Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

+4
nibellule87
Koukla-Mag
leoniepimpon
Ciska
8 participants

Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par Ciska 2017-10-28, 15:03

Je vous présente aujourd'hui Sydney, petite poupée de 20,5 cm de la série Paulinettes de la créatrice Pauline Bjonness-Jacobsen. Cette artiste néerlandaise a commencé à produire des poupées dans les années 70. Elle est décédée en 2006 mais sa maison de production, The Pauline Gift Company perdure grâce au relais pris par ses enfants.
Cette créatrice est peut être plus connue pour ses poupées plus grandes et celles en tissu. Pour ma part j'ai craqué sur ces mini poupées qui représentent de toutes petites filles. La fabrication est de grande qualité : elles sont tout en porcelaine, des yeux en verre avec cils et une perruque en mohair. Les vêtements aux tissus recherchés sont très bien faits, les finitions impeccables.
Sydney fait partie de la sous-série des Paulinettes à travers le monde et comme son prénom le suggère, elle est australienne. La peluche qui l’accompagne d'origine est un koala, mais je l’ai adoptée sans son doudou et aussi sans le chapeau assorti. Elle pose très bien et n’a pas besoin de support.

La voici dans sa robe d’origine en taffetas agrémentée de smocks :

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Sydney11

Sa tenue est complète avec ses dessous : une robe et des petits pantalons

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Sydney10

Et voici un portrait mettant l'accent sur sa chevelure flamboyante (comme beaucoup, j'ai un petit faible pour les rousses Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes 3749182178 )

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Sydney13
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par leoniepimpon 2017-10-28, 15:08

elle est adorable et pleine de douceur. Moi aussi j'ai un faible pour les rousses, surtout en petites filles.
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10108
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par Koukla-Mag 2017-10-28, 15:30

Elle est vraiment très mignonne... Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes 619917 Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes 3749182178
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par Invité 2017-10-28, 16:12

Elle est tellement belle!!!!!!!!!!!!! Vraiment délicate!!!!!!! Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par nibellule87 2017-10-28, 16:37

Elle est vraiment très belle et les vetements sont superbes
nibellule87
nibellule87
Dolllissime

Messages : 814
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par soizic 2017-10-28, 18:30

Elle est vraiment adorable, belle petite bouille et jolie tenue, un faible aussi pour les rousses Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes 619917 Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes 619917 Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27882
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par chanmis 2017-10-28, 20:18

Adorable petite rousse, tres douce et tres bien habillée drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par Sorcefée 2017-10-28, 21:41

Elle est très belle...
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par Emmie 2017-10-29, 06:42

J'aime bien cette petite Paulinette Sydney Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes 619917 , je n'ai des PBJ qu'en vinyle et tissu , j'ai toujours eu peur de casser la porcelaine
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9461
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par Ciska 2017-10-29, 09:53

Merci à toutes pour le bel accueil que vous avez fait à ma petite Sydney.
Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes 2462419374
Emmie, j'ai souvent lu que des collectionneuses craignent la porcelaine car elle est froide et fragile. Pour moi elle a d'autres avantages : la porcelaine est très douce, elle ne se décolore pas (voir les merveilleux visages de poupées qui ont plus d'un siècle) et pour la casse, oui, il faut un minimum de précaution. Quand je manipule mes poupées en porcelaine c'est toujours au-dessus d'une surface moelleuse (un lit, un canapé). Mes minis en porcelaine, Maciak et BJB, tiennent bien toutes seules mais sont rangées au fond d'une étagère, elles ne peuvent tomber. Depuis que j'ai des poupées en porcelaine, il n'y a jamais eu de casse. Les artistes contemporaines qui choisissent ce matériau font en général des poupées magnifiques aussi bien de tête que de corps.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par Invité 2017-10-31, 09:14

Cette petite Sydney est toute mignonne, et sa chevelure magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes Empty Re: Pauline Bjonness-Jacobsen : Sydney, de la série Paulinettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum