Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C'est la Révolution chez TONNER !!

+17
faïk
Maliki
jasmin
Eve
ELEORA
Caroline
Kokeshi-Lysi
chanmis
Petra
Fabienne
Cristophe 2
zroubi
Endora
Jocerane
soizic
MarielKorrigan
Anaclara
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Anaclara 2016-12-22, 15:44

Message reçu de Michelle Hodge aujourd'hui:

"Tonner’s 25th Anniversary Year re-cap:

2016 has been, perhaps, the most momentous year of my life. Celebrating 25 years of creating dolls and accessories was really kind of humbling. Culling through photographs of past events and seeing the faces of people getting so much joy out of the dolls and events we’ve produced was truly heartwarming. It reminds me yet again of how lucky I’ve been to enjoy a hobby that turned into a career and a business.

I’ve frequently been asked what have been the greatest accomplishments of my last 25 years in this business and there are definitely some standouts:

-My first New York Toyfair, sitting at a single table in our tiny booth and selling out everything I brought in the first few hours.

-The first Tyler Wentworth dolls arriving at our warehouse and eventually shipping to retailers.

-The Betsy McCall and Mary Engelbreit licensed products that were so cherished and charming.

-Being the only company to produce Harry Potter dolls for six years.

-Ellowyne Wilde and the creation of Wilde Imagination, which allowed me to move in an entirely new direction.

-All of the employees who have supported me along the way, whether they believed in what I was doing, or not!

Currently, I’m spending a great deal of time learning (and hopefully mastering) some very new computer sculpting programs that, combined with state-of-the-art production capabilities, provide an entirely new method of creating dolls. I call it the “New Art of Doll Making™️” and I’m really excited about what we’ll be doing in 2017 and beyond. It’s also awakened a pioneering spirit in me again and I’ve decided it’s time to completely re-think what we offer to collectors. Therefore, although Tonner will continue to make all of our established licensed products such as DC, Gone with the Wind, Outlander, etc., all of our proprietary lines, as well as those of Effanbee and Wilde Imagination, are being discontinued.

A new company is being launched and it’s called Phyn & Aero. We will be introducing three new lines in 2017 in collaboration with innovative (and incredibly talented) new designers. I really feel it’s time to broaden our perspectives and see what some fascinating (and younger!) designers create for our collectors. I believe the collector market needs a major shake-up and I’m quite sure this will be it!

As always, I’m so grateful for all the love and support you’ve shown to me over the years. I am also terrifically excited about the direction we’re heading in and hope you will join us along the way in this new, incredibly exciting adventure! "

Traduction:

" Tonner's 25th Anniversary Année re-cap:

2016 a été, peut-être, l'année la plus importante de ma vie. Célébrer 25 ans de création de poupées et accessoires a été vraiment humble. L'abattage à travers des photographies d'événements passés et de voir les visages des gens tirant autant de joie des poupées et des événements que nous avons produit était vraiment réconfortant. Cela me rappelle encore une fois comment j'ai eu la chance d'avoir un hobby qui s'est transformé en une carrière et une entreprise.

On m'a souvent demandé quelles ont été les plus grandes réalisations de mes 25 dernières années dans cette entreprise et il ya certainement quelques points forts:

-Mon premier New York Toyfair, assis à une seule table dans notre petit stand et vendant tout ce que j'ai apporté dans les premières heures.

-Les premières poupées Tyler Wentworth arrivant à notre entrepôt et éventuellement expédiées aux détaillants.

-Les produits Betsy McCall et Mary Engelbreit ont été brevetés et charmants.

- Être la seule entreprise à produire des poupées Harry Potter pendant six ans.

-Ellowyne Wilde et la création de Wilde Imagination, qui m'a permis de bouger dans une toute nouvelle direction.

-Tous les employés qui m'ont soutenu le long du chemin, qu'ils aient cru en ce que je faisais, ou pas!

Actuellement, je consacre beaucoup de temps à apprendre (et, espérons-le, à maîtriser) de très nouveaux programmes de sculpture informatique qui, combinés à des capacités de production ultramodernes, fournissent une méthode entièrement nouvelle de création de poupées. Je l'appelle le «nouvel art de Doll Making ™️» et je suis vraiment excité sur ce que nous allons faire en 2017 et au-delà. Il a également réveillé un esprit pionnier en moi et j'ai décidé qu'il est temps de repenser complètement ce que nous offrons aux collectionneurs. Par conséquent, même si Tonner continuera à fabriquer tous nos produits sous licence, tels que DC, Gone with the Wind, Outlander, etc., toutes nos lignes propriétaires, ainsi que celles d'Effanbee et Wilde Imagination, seront abandonnées.

Une nouvelle société est lancée et elle s'appelle Phyn & Aero. Nous allons présenter trois nouvelles lignes en 2017 en collaboration avec des concepteurs novateurs (et incroyablement talentueux). Je pense vraiment qu'il est temps d'élargir nos perspectives et de voir ce que certains designers fascinants (et plus jeunes!) Créent pour nos collectionneurs. Je crois que le marché des collectionneurs a besoin d'une grande secousse et je suis sûr que ce sera ça!

Comme toujours, je suis si reconnaissant pour tout l'amour et le soutien que vous avez montré à moi au fil des ans. Je suis également extrêmement enthousiaste quant à la direction dans laquelle nous nous dirigeons et espérons que vous vous joindrez à nous le long du chemin dans cette nouvelle aventure incroyablement passionnante!"


donc Wilde Imagination c'est fini!! Plus d'ellowyne et d'Evangelyne  et 'après ce que j'ai compris, Tyler et compagnie s'en vont aussi... Je suis triste de voir que tout ceci se termine.  C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503  No  No  No  No
J'attends de voir ce que cette nouvelle compagnie "Phyn & Aero" produira. Suspect Suspect
Anaclara
Anaclara
Superdollissime

Messages : 2164
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre

http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par MarielKorrigan 2016-12-22, 16:05

C'est bien dommage, mais nous pouvons comprendre qu'il faille du changement, dans une société, parfois ! Le monde se transforme, les goûts des gens évoluent, et en matière de poupées, également, il faut croire ! Cela dit, pour les "Barbie ", la magie s'exerce toujours !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par soizic 2016-12-22, 16:19

Alors là zut de zut pour l'arrêt de Wilde Imagination C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503 C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503 C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503 C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par MarielKorrigan 2016-12-22, 16:23

soizic a écrit:Alors là zut de zut pour l'arrêt de Wilde Imagination C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503 C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503 C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503 C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503

Bien d'accord avec toi !

C'est la Révolution chez TONNER !! 1877887994
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Jocerane 2016-12-22, 16:28

Oh non!!!!!!!!!! Pas wilde Imagination!!!!!!!!!!!!! C'est la Révolution chez TONNER !! 2231399905 C'est la Révolution chez TONNER !! 475099010
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Invité 2016-12-22, 16:43

Décidément un cycle se termine dans le monde de la poupée. Cécile , Miss Vinyl
avait senti le vent se lever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par soizic 2016-12-22, 16:58

Effanbee aussi, donc plus de Patsy non plus C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503 C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503 C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Endora 2016-12-22, 17:00

C'est dommage... et triste... c'est toujours triste, quand quelque chose s'arrête...
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par zroubi 2016-12-22, 17:04

Quel dommage, moi qui commençais à m'intéresser aux Ellowyne sérieusement.....
zroubi
zroubi
Superdollissime

Messages : 3149
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 62
Localisation : JURA

https://www.etsy.com/fr/shop/ZroubiFabrique

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Cristophe 2 2016-12-22, 17:05

j'ai reçu ce message sur ma boîte mail. Je ne suis pas ennemi du changement mais il semble ici que ce soit carrément faire table rase du passé. Bon c'est son droit. Qu'un créateur veuille se renouveler et s'ouvrir à de nouveaux horizons, c'est légitime. On verra ce qui sortira de ce renouveau.
En tous cas, je garde précieusement mes Tonner (ceci dit je ne comptais pas m'en séparer) car les prix vont s'envoler, une fois de plus.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Cristophe 2 2016-12-22, 17:06

C'est vrai, c'est le moment où jamais que je pense à m'offrir une Ellowyne !!!
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Invité 2016-12-22, 17:23

Oh zut alors, c'est dommage qu'il arrête Wilde Imagination. Même si j'ai revendu toutes mes Ellowyne, je les aimais vraiment beaucoup. Je les trouve fascinantes.  C'est la Révolution chez TONNER !! 3749182178  C'est la Révolution chez TONNER !! 3749182178  C'est la Révolution chez TONNER !! 3749182178 En revanche c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il fasse autre chose. J'avais peur qu'il arrête définitivement la poupée. J'ai hâte de voir les nouvelles créations, M. Tonner est un tel artiste, je ne pense pas que nous serons déçus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Fabienne 2016-12-22, 18:22

oui un renouveau dans le monde des poupées ça peut être très bien, moi aussi je vais regretter la fin des Ellowynes. Moi qui rêvait d'en accueillir une nouvelle un jour.
C'est un peu dure quand même.

C'est déjà bien qu'il n'arrête pas complètement toute création.

Par contre il parle pour tonner de continuer la série OUTLANDER vous l'a connaissez ? c'est tiré de la série sur netflix ?
Fabienne
Fabienne
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

http://coutureetminutie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty La REVOLUTION chez Robert TONNER !

Message par Petra 2016-12-22, 20:16

Reçu ce soir ce message de Robert TONNER annonçant les grands changements à venir de son entreprise.
Il rappelle tout d'abord les grands moments qui ont marqué les 25 ans écoulés de la Maison Tonner. Il remercie ses collaborateurs et évoque ses grands sujets de fierté : l'arrivée de la toute première Tyler, la première produite par les usines, la création d'Ellowyne, etc. Puis il continue :

Actuellement, je passe beaucoup de temps à expérimenter ( et j'espère maîtriser) des programmes de conception de moules sur ordinateur, combinés avec des capacités de production à la pointe du progrès technologique dans le but de mettre au point une toute nouvelle technique de création de poupées. Je l'appelle "L'Art nouveau de la création de poupées" et je suis fasciné par la perspective de ce que nous allons produire en 2017 et au delà. Je suis à nouveau dans une phase d'innovation et de création et j'ai décidé qu'il était temps de complètement revoir et repenser à fond notre offre aux collectionneurs.

Par conséquent, bien que La Maison TONNER continuera de fabriquer nos collections liées à une Licence commerciale telles que DC, Autant en Emporte le Vent, Outlander etc., nous cesserons de produire nos propres collections telles EFFANBEE et WILDE Imagination

Nous créons une nouvelle compagnie qui s'appellera PHYN & AERO. Nous sortirons trois nouvelles collections pour lesquelles nous avons recruté de nouveaux designers que nous avons choisis pour leur talent et leur créativité.

Je pense qu'il est vraiment temps d'élargir nos perspectives et de voir ce que de nouveaux jeunes créateurs vont pouvoir proposer à nos collectionneurs. J'estime que le marché des collectionneurs de poupées a besoin d'un sérieux coup de balai et de se renouveler et je suis sûr que cela va se produire.

Comme toujours, je suis très reconnaissant pour  l'affection et le soutien que vous m'avez apporté toutes ces années. Je suis aussi passionné par la nouvelle direction que notre entreprise a décidé de prendre et j'espère que vous nous accompagnerez dans cette nouvelle et terriblement exaltante aventure !

signé : Robert TONNER
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par chanmis 2016-12-22, 20:22

Rolling Eyes Rolling Eyes

PPPffff je n'aime pas quand on renie ce qui a été fait par le passé.

C'est vraiment dommage l'arrêt de superbes poupées Sad Sad

Enfin....attendons.....il y aura peut-être de belles nouveautés cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par chanmis 2016-12-22, 21:17

Comme c'est dommage Sad Sad Sad
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Jocerane 2016-12-22, 22:34

Je fusionne les deux sujets.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Petra 2016-12-22, 22:47

Zut ,je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été abordé. Du coup, la fusion a fait que le message que je venais de rédiger est parti aux oubliettes...
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Invité 2016-12-22, 23:00

Email reçu également.

Mon avis: j'avoue que je ne suis pas contre... je pense qu'il commençait à se lasser de ses créations. faire toujours la même chose, essayer de lancer des visages et corps différents ce n'est pas évident.
Pour moi, il a eu son heure de gloire. les anciennes Tonner sont vraiment magnifiques, autant dans les divers moules que dans la conception des tenues. On remarquait tous que la qualité du vêtement était de moins en moins intéressante.

Je reste branchée et j'attends avec impatience cette nouvelle collection!

PS: j'adore mes Ellowyne et vu comment ça va se passer je m'en vais de ce pas acheter la tenue que je reluque depuis un bail sur WI. cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Kokeshi-Lysi 2016-12-22, 23:11

Arrêter Wilde Imagination ? Il est fou C'est la Révolution chez TONNER !! 3770969503 ? S'il a la bonne idée de venir au PFDF cette année, il va entendre parler du voyage ! Je vais lui dire ma façon de penser ! Nous enlever Elllowyne ? Il est fou Rolling Eyes ! Ahhh, je suis furieuse !
Oui, je suis curieuse de ce qu'il va faire, mais ça, c'est inadmissible ! Heureusement que j'en ai quelques unes... Shocked
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2667
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Petra 2016-12-22, 23:24

Comme je te comprends Kokeshi : j'ai eu la même première réaction : je suis allée vérifier la traduction de "discontinued" alors que je sais très bien ce que ça veut dire !! mais je n'arrivais pas à le croire ... C'est la Révolution chez TONNER !! 2231399905  Mais je suis d'accord avec Lady Ann : on sentait depuis un certain temps pas mal de redites, le manque d'inspiration. La dernière Ellowyne celle que j'ai montrée dans le sujet "actualités Tonner" (je ne croyais pas si bien dire !!), on sentait vraiment l'absence d'idées vraiment intéressantes.

Je me demande comme Cristophe ce que va devenir le second marché des collectionneurs : les prix vont-ils s'envoler ou au contraire, les collectionneurs vont-ils se débarrasser de leurs "vieilles" Tonner pour se précipiter sur la nouvelle collection ? Verra-t-on les Tonner de la période 2005-2016 avoir le destin des toutes premières Barbies ou des Jumeau et BRU de la grande époque ?? C'est à dire prendre de la valeur et voir les prix monter démesurément ?

Sinon, je trouve finalement assez courageux de Tonner de se lancer dans un nouveau défi de création. Il avait raté le mouvement des BJD. Peut-être veut-il anticiper et créer quelque chose qui rendra la fabrication par moule sculpté à la main complètement obsolète ? Je suis dévorée de curiosité et j'espère n'être pas déçue. Peut-être va-t-il trouver le moyen de  faire des articulations invisibles ? Des corps très différents moins idéaux. J'aimerais une poupée qu'on puisse vraiment transformer à son goût...avec un mobilier qu'on pourrait construire soi-même...(il y a tellement peu de choix à l'échelle 1/4)
Et vous quel serait votre souhait ?


J'ai écrit à l'assistante de Tonner que DOLLLS!!! lui ferait un comte-rendu des réactions !
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Caroline 2016-12-23, 07:05

C'est toujours triste de voir quelque chose se termine ! Mais rien n'est éternel et il faut accepter le changement. Je crois que c'est un cycle "normal" Very Happy
Bleuette s'est arrêtée, comme Françoise ou Cathie....
Parfois pour revenir !
Caroline
Caroline
Superdollissime

Messages : 5685
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par ELEORA 2016-12-23, 09:31

Quand j'ai reçu le mail je n'y croyais pas non plus , quel dommage les mannequins Tonner étaient les plus belles du marché ..et Ellowyne et Evangéline un must ! bien qu'elles étaient de plus en plus chères à l'achat avec la remontée du $ ...

Je pense que ne maitrisant pas la fabrication il avait de plus en plus de mal avec ses fournisseurs chinois , sur les délais et les marges mais ça n'engage que moi .. il anticipe peut être l'effet Trump avec les taxes qui vont tomber sur toutes les importations chinoises ... d'où de nouvelles créations type imprimante 3D qu'il pourra à mon avis maitriser de A à Z aux usa ..

En tant que grande collectionneuse de poupées Tonner je vais les garder précieusement car je pense que l'on ne verra pas de si tôt des poupées de cette qualité avec une telle richesse de tenues .. bien que j'attends avec impatience ses nouvelles créations !
ELEORA
ELEORA
Superdollissime

Messages : 2131
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Invité 2016-12-23, 09:32

Je suis partagée : si c'est vraiment pour repartir, c'est tant mieux, mais j'ai peur, en même temps, que ce soit juste un enterrement : combien d'entreprises font ce genre de com' avant de disparaître définitivement !?
Croisons les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Fabienne 2016-12-23, 12:46

Fabienne a écrit:oui un renouveau dans le monde des poupées ça peut être très bien, moi aussi je vais regretter la fin des Ellowynes. Moi qui rêvait d'en accueillir une nouvelle un jour.
C'est un peu dure quand même.

C'est déjà bien qu'il n'arrête pas complètement toute création.

Par contre il parle pour tonner de continuer la série OUTLANDER vous l'a connaissez ? c'est tiré de la série sur netflix ?

je remets mon message, quelqu'un connait la série outlander ?

Fabienne
Fabienne
Superdollissime

Messages : 2458
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes

http://coutureetminutie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la Révolution chez TONNER !! Empty Re: C'est la Révolution chez TONNER !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum