad
Bienvenue à ta jolie rousse Abigaïl aux beaux yeux bleus qui s'intègre parfaitement avec tes Journey Girls, un peu plus ronde seulement, la bouche est la même Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Lavieillechouette 2017-11-11, 16:49

Tout d'abord, je suis super contente pour toi qui as trouvé TA jolie rousse pour compléter ta famille car on peut dire que cette belle poupée est pratiquement comme tes Journey Girls ! C'est vrai qu'elle me fait penser à mes "mémères" AG qui ne peuvent pas souvent être habillées décolletées ou en maillot mais bon, ce n'est pas grave, elle est super jolie et forme un magnifique duo avec sa soeur de coeur Kelsey. Merci pour tous les détails que tu nous donnes, c'est toujours triste une fermeture de grand magasin que l'on aimait Embarassed Nous reverrons avec grand plaisir Abigaïl Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917 Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Invité 2017-11-11, 16:53

Abigaïl est très belle!!! Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917 C'est vraiment triste pour les magasins Sears Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Marie92 2017-11-11, 17:42

Elle est très jolie ta petite rousse, tu as fait une bonne affaire même si c'est dommage pour les magasins Sears
Marie92
Marie92
Superdollissime

Messages : 3226
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 62
Localisation : Sans localisation fixe

http://lepetitmondedeyu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par chanmis 2017-11-11, 18:54

J'adore les rousses et ta petite Abigael est ravissante Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 4187714953 Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 4187714953
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31371
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Sorcefée 2017-11-11, 23:10

Bravo ! Elle est superbe ..... et s’integre parfaitement aux JG, j’aime beaucoup son visage et ses cheveux magnifiques, sans parler de sa tenue ..... bienvenue Abigaïl
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par lolotte 2017-11-13, 11:21

La nouvelle Kelsey me semble rousse en photo.
Quelqu'un l'aurait-il vu en vrai ?
Etant donné que je n'ai plus de Toysrus prêt de chez moi je dois faire confiance aux photos du net.

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Ptrufr10
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Titane972 2017-11-13, 12:42

Bienvenue à la nouvelle ❤️
Titane972
Titane972
Superdollissime

Messages : 2486
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 42
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par joyeuxnoel 2017-11-13, 16:39

Elle est craquante cette rousse !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par soizic 2017-11-13, 17:15

Très jolie cette rousse aux yeux verts Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917 Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917 Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Sorcefée 2017-11-18, 13:56

J'ai la chance d'avoir Kelsey, elle est rousse, mais d'un roux plus sombre que sur la photo postée par Lolotte. J’ai ouvert un post qui concerne mes JG, mais il est dans la section "Autres poupées" (erreur d’aiguillage de ma part ) . On voit bien la différence sur la photo où Abigaïl et Kelsey sont côte à côte.
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Sorcefée 2017-11-18, 22:55

J’aime bien les taches de rousseur... comment les fais-tu ?
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par chanmis 2017-11-19, 20:20

Tres jolie rousse présentée par Lolotte Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917 Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31371
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Invité 2017-11-20, 03:12

La dernière Kelsey (australie) est réellement très rousse comme sur la photo montrée par Lolotte.

Celle que nous avons, Sorcefée et moi, est d'une série précédente, où elles étaient plus auburn que rousses.
Le moule du visage a également changé sur la version Australie, il est un peu plus rond.

Je fais les taches de rousseur avec un de mes feutres à alcool Promarker Letraset, couleur Spice / Épice (en France ils sont sous le nom de Windsor et Newton Promarker). Mais n'importe quelle sorte de feutre à alcool à pointe très fine fait l'affaire.
Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Screen18
Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Screen19

Attention, pas de retour arrière, il faut en faire quelques unes à la fois seulement (sans appuyer) et bien vérifier où tu les veux ; je te conseille de faire une photo de ta Kelsey avant, puis de faire des petits points dessus pour savoir exactement où tu veux placer chacune.

J'avais également rajouté un peu de fard à joue à Kelsey, avec un crayon aquarellable et un gros pinceau rond (là au moins, si ça ne plait pas, un gant de toilette, et ça s'en va).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Holly.M 2017-11-20, 08:55

Voilà  une très jolie poupette qui vient agrandir ta tribu et c'est très bien pour toi, ce cadeau de l´Avant Noël. Very Happy
Par contre, la fermeture de ce grand magasin, c'est à la fois triste et navrant : beaucoup de gens vont être pénalisés et un établissement vieux de plusieurs décénies qui disparaît, c'est un peu l'histoire du pays qui s'en va. En France dans les années 80 et encore maintenant, nous avons aussi de vieilles marques qui partent dans l'indifférence de nos dirigeants. Triste monde...
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par lolotte 2017-11-20, 10:19

Oui la nouvelle Kelsey est d'un beau roux flamboyant et ses yeux légèrement plus foncés.
Je viens de la recevoir et je suis ravie, elle est vraiment jolie. Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 23622210
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Invité 2017-11-20, 17:28

Bienvenue à ta nouvelle demoiselle :-)
C'est vrai qu'elle est très jolie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par soizic 2017-11-20, 17:29

Bravo, elle est très jolie Kelsey Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917 Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917 Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 619917 Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Sorcefée 2017-11-21, 10:17

Effectivement la mienne n’est pas si rousse ... et merci pour le conseil « maquillage » !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif Empty Re: Nouvelle venue parmi mes 18 pouces : une poupée Newberry + comparatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum