AVANT / APRES une DEP jumeau
+11
leoniepimpon
melle1503
Madinon
Caroline
chanmis
Jocerane
Améthyste
vavoom
soizic
Moon62
ELEORA
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AVANT / APRES une DEP jumeau
Cette semaine je suis assez contente j'ai fait un pas dans la remise à niveau de mes porcelaines ..j'avais une sfbj 301 une de mes premières achetées en brocante , mais je l'avais achetée félée ( à l'époque j'avais pas vu car assez novice ) ,mais cette poupée était montée sur un joli corps jumeau diplôme d'honneur ..
Il y a peu à une vente aux enchères theimer vendait pour rien une tête dep avec les yeux dormeurs tombés dedans et j'ai pris le lot ..du coup j'ai enlevé l'ancien plâtre j'ai remis le système basculant avec du plâtre en regardant une vidéo de mr delamare ancien restaurateur de poupée sur Lyon...il a mis une quinzaine de videos en ligne super sympa pour les novices ..
Ma tête dep ainsi prête je l'ai remontée sur le corps jumeau ..habillée avec la robe jumeau trouvée en brocante il y a quelques temps et voilà ma nouvelle poupée ..comme j'adore les dep je suis ravie ..c'est une jolie poupée en taille 11 environ 60 cm ..
La tête dep jumeau avant
le système des yeux basculants
et la tête remontée sur le corps jumeau diplôme d'honneur et la belle habillée avec sa jolie robe trouvée en brocante il y a quelques temps
Il y a peu à une vente aux enchères theimer vendait pour rien une tête dep avec les yeux dormeurs tombés dedans et j'ai pris le lot ..du coup j'ai enlevé l'ancien plâtre j'ai remis le système basculant avec du plâtre en regardant une vidéo de mr delamare ancien restaurateur de poupée sur Lyon...il a mis une quinzaine de videos en ligne super sympa pour les novices ..
Ma tête dep ainsi prête je l'ai remontée sur le corps jumeau ..habillée avec la robe jumeau trouvée en brocante il y a quelques temps et voilà ma nouvelle poupée ..comme j'adore les dep je suis ravie ..c'est une jolie poupée en taille 11 environ 60 cm ..
La tête dep jumeau avant
le système des yeux basculants
et la tête remontée sur le corps jumeau diplôme d'honneur et la belle habillée avec sa jolie robe trouvée en brocante il y a quelques temps
Dernière édition par ELEORA le Ven 22 Mai 2020, 13:38, édité 1 fois
ELEORA- Superdollissime
Re: AVANT / APRES une DEP jumeau
Bravo ! c'est magique de redonner vie à une telle beauté
Moon62- Superdollissime
Bravo à toi, une renaissance réussie, elle est superbe ainsi, sa robe est très jolie également, j'aime aussi beaucoup les DEP
soizic- Superdollissime
Mon Dieu, mais elle est ravissante avec cette robe, je suis jalouuuuuuuuuuse, j'aimerai trop trouver la même robe !
Bravo Eléora, c'est génial que tu te lances comme ça, le résultat est magnifique ! Tu as d'autres porcelaines à restaurer encore ?
Bravo Eléora, c'est génial que tu te lances comme ça, le résultat est magnifique ! Tu as d'autres porcelaines à restaurer encore ?
vavoom- Dolllissime
Merci les filles ..
oui Vavoom , j'en ai une autre une sfbj 301 avec des yeux fixes alors qu'elle devrait les avoir dormeurs mais je lutte contre le plâtre de scellement il résiste je n'arrive pas encore à l'enlever .. la tête a fait un bain dans de l'eau chaude , du vinaigre .. mais rien n'y fait
oui Vavoom , j'en ai une autre une sfbj 301 avec des yeux fixes alors qu'elle devrait les avoir dormeurs mais je lutte contre le plâtre de scellement il résiste je n'arrive pas encore à l'enlever .. la tête a fait un bain dans de l'eau chaude , du vinaigre .. mais rien n'y fait
ELEORA- Superdollissime
de nouveau tu as réalisé une Merveille
sa robe est splendide je fond devant ta Demoiselle
merci pour ce beau partage Eleora un moment de rêve en espèrant avoir le bonheur un jour d'en acquérir une
sa robe est splendide je fond devant ta Demoiselle
merci pour ce beau partage Eleora un moment de rêve en espèrant avoir le bonheur un jour d'en acquérir une
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Elle est magnifique!♡♡♡ Vraiment, bravo!!!
Jocerane- Superdollissime
Merci les filles .. il me reste plus qu'à lui faire ou à lui trouver des boucles d'oreilles ..
Soizic je suis d'accord avec toi ..les dep sont ravissantes , gros faible aussi pour le moule 1907
Améthyste je te le souhaite si tu veux des conseils je suis là parce qu'au début c'est un peu touffu tout de meme ..
Soizic je suis d'accord avec toi ..les dep sont ravissantes , gros faible aussi pour le moule 1907
Améthyste je te le souhaite si tu veux des conseils je suis là parce qu'au début c'est un peu touffu tout de meme ..
ELEORA- Superdollissime
Comme elle est belle, c'est un superbe travail que tu as réalisé
chanmis- Superdollissime
Elle est superbe ! J'aime beaucoup ces poupées aussi :)
Caroline- Superdollissime
J'espère bien me trouver un moule 1907, j'adore aussi
soizic- Superdollissime
bravo mille fois bravo pour cette renaissance!
melle1503- Superdollissime
Bravo! Du bon travail et dans la durée! Le résultat en valait la peine, tu as une très belle pièce de collection maintenant!
Invité- Invité
Super travail pour une poupée qui en valait la peine. Moi aussi j'adore la robe, surtout l'effet des deux coloris rouge et bleu ainsi que l'imprimé .
je parcours de nouveau ton post avec passion Eleora une Beauté ta petite c'est merveilleux de voir comment tu redonnes " vie " à ces poupées que nous redécouvrons avec beaucoup d' humilité Merci Eleora
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Quelle merveille ! Le visage est si beau, tu as des doigts de fée et une patience d'ange pour restaurer aussi bien cette demoiselle. Bravo ! Et la robe est franchement jolie aussi.
Invité- Invité
Eléora, je suis admiratif. Tu as accompli un véritable miracle. Cette poupée est une merveille. Les yeux basculants, je n'oserais pas m'y attaquer. la robe est très belle enfin, cette poupée est un chef-d'oeuvre !
Cristophe 2- Superdollissime
Bravo Eleora, je suis moi aussi admirative de ton travail de restauration !
Je n'avais pas d'attirance pour les poupées anciennes (qui me font en général plutôt flipper ! ) mais je commence à changer d'avis...
Je n'avais pas d'attirance pour les poupées anciennes (qui me font en général plutôt flipper ! ) mais je commence à changer d'avis...
Nicky- Superdollissime
Tu sais Nicky j'ai débuté il y a 8 ans avec cathie , puis les raynals et d'autres des années 50/60/70 , Tonner aussi et puis un jour au détour d'une rencontre en brocante tu en ramènes une chez toi , puis 2 ...et tu plonges alors qu'au départ elles me faisaient flipper aussi ..c'est assez touffu aussi pour s'y retrouver ( je merdouille pas mal encore ) donc hyper intéressant .. en plus si l'on sait coudre il y a de jolies tenues à réaliser ..bon c'est pas mon cas je suis nulle donc brocante ..brocante pour les habiller !
Cristophe je disais ça aussi et puis un jour tu tentes et tu y arrives ..le plus dur c'est d'enlever le plâtre , certaines qualités ne sont pas faciles à ôter !
Cristophe je disais ça aussi et puis un jour tu tentes et tu y arrives ..le plus dur c'est d'enlever le plâtre , certaines qualités ne sont pas faciles à ôter !
ELEORA- Superdollissime
Nicky, tu as raison de les regarder aujourd'hui avec un autre oeil, je les aime depuis 40 ans ces belles, elles sont fascinantes déjà par leur vécu
comme toi aujourd'hui, je regarde d'un autre oeil les Barbie qui ne m'intéressaient pas du tout avant, et je les apprécie maintenant, en les ayant découvertes grâce aux collectionneuses du forum
comme toi aujourd'hui, je regarde d'un autre oeil les Barbie qui ne m'intéressaient pas du tout avant, et je les apprécie maintenant, en les ayant découvertes grâce aux collectionneuses du forum
soizic- Superdollissime
Elle est tellement belle que je suis revenue l'admirer ainsi que le travail que tu as
réalisé.
Encore une fois BRAVO
réalisé.
Encore une fois BRAVO
chanmis- Superdollissime
Je fais comme toi, Chanmis, je trouve un charme fou au visage de cette poupée, bravo pour la restauration, Eleora
Invité- Invité
Ta poupée est superbe...
Tu as eu raison de la restaurer...
J'ai hérité de la poupée de ma maman qui ressemble fort à la ta poupée...
Mais ses yeux qui étaient dormants ne le sont plus depuis longtemps, je les ai bloqués avec de la pâte à fixe en espérant un jour les remettre en place coreectement.
Et puis je vois que les yeux de ta poupée ont des cils, ce qui adoucit son regard...
Il faut aussi que j'en remette à ma poupée...
Merci pour ce partage.. Tu as bien de la chance de trouver de belles robes en brocante...
Tu as eu raison de la restaurer...
J'ai hérité de la poupée de ma maman qui ressemble fort à la ta poupée...
Mais ses yeux qui étaient dormants ne le sont plus depuis longtemps, je les ai bloqués avec de la pâte à fixe en espérant un jour les remettre en place coreectement.
Et puis je vois que les yeux de ta poupée ont des cils, ce qui adoucit son regard...
Il faut aussi que j'en remette à ma poupée...
Merci pour ce partage.. Tu as bien de la chance de trouver de belles robes en brocante...
mahina- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2