Marie-Lys , la Chérie de ma petite fille
+8
celiadoll
joyeuxnoel
soizic
maggy
domino
zroubi
ithur
leoniepimpon
12 participants
Page 1 sur 1
Marie-Lys , la Chérie de ma petite fille
Lundi, pendant notre journée couture , ma petite fille Philippine a réalisé toute seule une tenue pour sa chérie de Corolle. Pendant que nous bavardions, elle n'a pas perdu une minute et voici le résultat
Elle me demande de vous montrer son travail avec son commentaire . Je suis très fière d'elle.
petit tee- shirt rouge pailleté ,pantalon marron clair ,bonnet marron ,chaussettes beiges et chaussures en feutrine noir et rouge."
Elle me demande de vous montrer son travail avec son commentaire . Je suis très fière d'elle.
petit tee- shirt rouge pailleté ,pantalon marron clair ,bonnet marron ,chaussettes beiges et chaussures en feutrine noir et rouge."
Re: Marie-Lys , la Chérie de ma petite fille
Bravo à ta petite fille. C'est magnifique
ithur- Superdollissime
Bravo à elle !! elle coud déjà drôlement bien !!! quel âge a-t-elle ?
Je confirme, non seulement elle est très douée et appliquée, elle a réalisé le patron du bonnet, a fait un essai sur un bout de jersey, a eu besoin de beaucoup moins d'aide et de conseils que moi, en plus, c'est une petite demoiselle absolument adorable, gentille, souriante, serviable (elle a mis et débarrassé la table) très bien élevée, et très mignonne en prime. Je crois qu'elle s'est sentie à l'aise avec nous, en tous cas, moi j'ai eu beaucoup de plaisir à faire sa connaissance et à passer la journée avec elle
Tu peux être fière d'elle Martine, et pas que pour la couture
Tu peux être fière d'elle Martine, et pas que pour la couture
domino- Superdollissime
merci Domino pour tes compliments . Je suis heureuse que sur mes 5 petites filles , Philippine (12 ans) et sa soeur Eléonore (18 ans) soient réceptives à la couture. Victoire l'ainée (20 ans), est plus sensible au point compté et au crochet, Lily Rose (11 ans) dessine super bien et aime plutôt fabriquer des poupées en tissu, et des décors, quant à Léonie la plus jeune (8 ans), elle a bien accroché avec le canevas, et je pense qu'elle sera assez adroite de ses mais quand elle voudra bien suivre les instructions qu'on lui donne ......
Et bien, tu as une jolie petite tribu !!! et toutes sont intéressées par des travaux manuels, c'est super !!! tu dois te régaler avec elles !!
Qu'est-ce que j'aimerai faire de la couture comme ta petite fille!
BRAVO!!
BRAVO!!
maggy- Superdollissime
Maggy, tu sais ce qu'il te reste à faire, venir assister aux cours de Léoniepimpon
domino- Superdollissime
Philippine promet ! La tenue de Marie-Lys est très réussie
Félicitations pour tes petites filles qui ont chacune un talent personnel (et j'aime leurs prénoms ainsi que celui de la Chérie !)
Félicitations pour tes petites filles qui ont chacune un talent personnel (et j'aime leurs prénoms ainsi que celui de la Chérie !)
Invité- Invité
Merci à toutes, je transmettrai a Philippine , qui a déjà du faire un petit passage en invité .
bravo à ta petite fille, leoniepimpon. cela promet. bravo bravo
Invité- Invité
Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo à ta petite fille Philippine, sa petite tenue est vraiment très réussie et adorable et félicitations aussi à tes autres petites filles
soizic- Superdollissime
Bravo à ta petite fille, elle est très douée et appliquée.
Ma fille (de 12 ans aussi) se décourage malheureusement trop vite alors qu'elle est capable...(je ne suis pas non plus assez bonne prof que toi !)
Ma fille (de 12 ans aussi) se décourage malheureusement trop vite alors qu'elle est capable...(je ne suis pas non plus assez bonne prof que toi !)
merci Titus et Soizic
Merci Celia,tu sais, ça dépend des caractères
Lily Rose qui dessine parfaitement bien, et est habile de ses doigts, envoie tout balader dès qu'il y a un petit couac. Par contre sa soeur Léonie est plus tenace et va jusqu'au bout .
Je pense qu'avec la maturité elle persévèrera. Ce qu'il faut c'est l'envie et le goût pour une activité manuelle, le reste vient ensuite facilement
Merci Celia,tu sais, ça dépend des caractères
Lily Rose qui dessine parfaitement bien, et est habile de ses doigts, envoie tout balader dès qu'il y a un petit couac. Par contre sa soeur Léonie est plus tenace et va jusqu'au bout .
Je pense qu'avec la maturité elle persévèrera. Ce qu'il faut c'est l'envie et le goût pour une activité manuelle, le reste vient ensuite facilement
Nous avons de la chance d'avoir de telles petites filles félicitations à ta petite couturière
joyeuxnoel- Superdollissime
En fait, ma fille aurait plus envie de tricoter que de coudre, mais dans ce domaine dans lequel je ne connais rien, je ne peux pas l'aider ...Un jour j'essaierai d'apprendre aussi.
Mais elle se lasse très vite (c'est fréquent à cet âge je pense), alors comme tu dis il faudrait qu'elle trouve quelque chose qui lui plaise vraiment...
En tous cas tes 5 petites filles ont du talent et de la personnalité et tu pourras encore partager de bons moments de complicité avec elles et nous montrer leurs oeuvres !
Mais elle se lasse très vite (c'est fréquent à cet âge je pense), alors comme tu dis il faudrait qu'elle trouve quelque chose qui lui plaise vraiment...
En tous cas tes 5 petites filles ont du talent et de la personnalité et tu pourras encore partager de bons moments de complicité avec elles et nous montrer leurs oeuvres !
Bravo à ta petite-fille, c'est tres réussi
chanmis- Superdollissime
C'est super, bravo.
Bravo, deux fois pour la fille et pour la maman qui a su transmettre.
Bravo, deux fois pour la fille et pour la maman qui a su transmettre.
Tu peux être fière de ta petite fille qui est déjà très douée en couture !!!! Bravo à elle. Bises
Martlib- Superdollissime
Un grand bravo à ta petite fille qui a fait un super travail pour sa Chérie..... tu as bien de la chance d'être une Mamie comblée par des petites filles aux prénoms plus que sympa et qui sont douées de leurs mains..... C'est une chance pour elles car lorsqu'elles le désireront, elles pourront se faire plaisir, faire plaisir autour d'elle et sauront toujours être active manuellement et intellectuellement, tu as une belle descendance et tu as su partager tes gênes, c'est certain
Lavieillechouette- Superdollissime
merci à toutes pour vos commentaires chaleureux. Je sais que j'ai beaucoup de chance avec mes petites filles , elles sont toutes différentes, et c'est ce qui est formidable.