La petite écossaise
+14
soizic
mahina
oh my dolls
Holly.M
domino
Koukla-Mag
Naïka
Marie92
chanmis
Vaniline
Marie-Framboise
Titounette
zroubi
joyeuxnoel
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La petite écossaise
Domino m'a laissé sa LD en pension, et j'en ai profité pour tester un patron de House of Biscotti.
D'abord, je dois donner mon impression sur ce patron. Très mignon. Les pièces du patron tombent à peu près bien , sauf que le manteau ne peut pas être fermé car la créatrice n'a pas réalisé que sous le manteau il y avait une blouse, un gilet et une jupe.
Mais les explications sont quasi inexistantes, incomplètes et quelquefois incompréhensibles .
Je ne pense pas que des débutantes , même bonnes puissent se fier à ces explications.
N'ayant pas moi-même de LD , cette tenue va être mise en vente sur notre boutique.
D'abord, je dois donner mon impression sur ce patron. Très mignon. Les pièces du patron tombent à peu près bien , sauf que le manteau ne peut pas être fermé car la créatrice n'a pas réalisé que sous le manteau il y avait une blouse, un gilet et une jupe.
Mais les explications sont quasi inexistantes, incomplètes et quelquefois incompréhensibles .
Je ne pense pas que des débutantes , même bonnes puissent se fier à ces explications.
N'ayant pas moi-même de LD , cette tenue va être mise en vente sur notre boutique.
Re: La petite écossaise
Elle est bien mignonne dans cette tenue , bravo
joyeuxnoel- Superdollissime
c'est ravissant ! dommage que le patron ne soit pas bien au point mais bon, toi tu t'en es bien sortie , t'es une pro !!!
merci à toutes.
ça me fait râler ces patrons mal expliqués. Surtout qu'ils ne sont pas donnés. Les vendeurs attirent les clientes avec leurs belles photos de poupées, mais le contenu n'est pas à la hauteur.
Il faudrait qu'ils soient tous dans le style de ceux de Magali Dawson, avec un tuto en photo.
ça me fait râler ces patrons mal expliqués. Surtout qu'ils ne sont pas donnés. Les vendeurs attirent les clientes avec leurs belles photos de poupées, mais le contenu n'est pas à la hauteur.
Il faudrait qu'ils soient tous dans le style de ceux de Magali Dawson, avec un tuto en photo.
Bien d'accord Léonie! j'ai acheté plusieurs de Biscotti et ne me suis jamais lancée en voyant les explications sommaires!
Comme c'est beau, bravo Léonie
chanmis- Superdollissime
Je n'ai pas de LD, dommage
chanmis- Superdollissime
Au moins, le manteau qui ne ferme pas permet de voir ce qu'il y a dessous, et c'est tant mieux, c'est ravissant, et les tissus particulièrement bien choisis ... Bravissimo !
Naïka- Superdollissime
C'est adorable, Léonie, bravo à toi!!!
La petite a fière allure, j'aime beaucoup le béret pour le coté canaille
La petite a fière allure, j'aime beaucoup le béret pour le coté canaille
Koukla-Mag- Superdollissime
Ouaouh, bravo c'est super joli, une fois de plus tu as fait des merveilles! Elle est adorable ainsi Amandine et par chance, pour toi, les explications ne sont pas indispensables, mais pour sûr, ça fait râler, les patrons sont chers, alors quand soit ils ne "tombent" pas bien, ou que les explications sont sommaires, on a l'impression de s'être faites avoir
domino- Superdollissime
C'est une tenue très chic, un peu dans l'esprit de celui que portent les demoiselles à la Légion d'Honneur ( établissement d'excellence à Saint-Germain en Laye et Saint-Denis)
Holly.M- Superdollissime
oh lala quelle tenue superbe !!!
j'adore .
J'ai des patrons de cette dame mais je ne les ai pas utilisés
ils me semblent trop compliqués ...
j'adore .
J'ai des patrons de cette dame mais je ne les ai pas utilisés
ils me semblent trop compliqués ...
merci Holly et Oh My dolls
ce qui m'attriste pour ces patrons c'est qu'ils sont beaux, mais vraiment les explications sont trop succinctes . A la limite, un peu manque de considération de la cliente. Car tout le monde n'est pas expert en couture, mais avec des explications claires on peut s'en sortir . A quoi ça sert d'attirer les clientes avec de jolies photos, et les perdre immédiatement parce qu'elles ne pourront pas s'en servir, donc en racheter
ce qui m'attriste pour ces patrons c'est qu'ils sont beaux, mais vraiment les explications sont trop succinctes . A la limite, un peu manque de considération de la cliente. Car tout le monde n'est pas expert en couture, mais avec des explications claires on peut s'en sortir . A quoi ça sert d'attirer les clientes avec de jolies photos, et les perdre immédiatement parce qu'elles ne pourront pas s'en servir, donc en racheter
C'est joli comme tout
Je suis du même avis que toi en ce qui concerne les patrons de Biscotti, parfois c'est tellement embrouillé qu'on ne sait même pas de quoi elle parle. Quant aux marges, j'ai l'impression qu'elle fait ça au pif et qu'elle se limite à dire que toutes les pièces ont la même marge, comme ça elle ne se casse pas la tête, c'est au client de voir. A déconseiller pour les débutants en couture.
Je suis du même avis que toi en ce qui concerne les patrons de Biscotti, parfois c'est tellement embrouillé qu'on ne sait même pas de quoi elle parle. Quant aux marges, j'ai l'impression qu'elle fait ça au pif et qu'elle se limite à dire que toutes les pièces ont la même marge, comme ça elle ne se casse pas la tête, c'est au client de voir. A déconseiller pour les débutants en couture.
Invité- Invité
Bravo pour cette tenue, l'avoir réalisée avec ce genre de patron c'est un exploit...
Tout à fait d'accord avec vous, moi aussi j'ai essayé, je suis loin d' être experte en couture et en anglais, je n'y suis pas arrivée ... pas envie de m'y remettre à la lecture de vos expériences...
Tout à fait d'accord avec vous, moi aussi j'ai essayé, je suis loin d' être experte en couture et en anglais, je n'y suis pas arrivée ... pas envie de m'y remettre à la lecture de vos expériences...
mahina- Superdollissime
Bravo à toi, cette tenue est vraiment ravissante, j'adore les tissus utilisés, c'est très chic
soizic- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2