Mes "Trognonettes" de Bérenguer
+2
Jocerane
Lalypop
6 participants
Page 1 sur 1
Mes "Trognonettes" de Bérenguer
Je vous présentes mes 2 chouchoutes de chez Bérenguer. Toutes les deux ont été trouvées en vide-greniers, la rousse l'an dernier (2€) et la blonde hier (1€).
Les voici toutes les deux. Ma petites rousse a vu ses bouclettes s'effondrer et ma petite blonde est encore très crade... mais ça va pas durer.
Ce matin ça a été décrassage au produit vaisselle puis à la pierre d'argile avec finitions à la brosse à dents pour les divers petits plis et les ongles. La voici dans son bain puis au séchage.
Pendant ce temps les cheveux trempent dans un adoucissant pour lessive hypoallergénique (faut ce qu'il faut !)
Après séchage à la brosse ronde et petit bigoudi pour la frange voici le résultat final :
Moi qui n'aime guère les poupées petites filles, je craque complètement pour ces bouilles à bisous
Leur corps dodu et tout plissé m'attendrit et leurs visages si particuliers me donnent la pêche
Elles mesurent 35cm et ont les jambes droites contrairement à beaucoup de modèles de Bérenguer.
Elles ne se fabriquent plus et je n'ai aucune information sur cette gamme. Si vous savez quelque chose sur elles merci de me renseigner.
Et si jamais vous en trouvez en VG à petit prix (maximum 5€) pensez à moi, je rembourserais la poupée et les frais de port et vous aurez droit à toute ma reconnaissance éternelle .
Les voici toutes les deux. Ma petites rousse a vu ses bouclettes s'effondrer et ma petite blonde est encore très crade... mais ça va pas durer.
Ce matin ça a été décrassage au produit vaisselle puis à la pierre d'argile avec finitions à la brosse à dents pour les divers petits plis et les ongles. La voici dans son bain puis au séchage.
Pendant ce temps les cheveux trempent dans un adoucissant pour lessive hypoallergénique (faut ce qu'il faut !)
Après séchage à la brosse ronde et petit bigoudi pour la frange voici le résultat final :
Moi qui n'aime guère les poupées petites filles, je craque complètement pour ces bouilles à bisous
Leur corps dodu et tout plissé m'attendrit et leurs visages si particuliers me donnent la pêche
Elles mesurent 35cm et ont les jambes droites contrairement à beaucoup de modèles de Bérenguer.
Elles ne se fabriquent plus et je n'ai aucune information sur cette gamme. Si vous savez quelque chose sur elles merci de me renseigner.
Et si jamais vous en trouvez en VG à petit prix (maximum 5€) pensez à moi, je rembourserais la poupée et les frais de port et vous aurez droit à toute ma reconnaissance éternelle .
Lalypop- Superdollissime
Re: Mes "Trognonettes" de Bérenguer
comme toi je ne suis pas intéressée par les poupées petites filles mais c'est vrai que celles ci avec leurs plis de bébés partout sont charmeuses.
En tout cas tu as bien "retapées" ta dernière arrivé.
Je n'en vois jamais dans les vg par chez nous. J'ai l'impression que les petites filles seine et marnaises ne jouent pas à la poupée, on ne trouve jamais de barbie, mh etc ....
En tout cas tu as bien "retapées" ta dernière arrivé.
Je n'en vois jamais dans les vg par chez nous. J'ai l'impression que les petites filles seine et marnaises ne jouent pas à la poupée, on ne trouve jamais de barbie, mh etc ....
Invité- Invité
Comme je disais dans l'autre sujet, pas ma tasse de thé, mais contente pour toi!
Je n'en ai jamais vu, mais je regarderai bien sur les vide-greniers. J'ai bien trouvé une My Child presque neuve, une fois...
J'adore la photo dans le bain!!!
Je n'en ai jamais vu, mais je regarderai bien sur les vide-greniers. J'ai bien trouvé une My Child presque neuve, une fois...
Jocerane- Superdollissime
Jocerane a écrit:...
Dans le saladier serait plus juste.
Lalypop- Superdollissime
j'ai adoré le reportage, merci, j'en ris encore. . La troisième, l'année prochaine, sera à 50 centimes
Elles sont rigolotes et mettent de bonne humeur
Et maintenant, au boulot, l'hiver approche
Elles sont rigolotes et mettent de bonne humeur
Et maintenant, au boulot, l'hiver approche
domino- Superdollissime
domino a écrit::Et maintenant, au boulot, l'hiver approche
Même pas en rêve, Domi. Je pars en Espagne dimanche pour 2 mois Il ne me reste plus qu'à trouver un site espagnol qui indique les vide-greniers dans les régions que je vais traverser.
J'ai trouvé 2 Choly's dans un rayon de 15km autour de chez moi, ça serait bien le diable que je n'en trouve pas en Espagne.
Demande à ton mari comment on dit "vide-grenier" en espagnol, s'il te plaît.
Lalypop- Superdollissime
[quote="Jocerane"]Ce sont des Choly's, au fait!
Merci pour l'info Jocerane. Je vois qu'il y a des petites de 20 cm et dans les miennes (36cm) il y a quand même 6 modèles. Si j'en trouve une tous les 18 mois je vais pas être fraîche quand j'aurais la collection complète.
Merci pour l'info Jocerane. Je vois qu'il y a des petites de 20 cm et dans les miennes (36cm) il y a quand même 6 modèles. Si j'en trouve une tous les 18 mois je vais pas être fraîche quand j'aurais la collection complète.
Lalypop- Superdollissime
Lalypop a écrit:
Il ne me reste plus qu'à trouver un site espagnol qui indique les vide-greniers dans les régions que je vais traverser.
Euh... que je sache les vide-greniers en Espagne ça n'existe pas encore, en tout cas je n'en connais pas dans la région où j'habite et je n'en ai jamais entendu parler. Il y a des marchés aux puces que l'on appelle en général "mercadillo" mais des vide-greniers je ne pense pas que tu puisses en trouver
Ceci dit, la photo de la petite dans son bain est bien sympa. Je garderai un oeil autour de moi au cas où j'en verrais une moi-aussi
Invité- Invité
j'adore les beréenguer c'est ma première collection
je les ais pas ces deux-là
je les ais pas ces deux-là
Invité- Invité
Elles ont de bonnes bouilles trop rigolotes !! j'adore tous les petits plis comme un bébé bien dodu .
Invité- Invité
Le corps grassouillet me séduit plus que le visage, mais elles sont rigolotes ces petites demoiselles.
AuntyDany- Superdollissime
Très rigolotes ces petiotes avec leurs plis et leur bonne humeur, bravo pour le bain
soizic- Superdollissime
Lalypop a écrit:Jocerane a écrit:Ce sont des Choly's, au fait!
Les petites s'appellent les Pity Choly's, et si j'ai bien vu sur Ruguetes juguetodo, il y en avait 10 différent(e)s.
http://juguetodo.com/Berenguer/Pity%20Choly%27s/Berenguer/Pity%20Choly%27s/
Et 11 Cholys.
http://juguetodo.com/Berenguer/Choly's/
Le nombre doit diminuer un peu si on ne tient compte que des mimiques.
En fait, c'est un peu comme les Babyface, chacun a son caractère et sa mimique.
On a retrouvé ça par la suite, chez Berenguer, avec les Itsy Bitsy / A doll to love, et les Lil Cutesies.
Côté bébés, je craque pour les mini, en fait. Donc j'aimerais bien voir une Pity Choly's, mais nada sur Todocollecion.....
Dernière édition par Jocerane le 2017-09-11, 19:08, édité 1 fois
Merci de tes infos Jocerane
soizic- Superdollissime
Dodues et rigolotes ces petiotes
chanmis- Superdollissime
Merci pour toutes les info, Jocérane
chanmis- Superdollissime