Connaissez-vous les Tafeltent
+11
leoniepimpon
mamicha
soizic
Eve
Marif0603
Jocerane
ticoeur
AuntyDany
chanmis
Améthyste
Madinon
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Connaissez-vous les Tafeltent
Connaissez-vous les Tafeltent ???
Bonne question, la réponse est ….oui car nous sommes très nombreux, je pense, à y avoir joué lorsque nous étions enfants.
Si je vous dis cabane de table, là remonte en vous le souvenir de la vieille couverture glissée sur une table. Souvenirs, souvenirs…
Une table de camping, un boutis pour le sol qui se transforme en sac pour ranger la toile, tissus et vieux draps, rubans, voici la Tafeltent que j’ai faite pour mes petites filles :
A l’intérieur, comme dit une de mes petites filles « des meubles mous ».
J’ai testé cette cabane car j’hésitais à coudre les murs ou à mettre des rubans. Je l’emporte non terminée sachant que les petites préfère la version ouverte. Donc juste des ourlets à terminer.
Les petites ont vraiment adoré cette cabane de fortune et j‘avoue que c’est très pratique en camping, en pique-nique et même au jardin lorsque les adultes trainent un peu autour d’un repas. Peu encombrant, un petit coin pour rêver à l'abri du soleil.
Elles s’y sont endormies avec doudous et poupées.
J’ai volontairement utilisé le terme Tafeltent car la création de ces cabanes de tables est très prisée dans certains pays du nord dont les pays bas.
Si vous faites des recherches internet, vous trouverez des Tafeltent étonnantes, caravanes, châteaux forts, camping-cars,bateaux, garages….des maisonnettes parfois très sophistiquées et merveilleuses.
Partant demain, il se peut que je tarde à vous répondre.
Bonne question, la réponse est ….oui car nous sommes très nombreux, je pense, à y avoir joué lorsque nous étions enfants.
Si je vous dis cabane de table, là remonte en vous le souvenir de la vieille couverture glissée sur une table. Souvenirs, souvenirs…
Une table de camping, un boutis pour le sol qui se transforme en sac pour ranger la toile, tissus et vieux draps, rubans, voici la Tafeltent que j’ai faite pour mes petites filles :
A l’intérieur, comme dit une de mes petites filles « des meubles mous ».
J’ai testé cette cabane car j’hésitais à coudre les murs ou à mettre des rubans. Je l’emporte non terminée sachant que les petites préfère la version ouverte. Donc juste des ourlets à terminer.
Les petites ont vraiment adoré cette cabane de fortune et j‘avoue que c’est très pratique en camping, en pique-nique et même au jardin lorsque les adultes trainent un peu autour d’un repas. Peu encombrant, un petit coin pour rêver à l'abri du soleil.
Elles s’y sont endormies avec doudous et poupées.
J’ai volontairement utilisé le terme Tafeltent car la création de ces cabanes de tables est très prisée dans certains pays du nord dont les pays bas.
Si vous faites des recherches internet, vous trouverez des Tafeltent étonnantes, caravanes, châteaux forts, camping-cars,bateaux, garages….des maisonnettes parfois très sophistiquées et merveilleuses.
Partant demain, il se peut que je tarde à vous répondre.
Re: Connaissez-vous les Tafeltent
Je ne connaissais pas mais c'est une bonne idée pour les enfants et c'est très réussi, bravo !
Invité- Invité
tu as toujours de merveilleuses réalisations Madinon celle ci n'échappe pas à la règle tout est beau coloré !!!
tes petites Filles sont bien gâtées par leur Mamie
merci pour ce beau partage
tes petites Filles sont bien gâtées par leur Mamie
merci pour ce beau partage
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Bravo Madinon, c'est super joli et tes petites filles sont tres gâtées
chanmis- Superdollissime
Quel magnifique ouvrage ! Tes petites filles doivent y passer des heures. Tu as des idées incroyables. Bravo.
AuntyDany- Superdollissime
C'est super, cette idée!
Effectivement, petite, je mettais le dessus de lit sur le bureau, et zou, une cabane!
Je vais aller voir ces tafletent, ça me plaît beaucoup!
Et on peut en créer à l'échelle de nos diverses poupées!
Effectivement, petite, je mettais le dessus de lit sur le bureau, et zou, une cabane!
Je vais aller voir ces tafletent, ça me plaît beaucoup!
Et on peut en créer à l'échelle de nos diverses poupées!
Jocerane- Superdollissime
Super idée Madinon
et très belle réalisation
Je vais aller voir moi-aussi......
Et comme dit Jocerane : pourquoi pas pour les poupées aussi ...
et très belle réalisation
Je vais aller voir moi-aussi......
Et comme dit Jocerane : pourquoi pas pour les poupées aussi ...
Marif0603- Dolllissime
Recherche Google images. Plein d'inspiration!
http://www.google.fr/search?hl=fr&authuser=0&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=980&bih=613&q=tafletent&oq=tafletent&gs_l=img.3...5227.11714.0.12925.9.6.0.3.0.0.255.902.0j4j1.5.0....0...1ac.1.64.img..1.4.728...0j0i30.7jO3mLStMlA#hl=fr&authuser=0&tbm=isch&q=tafeltent
http://www.google.fr/search?hl=fr&authuser=0&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=980&bih=613&q=tafletent&oq=tafletent&gs_l=img.3...5227.11714.0.12925.9.6.0.3.0.0.255.902.0j4j1.5.0....0...1ac.1.64.img..1.4.728...0j0i30.7jO3mLStMlA#hl=fr&authuser=0&tbm=isch&q=tafeltent
Jocerane- Superdollissime
Super idée!! moi aussi j'ai connu la cabane sous la table avec une couverture dessus
Eve- Superdollissime
Je ne connaissais pas ce terme, idem sous la table avec une couverture dessus, j'étais dans un bateau avec mon chat et poupées
Très jolie réalisation Madinon et merci pour le lien Jocerane
Très jolie réalisation Madinon et merci pour le lien Jocerane
soizic- Superdollissime
C'est une idée géniale, j'ai aussi cherché plein de petits domaines cachés dans mon enfance, tous les petits adorent ça, à toutes les époques !!
Invité- Invité
Oh c'est génial, elle est super belle ta Tafeltent, tes puces ont dû être ravies !
Invité- Invité
ces cabanes m'ont fait rêver, en particulier une que j'avais vue dans les arts ménagers (je sais, c'est pas récent !)
mamicha- Superdollissime
quel enfant n'a pas passé un long moment sous une table . Moi c'était sous la table de la cuisine chez ma grand mère qui me gardait , pendant qu'elle repassait , ou bien sous le bureau de mon grand père, plus sombre, donc plus terrifiant ! Mes enfants jouaient régulièrement avec les dessus de lit, ou jeté de canapé à se faire des cabanes sous les tables , et j'avais la paix pour toute la journée. Dans le jardin on utilisait les parasols et des draps, mais j'ai longtemps été tentée surtout pour mes petites filles de faire ce genre de décor pour le parasol du jardin. Elles ont grandi et je ne l'ai jamais fait. Bravo à toi Madinon tu l'as fait, et super bien fait. Tes petites filles ont bien de la chance de t'avoir pour Mamie .
C'est une très jolie idée qui promet de longues heures de jeux pour tes petites filles : tu dois être leur mamie-trouvetou-géniale.
Holly.M- Superdollissime
Je suis toujours impressionnée par ta créativité et tes réalisations !
Cette "maison sous la table" est MAGNIFIQUE, tes petites filles doivent être aux anges...
Cette "maison sous la table" est MAGNIFIQUE, tes petites filles doivent être aux anges...
C'est superbe, comme toutes les réalisations que tu nous présentes. J'aime les petits détails : la cheminée, le médaillon au dessus et les meubles mous (ce nom me plait aussi). Quelle chance ont tes petites filles ! Accueilles-tu des presqu'adultes (disons adultes de par leur date de naissance mais encore enfants dans leur tête) dans ta tafeltent ? Je viendrais bien y jouer un peu...
Invité- Invité
Merci de vos lectures et gentils et jolis commentaires.
Oui, les adultes ont une place sous cette table aux souvenirs....ceux qui ont gardé des cœurs d'enfants.
Oui, les adultes ont une place sous cette table aux souvenirs....ceux qui ont gardé des cœurs d'enfants.
C'est magnifique !!! J'adore . Une vrai "cabane " de petite princesse . Moi mes loulou s ils préfèrent jouer sous l'étendage
Invité- Invité
Merci pour le lien Jocérane
chanmis- Superdollissime
Je ne connaissais pas mais je trouve çà vraiment original. BRAVO!
maggy- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2