LA ROBE DE MEIMEI d'après une photo
+18
joyeuxnoel
Micocoule
domino
Lady Coco
ticoeur
Naïka
chanmis
Patricia1001
Vaniline
melle1503
Marie92
Hellebore
Madinon
Emmie
soizic
celiadoll
Jocerane
MYLADIE
22 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: BJD d'artistes :: Kaye WIGGS :: Kaye Wiggs : les moyennes et grandes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LA ROBE DE MEIMEI d'après une photo
[quote="Naïka"]Bravo, cette robe est aussi jolie que l'original ! Moi je n'ai pas encore commencé ...Peux-tu nous dire combien tu as mis de mailles au début ? Et pour la taille, as-tu mis le double ? Ça m'arrangerait bien de savoir, vu que je débute en tricot ...[/quot
Naïka cela dépend de la grosseur de ta laine et les dimensions de la poupée il faut toujours faire un échantillon tu trouveras sur l'étiquette de ta pelote le nombre de mailles et de cm à faire en hauteur et largeur et tu reportes ces mesures par rapport à ta poupée tu adaptes aussi le N° de tes aiguilles si tu tricotes serré ou non
pour ma laine c'est une laine conseillée avec des aiguilles N°5 moi je l'ai adapté avec du 2 1/2
Naïka cela dépend de la grosseur de ta laine et les dimensions de la poupée il faut toujours faire un échantillon tu trouveras sur l'étiquette de ta pelote le nombre de mailles et de cm à faire en hauteur et largeur et tu reportes ces mesures par rapport à ta poupée tu adaptes aussi le N° de tes aiguilles si tu tricotes serré ou non
pour ma laine c'est une laine conseillée avec des aiguilles N°5 moi je l'ai adapté avec du 2 1/2
MYLADIE- Superdollissime
Cette robe est très jolie tu as en plus choisi une couleur très douce qui est parfaite pour le teint de ta poupée , bravo
joyeuxnoel- Superdollissime
Tu as raison, Myladie, il vaut mieux faire un échantillon, d'autant plus que je vais utiliser une laine très fine (en écheveau, donc pas d'étiquette) et des aiguilles n°1.5, histoire de faire durer le plaisir ... Alors rendez-vous dans quelques mois, quand j'aurai terminé . D'ici là, on verra sans doute d'autres versions de cette jolie robe, surtout qu'en suivant les liens de Jocerane on peut en voir de bien mignonnes !
Naïka- Superdollissime
Petra a écrit:Peux-tu me dire en passant d'où vient cette superbe wig irlandaise ??? !!!
je pense que c'est une Monique, peut être modèle "Zoey" (je te met les liens dans la taille que tu auras besoin si c'est pour Layla ou la Liz Frost):
http://www.ebay.com/itm/Monique-Doll-Wig-ZOEY-8-9-Kaye-Wiggs-Connie-Lowe-Kim-Lasher-Dollstown-/162199397478?hash=item25c3d66466:g:Rn0AAOSwepJXXJke
ou "summer":
http://www.ebay.com/itm/Doll-Wig-Monique-Gold-Summer-Size-8-9-in-REDDISH-BLONDE-/311422816367?hash=item48823f106f:g:LhEAAOSwyQtVyr-X
lorrainebmcfly- Admin
Bravo à toi, Myladie car la robe de ta fille est magnifique, tu as fait un remarquable travail
Lavieillechouette- Superdollissime
Lorraine : Merci pour le lien !!!
Myladie : je ne t'ai même pas dit que ta robe était très jolie et pourtant je ne suis pas fan des robes en tricot, je préfère les pulls et les gilets !!!
Myladie : je ne t'ai même pas dit que ta robe était très jolie et pourtant je ne suis pas fan des robes en tricot, je préfère les pulls et les gilets !!!
Myladie la robe que tu as réalisé est une Merveille j'adore !!!
coup de coeur aussi pour le modèle présenté le chapeau est à tomber !!!
coup de coeur aussi pour le modèle présenté le chapeau est à tomber !!!
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
myladie, ta robe est superbe. j'admirais déjà cette robe sur le post précedent et je me disais que j'étais incapable de la réaliser qu'à partir de la photo. bravo à toi pour y avoir réussie avec beaucoup de brio.
est-il possible de t'acheter les explications? STP, merci
Invité- Invité
titus15 a écrit:myladie, ta robe est superbe. j'admirais déjà cette robe sur le post préce dent et je me disais que j'étais incapable de la réaliser qu'à partir de la photo. bravo à toi pour y avoir réussie avec beaucoup de brio.
titus je n'ai pas pris de notes j'ai fait et redéfait au fur et à mesure j'ai commencé par faire un échantillon avec ma laine et changé plusieurs fois d'aiguilles , si plusieurs d'entre vous sont intéressées je peux essayer d'expliquer ma marche à suivre, pour refaire la même je ne sais pas si je la ferai deux fois identique et j'ai regretté de ne pas avoir pris des notes dans le feu de l'action j'ai pas mal augmenté, réduit, recommencé,
je vais essayer d'y réfléchir , mais je ne vend aucune explication je suis pour le "partage" j'ai eu la chance de voir cette photo sur un post et grâce à la créatrice je m'en suis inspirée , comme font toutes les tricoteuses , j'ai découvert ensuite, les liens que Jocerane nous a mis où il y avait tous ces beaux modèles et je vais continuer à m'en inspirer affaire à suivre....
MYLADIE- Superdollissime
MYLADIE a écrit: titus je n'ai pas pris de notes j'ai fait et redéfait au fur et à mesure j'ai commencé par faire un échantillon avec ma laine et changé plusieurs fois d'aiguilles , si plusieurs d'entre vous sont intéressées je peux essayer d'expliquer ma marche à suivre, pour refaire la même je ne sais pas si je la ferai deux fois identique et j'ai regretté de ne pas avoir pris des notes dans le feu de l'action j'ai pas mal augmenté, réduit, recommencé,
je vais essayer d'y réfléchir , mais je ne vend aucune explication je suis pour le "partage" j'ai eu la chance de voir cette photo sur un post et grâce à la créatrice je m'en suis inspirée , comme font toutes les tricoteuses , j'ai découvert ensuite, les liens que Jocerane nous a mis où il y avait tous ces beaux modèles et je vais continuer à m'en inspirer affaire à suivre....
je te remercie beaucoup myladie
Invité- Invité
Oh, oui, Françoise, ce serait sympa de partager des explications pour ton joli modèle...... c'est de ta faute si nous en avons envie, ton modèle est trop beau Merci par avance si tu retrouves la marche à suivre
Lavieillechouette- Superdollissime
ma tante c'est superbe ! très raffiné ! bravo +++ bisous
Invité- Invité
Pour celles qui sont intéressées, je pense qu'on peut arriver à recréér ce modèle en se basant sur le tuto qu'Hellebore met gentiment à notre disposition :
http://poupeesdechine.canalblog.com/archives/2016/07/22/34108705.html
Bien sûr, certaines vont comme moi devoir tâtonner, faire et défaire, mais ça vaut le coup d'essayer ...
http://poupeesdechine.canalblog.com/archives/2016/07/22/34108705.html
Bien sûr, certaines vont comme moi devoir tâtonner, faire et défaire, mais ça vaut le coup d'essayer ...
Naïka- Superdollissime
Lavieillechouette a écrit:Oh, oui, Françoise, ce serait sympa de partager des explications pour ton joli modèle...... c'est de ta faute si nous en avons envie, ton modèle est trop beau Merci par avance si tu retrouves la marche à suivre
Je vais le faire vendredi je l'enverrai par MP pour toutes celles que celai intéresse il faut que je compte toutes les mailles et mes repères d'augmentations et diminutions et demain je m'absente , c'est promis bises Martine
MYLADIE- Superdollissime
Page 2 sur 2 • 1, 2