Yvette, nouvelle arrivée à la maison
+5
Emmie
soizic
Améthyste
Jocerane
Martlib
9 participants
Page 1 sur 1
Yvette, nouvelle arrivée à la maison
Il s'agit d'une poupée ancienne que j'ai achetée par l'intermédiaire de Jocérane; elle n'a pas de marque.
Je vais l'emmener la semaine prochaine au Musée de la poupée à Paris pour essayer d'en savoir un peu plus et surtout pour lui faire choisir une nouvelle perruque!!! c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour ce genre de poupée.
Si j'ai adopté cette petite de 50cm, c'est parce qu'elle me rappelle deux choses: une poupée avec laquelle j'ai beaucoup joué avec un de mes frères, et le visage de ma marraine!!! vous comprendrez pourquoi j'ai tout de suite craqué Voici deux photos en attendant le relooking de la perruque
Merci de votre visite
Yvette vous embrasse bien fort
Je vais l'emmener la semaine prochaine au Musée de la poupée à Paris pour essayer d'en savoir un peu plus et surtout pour lui faire choisir une nouvelle perruque!!! c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour ce genre de poupée.
Si j'ai adopté cette petite de 50cm, c'est parce qu'elle me rappelle deux choses: une poupée avec laquelle j'ai beaucoup joué avec un de mes frères, et le visage de ma marraine!!! vous comprendrez pourquoi j'ai tout de suite craqué Voici deux photos en attendant le relooking de la perruque
Merci de votre visite
Yvette vous embrasse bien fort
Martlib- Superdollissime
Re: Yvette, nouvelle arrivée à la maison
Bien jolie, ainsi!
En fait, elle n'est pas marquée, mais l'étiquette dit "poupées LILIANNE France", au pluriel, donc, Lilianne est la marque, et France en petit, donc assemblée en France.
Il est possible que Lilianne soit une habilleuse, mais sur Info Poupées, personne n'en a entendu parler.
La tête me fait un peu penser aux italiennes Ratti, ce qui n'est pas impossible, ils ont vendu leurs têtes en France pour d'autres marques.
Tiens moi au courant, si tu en apprends plus au musée, j'adore ce genre d'énigme!
En fait, elle n'est pas marquée, mais l'étiquette dit "poupées LILIANNE France", au pluriel, donc, Lilianne est la marque, et France en petit, donc assemblée en France.
Il est possible que Lilianne soit une habilleuse, mais sur Info Poupées, personne n'en a entendu parler.
La tête me fait un peu penser aux italiennes Ratti, ce qui n'est pas impossible, ils ont vendu leurs têtes en France pour d'autres marques.
Tiens moi au courant, si tu en apprends plus au musée, j'adore ce genre d'énigme!
Jocerane- Superdollissime
belle adoption Marlib je suis heureuse que cette petite te rappelle de biens beaux souvenirs
j'attend moi aussi d'en savoir plus sur cette belle poupée
j'attend moi aussi d'en savoir plus sur cette belle poupée
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Promis, si j'apprends des nouvelles plus précises sur Yvette, je vous en fait part
Martlib- Superdollissime
Belle adoption Martib en effet, tu vas trouver ton bonheur au Musée de la Poupée à Paris, je suis curieuse d'en savoir plus aussi sur cette poupée
soizic- Superdollissime
Si cette jolie est une Italienne, Samy Odin du Musée de la Poupée saura sûrement te le dire
Oui, c'est vrai! j'ai déjà rencontré Samy Odin pour une autre poupée, c'est un vrai puits de sciences poupesque
Martlib- Superdollissime
Elle est jolie comme tout j'attends avec impatience des photos avec sa nouvelle perruque
Invité- Invité
Dommage de lui changer sa perruque ,elle est très belle comme ça je trouve ,oui bon je sais les goûts et couleurs sont propres à chacun lol
Invité- Invité
C'est vrai que sur la photo on dirait que sa perruque est parfaite; en fait, elle n'est pas terrible derrière et ce n'est pas joli! je pensais garder la même couleur qui lui va bien et peut-être trouver une perruque avec des tresses mais sans frange pour garder son joli visage en valeur. Merci pour ton appréciation, ce n'est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions pour nos poupettes
Martlib- Superdollissime
C'est chouette de trouver une poupée qui rappelle autant de bons souvenirs
Je ne peux vraiment pas t'aider, j'y connais rien en poupées anciennes, et en poupées modernes pas grand chose de plus non plus tout ce que je sais sur elles, c'est qu'elles me mettent en joie
Je ne doute pas une seconde que tu vas trouver des réponses à tes questions, ici, ou au Musée de la poupée Je suis vraiment super contente pour toi
Je ne peux vraiment pas t'aider, j'y connais rien en poupées anciennes, et en poupées modernes pas grand chose de plus non plus tout ce que je sais sur elles, c'est qu'elles me mettent en joie
Je ne doute pas une seconde que tu vas trouver des réponses à tes questions, ici, ou au Musée de la poupée Je suis vraiment super contente pour toi
domino- Superdollissime
Merci beaucoup Domino, de grosses bises de la part d'Yvette et de moi-même
Martlib- Superdollissime
domino- Superdollissime
Elle est magnifique, je suis sûre que tu vas trouver de bons conseils pour lui redonner une belle chevelure dans le respect de son époque, elle le mérite (et toi aussi !)
Invité- Invité
NE change pas la perruque elle est superbe ainsi tu lui enleverais sa personnalité
MYLADIE- Superdollissime
Tu as sans doute raison, je l'aime telle qu'elle est!!! merci du conseil
Martlib- Superdollissime
Elle est très jolie, ta petite Yvette. J'aime beaucoup. Ah, le Musée de la Poupée, j'adore !
Invité- Invité
Merci Pollux!!! moi aussi j'adore le musée de la poupée; je pourrais y rester des heures pour le plaisir des yeux
Martlib- Superdollissime
Gardes bien de côté la tenue d'origine ET l'étiquette agrafée, c'est ce qui justifiait sa valeur.
Ils peuvent peut-être donner un coup de jeune à la perruque d'origine, au musée. Ils sont plutôt doués, en restauration.
Ils peuvent peut-être donner un coup de jeune à la perruque d'origine, au musée. Ils sont plutôt doués, en restauration.
Jocerane- Superdollissime
Je ne l'ai pas encore emmenée au musée; je garde précieusement ses vêtements d'origine!
Martlib- Superdollissime
Je souhaite la bienvenue à cette belle poupée qui a pour toi une grande valeur sentimentale.... Elle semble bien jolie et je serai ravie de le lui dire "de visu" Tu as une perle dans ta famille, je comprends ta joie
Lavieillechouette- Superdollissime
Yvette aimerait bien aussi faire ta connaissance
Martlib- Superdollissime