Heidi Plusczok chez Ciska : Eleni - MAJ 17/12/2022 p 3
+23
roseroyale
Endora
Plaminette
Titounette
Hortensia
Naïka
Madinon
Marif0603
Hille
marie
Améthyste
Lavieillechouette
Flora
chanmis
soizic
Koukla-Mag
anna3143
Ciska
domino
marrainefée
Titane972
ticoeur
Emmie
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Heidi Plusczok chez Ciska : Eleni - MAJ 17/12/2022 p 3
Ciska, les poupées de Heidi Plusczok sont belles et vous les mettez très joliment sous les projecteurs.
J'aime beaucoup les petites poupées Plusczok aussi, mais les miennes (Katie, Lian et Maya) voulaient déménager il y a 8 ans.
J'aime beaucoup les petites poupées Plusczok aussi, mais les miennes (Katie, Lian et Maya) voulaient déménager il y a 8 ans.
Hille- Superdollissime
Hille, j'espère que tu as su retenir chez toi tes petites Plusczok ! Ce sont des petits trésors dont on ne peut se lasser.
Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires !
Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires !
Ciska- Superdollissime
Quelle collection magnifique!
J'aime beaucoup tes demoiselles, en particulier les asiatiques.
Et les robes en broderie que tu leur as faites sont bien jolies et leur vont parfaitement.
J'aime beaucoup tes demoiselles, en particulier les asiatiques.
Et les robes en broderie que tu leur as faites sont bien jolies et leur vont parfaitement.
Marif0603- Dolllissime
Merci !
En fait, elles n'ont pas encore été toutes présentées, sauf Lydia dans sa tenue d'enfant bigoudène. Elle viendra bientôt sur ce sujet avec deux autres petites caucasiennes...
En fait, elles n'ont pas encore été toutes présentées, sauf Lydia dans sa tenue d'enfant bigoudène. Elle viendra bientôt sur ce sujet avec deux autres petites caucasiennes...
Ciska- Superdollissime
Une bien jolie petite famille...
Mme Heidi Plusczok a un énorme talent, je n'étonne que ses précieuses et délicieuses créatures soient si peu présentes chez nous.
J' en ai une, ma petite Amélie, un rayon de soleil qui ne quittera jamais ma maison.
Mme Heidi Plusczok a un énorme talent, je n'étonne que ses précieuses et délicieuses créatures soient si peu présentes chez nous.
J' en ai une, ma petite Amélie, un rayon de soleil qui ne quittera jamais ma maison.
Trop mignonnes ! Du coup, je suis allée voir les nouvelles à la Villa, mais pas aussi jolies que les tiennes, Ciska ... Par contre, il y a une jolie Li Wang sur Eb US
Naïka- Superdollissime
Bien vu, Naïka, Li Wang est rare. Ce moule a été très peu utilisé et les récentes ont un maquillage qui n'est pas aussi joli que les anciennes de 2008.
Ciska- Superdollissime
Elles sont très jolies tes Indonésiennes, je vais éviter de m'attarder sur cette discussion pour éviter les tentations car j'ai aussi d'excellents souvenirs de ce pays, ce qui m'inciterait encore plus à craquer! j'ai même rapporté des batiks qui pourraient faire des robes...
Hortensia- Superdollissime
Cinq petites caucasiennes
Quand j'ai présenté mes Plusczok il y a 3 ans, ma famille comportait quatre petites : deux petites caucasiennes de 26 cm ainsi qu’une japonaise et une indonésiennes de 30 cm. Il y a eu depuis plusieurs adoptions, asiatiques et caucasiennes. J’ai présenté dernièrement mes 5 asiatiques . Les petites caucasiennes sont aussi au nombre de 5. Après Erika (moule Ava Rose) et Mandy, Lydia (également moule Mandy) est arrivée. La voici avec Erika et Mandy, toutes trois en tenue d'origine :
Lydia est devenue une petite fille bretonne du début 20ème siècle présentée sur le sujet tenue folklorique régionale ou nationale (en page deux)
https://dollls.superforum.fr/t24898p25-defi-tenue-folklorique-regionale-ou-nationale
Mes deux petites du moule Mandy sont indéniablement sœurs mais pas des jumelles ! Elles sont assez différentes par la couleur des yeux et des cheveux, leurs coiffures, le maquillage des lèvres :
Puis deux autres petites (également taille 26 cm) sont venues agrandir la famille :
Billie (moule Kati) arrivée en dirndl traditionnel
Heidi Plusczok a créé tout au long de sa carrière des poupées avec ce costume traditionnel des pays Alpins (Allemagne, Suisse, Italie) en variant les couleurs.
Et la petite dernière, Marie-Marguerite du moule Romy est un exemplaire unique vêtue d’une robe blanche qui m’a rappelé ma grand-mère maternelle Marguerite à l’âge de 4 ans environ et que j'ai présenté dans le sujet les sosies de nos poupées
https://dollls.superforum.fr/t25814-les-sosies-de-nos-poupees
Heidi Plusczok a modifié sensiblement le maquillage de ces poupées, c’est particulièrement visible pour le moule Romy dont je n’aimais pas les lèvres trop soulignées sur les premières poupées. Au contraire, Marie-Marguerite et ses sœurs de ces dernières années ont des visages d’une extrême douceur.
(Inversement, je trouve que le moule asiatique Li Wang a perdu de son caractère, les poupées de ce moule de ces dernières années ne m’inspirent pas du tout).
Heidi Plusczok a créé plus de 30 moules pour ces petites poupées de 26 et 30 cm et j'avoue que la tentation est grande tellement cette artiste a le don de créer un visage et une expression originale.
Lydia est devenue une petite fille bretonne du début 20ème siècle présentée sur le sujet tenue folklorique régionale ou nationale (en page deux)
https://dollls.superforum.fr/t24898p25-defi-tenue-folklorique-regionale-ou-nationale
Mes deux petites du moule Mandy sont indéniablement sœurs mais pas des jumelles ! Elles sont assez différentes par la couleur des yeux et des cheveux, leurs coiffures, le maquillage des lèvres :
Puis deux autres petites (également taille 26 cm) sont venues agrandir la famille :
Billie (moule Kati) arrivée en dirndl traditionnel
Heidi Plusczok a créé tout au long de sa carrière des poupées avec ce costume traditionnel des pays Alpins (Allemagne, Suisse, Italie) en variant les couleurs.
Et la petite dernière, Marie-Marguerite du moule Romy est un exemplaire unique vêtue d’une robe blanche qui m’a rappelé ma grand-mère maternelle Marguerite à l’âge de 4 ans environ et que j'ai présenté dans le sujet les sosies de nos poupées
https://dollls.superforum.fr/t25814-les-sosies-de-nos-poupees
Heidi Plusczok a modifié sensiblement le maquillage de ces poupées, c’est particulièrement visible pour le moule Romy dont je n’aimais pas les lèvres trop soulignées sur les premières poupées. Au contraire, Marie-Marguerite et ses sœurs de ces dernières années ont des visages d’une extrême douceur.
(Inversement, je trouve que le moule asiatique Li Wang a perdu de son caractère, les poupées de ce moule de ces dernières années ne m’inspirent pas du tout).
Heidi Plusczok a créé plus de 30 moules pour ces petites poupées de 26 et 30 cm et j'avoue que la tentation est grande tellement cette artiste a le don de créer un visage et une expression originale.
Ciska- Superdollissime
elles sont tout bonnement merveilleuses !!!!
de délicates petites fleurs
de délicates petites fleurs
Heidi Plusczok est une sculptrice d'exception, de plus une sculptrice qui habitait à coté d'une école maternelle, ses petites créatures sont très douces et vivantes à la fois.
Tu as une belle collection, Ciska .
Tu as une belle collection, Ciska .
Tu nous présentes tes jolies poupettes de belle façon, on sent tout l'amour que tu leur portes. Il est vrai que les visages sont fins, doux et représentent bien des petites filles sages
Lavieillechouette- Superdollissime
je ne me lasse pas de les admirer, elles sont vraiment très belles.
Plaminette- Superdollissime
Très jolies poupées !Ma preference va aux petites asiatiques mais toutes ont quelque chose ,une expression qui les rend uniques
J'ai eu Mandy, je n'ai plus que la petite Hilda et la petite Lei-Li (indo_asiatique ?) Ta collection est superbe
J'ai eu Mandy, je n'ai plus que la petite Hilda et la petite Lei-Li (indo_asiatique ?) Ta collection est superbe
Merci à vous toutes, je suis ravie que vous appréciez aussi les créations de Heidi Plusczok. C'est une artiste particulièrement prisée de nos amis collectionneuses russes mais peu reconnue en France.
Madinon, tu as raison de relever le fait que Heidi habitait en face d'une école maternelle : elle aime vraiment les enfants et sait parfaitement les observer pour retranscrire leurs traits et leurs expressions. Je trouve certains visages un peu ingrats ou moins harmonieux que d'autres, mais ces moules reflètent la diversité des visages humains !
Mes moules préférés sont les asiatiques (à ce propos Lei Li est Indonésienne) mais il y en a relativement peu et c'est en étudiant plus précisément la diversité des moules que je me suis aussi intéressée aux fillettes caucasiennes et que le phénomène bien connu ici du craquage a opéré ! Et parmi la trentaine existante, il y en a encore forcément qui me tentent !! (j'ai bien essayé, je n'arrive pas à pousser les murs de mon appartement...)
En attendant je vous propose une brochette de petites Plusczok "smockées" par Boneka !
Vous avez bien compté, il en manque une mais Lydia ne veut pas quitter sa tenue bigoudène !
Madinon, tu as raison de relever le fait que Heidi habitait en face d'une école maternelle : elle aime vraiment les enfants et sait parfaitement les observer pour retranscrire leurs traits et leurs expressions. Je trouve certains visages un peu ingrats ou moins harmonieux que d'autres, mais ces moules reflètent la diversité des visages humains !
Mes moules préférés sont les asiatiques (à ce propos Lei Li est Indonésienne) mais il y en a relativement peu et c'est en étudiant plus précisément la diversité des moules que je me suis aussi intéressée aux fillettes caucasiennes et que le phénomène bien connu ici du craquage a opéré ! Et parmi la trentaine existante, il y en a encore forcément qui me tentent !! (j'ai bien essayé, je n'arrive pas à pousser les murs de mon appartement...)
En attendant je vous propose une brochette de petites Plusczok "smockées" par Boneka !
Vous avez bien compté, il en manque une mais Lydia ne veut pas quitter sa tenue bigoudène !
Ciska- Superdollissime
Comme elles sont belles, et si délicates!!!
Et tes photos sont superbes, comme toujours: un régal pour les yeux!
Et tes photos sont superbes, comme toujours: un régal pour les yeux!
Koukla-Mag- Superdollissime
Que de petites merveilles, elles sont vraiment toutes superbes, leurs visages et expressions bien étudiées par la Créatrice, je les aime toutes
Qu'elles sont mignonnes avec leurs robes à smocks
Bravo, tu as une magnifique collection et merci de nous en faire profiter
Qu'elles sont mignonnes avec leurs robes à smocks
Bravo, tu as une magnifique collection et merci de nous en faire profiter
soizic- Superdollissime
Bravo pour avoir adopté cette belle brochette de poupettes
Elles sont magnifiques et j'ai un coup de coeur pour la petite bretonne
Elles sont magnifiques et j'ai un coup de coeur pour la petite bretonne
chanmis- Superdollissime
Elles sont super mignonnes, ces petites , avec leurs tenues smockées. On ne s'en lasse pas.
Quant aux petites chaussures assorties, les bottines, Mary Janes et autres ballerines, elles ajoutent une note raffinée aux tenues.... "zéro faute à la dictée", serais-je tentée de dire .
Quant aux petites chaussures assorties, les bottines, Mary Janes et autres ballerines, elles ajoutent une note raffinée aux tenues.... "zéro faute à la dictée", serais-je tentée de dire .
marie- Superdollissime
Une bien jolie collection !
je trouve Marie Marguerite attendrissante, elle a quelque chose en plus... selon les photos, on dirait qu'elle a les yeux comme après un chagrin...
je trouve Marie Marguerite attendrissante, elle a quelque chose en plus... selon les photos, on dirait qu'elle a les yeux comme après un chagrin...
Endora- Superdollissime
J'ai toujours aimé ces poupées, elles sont tellement naturelles
Tu as une fort belle collection et on sent bien tout l'amour que
tu portes à chacune d'elles.
J'aime beaucoup les petites robes à smock
Tu as une fort belle collection et on sent bien tout l'amour que
tu portes à chacune d'elles.
J'aime beaucoup les petites robes à smock
roseroyale- Superdollissime
Merci encore pour vos gentils commentaires.
J'affectionne aussi particulièrement les robes à smocks, j'en ai réalisé trois seulement depuis que je fais de la couture pour mes poupées mais les modèles Boneka sont tellement jolis !
Je suis d'accord avec toi, Endora, Marie-Marguerite est très émouvante, tout comme Erika : ce sont mes deux petites hyper sensibles et peut être aussi plus vulnérables que leurs soeurs.
Voici mon club des cinq réunies:
J'affectionne aussi particulièrement les robes à smocks, j'en ai réalisé trois seulement depuis que je fais de la couture pour mes poupées mais les modèles Boneka sont tellement jolis !
Je suis d'accord avec toi, Endora, Marie-Marguerite est très émouvante, tout comme Erika : ce sont mes deux petites hyper sensibles et peut être aussi plus vulnérables que leurs soeurs.
Voici mon club des cinq réunies:
Ciska- Superdollissime
Merci pour tes 5 portraits, on peut ainsi apprécier encore mieux les différences de leurs beaux et doux visages
soizic- Superdollissime
Elles sont mignonnes!
J'aime beaucoup la rousse en robe rose.
J'aime beaucoup la rousse en robe rose.
maggy- Superdollissime
La petite Marie-Marguerite a quelque chose d'émouvant ; j'aime beaucoup cette version très douce du moule de Romy. Les poupées d'Heidi Plusczok ne nous laissent pas indifférentes.
Bravo pour cette collection Ciska ! On ne voit pas assez les belles poupées d'Heidi Plusczok. Heidi a eu beaucoup de succès aux USA il y a quelques années, puis en Russie. Une vendeuse russe de poupées aime particulièrement le travail d'Heidi Plusczok ; elle l'a rencontrée plusieurs fois. Grâce aux reportages qu'elle a mis en ligne et un traducteur automatique, j'ai pu apprendre beaucoup sur cette artiste que j'aimerais tant rencontrer moi-même.
Bravo pour cette collection Ciska ! On ne voit pas assez les belles poupées d'Heidi Plusczok. Heidi a eu beaucoup de succès aux USA il y a quelques années, puis en Russie. Une vendeuse russe de poupées aime particulièrement le travail d'Heidi Plusczok ; elle l'a rencontrée plusieurs fois. Grâce aux reportages qu'elle a mis en ligne et un traducteur automatique, j'ai pu apprendre beaucoup sur cette artiste que j'aimerais tant rencontrer moi-même.
Cathie- Résinissime
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3